Une impasse La Madelon près de Lyon ? EELV crie au sexisme

Une impasse La Madelon près de Lyon ? EELV crie au sexisme
DR

Gilles Gascon "trouve cela pathétique".

Le maire LR de Saint-Priest est revenu sur la polémique qui doit prendre fin ce jeudi lors du conseil municipal et qui concerne le nom choisi pour une impasse de la commune.

Dans le quartier Berliet doit effectivement voir le jour une impasse La Madelon, en référence au film de 1955 de Jean Boyer dans lequel Madeleine, serveuse dans un café jouée par Line Renaud, affole les Poilus de la Première Guerre mondiale qui lui consacrent une chanson devenue un véritable hymne des militaires durant le conflit.

Pour Europe Ecologie Les Verts, c’est le pire choix possible. Thomas Fournier, qui n’est pas élu au conseil municipal san-priod mais qui est le référent du parti dans la circonscription Porte des Alpes, a dévoilé une lettre ouverte adressée à Gilles Gascon dans laquelle il hallucine de voir une rue nommée "d’après une chanson de 1914 objectivant les femmes comme simples objets de désir sexuel des hommes".

"Je vous demande de nommer cette rue Juliette Gréco, Marlene Dietrich, Romy Schneider, Françoise Dorléac, Jeanne Moreau, Danielle Darrieux. Donnez aux grandes actrices et aux nombreuses femmes inspirantes des noms de rues. Elles font plus que jamais partie de notre histoire et sont trop souvent reléguées à être seulement l’ombre d’un homme", poursuit Thomas Fournier.

Sur Facebook, le maire s’est donc offusqué de ce courrier, et a répondu sans pour autant justifier ce choix discuté de La Madelon : "Après le tour de France et les sapins de Noël, l'alliance écologique de gauche s'attaque à un autre symbole qui fait référence – entre autres – à un hymne populaire des Poilus de la Première guerre mondiale. A quand la Marianne ? Que l'exécutif de la Métropole et ses alliés concentrent plutôt leurs efforts sur les enjeux économiques et le soutien aux entreprises et commerces, au cœur de cette crise sanitaire".

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
petitgoretdemedine le 04/12/2020 à 15:53

Une impasse la Madelon ??et l on veut lutter contre l alcoolisme!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 19/11/2020 à 13:49
Zig a écrit le 19/11/2020 à 00h06

Je n'ai pas compris votre commentaire, désolé.

Je suis en âge d'avoir eut un grand père poilus qui a fait les 2 "grandes" guerres dont la dernière alors qu'il avait une épouse et des enfants.

Lui il n'en ait pas revenu, dans mes souvenirs d'enfant, avec l'envie de chanter la Madelon pour se rappeler ses bons souvenirs de combattant à chaque mariage ou réunion de famille.

Mais ça ce n'est que de l'anecdote familliale.

Je suis très ennuyée que notre échange est entraîné de la part d'autres personnes de tels réactions à votre égard ! J'en suis désolée ! Pour moi , qu'ils le sachent !
Leurs réactions est au niveau de la chasse d'eau que j'ai envie de tirer en les lisant .
Cordialement à Vous .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/11/2020 à 13:43

Dans la cavalerie, un capitaine ami de la famille, nous a canté " La MADELON " revu et corrigé, selon salle de garde "...Un caporal en tenue de fantaisie .... S'en vint trouver MADELON dedans son lit ....Et fou d'amour, lui dit faut que je te baise ....A poil ou avec ta liquette etc.....La MADELON lui répondit.... pour baiser c'est 100Fr, tu mets 100Fr de plus et tu baiseras mon cul ". Une impasse au nom de la Madelon, les brondillands ne s'en plaignent pas.

Signaler Répondre

avatar
Ben non le 19/11/2020 à 13:35
KontrECOLO a écrit le 19/11/2020 à 13h30

EELV n'a vraiment rien d'autre à faire ?

Non, pas grand chose, en dehors d'appliquer la méthode Coué pour une "nuit apaisée".

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 19/11/2020 à 13:30

EELV n'a vraiment rien d'autre à faire ?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/11/2020 à 13:10
Zig a écrit le 19/11/2020 à 00h06

Je n'ai pas compris votre commentaire, désolé.

Je suis en âge d'avoir eut un grand père poilus qui a fait les 2 "grandes" guerres dont la dernière alors qu'il avait une épouse et des enfants.

Lui il n'en ait pas revenu, dans mes souvenirs d'enfant, avec l'envie de chanter la Madelon pour se rappeler ses bons souvenirs de combattant à chaque mariage ou réunion de famille.

Mais ça ce n'est que de l'anecdote familliale.

Tu as eu un grand père " poilu " ? Vantard !!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/11/2020 à 13:07
Zig a écrit le 19/11/2020 à 00h06

Je n'ai pas compris votre commentaire, désolé.

Je suis en âge d'avoir eut un grand père poilus qui a fait les 2 "grandes" guerres dont la dernière alors qu'il avait une épouse et des enfants.

Lui il n'en ait pas revenu, dans mes souvenirs d'enfant, avec l'envie de chanter la Madelon pour se rappeler ses bons souvenirs de combattant à chaque mariage ou réunion de famille.

Mais ça ce n'est que de l'anecdote familliale.

de toute façon tu ne comprends jamais rien !! A part commenter les commentaires des autres tu n'es qu'une loque. Tu croyais m'endormir avec ton laïus de fils à la fac ? Pauvre Tartuffe .

Signaler Répondre

avatar
Passant le 19/11/2020 à 11:52
Nono 07 a écrit le 18/11/2020 à 20h39

Ça c'est bien vrai, d'autant que, d'après les paroles, la madelon est serveuse dans un cabaret, mais les ignares pensent tout de suite à une pute .Forcément ! Ensuite, chaque poilu lui racontait une histoire, mais pas l'histoire des tranchées, par ce geste, ils oubliaient un instant l'enfer ! Ça leur mettait un peu de baume au coeur, sachant que dans le nombre, combien auront eu la chance de revoir madelon ? Donc, pour les cons, fermez vos gueules, l'époque n'était pas la même, instruisez vous et souhaitez ne jamais connaître ça. Ensuite pour le nom de rue...

Je cite une phrase de la chanson.

"...Quand on lui prend la taille ou le menton
Elle rit, c'est tout le mal qu'elle sait faire..."

Et c'est tout ce qu'on lui demandait à l'époque, d'être jeune, jolie, souriante et de se laisser faire en riant.

Et quand vous vous écrivez
" Donc, pour les cons, fermez vos gueules, l'époque n'était pas la même"

C'est vrai l'époque n'était pas la même, c'est une évidence, de nos jours on traite de cons celui qui ne pense pas comme nous.
Mais ACTUELLEMENT, on ne demande plus (ou plutôt on essaye de ne plus le demander) à une jeune serveuse d'être une Madelon pour les clients de la gente masculine, l'époque à changée, donc en 2020, ne vantons pas la Madelon des année 1914.

Signaler Répondre

avatar
nimportenawak le 19/11/2020 à 11:29

Et la liberté d'expression ?????
Et de penser ?
A-t'on le droit de penser qu'une femme n'est qu'un objet sexuel ou doit-on se ralier à la cause shiappiste ??
Ma copine me dit ouvertement qu'elle a besoin des hommes QUE pour leur membre ..
Peut-etre que les femmes ont le droit de le dire et le penser, mais pas les hommes

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 19/11/2020 à 11:18
Zig a écrit le 19/11/2020 à 00h06

Je n'ai pas compris votre commentaire, désolé.

Je suis en âge d'avoir eut un grand père poilus qui a fait les 2 "grandes" guerres dont la dernière alors qu'il avait une épouse et des enfants.

Lui il n'en ait pas revenu, dans mes souvenirs d'enfant, avec l'envie de chanter la Madelon pour se rappeler ses bons souvenirs de combattant à chaque mariage ou réunion de famille.

Mais ça ce n'est que de l'anecdote familliale.

Merci de votre réponse , je comprends votre point de vue bien que je ne le partage pas en totalité . Cordialement à Vous .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/11/2020 à 00:06
Jolie Môme a écrit le 18/11/2020 à 09h44

Si , généralement je suis en accord avec nos commentaires , celui-ci me gène un peu !
Vous êtes peut être d'une génération plus jeune que moi ? Mais je peux vous assurer que dans ma petite enfance plus d'une fois lors de repas de mariages ou autres j'ai vu et entendu nos pères , nos mères , grand père et grand-mère lever leurs verres et entonner cette chanson , cela ne leurs posaient apparament aucun problèmes car il est vraiment a l'époque les hommes voyaient les choses sous cet angle et ils ne se seraient pas décrit de la façon dont vous voyez les choses aujourd'hui .
Votre raisonnement me semble-t-il , obligerait à remettre trop souvent notre histoire en question pour s'adapter à l'époque de notre monde actuel. Cordialement à vous .

Je n'ai pas compris votre commentaire, désolé.

Je suis en âge d'avoir eut un grand père poilus qui a fait les 2 "grandes" guerres dont la dernière alors qu'il avait une épouse et des enfants.

Lui il n'en ait pas revenu, dans mes souvenirs d'enfant, avec l'envie de chanter la Madelon pour se rappeler ses bons souvenirs de combattant à chaque mariage ou réunion de famille.

Mais ça ce n'est que de l'anecdote familliale.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 18/11/2020 à 23:47

A Genas il y a une rue de la Madelon.
Elle donne sur la rue Laurent Mourguet.
Lors de leur ouverture il n'y avais pas d'écolos...

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 18/11/2020 à 20:39
Jolie Môme a écrit le 18/11/2020 à 09h44

Si , généralement je suis en accord avec nos commentaires , celui-ci me gène un peu !
Vous êtes peut être d'une génération plus jeune que moi ? Mais je peux vous assurer que dans ma petite enfance plus d'une fois lors de repas de mariages ou autres j'ai vu et entendu nos pères , nos mères , grand père et grand-mère lever leurs verres et entonner cette chanson , cela ne leurs posaient apparament aucun problèmes car il est vraiment a l'époque les hommes voyaient les choses sous cet angle et ils ne se seraient pas décrit de la façon dont vous voyez les choses aujourd'hui .
Votre raisonnement me semble-t-il , obligerait à remettre trop souvent notre histoire en question pour s'adapter à l'époque de notre monde actuel. Cordialement à vous .

Ça c'est bien vrai, d'autant que, d'après les paroles, la madelon est serveuse dans un cabaret, mais les ignares pensent tout de suite à une pute .Forcément ! Ensuite, chaque poilu lui racontait une histoire, mais pas l'histoire des tranchées, par ce geste, ils oubliaient un instant l'enfer ! Ça leur mettait un peu de baume au coeur, sachant que dans le nombre, combien auront eu la chance de revoir madelon ? Donc, pour les cons, fermez vos gueules, l'époque n'était pas la même, instruisez vous et souhaitez ne jamais connaître ça. Ensuite pour le nom de rue...

Signaler Répondre

avatar
haha le 18/11/2020 à 16:14

C'est ça coupe de cheveux qui est pathétique.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 18/11/2020 à 16:08
Jj a écrit le 17/11/2020 à 18h55

A St Priest vous le saviez pas tout est permit même sans permis !!!

Excellent

Signaler Répondre

avatar
Prout le 18/11/2020 à 16:08

Qu'il arrête de faire son rabat-joie, cela en devient grotesque !
Il a vraiment une rancoeur envers tout ce qui concerne la France et son passé.
Dommage. peut-être un jour se calmera t'il, après un petit séjour au vert ! Ouarg ! la Ville ne lui réussie pas trop.

Signaler Répondre

avatar
Cassandre le 18/11/2020 à 12:10

Un vert, ça va
Deux verts, bonjour les dégâts !

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 18/11/2020 à 12:05

Le Khmers verts, plus cons. ils meurent mais pas au front !

Signaler Répondre

avatar
1984 le 18/11/2020 à 11:59

Une ville parisienne fete chaque année La Madelon... à travers un festival du même nom. la majorité est une alliance PCF/ PS et....EELV ! Les verts lyonnais eux veulent réécrire l Histoire....C est 1984 !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/11/2020 à 11:27

Je propose Brigitte BARDOT. que diraient les verts ? Ils seraient scandalisés, outrés,

Signaler Répondre

avatar
@Poubelle le 18/11/2020 à 11:11
Poubelle verte a écrit le 18/11/2020 à 09h00

Crise sanitaire,commercant et restaurateur a l agonie,insecurité grandissante et terrorisme,mais les verts font tout un foin pour des sapins de Noel et des noms de rue....

En l’occurrence, c'est un maire LR qui a créé cette polémique de toute pièce.

Il se doutait bien qu'en faisant un jeu de mot avec "passe" et "Madelon", il rencontrerait son petit succès médiatique.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 18/11/2020 à 10:37

Euh adore les noms, que proposent les verts , Darieux, Greco, Dietrich etc...
Ai fait des recherches sur ces actrices, photo, fims. C est sûr, elles n ont pas été utilisées comme de simples objets, de desirs sexuels pour les hommes.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 18/11/2020 à 09:44
Zig a écrit le 18/11/2020 à 06h21

Il faut lire les paroles de la chanson "la Madelon" avant de critiquer.

Il y a une impasse en manque de noms, tout est possible dans le choix du nom.
C'est vrai, il y a d'autres urgences en ce moment que celle de se prendre la tête sur un noms d'impasse.

Mais est-ce une raison pour choisir n'importe quel noms ?
Et surtout un nom qui vante le côté machiste et antifeministe du poilus en mal de blonde, ça ne valorise pas ces hommes qui ont combattus pour la France.

Pourquoi pas un nom de pédophile ou violeur, tant qu'à faire, je sais pas moi, impasse Preynat par exemple.

Alors qu'il y a plein de femmes ou hommes valeureux qui méritent un hommage même petit et menant dans un cul de sac.

Qu'on soit EELV ou non, on a le droit de le suggérer non !

Si , généralement je suis en accord avec nos commentaires , celui-ci me gène un peu !
Vous êtes peut être d'une génération plus jeune que moi ? Mais je peux vous assurer que dans ma petite enfance plus d'une fois lors de repas de mariages ou autres j'ai vu et entendu nos pères , nos mères , grand père et grand-mère lever leurs verres et entonner cette chanson , cela ne leurs posaient apparament aucun problèmes car il est vraiment a l'époque les hommes voyaient les choses sous cet angle et ils ne se seraient pas décrit de la façon dont vous voyez les choses aujourd'hui .
Votre raisonnement me semble-t-il , obligerait à remettre trop souvent notre histoire en question pour s'adapter à l'époque de notre monde actuel. Cordialement à vous .

Signaler Répondre

avatar
Aymeric le 18/11/2020 à 09:34
Charles a écrit le 17/11/2020 à 16h00

Pendant que des ennemis de la France assassinent des français, les écolos se soucient des noms donnés à des rues, quel type de bitume sera posé pour les voies cyclables, ...

Il n'est pas injuste de conclure que les écolos deviennent les complices des ennemis de la France et des français.

S'il n'y avait que les écolos, Monsieur Charles, le problème pourrait être réglé.
Malheureusement, trop nombreux sont ces politiciens de TOUS bord qui par calcul électoral à court terme préfèrent pactiser avec le diable.

Signaler Répondre

avatar
Poubelle verte le 18/11/2020 à 09:00

Crise sanitaire,commercant et restaurateur a l agonie,insecurité grandissante et terrorisme,mais les verts font tout un foin pour des sapins de Noel et des noms de rue....

Signaler Répondre

avatar
Isidore le 18/11/2020 à 08:47

Ce choix de nom de rue est soit complètement irréfléchi soit clairement provocateur ! Dans les 2, heureusement que certains le dénoncent eelv ou autres. Ce maire devrait plutôt se concentrer sur la gestion de sa ville plutôt que chercher des polémiques.

Signaler Répondre

avatar
Jp12 le 18/11/2020 à 07:36

Vive la Madelon vive la madelon

Signaler Répondre

avatar
Karim69800 le 18/11/2020 à 07:33

Thomas fournier qui est ce petit vert ?
Un copain de Moreira ? Moreira qui perd largement la ville mais qui est quand même élue vice présidente de la métropole ! waouh
Les verts pourris qui défilaient avec les islamistes en novembre 2019 n'ont rien à dire. Élus par erreur . Laissez mr gascon gérer sa ville et continuez à jouer au playmobil.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/11/2020 à 07:29
Karl a écrit le 18/11/2020 à 06h52

Il y a beaucoup de rues qui portent des noms d'hommes politiques et ces personnes, quand on regarde leur parcours, ont des actes qui n'ont rien à envier aux prostituées.

Je suis parfaitement de ton avis. Même notre hymne nationale est jugé trop sanglant .... pourtant c'est le nôtre. La Madelon, ce chant a emmené des millions de poilus à la mort, et je pense qu'il faut avoir pour ce chant une reconnaissance de la perte de ces enfants de la patrie morts pour la FRANCE.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 18/11/2020 à 07:13

Les mêmes écolo qui sont les seuls à ne pas voter pour une rue Samuel paty à Paris...

Signaler Répondre

avatar
Karl le 18/11/2020 à 06:52

Il y a beaucoup de rues qui portent des noms d'hommes politiques et ces personnes, quand on regarde leur parcours, ont des actes qui n'ont rien à envier aux prostituées.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/11/2020 à 06:21

Il faut lire les paroles de la chanson "la Madelon" avant de critiquer.

Il y a une impasse en manque de noms, tout est possible dans le choix du nom.
C'est vrai, il y a d'autres urgences en ce moment que celle de se prendre la tête sur un noms d'impasse.

Mais est-ce une raison pour choisir n'importe quel noms ?
Et surtout un nom qui vante le côté machiste et antifeministe du poilus en mal de blonde, ça ne valorise pas ces hommes qui ont combattus pour la France.

Pourquoi pas un nom de pédophile ou violeur, tant qu'à faire, je sais pas moi, impasse Preynat par exemple.

Alors qu'il y a plein de femmes ou hommes valeureux qui méritent un hommage même petit et menant dans un cul de sac.

Qu'on soit EELV ou non, on a le droit de le suggérer non !

Signaler Répondre

avatar
bof.... le 18/11/2020 à 06:20
Charles a écrit le 17/11/2020 à 16h00

Pendant que des ennemis de la France assassinent des français, les écolos se soucient des noms donnés à des rues, quel type de bitume sera posé pour les voies cyclables, ...

Il n'est pas injuste de conclure que les écolos deviennent les complices des ennemis de la France et des français.

Le FN fait un peu la même chose à sortir des auteurs des bibliothèques municipales, renommer des rues, retoucher des œuvres d'art, etc.
Ces gens racolent les électeurs avec de grandes promesses et se préoccupent de mesures idéologiques et symboliques dérisoires quand ils n'en sont pas à envisager des mesures fantaisistes....

Signaler Répondre

avatar
Dan le 18/11/2020 à 05:36
Michèle a écrit le 17/11/2020 à 19h29

Pas mieux

Il y en a bien qui s'inquiètent pour le championnat de foot et son classement !! vos propos sont hors sujet

Signaler Répondre

avatar
Légitimité le 17/11/2020 à 23:42

Si il existe une rue « Castafiore », alors la, pourquoi pas!

Signaler Répondre

avatar
Walllah, le 17/11/2020 à 20:50

Ce Thomas fournier est un troll. Pas possible autrement.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 17/11/2020 à 19:37
CQFD. a écrit le 17/11/2020 à 15h52

Ce n'est pas de qui intéresse Gilles Gascon

Et pourtant, il fait des choses pour Bel Air.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 17/11/2020 à 19:36

EELV répugne donc la culture ?

Signaler Répondre

avatar
Michèle le 17/11/2020 à 19:29
Charles a écrit le 17/11/2020 à 16h00

Pendant que des ennemis de la France assassinent des français, les écolos se soucient des noms donnés à des rues, quel type de bitume sera posé pour les voies cyclables, ...

Il n'est pas injuste de conclure que les écolos deviennent les complices des ennemis de la France et des français.

Pas mieux

Signaler Répondre

avatar
KIKOU le 17/11/2020 à 19:12
"La Madelon, on l'embrasse dans les coins. Elle dit « veux-tu finir… »" a écrit le 17/11/2020 à 18h52

Une rue à la gloire de la prostitution...

Décidément, nos élus LR sombrent chaque jour encore plus bas. Ils sont décidément prêt à toutes les bassesses pour tenter d'exister médiatiquement.

Rue de la Madelon, c'est joli !!! c'est mieux que LENINE !! dis moi tu es un peu fleur bleue, ce n'est qu'une impasse , pas une passe !! On ne peut pas baptiser une impasse d'un nom prestigieus que ceux de liste proposé par ce godeluraud, se serait faire offense à leur honneur. Et puis pourquoi mettre des noms connus, pourquoi pas rue du tractopelle, rue du bâteau ivre ou impasse de la rue !!!

Signaler Répondre

avatar
Normal le 17/11/2020 à 18:59
"La Madelon, on l'embrasse dans les coins. Elle dit « veux-tu finir… »" a écrit le 17/11/2020 à 18h52

Une rue à la gloire de la prostitution...

Décidément, nos élus LR sombrent chaque jour encore plus bas. Ils sont décidément prêt à toutes les bassesses pour tenter d'exister médiatiquement.

Des politiciens qui écœurent au plus Haut point ´TOUS les français ´ normalement constitués.

Signaler Répondre

avatar
Jj le 17/11/2020 à 18:55

A St Priest vous le saviez pas tout est permit même sans permis !!!

Signaler Répondre

avatar
"La Madelon, on l'embrasse dans les coins. Elle dit « veux-tu finir… »" le 17/11/2020 à 18:52

Une rue à la gloire de la prostitution...

Décidément, nos élus LR sombrent chaque jour encore plus bas. Ils sont décidément prêt à toutes les bassesses pour tenter d'exister médiatiquement.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 17/11/2020 à 18:50

Je ne connais pas ce maire mais il a très bien répondu...

Signaler Répondre

avatar
germain le 17/11/2020 à 17:29

Comme disait notre grand Michel Audiard "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait".

Signaler Répondre

avatar
vert dehors, rouge dedans le 17/11/2020 à 17:23
Oh..!! a écrit le 17/11/2020 à 17h21

Doucet-Bernard et vos sbires..vous arrêtez quand de sortir chaque jour des conneries? vous êtes tarés ou quoi ??

Décidément les pastèques sont complètement déphasées...

Signaler Répondre

avatar
Oh..!! le 17/11/2020 à 17:21

Doucet-Bernard et vos sbires..vous arrêtez quand de sortir chaque jour des conneries? vous êtes tarés ou quoi ??

Signaler Répondre

avatar
kikou le 17/11/2020 à 17:20
galinette a écrit le 17/11/2020 à 16h38

Mon ami a vécu 5 ans à bel air. Au riz de chaussé. Son paillasson servait de chiotte , et j en passe des meilleurs. ... quand on n ' a pas vécu on la ferme. ..

>La Madelon est aussi une chanson de la cavalerie militaire et je crois qu'elle fait partie du répertoire de la Légion Etrangére.Ce guignol de Thomas FOURNIER est lui même sexiste, il ne propose que des noms de femmes ! et pourquoi pas des hommes comme : Pierre PERRET, Gilbert BECOT, Dario MORENO, ou P. CLAY ..... Il se bat contre lui-même, encore un vert qui se cherche !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
De plus en plus... le 17/11/2020 à 17:19

...C..ces EELV dont le nom n'est pas..écolos mais é-les connauds? a ce point abrutis c'est terrible..mais virez les !!

Signaler Répondre

avatar
la brigade des grosses blagues le 17/11/2020 à 17:16

ah mais c est un étudiant!!!! ok!!! je comprend mieux... (moi aussi, étudiant j étais idiot, avec un melon de dingue.. et puis j ai grandi... et je regarde ces mini-moi avec un rictus, mais pas vraiment de sérieux)

en tout cas, on constate que EELV sont tellement a la ramasse, qu ils ont choisi un étudiant comme référent... Il n y a donc personne de plus aguerri en politique qui peut porter la voix des idées?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.