La Bibliothèque municipale de Lyon a décidé de lancer un nouveau service en cette période de confinement. Il s’agit du "Prêt(s) à emporter".
Il est désormais possible de réserver jusqu’à 8 documents indiqués "en rayon" sur un catalogue mis en ligne et visible via son dossier abonné puis de venir ensuite les retirer dans les différentes bibliothèques de la ville après la réception d’un mail de confirmation. A noter que la durée du prêt est prolongée de six semaines.
Toutes les informations sur le "Prêt(s) à emporter" est à retrouver sur le www.bm-lyon.fr
Merci pour l’info :o)
Signaler RépondreExplication de texte (pourtant court) :
« Retrait de commande » est le seul motif qui peut convenir, et il apparaît à la rubrique « Achat ».
On achète pas des livres dans une bibliothèque
Signaler RépondreJ’en suis un, et je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce qu’un proche a fait une forme sévère, peut-être !
Signaler RépondreFaut arrêter de faire mumuse avec les courbes. Sans stop profond suivi des vraies mesures de déconfinement, l’épidémie et les politiques vont nous balader de ´pic’ en ‘pic’. On a tou.te.s vu comment c’était dans nos fac en vrai. C’est n’importe quoi ! Les politiques, même de gauches soit disant sont tous en train de faire n’importe quoi chacun de leur côté, à penser plus à ratisser les votes qu’à être honnêtes. RAF !
Très bonne nouvelle pour les étudiant.e.s
Signaler RépondreSi c’est une provocation, elle tombe à plat : on parle d’une bibliothèque !
Signaler RépondreNous sommes beaucoup à être en pleine confusion par rapport aux orientations nationales et locales. Et à être encore abasourdi.e.s par la première vague. Par contre, parler d’ « enfants gâtés » quand on parle d’un service municipal, ça me paraît totalement déplacé... Et populiste.
Signaler RépondreEt c’est qui l’élue à la culture qui prend ce genre de décision ? La même qui défile avec les commerçant.e.s pour rouvrir restaus et compagnie !
Signaler RépondreCourage infirmièr.e.s, aides soignant.e.s, médecins, internes, patient.e.s potentiellement « triables »...
« Achat » (retrait de commande) ?
Signaler RépondrePerso je suis en train de virer complotiste : il y a une conspiration pour nous faire croire qu’on est en confinement, alors qu’en fait...
Moi je commande sur Amazon. Prix imbattables . PAS DE DÉLAIS , LIVRÉS SOUS 24 HEURES SANS FRAIS DE PORT . PAS BESOIN DE REMPLIR D ' ATTESTATION POUR SE DÉPLACER. C'EST TOUT BÉNEF. ..MERCI AMAZONE.
Signaler Répondrequelle cas sur l’attestation ?
Signaler Répondre