D’après Le Progrès, l’individu âgé de 41 ans a été intercepté au volant de sa puissante berline alors qu’il était en état d’ivresse, 1,64g d’alcool par litre de sang. De plus, le chauffard originaire de la commune de Saint-Julien-sur-Bibost circulait sans permis ni assurance. Il a également tenté de se faire passer pour un ami, lui détenteur du papier rose.
L’individu arrêté par les gendarmes mercredi était déjà connu pour cinq faits similaires depuis 2008, concernant des défauts de permis de conduire ou sa consommation de stupéfiants. Nos confrères indiquent qu’il avait raté son examen du permis de conduire il y a 20 ans et qu’il ne l’avait jamais repassé depuis.
En comparution immédiate, le chauffard a été condamné à 14 mois de prison dont 8 ferme. Il ne devrait pas être incarcéré en bénéficiant d’un bracelet électronique.
Qu'est ce que la justice fonctionne bien en France ! c'est fou !
Signaler Répondrecomme ça il pourra recommencer
Signaler RépondreAvant d'embaucher il serait souhaitable et logique, d'identifier ce qui cause l'absence flagrante de patrouille des FDO !
Signaler RépondreTout le monde peut le constater avec cette période de confinement et couvre feu !
Je ne sait pas comment est comptabilisé et contrôlé leur temps de travail.
Là aussi il doit y avoir des choses a mettre en place ou modifier.
Sur le fond, je pense que la création d'une police de la route devient indispensable !!
Quand aux impôts...
Commençons déjà par bien utiliser l'argent des contribuables, avant de leur faire les poches !!!
je suis bien d'accord ! il faut absolument augmenter rapidement les impôts afin de pouvoir embaucher plus de fonctionnaires !
Signaler RépondreCe fait divers montre a quel point les contrôles et patrouilles des forces de l'ordre sont inexistantes !!!!!!!!
Signaler RépondreCe type a conduit durant 20 ans sans permis !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est inqualifiable pour ce criminel potentiel et inacceptable de la part des FDO !!!!!!
Que font-ils de leur temps de travail ????
Je suis révolté car ce n'est pas le premier cas de ce genre ni le dernier je le craint !!!
Il y a pas beaucoup de différence de peine entre celui qui conduit dans le même état avec un permis valide à la limite il en prend plus car il faut qu il repasse des examens et test .... il devait pouvoir se payer un bon avocat
Signaler RépondrePrison Ferme et Travaux Forces pour cet Individu Il faut être Fermé et savoir discipliner : montrer l’exemple...
Signaler RépondreCe chauffard a menacé des milliers de conducteurs et piétons pendant 20 ans qui se sont probablement écartés de son chemin... le darwinisme n'est pas à sens unique! ;-)
Signaler RépondreBoire ou choisir...hips...il faut conduire..
Signaler Répondreil y a des choses qui l'interpelle. On croule sous la bureaucratie pour la moindre démarche...en revanche on peut toujours acheter une voiture sans fournir de permis de conduire ni meme d'assurance au prealable....pour que ce systeme perdure, c'est forcement que le "crime profite à quelqu'un"...
Signaler RépondreSon cas résume bien l'état de la France et de sa justice.
Signaler Répondrele gars a du quitter le tribunal en se marrant !
Signaler Répondrela justice ne rigole pas lol ???? ça fait peur...j'me demande bien pourquoi on se fait ch... à passer nos permis et payer nos assurances ?!
Signaler Répondre20 ans de conduite, en étant bourré , sans accident, le permis de conduire s'impose, on donne bien le bac à des ignares !
Signaler RépondreUn fàit divers et toutes les limaces jalouses se mettent a baver .A genoux les moutons c est bien ,t auras ton susucre
Signaler Répondreen travaillant alex, en travaillant.. pendant que tu commentes, lui il bosse ;-)
Signaler RépondreS'il n'est pas solvable c'est le fond de secours qui prend en charge...
Signaler RépondreEt il a pris sa voiture pour rentrer chez lui... Normal quoi !
Signaler RépondreMais comment ce malheureux pourra-t-il reprendre le volant en étant porteur d'un bracelet électronique ? A quoi pensent donc nos magistrats ?
Signaler RépondreCas social avéré dans le village. On se demande comment il a pu se payer une puissante berline.
Signaler RépondreLe mec il a 20 ans de conduite, et parfois saoul....sans jamais d'accident, il faut lui valider le permis de conduire. On c'est pas un voyou c'est un bel exemple d'adaptation Darwin l'aurait soutenu.
Signaler RépondreFacile d'être non solvable quand on le veut. Il suffit de ne pas travailler. Oui c'est le genre de type qui passe à travers de tout, malin le bougre.
Signaler RépondreOui c'est dingue, et même en essayant de se faire passer pour un autre, ce qu'on appelle une usurpation d'identité, monsieur n'est inquiété de rien.
Signaler RépondreC'est super, il recommencera, toujours plein d'alcool et créera un accident !
Pas à Travers il est tout simplement non solvable donc intouchable
Signaler RépondreIl a surtout eu de la chance de ne jamais être impliqué dans un accident en 20 ans de conduite sans permis, sinon il aurait du rembourser tous les frais (matériel corporel hôpitaux indemnité etc...). Un total inconscient.
Signaler RépondreSe prendre une peine de bracelet electronique pendant le confinement , quelle lecon de morale !
Signaler RépondreRemets une tournée général Gertrude on a un vainqueur !!!!
Signaler RépondreBoire ou conduire lui il as choisis les deux
Signaler RépondrePour l'anecdote, un gars avait réussi à passer des années sans se faire contrôler, jusqu'où jour il a été arrêté pour être félicité pour sa conduite exemplaire.
Signaler RépondreComme quoi, il y a un juste milieu à trouver...
...et le Jojolais nouveau alors ? hein Roger ?
Signaler Répondret'as pas besoin de permis pour conduire , mais d'un volant.....
Signaler RépondrePrison ferme,mais en liberté avec 1 bracelet électronique ! MDR ...Pauvre France,tout s'écroule encore un peu plus chaque jour
Signaler RépondrePas de prison ferme dans une vraie prison avec 4 personnes par cellules ?
Signaler Répondreça ne fera pas de différence avec le confinement.
L'exemple méme du type qui es toujours passé à travers !
Signaler Répondre