Où partir pour tout plaquer ? Lyon à la peine loin derrière Mulhouse en tête

Où partir pour tout plaquer ? Lyon à la peine loin derrière Mulhouse en tête
Photo d'illustration - LyonMag

Ce palmarès prend en compte à la fois l’emploi et le logement.

Selon ce classement de Meilleurtaux et Meteojob, dévoilé ce mardi dans les colonnes du Parisien, c’est à Mulhouse que l’on peut commencer dans les meilleures conditions une nouvelle vie.

Avec une offre de CDI de 0,8 pour 100 habitants et 85m2 accessibles pour l’achat d’une habitation, la métropole du département du Haut-Rhin prend la première place de ce palmarès où il fait bon vivre et travailler. Aix-en-Provence et Lille complètent le Top 3 tandis que Rouen, Saint-Etienne, Grenoble ou encore Dijon se positionnent dans les dix premières places.

En ce qui concerne Lyon, ville habituée à occuper les premiers rangs de nombreux tableaux, c’est à la 18e place que l’on retrouve la capitale des Gaules. Sa part de CDI pour 100 habitants s’établit à 0,8 et son nombre de m2 accessibles à 25. Les autres grandes métropoles sont également à la peine dans ce palmarès ; Paris est 28e et Marseille 31e.

"On a suivi une période de cinquante ans de concentration des populations dans de très grandes agglomérations avec des personnes dans de petits logements. Ce modèle est aujourd’hui remis en cause", explique dans les colonnes du quotidien national, Marko Vujasinovic, président de CleverConnect, maisonmère de Meteojob.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mulhouse-Lyon le 26/01/2022 à 18:57

Mulhouse c'est bien, le centre historique est très joli mais certains quartiers sont vraiment moins bien que d'autres. Bourtzwiller, Le Drouot et les Coteaux sont des quartiers de HLM comme on en trouve dans toutes les grandes villes de France, pas bien attrayant mais le pire c'est le quartier du Péricentre, surpeuplé avec une densité de population digne d'une autre époque, accaparé par les marchands de sommeils et l'habitat indigne. Ce quartier est une plaie dans Mulhouse.

De l'autre côté il y a les quartiers bobos connus comme Salengro, Dornach, Haut-Poirier et enfin le quartier bourgeois du Rebberg qui est le quartier qui affiche les plus hauts revenus de France hors région parisienne. Le quartier de La Fonderie (anciennes usines) a été super bien reconverti avec sont style industriel chic. Le quartier du Nouveau Bassin avec l'immense bassin (Un ancien port fluvial reconverti) et sa promenade est très bien également. Tous ces quartiers tirent Mulhouse vers le haut. Ce qu'il y a aussi de positif à Mulhouse c'est qu'il y a eu beaucoup d'investissement récents car à la fin des années 1990 et au début des années 2000 la ville était limite dangereuse avec beaucoup d'insécurité.

Les autres quartiers sont banals, l'habitat typique des grandes villes françaises sans charme mais sans catastrophe non plus.

Culturellement la ville est intéressante avec ses musées techniques de dimension internationale, l'opéra national du Rhin, théâtres, salles de spectacle et ses fêtes locales. Mais Lyon est mieux au niveau du nombre de dates des artistes.

En revanche le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec un intervenant c'est le climat. Je vous invite à vous renseigner sur le climat en Alsace, la présence du vignoble et l'influence du relief sur le climat local. Certaines villes alsaciennes sont parmi les moins pluvieuse du pays. Il fait au moins aussi chaud qu'à Lyon l'été sans vent, l'hiver on peut facilement skier dans les Vosges et dans les Alpes suisses et il y a la nature assez proche de la ville.

Il y a aussi les salaires. Mulhouse est presque une ville frontalière et les salaires suisses sont plus élevés que les salaires français. Cet avantage est accentué par un immobilier beaucoup plus accessible car les communes ont un PLU moins restrictif et qu'il y a plus de bien mis en construction. Le niveau de vie est ainsi beaucoup plus élevé que dans le reste de la France avec une couronne d'un niveau très aisé. C'est vraiment le quartier du Péricentre le gros problème.

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 23/11/2020 à 09:22
nesquik68100M a écrit le 19/11/2020 à 18h03

Lyon c'est moche Beurkkkk

à mulhouse,se trouvent :
-le musee des chemins de fer tres spectaculaire avec de splendides locomotives à vapeur!!et l histoire de l electrification du rail:passionnant!!!!
les gens du musee ont meme souleve le train roulant d unegigantesque loco et l on peut contempler le mecanisme qui s active toutes les 5 minutes grace à une temporisation(mouvement bielles -manivelles)bravo à eux!!
-le musee automobile collection schlumf( ortographe incertaine):un musee sans equivalent!!toute l histoire de l automobile française de prestige(bugatti entre autres)
un luxe inoui!!!une splendeur !!les mille et une nuits de l auto!!
le seul ennui.......on s aperçoit que la france avait bien des savoir -faire qui sont aujourd hui tous disparus???.....on a la vague sensation que le prestige français est loin derriere nous.....qu on ne fabrique plus que du chomage et qu on importe de la misere......enfin,c est p t etre moi qui suis pessimiste.....j ai p t etre un dereglement........... hormonal......???

Signaler Répondre

avatar
Dans ta face le 20/11/2020 à 15:01
nesquik68100M a écrit le 19/11/2020 à 18h03

Lyon c'est moche Beurkkkk

Ca prouve juste que tu n'as aucun goût et que tu n'as jamais du te balader dans Lyon: tu as confondu avec le périph.
Mulhouse c'est pas cher et c'est normal, le prix étant lié à l'attractivité de la ville...
Un dimanche (pluvieux... à 90%...) à Mulhouse, ben sans prozac tu te flingues.

Signaler Répondre

avatar
nesquik68100M le 19/11/2020 à 18:03
cocochanelle a écrit le 18/11/2020 à 16h23

mulhouse c'est moche mais l avantage c'est que ça se trouve à 2 pas de l Allemagne est de la suisse ou il y a un peu plus de travail qu a lyon et des salaires meilleurs

Lyon c'est moche Beurkkkk

Signaler Répondre

avatar
Coupe gorge le 19/11/2020 à 10:48
Je ne vois pas a écrit le 19/11/2020 à 10h10

Lyon n'a jamais rien eu d'attraiyant en core moins maintenant
- Ville dortoir
- Insécurité croissante
- Ville dégueulasse
- Ville mal famée
- Traficants en tous genres
- Ghetorisation des quartiers
- Coupe gorge après 20h
- Agression en tous genres en augmentation
- Augmentation d'étrangers légaux et illigaux d'origine surtout musulmane
- Petite mafia locale qui fait sa Loi
- Police inexistante et encore plus dans les citées
- Maire qui se fout de sa ville pourtant premier magistrat de la ville
Où voyez vous l'attrait d'habiter à Lyon ?

Et maintenant avec l'éclairage qui va être coupé la nuit, je vous raconte pas... Y a pas que l'éclairage qui va se faire couper.

Signaler Répondre

avatar
Bsx_les_rageux le 19/11/2020 à 10:33
lolilol a écrit le 17/11/2020 à 19h44

Ben sérieux Mulhouse? Les restaus ferment à 20h.. et c est pas des lol.

Je ne sais pas où tu vas pour que ça ferme à 20h. J’habite Mulhouse et je ne vois pas ça. Faut arrêter d'aller au PMU près de la gare. Dans tous les cas, les gens qui vivent ici ont d'autres priorités que de squatter un restau tous les soirs. Ce n'est pas ça qui fait une ville.
Mulhouse c'est une ville où on ne se fait pas prendre pour des pigeons avec des loyers ou le prix au m2 est abusé. On en sort facilement pour aller se balader autre part que dans des parcs de villes sans charmes. Critiquent ceux qui sont fermés d'esprit et qui ne connaisse pas ce coin d'Alsace. Quand on voit les bobos parisiens qui découvrent le vélo-travail et l'envie de 'nature'.

Signaler Répondre

avatar
Je ne vois pas le 19/11/2020 à 10:10
Trop tard a écrit le 19/11/2020 à 08h03

LA GUERRE CIVILE NOUS GUETTE ATTENTION
ELLE FINIRA PAR ARRIVER C'EST SUR ET LA ÇA VA ETRE SANGLANT.

Lyon n'a jamais rien eu d'attraiyant en core moins maintenant
- Ville dortoir
- Insécurité croissante
- Ville dégueulasse
- Ville mal famée
- Traficants en tous genres
- Ghetorisation des quartiers
- Coupe gorge après 20h
- Agression en tous genres en augmentation
- Augmentation d'étrangers légaux et illigaux d'origine surtout musulmane
- Petite mafia locale qui fait sa Loi
- Police inexistante et encore plus dans les citées
- Maire qui se fout de sa ville pourtant premier magistrat de la ville
Où voyez vous l'attrait d'habiter à Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Trop tard le 19/11/2020 à 08:03
kikou a écrit le 19/11/2020 à 07h01

Ceux qui critiquer Lyon, Barrez-vous !!! Un vrai Lyonnais ne vous retiendra pas !!! Cette votre présence qui fait que LYON est devenu détestable . Je m'adresse à tous, ceux venus de France et aux étrangers . A ceux qui trainent les rues, à ceux dits SDF, aux migrants, qui coûtent un FRIC fou à l'ETAT, et qui agressent la population, ne sachant profiter de ce qu'on leur offre.

LA GUERRE CIVILE NOUS GUETTE ATTENTION
ELLE FINIRA PAR ARRIVER C'EST SUR ET LA ÇA VA ETRE SANGLANT.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/11/2020 à 07:01

Ceux qui critiquer Lyon, Barrez-vous !!! Un vrai Lyonnais ne vous retiendra pas !!! Cette votre présence qui fait que LYON est devenu détestable . Je m'adresse à tous, ceux venus de France et aux étrangers . A ceux qui trainent les rues, à ceux dits SDF, aux migrants, qui coûtent un FRIC fou à l'ETAT, et qui agressent la population, ne sachant profiter de ce qu'on leur offre.

Signaler Répondre

avatar
nesquik68100M le 18/11/2020 à 18:56

Je suis tombé sur votre site par hasard enfin Mulhouse c'est chez moi et fier de l'être de Mulhouse vous aurez plus la grosse tête comme Paris parce que Lyon ce n'est pas beau je n'ai pas pas aimé quand suis venue visité votre ville

Signaler Répondre

avatar
Des atouts le 18/11/2020 à 16:30
Lemytho a écrit le 18/11/2020 à 14h32

Pas à moi ! Baratineur va !

Argumentaire nul.
A part ça, vous parlez de quel quartier de Lyon? vous reprochez quoi précisément? vous habitez où?
Si Lyon vous débecte à ce point-là, partez vite, qu'attendez-vous?

Signaler Répondre

avatar
cocochanelle le 18/11/2020 à 16:23

mulhouse c'est moche mais l avantage c'est que ça se trouve à 2 pas de l Allemagne est de la suisse ou il y a un peu plus de travail qu a lyon et des salaires meilleurs

Signaler Répondre

avatar
Terry121 le 18/11/2020 à 15:03
lolilol a écrit le 17/11/2020 à 19h44

Ben sérieux Mulhouse? Les restaus ferment à 20h.. et c est pas des lol.

N importe quoi pour les restons.

Signaler Répondre

avatar
Lemytho le 18/11/2020 à 14:32
Des atouts a écrit le 18/11/2020 à 08h08

Longtemps? non c'était il y a 2 semaines. Le centre-ville (presqu'ile) est toujours aussi agréable, les rues piétonnes sont refaites, les bâtiments toujours aussi beaux.
La fréquentation: le samedi on voit arriver les banlieusards, le dimanche c'est plus calme, rien de bien inquiétant du reste.
Le soir tard? en ce temps de confinement on est censé ne pas trouver grand monde en ville.. il y a quelques mois je n'ai rien vu de spécial, après des petites frappes, des fêtards avinés, des sdf, ça fait des décennies qu'on on voit le soir.

La Guill': pas mieux/pas pire qu'il y a quelques années, toujours les petits trafics, très cosmopolite, puis là une bonne partie des gens sans masque et sans gestes barrières.

La Part-Dieu: un gros chantier de partout, mais c'est la preuve qu'économiquement ça fonctionne toujours.

Globalement: toujours une belle ville bien entretenue, un super réseau de transports en commun, plein de lieux culturels, de quartiers à voir, des beaux parcs, des universités/écoles de qualité, plein de lieux pour faire la fête (quand la pandémie sera terminée...)

Voilà pour mon point de vue extérieur à la ville, très positif, maintenant je parle de Lyon-centre, pas des quartiers et villes périphériques...

Pas à moi ! Baratineur va !

Signaler Répondre

avatar
Soyez prêts ça va péter ... le 18/11/2020 à 09:15
Attention !! a écrit le 18/11/2020 à 06h28

Trop d'étrangers trop d'immigrés les Français en ont assez attention nous sommes à la porte d'une guerre civile et je pense qu'elle est nécessaire malheureusement. Préparez vous y en prévoyant tout le nécessaire vital pour tenir quelques semaines voire quelques mois et surtout de quoi vous défendre ......

Moi j'ai tout de prêt notamment de quoi recevoir tous les indésirables si il le faut .....

Signaler Répondre

avatar
Julius le 18/11/2020 à 08:33

Et oui pas étonnant tous les bobos parisiens arrivent sur Lyon font grimper l immobilier poussent tous les salariés moyens vers l extérieur et toutes les racailles en tout genre viennent y faire leur marché a ciel ouvert

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 18/11/2020 à 08:25
Colargol a écrit le 17/11/2020 à 23h04

j 'y habite depuis 32 ans ..
ville a fuire tres vite

J'y habite depuis mon enfance 70 ans.
Ville à vivre tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
venus le 18/11/2020 à 08:22

on dirait que çà parle chinois, vous parlez de quoi, de l immigration ou du confinement, parlez du sujet ne mélangé pas tout, !!!!....

Signaler Répondre

avatar
Des atouts le 18/11/2020 à 08:08
C'est vrai a écrit le 17/11/2020 à 17h09

Et bien ça se voit qu'il y a longtemps que tu n'es plus revenu sur Lyon un vrai coupe gorge à partir de 20h tu es barricadé chez toi quoi qu'en disent certains .....

Longtemps? non c'était il y a 2 semaines. Le centre-ville (presqu'ile) est toujours aussi agréable, les rues piétonnes sont refaites, les bâtiments toujours aussi beaux.
La fréquentation: le samedi on voit arriver les banlieusards, le dimanche c'est plus calme, rien de bien inquiétant du reste.
Le soir tard? en ce temps de confinement on est censé ne pas trouver grand monde en ville.. il y a quelques mois je n'ai rien vu de spécial, après des petites frappes, des fêtards avinés, des sdf, ça fait des décennies qu'on on voit le soir.

La Guill': pas mieux/pas pire qu'il y a quelques années, toujours les petits trafics, très cosmopolite, puis là une bonne partie des gens sans masque et sans gestes barrières.

La Part-Dieu: un gros chantier de partout, mais c'est la preuve qu'économiquement ça fonctionne toujours.

Globalement: toujours une belle ville bien entretenue, un super réseau de transports en commun, plein de lieux culturels, de quartiers à voir, des beaux parcs, des universités/écoles de qualité, plein de lieux pour faire la fête (quand la pandémie sera terminée...)

Voilà pour mon point de vue extérieur à la ville, très positif, maintenant je parle de Lyon-centre, pas des quartiers et villes périphériques...

Signaler Répondre

avatar
Attention !! le 18/11/2020 à 06:28

Trop d'étrangers trop d'immigrés les Français en ont assez attention nous sommes à la porte d'une guerre civile et je pense qu'elle est nécessaire malheureusement. Préparez vous y en prévoyant tout le nécessaire vital pour tenir quelques semaines voire quelques mois et surtout de quoi vous défendre ......

Signaler Répondre

avatar
Ernestine le 18/11/2020 à 00:29

C'est pourrie Lyon depuis plusieurs années ! Grenoble pareil ! Après faut regarder aux alentours.
Franchement c abusé pour Mulhouse c'est une ville dortoir

Signaler Répondre

avatar
Colargol le 17/11/2020 à 23:04

j 'y habite depuis 32 ans ..
ville a fuire tres vite

Signaler Répondre

avatar
Spécialités lyonnaise le 17/11/2020 à 20:49
mouarf a écrit le 17/11/2020 à 17h49

Parceque tu crois que Lyon ça fait rêver peut-être?
Un mixe entre Marseille et Grenoble: autant de délinquance et de drogue, mais sans la mer ou la montagne, hahaha!

Mouais bientôt Marseille et Grenoble seront battus à plate couture par Lyon.
Bon ok Lyon y a pas (pour le moment) les règlements de compte à l'AK47, mais au niveau des agressions à l'arme blanche, y a pas photo, Lyon number one en France.

Signaler Répondre

avatar
Damien le 17/11/2020 à 20:27

Trop lol ce classement :)))))))) . Mais c'est sérieux ou un fake

Signaler Répondre

avatar
Yolande le 17/11/2020 à 20:25

Et bien dîtes donc ce classement fait froid dans le dos. C'est pourrie les villes classées, ça donne pas envie !

Signaler Répondre

avatar
Jane29 le 17/11/2020 à 20:23
lolilol a écrit le 17/11/2020 à 19h44

Ben sérieux Mulhouse? Les restaus ferment à 20h.. et c est pas des lol.

Mdrr c'est vrai c'est mort le soir ! Apparemment c'est juste pour travailler et rester à la maison le soir

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 17/11/2020 à 19:44

Ben sérieux Mulhouse? Les restaus ferment à 20h.. et c est pas des lol.

Signaler Répondre

avatar
Karl le 17/11/2020 à 19:04
France , terre d’asile. a écrit le 17/11/2020 à 17h34

Exactement. Le sud de la France a été libéré par les tirailleurs Algériens, les Tabors Marocains et Sénégalais. Et , après guerre , les patrons sont allés les chercher pour rebâtir la France à moindre coût.

Oui mais le coût, on le paie extrêmement cher maintenant. Donc l'ardoise a été remboursée de très nombreuses fois

Signaler Répondre

avatar
Le classement des villes moisies le 17/11/2020 à 18:59

C'est un peu le classement des villes les plus nazes qui nous est proposé !

La ville dans laquelle personne ne veut habiter (d'où les prix bas), et où personne ne veut venir bosser (d'où les offres d'emploi nombreuses).

Signaler Répondre

avatar
mouarf le 17/11/2020 à 17:49
Vite vite a écrit le 17/11/2020 à 10h53

....Mulhouse !
C'est vrai que ça fait rêver sur le papier.
Par contre si tu connais je peux t assurer que ça ne fait pas rever du tout du tout !
Ah ces études faites par des spécialistes ...

Parceque tu crois que Lyon ça fait rêver peut-être?
Un mixe entre Marseille et Grenoble: autant de délinquance et de drogue, mais sans la mer ou la montagne, hahaha!

Signaler Répondre

avatar
Frisquet le 17/11/2020 à 17:38
Non !? a écrit le 17/11/2020 à 13h29

! Franchement Mulhouse... Très très froid en hiver, gens aussi froids que le climat, rien pour attirer franchement.

Un Lyon en miniature quoi :o)

Signaler Répondre

avatar
France , terre d’asile. le 17/11/2020 à 17:34
Heureusement qu’il y a des étrangers en France a écrit le 17/11/2020 à 17h17

Heureusement qu’en France il y a des étrangers arrêter de regarder BFM et CNews vous allez devenir de plus en plus con

Exactement. Le sud de la France a été libéré par les tirailleurs Algériens, les Tabors Marocains et Sénégalais. Et , après guerre , les patrons sont allés les chercher pour rebâtir la France à moindre coût.

Signaler Répondre

avatar
Mulhouse... le 17/11/2020 à 17:29

...sa mer, ses plages, son soleil et climat, ses bas prix et ses loyers dinnés..et..must..sa sécurité..ville de rêve..mdr !!

Signaler Répondre

avatar
Heureusement qu’il y a des étrangers en France le 17/11/2020 à 17:17

Heureusement qu’en France il y a des étrangers arrêter de regarder BFM et CNews vous allez devenir de plus en plus con

Signaler Répondre

avatar
C'est vrai le 17/11/2020 à 17:09
Des atouts a écrit le 17/11/2020 à 11h09

Mulhouse pour refaire sa vie?
Le Sud plutôt, pour ses très beaux paysages, son climat bien plus agréable qu'ailleurs. Pourquoi pas Marseille, pour son ambiance plus cool qu'ailleurs (je connais bien.. j'y ai vécu 10 ans).
Ou les collines du pays d'Aix en Provence, paradisiaques.

Cela dit malgré les commentaires et les faits divers, Lyon reste une très belle ville (presqu'île, Vieux Lyon, Croix Rousse, Fourvière, ... ) et avec de nombreux atouts. Pourquoi dénigrer? je me régale chaque fois que je reviens dans cette belle ville.

Et bien ça se voit qu'il y a longtemps que tu n'es plus revenu sur Lyon un vrai coupe gorge à partir de 20h tu es barricadé chez toi quoi qu'en disent certains .....

Signaler Répondre

avatar
Lio621 le 17/11/2020 à 17:08

Le problème de Lyon, c'est le prix des logements, mais aussi la pollution et une troisième la sécurité. Si tu arrives à maintenir des prix un peu moins onéreux et tu règles le problème de l'autoroute au coeur de la ville par exemple, alors Mulhouse peut se rhabiller. Tu me diras, nous allons y arriver, certains dans la municipalité voudrait construire des logements sociaux partout dans Lyon, à la Part Dieu notamment et beaucoup !!!!

Signaler Répondre

avatar
Non !? le 17/11/2020 à 13:29

! Franchement Mulhouse... Très très froid en hiver, gens aussi froids que le climat, rien pour attirer franchement.

Signaler Répondre

avatar
FN le 17/11/2020 à 12:55

Il y a des commentaires dans cette application, toujours les mêmes, même tu parles de ketchup : ah ben c’est de la fautes des étrangers encore...

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 17/11/2020 à 12:33
Inéluctable a écrit le 17/11/2020 à 10h39

Ben c'est à dire que Lyon est de plus en plus envahi d'étrangers ce qui n'incite plus à y habiter mais rassurez vous toutes les villes subiront le même sort .....

Un troll facho de plus !

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 17/11/2020 à 12:32

Si je devais tout plaquer, je n'irai certainement pas à Mulhouse. Ya quand même plus fun comme destination.

Signaler Répondre

avatar
Pije le 17/11/2020 à 12:10
Einstein a écrit le 17/11/2020 à 11h54

Même 0,84 pour 100 habitants ça fait très très peu...4000 CDI?

Si je comprend l'article d'origine, il s'agit des offres d'emploi en CDI à un instant donné et non des emplois en CDI

L'objectif de l'étude est de se placer dans la situation de quelqu'un qui plaque tout pour repartir dans une nouvelle ville en cherchant du travail et évaluer à partir du salaire moyen des ces offres la surface qu'il peut acquérir en empruntant sur 20 ans avec le prix moyen du m2 dans la nouvelle ville.

Mais je peux aussi me tromper car l'article du Parisien comporte lui aussi des coquilles (je n'ai pas oublier le q) sur les unités

Signaler Répondre

avatar
Einstein le 17/11/2020 à 11:54
Pije a écrit le 17/11/2020 à 11h26

Le hic avec les copieurs c'est qu'ils veulent mettre leur grain de sel et ça devient incompréhensible

Voilà ce qui est écrit dans l'article d'origine :
"Avec 0,84 offre d'emploi pour 100 habitants et un m2 à 1845 euros (permettant à un acquéreur médian de s'offrir 85 m2), Mulhouse (Haut-Rhin) se dresse en haut de ce classement. "

Bref encore un copieur (j'arrive pas à dire journaliste) qui ne connait pas les unités

Même 0,84 pour 100 habitants ça fait très très peu...4000 CDI?

Signaler Répondre

avatar
Pije le 17/11/2020 à 11:26
Einstein a écrit le 17/11/2020 à 10h43

"Avec une offre de CDI de 0,8% pour 100 habitants"

=> Donc 0,008 CDI pour 100 habitants, soit un total de 40 CDI pour 500 000 habitants?

Le confinement a fait plus de mal à l'économie que je pensais...

Le hic avec les copieurs c'est qu'ils veulent mettre leur grain de sel et ça devient incompréhensible

Voilà ce qui est écrit dans l'article d'origine :
"Avec 0,84 offre d'emploi pour 100 habitants et un m2 à 1845 euros (permettant à un acquéreur médian de s'offrir 85 m2), Mulhouse (Haut-Rhin) se dresse en haut de ce classement. "

Bref encore un copieur (j'arrive pas à dire journaliste) qui ne connait pas les unités

Signaler Répondre

avatar
Des atouts le 17/11/2020 à 11:09

Mulhouse pour refaire sa vie?
Le Sud plutôt, pour ses très beaux paysages, son climat bien plus agréable qu'ailleurs. Pourquoi pas Marseille, pour son ambiance plus cool qu'ailleurs (je connais bien.. j'y ai vécu 10 ans).
Ou les collines du pays d'Aix en Provence, paradisiaques.

Cela dit malgré les commentaires et les faits divers, Lyon reste une très belle ville (presqu'île, Vieux Lyon, Croix Rousse, Fourvière, ... ) et avec de nombreux atouts. Pourquoi dénigrer? je me régale chaque fois que je reviens dans cette belle ville.

Signaler Répondre

avatar
venividivici le 17/11/2020 à 11:01

Lyon est a fuir
après 23 h la rue est une zone de non droit
pas de sérénité
toujours sous tension

Signaler Répondre

avatar
Vite vite le 17/11/2020 à 10:53

....Mulhouse !
C'est vrai que ça fait rêver sur le papier.
Par contre si tu connais je peux t assurer que ça ne fait pas rever du tout du tout !
Ah ces études faites par des spécialistes ...

Signaler Répondre

avatar
Einstein le 17/11/2020 à 10:43

"Avec une offre de CDI de 0,8% pour 100 habitants"

=> Donc 0,008 CDI pour 100 habitants, soit un total de 40 CDI pour 500 000 habitants?

Le confinement a fait plus de mal à l'économie que je pensais...

Signaler Répondre

avatar
Inéluctable le 17/11/2020 à 10:39

Ben c'est à dire que Lyon est de plus en plus envahi d'étrangers ce qui n'incite plus à y habiter mais rassurez vous toutes les villes subiront le même sort .....

Signaler Répondre

avatar
L OL le 17/11/2020 à 10:33

Lyon tu recommence à 0, mais tu finis à moins 15 tellement la vie est nulle

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.