Samedi soir, notamment, un groupe d’individus hostiles à la présence de la police dans le quartier des Minguettes a incendié deux containers poubelle, bloquant l’avenue Jean Cagne.
Rapidement, deux jeunes Vénissians âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés par la police municipale rue du 8 mai 1945, suspectés d’avoir participé aux faits. L’un d’eux avait notamment filmé la scène avec son téléphone pendant que le second incendiait la poubelle.
Les images de vidéo-surveillance de la ville ont aussi été exploitées et confirmaient la présence des deux suspects sur place. En garde à vue, ils ont partiellement reconnu les faits. Ils seront présentés au parquet ce lundi en vue d’une comparution immédiate.
Forces de l'ordre vous avez BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP DE MÉRITE.
Signaler RépondreOK, je ne parle que de ce que je lis dans l'article, Donc là il sagit d'émeute,..... Merci du renseignement au moins toi tu apportes de l'information sans désobliger ceux qui l'ignore,
Signaler RépondreOui enfin l'article ne dit pas tout ! Habitant le secteur je peux vous dire que ces gamins ont tirés sur les flics avec des feux d'artifice et jetaient des pierres, c'était vraiment abusé à voir.
Signaler RépondreLeurs parents sont parfois d'anciens délinquants bien connus des forces de police.
Signaler RépondreAutrement dit c'est de l'argent à la poubelle lol
Signaler RépondreBande de rigolos . Quand certains projetaient de metrre la majorité à 16 ans, une grande partie du peuple étaient sur leurs ergots. Ne vous plaigniez pas alors, que des ados profitent de la presque non punition § C'est bien fait pour vous. Il en va de même pour le permis de conduire, du droit de vote .... VOUS LES ANCIENS VOUS NOUS METTEZ DANS LA MERDE EN CHOISISSANT POUR NOUS, NOTRE AVENIR .
Signaler RépondreQuand se décidera-t-on à poursuivre les parents. Légalement ils sont pénalement responsables des actes de leurs enfants.
Signaler RépondreCe ne sont que des incendies de poubelles ! ce ne sont pas des bagnoles, ? Ils faut les punir, 35 heures de travaux d'intérêt général, et mise à l'épreuve jusqu'à leurs 18 ans.
Signaler Répondre.....Présenter au parquet , qui va leur tirer moralement les oreilles , et près à remettre ça 24 h après ..On connait la musique ...... il y en a même un ,qui a éclaté de rire devant le juge.....après avoir menacé un policier avec un 357 M...
Signaler RépondreEn plus ils passent leur temps à filmer leurs méfaits, faut vraiment rien avoir dans le cerveau.
Signaler RépondreAprès ils vont encore dire c'est pas moi ?
Nous avons un territoire, la GUYANE, en Amérique Centrale, Pour éduquer toute cette délinquance, inutile de louer à qui que se soit.
Signaler RépondreOn de devrait louer Guantanamo aux Cubains ça leurs feraient une entrée d' argent et on mettrai toutes cette racailles qui nous pourri la vie
Signaler Répondrede bruler des poubelles ou des voitures en filmant avec son téléphone? Franchement ça intéresse qui ?
Signaler RépondreCordialement
Benjamin Gris- Vaux
De quoi racheter pas mal de poubelles avec un milliard....
Signaler RépondreZones de non-droit qui coutent cher aux contribuables français.
Signaler Répondreune question essentielle : ou sont les parents?
Signaler Répondreen periode, les parents ne doivent pas laisser leurs enfants errer dans les rues la nuit (meme avec des amis), mais en période de confinement, il est inacceptable de laisser ses gosses dans les rues de jour comme de nuit!
ces parents ne font pas leur boulot! il faut peut etre leur retirer l'autorité parentale et les aides qui vont avec!
puisqu ils ne peuvent pas etre encadrés par leurs parents, ces enfants doivent etre placé en foyer