La CGT appelle à une journée de débrayage le 26 novembre prochain pour dénoncer une augmentation de la charge de travail en raison du protocole sanitaire : "De nouveaux protocoles sanitaires nécessaires sont mis en place (nettoyage supplémentaires, …) Les besoins et les demandes en termes de travail n’ont fait que s'accroître. Pour autant, la collectivité n'augmente les effectifs du personnel", peut-on lire dans un communiqué.
"Comment pouvons-nous accueillir correctement les enfants avec une telle détérioration de nos conditions de travail ?", s'interroge le syndicat, proposant notamment de remplacer le personnel manquant ou encore de titulariser les contractuels et vacataires.
La CGT qui accuse la nouvelle municipalité "d'utiliser les vielles recettes".
enseignants : payés par l'état
Signaler Répondrelocaux : subventionnés par la région
fournitures scolaires : payées par la mairie (et par les parents à qui on les demande malgré tout alors même que la mairie est contrainte de verser le même budget pour les cahiers et les livres que pour les élèves du public : j'ai toujours été étonné que pas une famille ne porte plainte face à cette escroquerie !)
le taux de contagion / mortalité, quel qu'il soit, ne change pas le travail supplémentaire des agents (désinfection de la cantine entre deux services, nettoyage renforcé de l'école...)
Signaler RépondreTerrible épidémie,0.025% de la population décimée et on se jette sur le papier toilette,j'ose pas imaginer ce qu'on vivrait en temps de peste ..
Signaler RépondreIl y'en a d'autres qui ont essayés de revendiquer
https://www.lyonmag.com/article/110502/prison-de-lyon-corbas-8220-obliges-de-se-faire-projeter-des-flacons-de-gel-hydroalcoolique-8221
le privé n'existe pas , il est largement financé par l'argent publique
Signaler RépondreCa me concerne des lors qu'il s'agit du monde du travail auquel je suis cense participer,que je sois caissier, fonctionnaire ou receleur de voitures sur leboncoin .
Signaler RépondreLe jour de greve n'est pas payé et bien qu'ils fassent greve un mois pour voir leur determination,là le message va passer auprès de l'employeur peut être.
"On sait ce qu'on perd,on ne sait pas ce qu'on retrouve" , mais si on peut en avoir plus en en faisant autant....
Et puis si les collègues peuvent éponger , alors c'est le ponpon.
Bientot ils vont travailler de la maison posé sur l'ordi,faut pas rêver
Qu'est ce que cela peut bien vous faire ?
Signaler RépondreSi un fonctionnaire est en grève :
-il n'est pas payé
-ses collègues assurent son travail, ou alors :
-un service minimum est mis en place.
C'est comparable à un jour de congé sans solde. Un fonctionnaire qui fait grève fait chier ses collègues, c'est tout. Je suis fonctionnaire et ne fais pourtant jamais grève mais j'ai du mal à comprendre : en quoi cela vous concerne ?
Wahou. Plus d'un an, mais quel mérite, vous allez sauver la France, Monsieur !
Signaler RépondrePas comme nous, les fonctionnaires, qui passons notre temps entre la salle d'attente du médecin et la confection de banderoles pour notre grève hebdomadaire.
Manifestement tout le monde n'a pas été servi à la même enseigne pour obtenir un arrêt maladie COVID grâce aux tests ultra rapides...
Signaler Répondreils manifestent (lisez l'article) pour cause de manque de personnel et donc de mise en danger à cause de l'épidémie... épidémie qui, vous en conviendrez je pense, n'a pas grand chose à voir avec leurs conditions de travail normales !
Signaler Répondre- pas de rtt pour les enseignants
Signaler Répondre- télétravail = suivi des élèves... on n'a pas chômé, je vous le promets
- réunions syndicales : nous avons le droit à 6h, hors de notre temps de travail (les mercredis matins pour Lyon)
Entre le télétravail ( rien à faire ) rtt ( en télétravail pour avoir internet )les réunions syndicales il n y aura pas de temps pour la grève
Signaler RépondreÇa c'est très facile comme réplique, l'apport à la société.
Signaler RépondreIls gagnent combien ? Pourquoi ils manifestent ?
Je vais accepter un emploi puis ensuite je vais contester des la période d'essai terminée, au nom des droits du travail.
La boucle à conneries.
Ben alors pourquoi vous plaigniez-vous , si vous n'osez le risque ? Vous faire plaindre, ce n'est pas ce qui vous mettra du beurre dans les épinards ! Soyez unis et essayez, vos patrons ont aussi des contrats avec des clients, alors, faites pression mais ensemble
Signaler RépondreMais figurez vous que c’est déjà le cas...mon gosse est en école privé depuis cette année après un fiasco total en public...faut dire aussi que sa maîtresse était sois absente, soit en grève régulièrement...les devoirs au premier confinement...? n’en parlons pas...un devoir, la réponse qui va avec et basta...wahooo, le public nous a vendu du rêve... donc, oui on a opté pour un peu plus de sérieux pour l’avenir du gamin...vous m’en voyez désolé pour vous. Et quid de l’histoire, cette maîtresse a elle même une fille qui est...dans le privé...c’est dire que ça fonctionne bien dans le public hein...?! Quand à payer mes soins...mais moi je dis OUI...ça évitera d’aller chez le médecin ou encombrer les urgences pour de la bobologie...la sécurité sociale pourra enfin s’occuper des vrais malades ! Pour l’anecdote, ça fait plus d’1 an que mon médecin traitant ne m’a pas vu...et je ne vis pas reclu dans une grotte, je vis.
Signaler RépondreSoit vous êtes très riche, soit vous êtes de ceux qui ne vont rien comprendre à ce qu’il leur arrive quand les services publics auront disparu. Vous paierez vos soins en clinique privée, enverrez vos enfants dans des écoles privées, etc.
Signaler Répondrebattez vous comment ? en faisant grêve et en étant viré après ?
Signaler RépondreUne pensée pour ces produits chimiques pulvérisés à longueur de temps pour rassurer les parents et dont les effets délétères ne se feront sentir qu'au long cours.
Signaler RépondreMoi j'ai une belle solution, que les grévistes éternels soient licenciés pour faute car ils font honte à ne penser qu'à leur pôle en prétextant lutter pour une cause commune à chaque fois.
Signaler RépondreEt ils seront remplacés par des gens motivés sans aucuns problèmes.
Qui sont ces gens ?
Oui c'est ça !! les parents qui tournent en rond au taff , ou chez eux , les cadres qui brassent du vent , les restaurateurs en chômage technique , les intermittents du spectacle indemnisés ....allez donner un coup de main à l'école
Signaler RépondreVous n'apportez aucune solution, votre malheur ne doit pas être celui des autres . Si dans le privé cela ne fonctionne pas, battez vous pour obtenir ce qu'on les autres
Signaler Répondreje suis bien d'accord ! il faut que les parents soient solidaires car si les personnels sont exposés au COVID ils risquent d'être absents - ce qui désorganisera le service - ou de contaminer les enfants ou les enseignants !
Signaler Répondremoi aussi, je les remercie !
CA FAISAIT LONGTEMPS QU'ILS N'AVAIENT PAS FAIT GREVE. LES PARENTS QUI TRAVAILLENT DANS LE PRIVE VOUS REMERCIENT!!!! C'EST CA LA SOLIDARITE?
Signaler RépondreMais oui bien sur.
Signaler RépondreJe vous invite donc avec plaisir à venir prendre quelques jours de vacances dans ma classe de 25 élèves en REP+ dans la banlieue lyonnaise.
Rappel : les concours de la fonction publique sont ouverts à tous, n'hésitez pas à vous y inscrire pour pouvoir "profiter" de nos conditions de travail.
Vous êtes sot : vous colportez des idées complètement fausses sur un système que vous méconnaissez totalement.
A TOUS les agents du service public ....venez dans le privé voir nos conditions de travail..vous ne tiendrez pas une semaine. Alors cessez de chougner et vous mettre en grève quand ça vous chante...si ce n’est pas trop vous demander bien sûr ..
Signaler RépondreEn fait les pistes cyclables sont très peu utilisées Montée de la boucle et chemin neuf??? Alors que les cycles peuvent être chargés dans le métro
Signaler RépondreHallo , l'Elysée, c'est G.D ! Nous manquons de tout à Lyon ! Ok, 300 flics sur 3 ans, bah cela ne fait bézef après les départs à la retraite! Il nous manque du personnel pour les écoles! Ah quelle conneries vos nouvelles prises de positions face à la COVID ! Il va falloire gonfler les aides, nous avons nos pistes cyclabes à entretenir, oui aux senteurs de pin, nos bacs à fleurs, et vu mon électorat je ne peux supprimer la prime pour l'achat des vélos électiques. Tu sais E.M je ne peux pas demander aux lyonnais, je ne sais pas pourquoi ils ne m'aiment pas
Signaler RépondreEncore ? Y en a assez de ses grèves à répétition. Le surplus de nettoyage à bon dos. ..
Signaler Répondre