Après une manifestation de la communauté péruvienne pour réclamer l'arrêt des violences policières et le départ du président Manuel Merino, ce fut au tour des catholiques lyonnais de se rassembler.
Près de 1000 personnes ont ainsi appelé au retour de la messe, car les offices ne peuvent pas être célébrés durant le confinement. Une règle qui concerne toutes les religions en France.
Il y avait finalement assez peu de membres du diocèse, ce sont surtout des familles, y compris avec des enfants en bas âge, qui ont terminé leur manifestation par un "Je vous salue Marie", avant l'arrivée de la pluie.
Vous attaquez les catholiques en les stigmatisant sur la pedophilie. Je note d ailleurs que vous ne prenez pas soins de dire "pas tous", "c est une minorité " blablabla...
Signaler RépondreD autre part, ce n est pas le sujet de l article. C est donc VOUS qui dérivez. Je ne fais que suivre. Mais comme la conclusion vous déplaît, vous me dite "bouh c est pas bien, hors sujet".
Vous attaquez la dessus parce qu il y a des actes abjecte qui ont été avérés et reconnu après avoir été caché pendant des décennies. Mais vous sous entendez que c est leur apanage et donc pas celui des autres. 2 choses l une :
-Soit vous pensez que c est quelque chose qui est inhérent au seuls catholiques et vous affirmez qu il est impossible qu un tel scandale soit a l œuvre dans une telle religion, auquel il suffit de l assumer
-Soit une incendie prudence vous envahit et vous réalisez que vous ne pouvez affirmer que les religieux catholiques sont les seuls à avoir commis ces crimes.
Ces lois autorisent ou ont autorisé l union avec des enfants, ce qui mènent nécessairement à des enfants se mariant avec des adultes ayant l age d etre leurs parent.
Vous êtes dans l attaque depourvu de recul. Je ne fais que m efforcer de vous donner ce recul. Si vous n etes pas capable de voir les faits et la réalité objective, au moin ne faite semblant d etre objectif.
nous sommes en France et occupons nous de la FRANCE. Je parle de croyance catholique et de rien d'autre, ce n'est pas en attaquant ce qui se passe dans d'autres pays, dans d'autres religions que vous défendez les catholiques. J'aime votre façon de jouer, de parier sur le malheur des autres, vous êtes plus macabre qu'un ossuaire § Les lois du mariage dans les pays que vous citez, qu'ont elles à voir dans notre pays ? C'est malheureux de toujours se défendre sur le dos des autres.
Signaler RépondreVous pensez donc qu aucun dignitaire d une autre religion n a jamais commis ce crime? Que seriez vous près à pariez la dessus?
Signaler RépondreAllez donc vous renseignez sur l age légal de mariage des filles dans certain dans pays (Iran, Arabie saoudite jusque 2013)
Quelle bande d'égoïstes, potentiellement responsables pour la diffusion d'une maladie mortelle : des véritables terroristes qui se servent d'une arme biologique avec une désinvolture choquante.
Signaler RépondreLes cathos ..... qui croient en un Dieu, c'est leur droit, alors pourquoi ne croient-ils pas leurs gosses lorsqu'ils sont sexuellement agressés par des prêtres pédopile ....! Lors deleurs confessions disent-ils tout aux prêtres pour recevoir l'absolution ?
Signaler RépondreEt revoilà les intégrismes catho qui refont surface priez pour eux mon dieu faites qu ils deviennent moins cons
Signaler RépondreLes élus, surtout GD, sous-estiment le fleuve souterrain qui coulent dans le sang des citoyens lyonnais.
Signaler Répondrepour une religion qui prône la paix, se battre, n'est peut être pas le meilleur des verbes pour vous (dis)qualifier.
Signaler Répondrec'est bien connu, une Ostie ça permet de peindre les murs et de colmater des brèches !
Signaler RépondreAlors un effort les cathos, si vous respectez les lois, vous pourrez rediscuter avec l'Etat de la réouverture des églises le 1/12.
En attendant pas de regroupement, surtout dans l'une des régions les plus touchées par le COVID.
C'est aussi ça, penser à son prochain.
Et la covid ! Vous en faite quoi !
Signaler RépondreC'est vos prières qui vont l'arrêter ??
Merci Monsieur de votre commentaire , j'espère qu'il sera lu et compris dans l'intérêt du plus grand nombre .
Signaler RépondreAu plaisir de vous lire !
Les musulmans ne se plaignent pas eux!!!pourtant ils y vont 5 fois par jour à la mosquée !!!alors, arrêtez de dire que les musulmans ne respectent pas les lois !!
Signaler RépondreCeux qui le veulent peuvent prier chez eux et suivre la messe à la télé. Prions mes frères pour que vienne la fin de la covid et dans un grand élan de responsabilité évitons d'être un maillon propagateur ,n'oublions pas les évangélistes de Mulhouse lors de la première vague qui ont été montrés du doigt. Si les messes devaient être autorisées c'est aussi toutes les célébrations des autres cultes qui devraient l'être au nom de l'égalité.
Signaler RépondreAujourd'hui le temps est à la lutte contre le virus .
1000 personnes sur ce que compte l’agglo c'est bien la preuve que la messe n'est pas une nécessité en période de confinement
Signaler RépondreOn risque bien plus de choper le covid à la messe que dans des salles de sport, ou dans les restaurants et même dans les boutiques.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris !!!! Les rassemblements sont interdits !!!! Peut importe la raison,foot,rugby,concert,messe,fête.....TOUS RASSEMBLEMENTS SONT POUR LE MOMENT IMPOSSIBLE !!!!!
Signaler RépondrePaix à vous mes chers frères chrétiens
Signaler Répondrece qui est rassurant c'est la moyenne d'age des manifestants (certainement inférieure à 40)
Signaler Répondreà force de se cacher, les catholiques ont disparu
300 millions d'exoplanètes potentiellement habitables dans notre Voie Lactée, pour le moment
Signaler RépondreDes milliards de milliards de galaxies qui seront découverts d'ici 2100.
Des milliards d'univers parallèles démontrés, telles sont du moins les prévisions pour le prochain siècle.
Et Dieu dans tout ça ?
Je pense qu'il a nous a demandé de l'oublier.
Je suis exactement dans le même cas que vous et nous sommes certainement plus nombreux que ceux qui ont manifesté et qui ont effectivement fait preuve de bien peu de fraternité (et de civisme) avec cette manifestation.
Signaler RépondreMerci monsieur, et tout mon respect pour vos paroles.
Signaler RépondreDe la part d’une athée sans préjugés.
En quoi la messe serait une nécessité?
Signaler RépondreLes consignes actuelles impliquent de ne pas se rassembler !
Signaler RépondreLes gestes barrières dont vous parlez n’ont pas suffit à endiguer la seconde vague épidémique. Il fallait donc prendre des mesures plus contraignantes.
Vous vous croyez au-dessus du lot ?
L’effort collectif, c’est pour les autres ? Vous faites de beaux chrétiens...
Bonjour
Signaler RépondreÉtant présent à la manifestation et faisant partie du service d’ordre, je peux vous dire que nous avons été particulièrement vigilants sur le port du masque, sur le nez bien sûr, au sein de la manifestation, ainsi que du respect des distances.
En me baladant dans la rue j’ai vu beaucoup plus de personnes sans masque que dans la manifestation alors que nous étions 1000.
Cordialement
je ne vous oblige pas de venir à la messe néanmoins venez voir si les consignes ne sont pas respectées masque+distanciation+gel
Signaler RépondrePourquoi donc mettre des amendes lorsque la manifestation est légale, c’est à dire approuvée par le préfet et donc déclarée, et qu’elle respecte les gestes barrières
Signaler RépondreIls nepeuvent pas tous se reunir et manifester ensemble un jour dans l'annee ?
Signaler RépondreC'est ridicule toutes ces revendications , l'état qui cède à chacunes l'est encore plus
dommage que vous ne soyez pas plus missionnaire, le monde a besoin de savoir que nous sommes sauvés par le Christ
Signaler Répondred'où la manifestation autorisée demandant l'autorisation du culte en présence des fidèles (dont la messe) car les catholiques sont globalement respectueux de la loi
Signaler Répondrejusqu'au confinement les gestes barrières durant les messes étaient très largement respectés (distanciation+masque+gel)
D’après la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui figure dans le préambule de la Constitution, nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. La liberté de conscience garantit donc le droit de prier dans la rue. La seule limitation à ce droit concerne le possible trouble à l’ordre public qu’elles pourraient constituer, comme par exemple l’obstruction non autorisée d’une voie de passage.
Signaler Répondreou... en cas d'interdiction de rassemblement à cause du covid !
je suis catholique pratiquant, et je suis totalement opposé à ces pratiques qui dénaturent nos croyances et nous font passer pour une secte. respectons les lois de la république. tout catholique devrait d'abord se préoccuper de la santé de ses frères au lieu de réciter en public des chapelets.
Signaler RépondreManifestement nous n'avons pas vu les mêmes photos. Sur le site du confrère de LyonMag, on peut voir effectivement quelques masques sous le nez mais moins de 10% et dans tous les cas bien moins que lorsqu'on se promène dans la rue
Signaler RépondreMais le « pour nous » a des limites : lorsqu’il a un impact sur tout le monde. Épidémie de virus respiratoire, 45 000 morts, ça vous dit quelque chose ?!
Signaler RépondreNous vivons en République, pas en théocratie, merci de vous en souvenir, vous et les croyants de toutes religion.
Vous parlez d'illégalité = pourriez citer l'article de loi auquel vous faites référence
Signaler RépondreVous avez raison sur 1 point les catholiques ne professent pas des valeurs, ils témoignent d'une espérance qui est celle d'être sauvé par le Christ, mort et ressuscité pour nous.
Signaler RépondreLes catholiques ne recherchent pas la mort et ont mis en place des gestes barrières beaucoup plus respecter que dans beaucoup d'autres endroits.
Pour nous la messe est plus indispensable que consommer, prier ensemble plus important que faire la queue dans un magasin
Signaler RépondreLe Christ est mort et ressuscité pour nous et cela n'avait rien de virtuel
pourriez vous indiquer quel article de loi interdit la prière publique
Signaler RépondreOn est beaucoup à être atterrés de ce triste spectacle, citoyens très divers. Mais l’Etat n’est plus garant de ces valeurs depuis longtemps. Et dans une situation comme celle-là, qui vient nous rappeler leur importance, il est évidemment inefficace.
Signaler RépondreVoilà le résultat des politiques communautaristes.
Signaler RépondreChaque communauté hurle être plus victime que l'autre et réclame des droits spécifiques.
La question n'est pas est-ce que cela va mal finir mais quand cela va mal finir.
Les photos m'interpellent : 1/3 des masques sous le nez ! C'est comme ça aussi à la messe (j'en suis témoin car, oui, j'y allais). Pas propice à obtenir l'autorisation !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, même si je n'ai pas tout compris... il faut absolument interdire ces prières de rues illégales, les religions - qui empoisonnent les esprits en temps normal - risquent de nous rendre malade au sens propre en ces temps de covid !
Signaler Répondreet je rappelle que la Fnac Darty , Boulanger Leroy Merlin ..sont ouverts
Signaler RépondrePas le droit d'aller à la messe , mais en revanche tu peux acheter des boulons chez Leroy Merlin ....produit de première nécessité. ,c'est bien connu
J'ai vu des prières de rues de catholiques à la télé alors qu'on a eu du mal à interdire les prières de rues musulmanes...
Signaler RépondreDécidément, il n'y a pas une religion pour rattraper l'autre...
Non à la superstition!
Peu de pratiquants à la messe du Dimanche ,et sur des grandes surfaces..Il était facile de placer 1 pratiquant tout les 5 m² de plus masqué
Signaler Répondreseulement voila ....... les mosquées c’est plein a craquer, et tous à genoux le cul en l'air ,et cotes à cotes....
Difficile de faire de la différentiation entre Cathos et Musulmans ,lesquels finalement continueront à nous emmerder même le dimanche
Le coup de la messe interdite ,ce n'est pas une mesure sanitaire mais politique ,n'en déplaise à certains .
Ils n'ont qu'à regarder la messe à la TV le dimanche sur FR2 ,à 11 heures,et en + ,aucun risque de chopper la covid .....
Signaler RépondreCette épidémie est un révélateur du délitement politique et social de la France. Elle montre que nous sommes incapables de surmonter ensemble l’épreuve qu’elle nous inflige. Chacun tire la couverture de son côté, sans aucune notion d’intérêt supérieur. Les catholiques qui se sont joints à cette manifestation ne sont pas à la hauteur des valeurs qu’ils professent.
Signaler RépondreExact... Ce pays perd complètement les pédales, et ça ne date pas de la Covid.
Signaler RépondreBientôt, la guerre de tous contre tous.
Se battent à coup de déambulateurs
Signaler Répondre"...qui ont terminé leur manifestation par un "Je vous salue Marie","
Signaler RépondreLa loi interdit pourtant les prières de rue, encore des fous de dieu qui font passer leur croix rances avant la République
Les religieux ne manifestent pas, il s ne vont pas à la guerre, ils y envoient les croyants, se faire massacrer( j'exagère)
Signaler RépondreRelisons notre histoire de France