Dans une vidéo publiée en Story sur son compte Instagram, la jeune femme, originaire de l’Isère, s’en prend à ses détracteurs et ceux qui la menacent de mort. "Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul j'les ai toujours pas sortis", déclare-t-elle.
Ce dimanche après-midi, l’hashtag Mila est en première place dans les tendances Twitter. La lycéenne reçoit de nombreux messages de haine, d'insultes, ou encore des menaces de mort faisant allusion à Samuel Paty. Mais elle a également de nombreux messages de soutiens, d'anonymes, de personnalités également. Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est exprimée sur les réseaux sociaux : "La jeune Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides... Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est. J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)".
De son côté, le parquet de Vienne a annoncé dans un communiqué avoir "immédiatement ouvert une enquête confiée en co-saisine à la division de lutte contre les crimes de haine de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine, ainsi qu'à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Grenoble". Il ajoute que les auteurs de ces menaces, une fois identifiés, risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Pour rappel, au début de l’année 2020, Mila avait été menacée de viol et de mort après une vidéo dans laquelle elle s’était montrée très critique sur l’Islam.
PTDR #Mila elle me régale, c’est 1 warrior
— Palasena (@palasena) November 14, 2020
Les ouin-ouins islamistes sont en train de péter 1 câble sur les réseaux en continuant leur cyber-harcèlement de lâches décérébrés #JeSuisMila #JeSuisCharlie & j’emmerde les fous de Dieu
pic.twitter.com/tDJjGWeqKC
Le pire dans tout ça, l'état cautionne se qu'elle fait et dit, en la protégeant et va ouvrir des enquêtes contre ceux qui la menaçent.
Signaler Répondrej'en ras le bol de ces pseudos suiveurs, le malheur dans tout ça c'est que nous nous divisons encore plus et nous perdons le respect à chacun, on est plus libre de croire ou ne pas croire en une religion, on n'est plus capable de communiquer sans s'insulter ou insulter la croyance des autres.
Signaler RépondrePauvre France, pauvre Mila tu en subiras les conséquences malheureusement pour toi, aime les autres et les autres te le rendront
Très mal conseillée cette fille.
Signaler RépondreRaciste.
Signaler RépondreVraiment quoi te dire sa me peine pour toi. Ton mal être doit être profond pour dire ces choses monstrueuses.Je vais te dire Je te souhaite de tout cœur la paix intérieure,on ressent ta haine. Ma religion l'islam prône la paix et le respect des autres et non le contraire alors je te le souhaite.
Signaler RépondrePeu importe la religion, les gens savent répondre aux provocations faites à leur dieux par l'ignorance.. Sauf les musulmans, trop susceptibles, dès qu'il s'agit de leur dieu ils en font tout un plat, ça y est on a mis un coup de pied dans la fourmilière..
Signaler RépondreSuper le vocabulaire, elle veut faire le Buzz.
Signaler RépondreElle aurait pu faire de la télé réalité...
Les chiens aboient, la caravane passe
Signaler RépondreLe jugement appartient au createur des trois religions monotheistes. on insultant ALLAH, elle a insulter toutes ces religions.
Que dieu la guide sur le chemin de la sagesse et le droit chemin et la protege du fanatisme de tout genre.
La provocation de cette gamine, c’est de l’insulte !? Insultez votre voisin sur sa religion de la sorte, qui appellera les Flics, insulter les flics après, puis le procureur, puis le juge etc.. Si le voisin est musulman, vous aurez le droit de continuer et votre voisin enfermer ! Voici un scénario, une fiction... J’invente la, y’a un rapport avec l’article, mais si il est censuré, c’est que je m’exprime trop...
Signaler RépondreJe suis musulman français et laïque, dieu est pour tout le monde, j'aimerais que tu critique les terroristes sans offensé les croyants, que sa soit musulman, chrétien, ou juif tous nous appartenons à l'humanité, nous avons plus de choses en commun que des choses qui nous divise.
Signaler RépondreLyon mag et sa ligne éditoriale toujours aussi "intéressante"
Signaler RépondreSuivez le fil rouge
C'est juste une pauvre fille qui veut faire le buz,arrêter de lui donner de l'importance
Signaler RépondreLe problème dans cette histoire c'est que chaque croyant est responsable de ce qu'il fait de Dieu. Tout n'est pas respectable et on devrait pouvoir se moquer des comportements incohérents ou contradictoires. Ceux qui se sentent trop concernés par ces critiques ont peut-être un souci à régler.
Signaler RépondreEn parlant des études relis ton post et corrige tes fautes. Tu as du louper ses cours d'orthographe
Signaler RépondrePrête à tout pour faire le buzz de nouveau et paraître dans tous les médias et se poser en victime. Jouer la carte de la provocation pour faire parler d elle puis s excuser dans les médias . C est juste hypocrite ou un vrai trouble de la personnalité. Le contribuable a du payer pour assurer sa sécurité. Schiappa ne devrait pas cautionner une attitude quasi suicidaire d une gamine qui a juste envi de faire parler d elle mais plutôt lui demander de se taire.
Signaler RépondrePourquoi ses parents ne l'ont pas privés de réseaux sociaux ?
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord avec vous, à quoi sert toute cette violence.
Signaler RépondreJ'aimerai connaitre la position de ses parents, tres bizarre.
Mila ! moi je te trouve magnifique !! lumineuse !!! l'air sera plus pur le jour où il n'y aura plus de religions .
Signaler RépondreMais quant l'être humain sera t'il se libérer de cette emprise ?? Nous sommes dans quel siècle ??
C'est triste tout ça, pauvre France qu'as tu fais de tes enfants.
Signaler RépondreElle devrait etre jugée car c est grave ce qu elle fait insulter le Dieu insulter les Musulmans Quelle honte Avec tous ces attentats et elle rallume le feu De quel droit ose t elle insulter le Dieu des musulmans
Signaler RépondrePauvre gamine elle detruis sa vie en salissant les religions que dieu la protege
Signaler RépondreBonjours à tous, en tant que musulman je suis choqué de lire de tels commentaires. La France est un pays de liberté, il est inacceptable et inadmissible de proférer des menaces de mort à qui que ce soit. On peut reprocher à cette jeune adolescente sa maladresse pour faire du buzz sur un terrain facile mais elle tout à fait le droit. Donc faisons preuve d’intelligence et de lucidité pour ne pas tomber dans une provocation attendue et souhaiter par les médias et certains membres du gouvernement.
Signaler RépondreC'est dommage à cet âge là on réfléchit pas ou elle fait exprès ou elle est bête et tes parents ils disent quoi ?
Signaler RépondrePeut-être c'est un moyen pour toi d'exister de faire le buzz et ceux qui te menacent ils sont aussi idiots comme toi
Mme Schiappa vous êtes ministre je sais vous me direz la liberté d'expression si c'est ça je trouve ça dommage pcq c'est d'une vulgarité pitoyable ces propos
Respectons les croyances des autres
Mmmmmmmmm
Signaler RépondreElle cherche le buzz. Qu'elle crie ce qu'elle veut, on a pas le temps, on bosse, on gagne du fric, on gère...
Signaler RépondreCette fille n est vraiment pas intéressante...laissez tranquille,ne lui donnez pas de l importance...elle n en vaut pas le coup
Signaler RépondreQuelle est l intérêt de tout cela?
Signaler RépondreBonjour à tous ,je souhaiterai simplement donner mon opinion : mila ne sait pas de.quoi elle parle ,,quand on a pas lu le Coran on ne peut pas le critiquer,,c’est très facile à tout critiquer sur cette terre et provoquer afin de faire du buzz ,,je pense qu’on ne doit pas critiquer n’importe quelle religion de paix c’est du sacré .Faut que quelqu’un de très cultivé lui argumente et démontre sereinement qu’elle se trompe radicalement mais jamais avec la violence !!!!!!
Signaler RépondreC'est vrai que les croyants sont des modèles de respect des autres !!!
Signaler RépondrePatriarcale plutôt...
Signaler RépondreVivi Mila.
Signaler RépondreJE SUIS MILA !!! JE SUIS CHARLIE !!!!
Signaler RépondreHonte à toutes ces religions qui enferme les femmes et hommes dans l'absurdité !!!
Apprends la conjugaison du verbe plaindre avant d'écrire un commentaire
Signaler RépondreJe sais pas si mon message seras postée mais en tout cas cette gamine cherche juste à provoquer ! Elle incite à la haine et c’est elle qui devrais avoir un procès au cul!!! C’est qu’une bouffonne. Comment peut ont avoir des propos comme ça ? Vous aimer pas les musulmans ? tant pis pour vous tracer votre route et arrêter de chercher la merde. Elle fait la pauvre fille choqué qui a peur et quelques mois après elle continue ?? Mais elle cherche quoi ?? C’est normal que des personnes veulent lui tomber dessu. Moi la première je la croise je me gênerais pas. Sur ce bonne soirée
Signaler RépondreQu'elle arrête de jouer avec le feu. Ce n'est vraiment pas faire preuve d'intelligence que d'insulter une religion, qu'elle qu'elle soit.
Signaler RépondreQu'elle s'occupe plutôt de ses études...
Bien que croyant et que la vulgarité de ces propos sont indiscutables , je la soutiens car tout le monde a le droit de s'exprimer. Tant que les personnes ne sont pas ciblées , chacun a le droit d'avoir ces idées. Aucune religion n'est meilleure qu'une autre !!!!!
Signaler RépondreElle a rien dans la tête cette gamine , elle veux faire le buzz !!!!!
Signaler RépondreSi sa peut lui faire plaisir d'insulter, moi je lui en veut pas elle est jeune et mal éduquer.
Signaler RépondreJ'en veux surtout et principalement aux parents qui laisse faire ???
Rien dans la tête cette gamine , elle veux faire le buzz
Signaler RépondreElle cherche la fau[e aux parents elle sexcuse et inssulte apres rien que pr sa elle ne devrait plus etre proteger
Signaler RépondreQue Allah te pardonne...
Signaler RépondreElle se met en danger, elle veut juste faire le beuz je pense.
Signaler RépondreElle se prend pour une américaine du Texas elle crois peut-être qu'elle sera la fille de Trump ou bush , ce qu'une pauvre montagnarde
Signaler RépondreAllah veut dire dieu et il y a qu'un seul dieu donc en disant ça elle ne s'attaque pas seulement à l'islam mais à toutes les religions !!!
Signaler RépondreElle vraiment rien dans la tête cette gamine il faut respecter les religions c est honteux
Signaler RépondreTout mon soutien à Mila
Signaler RépondreBjr a touse faut pas faire attention à squel dit cet gamine Come vous savais les vraix musulman ne relèverait même pas sûr sa vidéo car dans lislman il et dit de ne pas faire attention à tous les mécréants qui blasfeme sur votre religion voilà merci a touse de pas prendre conte de ces propo le Silence et l'une des meilleures vertu
Signaler RépondreEt pourquoi ma réponse n est pas publié ?! C est quoi cette censure LM, dès qu un commentaire est désagréable à vos petites personnes ?
Signaler RépondreFranchement c' est ridicule toute cette polémique, elle se croit maligne et c est normal, tout ces dingues lui donne raison...elle tiens des propos déplacé et choquant certes mais elle a le droit..
Signaler RépondreCeux qui connaissent la religion savent que Dieu n as pas besoin d aide des hommes pour s auto défendre, si il n' y avait pas de menaces, si personne ne prêtait attention à Milla elle serait déjà dans l oubli et elle aurait changé son fusil d epaule
En attendant les muslims qui doivent s efforcer de vivre selon le modèle du prophète en sont devenu la caricature, pire que charlie a mon avis...
Plutôt de l'ignorance , et cela prouve qu'ils ne l'on pas lus. Mais quelque part elle cherche le bâton pour se faire battre.
Signaler Répondre