A l'appel de plusieurs collectifs comme Alternatiba, les Gilets jaunes, Youth for Climate ou la Ligue des droits de l'Homme, les personnes rassemblées entendaient dire "non" à la loi sécurité globale, qui prévoit notamment de limiter le droit à filmer des policiers, notamment lors des manifestations.
"Cette loi ne ferait qu'aggraver la répression inouïe que subissent déjà depuis plusieurs années de nombreux secteurs de la société. Avec cette loi, aurait-on seulement eu connaissance de l'affaire Benalla ? Il est urgent de réagir pour que les violences policières ne soient pas passées sous silence, pour conserver des contre-pouvoirs citoyens nécessaires en démocratie et dans un Etat respectueux du droit international", indiquaient les organisateurs dans leur appel.
Lors du rassemblement, des pétards ont été lancés sur les forces de l'ordre. Des tensions vite retombées car ces dernières n'ont pas répliqué. Des slogans ont été entonnés, et notamment l'habituel "Police partout, justice nulle part". Du gaz lacrymogène a été tiré pour disperser une partie de la foule qui voulait partir en manifestation.
#Lyon : plusieurs centaines de personnes (500?) réunies ce soir contre la loi #SecuriteGlobale qui prévoit notamment de limiter le droit à filmer des #policiers, notamment lors des manifestations @lyonmag pic.twitter.com/J30gNARmHb
— Julien Damboise (@JDANDOU) November 17, 2020
La plus grave, et de loin, c'est la crise écologique: la mort de la biodiversité, nous tous à terme (court).
Signaler RépondreCa viendra t'inquiète pas. Même sage comme une image comme toi, tu gouteras à la gav un jour ou l'autre, comme tout le monde
Signaler RépondrePour cette manif c'était la case "facho d'extrême gauche"
Signaler RépondreTu es policier et tu es contre cette loi ? Pourquoi pas, je vais essayer de croire ? Tu es nouveau dans la profession, c'est une sorte de gloriole pour toi de dire que tu es policier , Moi, perso je ne crois pas ..... bien que tu sois planqué derrière ton écran.!
Signaler RépondreIl faut cocher quelle case sur l'attestation de sortie pour aller manifester ?
Signaler RépondreOuais enfin pour les 500 qi d'huitres présents mardi, à parti lire les tracts de l'ultra gauche ou écrire "acab" sur des piliers de ponts, la lecture et l'écriture c'est pas leur fort...
Signaler Répondre500 personnes qui ont des choses a se reprocher? 500 criminels?
Signaler RépondrePerso la police peut me fouiller et me filmer tous les jours rien a battre je suis honnête j'ai bonne conscience et absolument rien a me reprocher.
J'ai jamais eu à faire avec la police.
Eux ce sont des gens qui ont des choses a se reprocher et qui ont peur de se faire coincer quand on se comporte bien c'est pas la police qui va venir nous chercher des problèmes.
C'est pas dur de bien se comporter.
Je suis policier mon cher.
Signaler RépondreQuand tu te seras pris un bon coup de matraque ou de LBD sur la gueule va que tu ne traineras plus sur les manifestations à faire chier ton monde . La police est là pour mater les récalcitrants et les fouteurs de merde comme toi.
Signaler RépondreIls ont bien raison, cette loi est une honte totale
Signaler RépondreLa mafia au pouvoir veut protéger ses hommes de mains.
Signaler RépondreAttention, cependant. Ces gens créent des lois, mais faut que les magistrats suivent. Hors cette loi me semble inconstitutionnel et immoral, donc pas sur que les magistrats l'appliquent. Un peu comme le plafonnement des indemnités aux prud'hommes, qui à ma connaissance n'est peu ou plus suivi.
En tout cas, cela prouve que nous sommes gouverné par des mafieux
Moi je suis de près ce qui se passe "à la fac" comme tu dis, j'ai un enfant de ton age inscrit en fac.
Signaler RépondreEt je bosse 5 jours par semaine proche des étudiants (en presentiel).
Les fac ne sont pas "fermées" bien au contraire, même si beaucoup de cours ont lieu à distance.
Un étudiant digne de ce noms, et non un touriste, doit participer à tous ses cours à distance ou non, au lieu de copier coller du wikipedia sur LM.
Oui tu lui fais penser à Edward Theodore Gein, je t'invite à regarder dans wiki la description de cet individu.
Signaler RépondreJ'espère que tu reprendras l'école bientôt jeune demoiselle.
J'ai cru comprendre que le projet de loi interdirait de rendre publique la vie privée de quiconque.
Signaler RépondreQuid des agents de police qui étalent leur vie sur les réseaux "sociaux" au mépris de toute rationalité professionnelle?
Ce projet de loi n'est que l'aveu que l'impuissance des FDO voir un excellent moyen de couvrir les ripoux qui opèrent dans les quartiers "populaires"...
Signaler Répondrevoilà le fameux article 24 dont tout le monde parle
Signaler RépondreArticle 24
…..
Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l’image du visage ou tout autre élément d’identification d’un agent de la police nationale ou de la gendarmerie nationale autre que son numéro d’identification individuel lorsqu’il agit dans le cadre d’une opération de police."
Que chacun relise bien le texte avant d'avoir des avis aussi tranchés dans un sens comme dans un autre
Attention avec la théorie des cordes vous pourriez vous faire des nœuds dans le cerveau !!!
Signaler RépondreUn brin de sourire dans ce monde de brutes
En espérant que vous comprenez
Ce changement brutal de cap d'Alternatiba me fait (hélas) penser à ce qui s'est passé avec Act-up.
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/france/2018/04/02/changement-de-tetes-brutal-a-act-up_1640518
avait un oncle bricoleur qui fabriquait des bombes atomiques dans son garage. Leurs rayon d'action était limité à 3.5 mètre ce qui contrariait le tonton quant à l efficacité de ses bombes . Jusqu au au moment ou il réalisa que le point d'impact et le nombre de spectateurs étaiient les plus important.
Signaler RépondreYa quelque chose qui ...
Martin 26 je veux bien dialoguer avec toi, le seul kikou c'est celui au pseudo bleu clair. Ne sois pas offusquer si tu n'es pas concerné § Dans mes commentaires je ne peux faire d'abstractions, mais ne se reconnaît qui peut ou qui veut § si tu veux dialoguer avec moi, libre à toi, mais ne change pas de pseudo, pourquoi ne le valides tu pas auprès de LyonMag
Signaler RépondreJe comprends mieux c'est un jeu d'ados ! Ok j'arrête de dialoguer avec ce kikou, kikou2, dtc, poukav, Marjolaine, Petrus... Bien bizarre kikou... Drôle délire.
Signaler RépondreLa meilleure réponse est le silence et l'indifférence
Qui que vous soyez étudiez, lisez, faites du sport, au lieu de gâcher votre temps sur les forums à imaginer des complots partout !
SALUT ; JE SUIS MOI ET PERSONNE D'AUTRE .Ta comparaison avec ton Norman Bates qui n'est qu'une fiction, viens je suis la réalité. Ta référence date mon pote, 1959 ! Tu n'es pas tout jeune. T'inspiré d'Ed GEIN à mon égard, tu plaisantes, j'espère ...
Signaler RépondrePtdr en vrai c’est Norman Bates ce mec !
Signaler RépondreMarjolaine elle momifiée dans sa cave...
Vas-y poto je suis avec toi !
Signaler Répondrekikou dans toute sa splendeur.. Bref...
Signaler RépondreTu es vilaine de réagir ainsi.
Pourquoi es tu si amère ?
Tu en est où au niveau scolaire ? Grande personne ? parles tu de toi ? Alors c'est toi le grand C.. ? Si j'étais en face de toi, je me demande si tu aurais ce courage ! Je n'ai peur de rencontrer personne !
Signaler RépondreC un bon lui !!!! Mdrrr retourne au collège serieux avant de faire la moral aux grandes personnes ... tu penseras a prendre ton bib avant d'aller faire tes coloriages .... petit poulain ....
Signaler RépondreJe te dis juste que tu devrais te consacrer pleinement à tes études au lieu d'écrire des commentaires débiles. On se fiche que tes parents soient médecins... On se fiche aussi que tu suis des cours ou pas.
Signaler RépondreMais tu es très contradictoire dans tes commentaires et cela ne te rend pas crédible et objectif.
Le monde ne réveille pas le matin pour comploter contre toi !
Le clan Traoré? Si si, ils étaient représentés, il y avait Alternatiba
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/mort-d-adama-traore-en-2016-marche-avec-des-militants-ecologistes-18-07-2020-2384737_23.php
https://www.atlantico.fr/decryptage/3591221/laissez-nous-respirer--cette-douteuse-convergence-des-luttes-qui-asphyxie-la-france-adama-traore-mouvements-sociaux-crise-economique-rentree-relance-coronavirus-covid-19-laurence-sailliet-
Les inscriptions étaient terminées depuis belle lurette (et non, à cette époque de l’année aucune dérogation possible). Plus vous parlez, plus vous vous enfoncez... La semaine prochaine ce sera encore une nouvelle version. Vous êtes très persévérant dans votre auto-caricature ! Un véritable message d’espoir pour tous les cancres irrécupérables.
Signaler RépondreOK tu reconnais alors que toi aussi tu perds ton temps sur ce forum, c'est vrai que tu y passes du temps mais peut-être es -tu un parasite qui vit aux frais de la société. Je cite les professions de mes parents parce que je pense qu'ils sont mieux à même de me guider. Je n'écoute que ceux qui m'apportent un plus, ce n'est pas votre cas. Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit, je sais fort bien que des chevaux de trait ne seront jamais des chevaux de course. Ce qui m'ennuie , c'est que vous soyez tout un troupeau à me suivre dans mes commentaires, plutôt que de traiter du sujet, je comprends mieux qu'à l'école vous soyez toujours hors sujet, Bonne journée, les cadichons
Signaler RépondreAlternatiba, les Gilets jaunes, Youth for Climate, moi j'ai envie de dire qu'il manquait plus que le clan Traoré (une famille formidable), et on avait la totale.
Signaler RépondreEt alors, je me suis inscrit en fac, après réflexion,, qu'y a t-il à redire ? C'est mon choix ? J'aime bien venir sur ce forum pour agacer un maximum de couillons . D'ailleurs mes camarades et moi, nous nous fichons royalement de vos quolibets, en tout cas nous nous foutons bien de vos gueules via vos commentaires.
Signaler RépondreFaudrait savoir : avant tu nous a dit que tu suivais tes cours universitaire à distance (bien avant la fermeture), puis que tu étais en année sabbatique... Et maintenant que si tu es chez toi, c’est parce que l’université est fermée.
Signaler RépondreAh oui, et que tu as 148 de Q.I. :)
Bref...
On s'en tape la profession de tes parents, pourquoi le préciser ???
Signaler RépondreEn sommes tu es une p'tite bourgeoise qui ne connait rien à la vie. On s'en rend compte rapidement à la lecture de tes coms.
Écoute ce que te disent les autres : Étudie donc au lieu de perdre ton temps ici. Tu vas convaincre qui ici ? Pas grand monde, quel intérêt ? Tu t'ennuies certainement...
Tout s'explique ! Tu dois être livré à toi même...Mais ça ne te dispense pas d'écrire des âneries.
Signaler RépondrePuis une gamine de 16ans sur LM devrait plutôt étudier
Cultive toi donc au lieu de trainer sur internet, c'est malsain et tes commentaires ont une tendance complotiste ! A 16 ans tu n'es pas responsable !
Signaler RépondreTu n'avais qu'à lire le début du dialogue où j'étais attaqué par un mec comme toi ! D'une, mêles-toi de ton ..... deux, j'ai des parents, tous deux médecins pédiatres et pédo psychiatre, qui ont connaissance de ma participation sur LyonMag, donc tu n'as pas à te subordonné à eux,,ni à me donner des conseils; trois: Pour me rendre à la fac encore fut-elle quelle soit accessible, fermée cause COVID. quatre: tu me parles de MILA, je n'ai rien à voir avec elle de loin ou de près, de que droit me juges-tu? cinq: parce que je ne suis pas de ton avis, je délire ? Serais-tu par hasard le phénix de la vérité ?
Signaler RépondreJ'ai des parents et je n'attends de recevoir tes conseils pour faire ce que j'ai à faire. Pour ta gouverne, les facultés sont closes . Si tu avais lu tout le dialogue, et encore si te le comprends tu saurais le pourquoi du comment de la chose.Tu pense ce que tu veux mais tu te mêles de ton .... Tu me parles de Mila , je n'ai rien de commun avec elle. Un conseil, qui que tu sois, occupes toi de toi, tu as beaucoup à faire. Si tu penses faire taire la jeunesse tu te gourres, en t.out cas pas moi et d'autres qui me connaissenr réellement. Autre chose, ni mes parents ni moi ne sommes redevables à la société française, que nous respectons sans faille, pas d'alloc, pas de bourses scolaires, p
Signaler RépondreRéunion d Abrutis en tout genre.. Tiens au fait qu elle est leur cursus scolaire pardon je voulais parler de leur niveau d intelligence voir de leur casier judiciaire... Heureusement qu il y a des policiers et des
Signaler RépondreC R S et autres gendarmerie.. Pourquoi
Ne quitte t il pas le pays si ça leur plaît pas CES. ÂNES.....
Je suis au regret de te dire que tu n'es pas le sujet. Juste un ado déscolarisé comme tu l'as déjà écrit ici. Ta place n'est pas ici, retourne donc à l'école. Tu vas finir comme Mila si tu continues comme ça. Certes tu n' insultes personnes mais tu délires sur le complotisme c'est dangereux ça...
Signaler RépondreRetourne donc à l'école
Heureusement ils ont pu suivre leurs camarades en direct via twitter instagram et facebook live.
Signaler RépondreC'est vous qui le dites ...mais bon chacun sa carte du monde
Signaler RépondreLes militants d'Extinction Rebellion étaient excusés, ils sont confinés dans les résidences secondaires de papa/maman
Signaler RépondreCertains n'ont pas besoin des présidents pour en arriver là.
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreA table......
Signaler RépondreDis rien
Signaler RépondreRevoilà les zadistes and co ! Leur programme : l'anarchie... Ça promet. Enfin, ils ne sont que 500, ça relativise leur représentativité.
Signaler Répondre+10 000
Signaler RépondreLes gardiens de la paix sont au service des citoyens dont ils font partis et non le service d'ordre du gouvernement . Depuis quelques années ils ne font que diviser , du management libérale d'entreprise ... digne d'un chef de service de banque