Dans une vidéo publiée en Story sur son compte Instagram, la jeune femme, originaire de l’Isère, s’en prend à ses détracteurs et ceux qui la menacent de mort. "Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul j'les ai toujours pas sortis", déclare-t-elle.
Ce dimanche après-midi, l’hashtag Mila est en première place dans les tendances Twitter. La lycéenne reçoit de nombreux messages de haine, d'insultes, ou encore des menaces de mort faisant allusion à Samuel Paty. Mais elle a également de nombreux messages de soutiens, d'anonymes, de personnalités également. Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est exprimée sur les réseaux sociaux : "La jeune Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides... Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est. J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)".
De son côté, le parquet de Vienne a annoncé dans un communiqué avoir "immédiatement ouvert une enquête confiée en co-saisine à la division de lutte contre les crimes de haine de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine, ainsi qu'à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Grenoble". Il ajoute que les auteurs de ces menaces, une fois identifiés, risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Pour rappel, au début de l’année 2020, Mila avait été menacée de viol et de mort après une vidéo dans laquelle elle s’était montrée très critique sur l’Islam.
PTDR #Mila elle me régale, c’est 1 warrior
— Palasena (@palasena) November 14, 2020
Les ouin-ouins islamistes sont en train de péter 1 câble sur les réseaux en continuant leur cyber-harcèlement de lâches décérébrés #JeSuisMila #JeSuisCharlie & j’emmerde les fous de Dieu
pic.twitter.com/tDJjGWeqKC
"La jeune Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides... Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est. J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)"
Signaler RépondreComment peut-on être aussi bête ??
A mon avis, elle cherche le bad buzz. Que ce soit dans ce registre ou un autre, c’est assez minable, en fait. Mais apparemment, ça marche. Les réactions sont révélatrices: ceux qui la menacent et la harcèlent ont un gros problème dans leur tête ! Tellement, qu’on est évidemment obligé de la défendre elle.
Signaler RépondreBref...
Moi ces derniers temps, ce que je trouve inquiétant c'est le climat de haine qui monte dans le pays... J'espère que ça ne va pas mal finir
Signaler Répondreje suis content d'avoir passé 20secondes à rire...
Signaler RépondreAprès on va nous dire »ah regardez,les musulmans font encore les victimes !!!bon sang,lâchez leur les baskets un peu !!
Signaler RépondreWaouw,elle va se sentir,super importante,avec ses gardes du corps !!!en pluss schiappa,qui l as soutient!!c est bon,sa carrière commence à décoller!!
Signaler RépondreIls ont pris schiappa, mila a donc ses chances pour rentrer au gouvernement
Signaler RépondrePathétique... Ridicule...... . Comment peut-on donner de l'importance a une adolescente qui sûrement ne doit rien faire de sa vie . Elle attise la haine entre les différentes communautés de France. Sous prétexte de la liberté d'expression. Insulté les musulmans gratuitement pour faire le buzz . De plus avec une croix bien visible en boucle d'oreille.
Signaler RépondrePour info
ALLAH en Arabe
DIEU en Français
GOD en Anglais
......... Franchement ......
Sa protection doit nous coûter un pognon fou! Son droit au blasphème devient son droit a la provocation, elle cherche quoi à attiser les passions comme ça?
Signaler RépondreContinue mila, je suis derrière toi à fond! Une belle carrière t attend... ou pas..
Signaler Répondre16 ans ???
Signaler RépondreOn dirait une coiffeuse de 53 ans sur la tof
Qui les obligent à l ecouter?
Signaler RépondreElle est conteeeeeente....elle va repasser à la télé !!
Signaler RépondreC'est drôle pourquoi twitter ne supprime pas son compte comme on l'a fait pour certains « complotiste »
Signaler Répondremila et schiappa, la femme française dans toute sa finesse
Signaler RépondreÇa devient dingue!!!sombre idiote,t as trouvez le filon pour te faire connaître ???
Signaler Répondre...les "médias" faites du vrai journalisme et non du colportage d'idioties, monté en épingle pour faire vendre auprès de stupides gens
Signaler RépondreEt pourtant quand certains parlent dans la sphère privée du fond de leur pensée, ils finissent en GAV avec comparution immédiate
Signaler RépondreEtrange ta liberté d'expression
Que certains se souviennent qu’on est en France pays de la liberté d expression !!!
Signaler RépondreLa notion de blasphème est tout à fait subjectives. Dans la mesure où elle parle d'un personnage de fiction il n'y a de toutes façons rien à redire sur ce qui peut tout au plus être considéré comme un fantasme.
Signaler RépondreC'est pas plutôt cette idiote qui harcèle les musulmans ?
Signaler RépondreQuand schiappa te donne raison, en général c'est que tu as tort.
L'état va encore dépenser des dizaines de milliers d'euros d'argent publique pour protéger cette gamine pathétique
pourquoi mettre sa photo , vous jetez de l'huile sur le feu!!!!!!!!
Signaler RépondreArrêter de publier du caca ???? parler plutôt de la crise, parlez des 300000 milles de nos citoyens qui vivent dans la rue
Signaler RépondreElle est simplement menacée car elle refuse de reconnaître que c'est une religion de paix et d'amour.
Signaler RépondreVive notre maire qui a compris qu'il fallait poser lui même des briques aux mosquée en construction.
Les dernières caricatures de Charlie Hebdo étaient très véridiques sur l'hypocrisie de ces intégristes et sur leur rapport à la femme. Ils se trompent de millénaire (retard bien difficile à rattraper).
Signaler RépondreC est les médias qui rajoute du huile sur le feu arrêter de parle de cette fille et vous allez voir comme par magie personne ne se rappellera d elle dans quelle que semaines
Signaler Répondre