La veille, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes indiquait vouloir mettre en place une campagne de dépistage massif sur son territoire au mois de décembre, en commandant deux millions de tests principalement antigéniques. Les habitants de la région seront appelés à se faire dépister au Covid-19, sur la base du volontariat, la semaine avant Noël "pour protéger le plus possible nos ainés pendant les fêtes".
Mais pour le ministre de la Santé, qui connaît bien Laurent Wauquiez pour avoir siégé dans l'opposition à la Région, l'initiative n'est pas à saluer.
"Le président de la Région a annoncé qu'il avait précommandé des tests dans le but de lancer une opération à l'échelle nationale. Pour l'instant, j'ai vérifié avec le directeur général de l'ARS, il n'a pas été informé, pas au courant, ni le préfet. Donc attention à l'effet d'annonce", a déclaré le grenoblois Olivier Véran, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV. "C'est un effet d'annonce de Laurent Wauquiez ?", lui a rétorqué le journaliste. "Ca vous surprend Jean-Jacques Bourdin ? Je vous vois rire, ce n'est pas du tout son genre...", concluait le ministre.
A quelques mois des élections régionales, l'unité nationale face au coronavirus n'est visiblement plus d'actualité en Auvergne-Rhône-Alpes.
Je vous valide à 100%
Signaler RépondreEffectivement le cirque médiatique gesticule sur des graphiques de contaminations fictives bénignes tandis que les pompes funèbres se délectent de l'implacable boomericide qui s'opère...
Signaler RépondreVite il faut plus de tests rapides à l'efficacité douteuse mais tellement plus profitables pour les dirigeants de labos que de financer la recherche d'un vaccin contre le boomericide (aka COVID-19)...
Signaler RépondreQue c'est moche l'action de Veran ! Pitoyable de vouloir rivaliser avec Wauquiez ! Retournez donc à votre médecine Veran !
Signaler RépondreC'est EXACTEMENT ce que je pense également
Signaler Répondreparce que, même les gueux, ils ont encore le droit de penser - mais bientôt la liberté d'expression ne sera que pour charly hebdo ....
Alors vous êtes de vous acharnez sur kikou comme ce n'est pas possible. Kikou a une vision juste. Bien sûr qu'il faut dépister tout le monde et isoler pour protéger les vulnérables. Le coût ? Si nos élus peuvent d'augmenter de 1000euros, tout est possible. Et je ne pense pas qu'il y aura une longue queue devant les magasins. Les gens achèteront sur internet, ils ont bien compris que c'était moins cher sur le net.
Signaler RépondreVous n'êtes pas objectif et injuste envers kikou,
Je ne vous félicite pas !
1/ le dépistage antigénique a un taux de 50-60 % de faux négatifs
Signaler Répondre2/ tester tout le monde avant les fêtes de noël => longues queues, pagailles, etc ... devant les labos, les pharmacies ...
3/ il a dit que "ce sera TRES ONEREUX", alors si en plus le bénéfice est faible, bonjour le budget
4/ les tests PCR ont une maucaise sensibilité 5 j après le début des symptômes
5/ Après avoir tester tout le monde, on fait quoi. On isole la région ? on enferme tous les positifs ? C'est quoi la finalité ?
VERAN ministre de la santé, un simple porte parole qui n'engage que ce qu'on lui dicte! WAUQUIER, décideur, qui ne fait pas d' effets d'image et de médiatisation nombriliste et qui, sans ironie, devance les pipeaux gouvernementaux! J'aime cet Homme , pour le moment, car il peut changer avec le temps, il doit être très courtoiser.
Signaler RépondreLe covid est surtout mortel pour les personnes âgées ou ayant déjà d'autres pathologies. Avant de prendre des décisions il faut avoir un certain recul et comparer les risques d'attraper le virus et les effets secondaires de ces vaccins.
Signaler RépondreCet engouement massif des politiques et médias me fait un peu l'effet des camelots sur les foires à la recherche des gogos.
Tu te fais pas dépister et tu as le covid, tes proches morfles pareil non ? Expliques moi.....
Signaler RépondreCe monsieur colérique, est bien mal placé pour faire la leçon aux autres. .qu'il balaye donc devant sa porte. .et fasse l ' inventaire des promesses non tenues. .par qui nous n ' en serions pas arrivé à cette propagation galopante. .
Signaler RépondreVraiment ? elles seraient en dépot de bilan dans ce cas !
Signaler RépondreMais c est vrai 115000 c'est un beau chiffre ...mais c est tout .
Allez 125000 de mon coté -hop qui dit mieux ?
Veran = jaloux ?
Signaler RépondreVeran son dépistage massif on l’attend toujours. Les masques qui servent à rien, les protocoles qu’on prépare en se moment alors qu’on a eu 6 mois pour le faire, le peu de collaboration entre clinique et hp, des idioties il en a beaucoup raconte. Alors pour une fois que quelques-un prend les choses en main sur son petit territoire il pourrait aussi s’en inspirer. Sinon grosse escorte pour lui hier, pas de feu rouges non plus hein.
Signaler RépondreEt l'état fait quoi en ce moment ? C'est pas du dépistage massif des fois ? 800 par jour à Villeurbanne. Combien cela rapport au laboratoire qui fait les tests ?
Signaler Répondreapres avoir crier haut et fort que le masque ne servait a rien, comment avoir du respect et de la compréhension pour les nouveaux messages de Veran?
Signaler RépondreParce quand il vient à Lyon pour palabrer ce n'est pas en effet d'annonce : évacuer des malades à des centaines kilomètres alors que les cliniques privées on 115ooo lits disponibles...
Signaler RépondreMoi je serai parmi les premiers à honorer cette initiative que l'on n'a pas pu mettre jusque là au crédit aux grands sachants de là haut, qui sont les seuls à ne pas se faire de souci pour leurs fins de mois
Signaler RépondreVive les premiers de corvées pour assurer le train de vie et l'aura des soi disant premiers de cordée, qui tiennent une corde en paille
Ils peuvent dire n'importe quoi, le peu de confiance qui nous restait en les politiques ou médecins achetés a complètement disparu. Je refuse tout ce qui est test, vaccin etc car je ne suis certaine que d'une chose c'est que c'est leur propre intérêt qui les guide.
Signaler RépondreCette équipe d'incapables et de menteurs doit disparaitre.
On connait depuis longtemps les tentations voire ambitions de "celui là" sur la Région Rhône Alpes Auvergne
Signaler Répondreet cette déclaration en est la confirmation sans équivoque
Question subsidiaire, se faire dépister c'est bien, mais que fait-on après si le test est positif? on revient chez soi contaminer toute sa famille? on va à l'hôtel (ça a un coût)? Ou autre?
Signaler RépondreLaulau qui était calme a vu logiquement sa cote remonter.
Signaler RépondreL égocentrisme a toujours été dangereux pour lui .
dès qu il remonte dans les médias ,les chevilles enflent et il recommence à sortir des conneries en public.
C 'est malheureusement la limite du bonhomme qui ne supporte pas cette pression.
Veran , Wauquier font parti de la même caste politique , qui se gave sur le dos des gueux !
Signaler RépondreDes menteurs , escrocs , rois de la manip , cyniques , qui ne méritent aucun respect !
Tous des assoiffés de fric et pouvoir !!!!
Censuré ? RAF
Véran est un menteur, comme toute l'équipe au pouvoir;
Signaler Répondre"les masques sont inutiles, voire dangereux" disait il quand la France n'avait RIEN en stock.,
Les mensonges à répétition de cette clique incapable poussent les Français à ne plus avoir du tout confiance, idem pour les vaccins miracles qu'on veut nous imposer.
J'ai peur de revivre des périodes sombres que je croyais révolues.
Wauquiez qui annonce tout seul sans.concertation, une opération que la métropole de Lyon a organisé avec l'ARS il y a 2 mois.... Tout pour la com
Signaler Répondre