Il sera sans surprise question de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 alors que la France vient de passer le cap symbolique des deux millions de cas confirmés. "La pression épidémique reste très élevée mais nos efforts collectifs commencent à porter leurs fruits", a fait savoir ce mardi soir Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.
Selon plusieurs médias, Emmanuel Macron devrait prendre la parole en milieu de semaine prochaine afin d’évoquer devant les Français sa stratégie de sortie de confinement. Il s’agirait d’un déconfinement progressif en plusieurs étapes à partir du 1er décembre avec au bout l’instauration possible d’un couvre-feu avec des dérogations possibles pour les fêtes de fin d’année.
Le Conseil de défense devrait également se pencher sur la question épineuse de la réouverture des commerces non essentiels. Les bars, les restaurants ou encore les salles de sport pourraient ne pas accueillir de clients avant janvier 2021.
A Lyon, la mobilisation des indépendants est particulièrement importante avec plus de 1 300 personnes réunies en début de semaine sur la place Bellecour pour demander des mesures face aux effets du confinement. "Laissez-nous travailler", ont-ils assuré à de nombreuses reprises.
alors là ,si Macron va parler....ça prouve une chose ,il est toujours vivant .....à moins que Mélenchon fournisse un hologramme à l'Elysée.....
Signaler RépondreSuggestion : étudiez ce qu'est un vaccin et ses plannings de recherche et de production, ça vous fera passer le temps de confinement ; mieux que la télé !!!
Signaler RépondreUn bar/restaurant qui reste ouvert tous les jours sauf le samedi..bar où il y a eu un mort il y a quelques années sur Villeurbanne, c'est normal ?
Signaler RépondreJamais vu une discussion si puérile.
Signaler RépondreBravo à tous.
Mare de toute cette mascarade , un gouvernement , un service de santé pourri .
Signaler RépondreBelle catastrophe. Les restaurants n’ont pas le droit de rouvrir...... cela signifie idem pour les hôtels.... sans resto pas d’hôtel. Pas de bars.... étrange d’empêcher les gens de travailler..... et personne ne trouve ça bizarre? Le risque est de deconfiner pour 15 j et de reconfiner de plus belle ensuite. Tout le monde trouve ça normal!!???? Mais enfin réveillez vous!
Signaler RépondreParcqu'on était en confinement ? Pas dans la banlieue lyonnaise alors, parcque a venissieux par exemple à la rotonde des dizaines de personnes squattent sans masque sur la place achete des grillades ou des pizzas oui eux ils sont ouverts ! Mange sur place dehors certes mais sur place
Signaler RépondreJe vous rejoins et pourtant je ne suis pas Fan de Mr ERDOGAN. Mais le gouvernement Français MR MACRON et ses MIGNONS sont pitoyables et n’ont Aucun amour propre. La DICTATURE de Bruxelles, donne en fait les ordres à leur DIRECTEUR de la multinationale FRANCE , mR MACRON d’exécuter l’incompétence de toutes cette technocraties d’irresponsables.
Signaler RépondreIls sont en train de pondre un décret pour pouvoir vendre des sapins dans la rue ...Ils sont tous devenus fous .... Finalement Erdogan a vu juste sur la santé mentale de Macron ......
Signaler RépondreIl peut pas laisser son sinistre de la santé parlé ?
Signaler RépondreNon, il adore faire le coq à la télé avec audience assurée.
Les mensonges du petit roi de théâtre n' intéressent plus personne, sauf les adhérents le LaREM (La République Experte en Mensonges).
Signaler RépondreTu t’es vautré en direct sur un autre forum en inversant tes pseudos. Il est tout... « poukav » ton système de défense.
Signaler RépondreBravo pour le lancer de troll ! Pour les modérateurs Kikuji et Simili sont un troll tentant des fakes
Signaler RépondreOui, on sait kikou aka DTC aka Marjolaine, etc. on sait...
Signaler RépondreCommencez donc par la lire la déclaration des droits de l'homme, notamment l'article 4, cela vous évitera de raconter des âneries
Signaler RépondrePour ton info, mon pseudo est déclaré à LyonMag je n'ai donc qu'un pseudo. teinté en bleu clair. je suis kikou et pas cette Marjolaine qui il ou elle é plusieurs pseudos
Signaler RépondreToi le multi pseudo, je te demande une seule chose, va couche couche panier et couce culotte. Je dis qu'il faut attendre la suite des évènements pour commenter. Quant au couvre feu, il a son utilité bien que puisse rouvrie les magasins, il pourrait se substituer au manque de personnel policier, à savoir le contrôle des attestations, de la sécurité aussi.
Signaler RépondreMais comment avons nous pu passer à côté de vos talents ?? Il est évident qu'avec vous aux commandes, le virus n'aurait jamais mis les pieds en France. Si vous aviez été patriote, vous auriez foncé à Paris éclairer tous ces incompétents de vos lumières...
Signaler RépondreDes mensonges encore et toujours c'est ça le monde d'après ! Pas dignes de confiance ce gouvt
Signaler RépondreIl est temps de se réveiller et de dire stop aux mensonges et stop à la destruction des libertés des droits de l'homme
@kikou
Signaler Répondre@Marjolaine
Ce qui est passablement « incohérent » (euphémisme), c’est de se faire passer pour deux personnes personnes différentes, et de se donner en spectacle à longueur de forums en étant persuadé que personne ne s’en rend compte ^^
A moins, bien sûr, d’être un peu sadomasochiste.
Il y a quand même un mystere qui s'épaissit de jour en jour.
Signaler RépondrePourquoi le gouvernement n'arrete pas de nous dire qu'on est loin d'être tirés d'affaire alors que tous les labos nous annoncent des taux d'efficacité de 95% pour leurs vaccins et que le gouvernement en a commandé 90 millions de doses pour dans 2 mois ?
Bien sûr qu'il y a incohérences, c'est toi qui est incohérent comme à l'accoutumée. Puis tu te permets de reprendre les commentaires des autres mais tu n'acceptes pas les réflexions des autres. Ça marche dans un sens.
Signaler RépondreAucune subtilité d'esprit
Explique nous donc cette cohérence !
C'est aussi ce que je pense sincèrement.
Signaler RépondreDes menteurs, un président de la République, lrem qui a perdu toute crédibilité. A dégager du gouvernement.
Signaler RépondreIls ne sont pas à la hauteur. On ne dirige pas un pays comme une entreprise et nous pouvons bien constater leur incompétence.
Quelle honte ces élus !
L'incohérence c'est ce que tu ne comprends pas. Attendons son discours de la semaine prochaine. Il n'y a aucune incohérence entre l'ouverture de certains magasins et la sanction d'un couvre feu . Mais attendons, avant de hurler à la lune
Signaler RépondreAlors que beaucoup critiquent les gens des banlieues en les accusant de respecter moins que les autres les gestes barrieres et le confinement, personne ne semble critiquer les chasseurs de l'Oise qui d'après l'article du Progres ont organisé "des regroupements avec repas collectifs et bar ouvert avec distribution d’alcool, sans respect des mesures-barrière.
Signaler RépondreA tel point que la préfete a interdit tout type de chasse.
Il va nous présenter le monde d'après qu'il nous avait promis au printemps ?
Signaler RépondreIl va expliquer quelles seront les ruptures avec le monde d'avant ?
Réécoutez son discours du printemps !
C'est un beau parleur, c'est tout, jamais il ne fait ce qu'il dit.
Pareil pour les élevages de poules en batterie, pour le glyphosate...
Des mensonges.
C'est incohérent encore une fois . Il veut remettre le couvre feu. Alors qu' il pense reouvrir certains magasins. Qui auraient bien besoin de travailler tard le soir. .. c'est incroyable. .
Signaler RépondreLe vaccin Covid va créer des troubles et des émeutes la guerre civile ça sera pour 2021
Signaler RépondreOn peut commenter oui ou merde ? Tout est zappé !!!
Signaler Répondrele mieux serait qu'il se taise et qu'il démissionne lui et son gouvernement (darmanin en tête).
Signaler RépondreAu lieu de ça on va devoir subir le sermon d'un curé de campagne avec des concepts creux (comme le consensus de Paris !) entendre tout et son contraire et au delà du discours flou une réalisation catastrophique.
macron a réussi à ressuscité la France de 1939 : en un coup de vent, elle s’effondre.
Macron beau parleur =
Signaler RépondreMacron beau menteur !
Le corbeau et le renard , Lafontaine .....
J'ai plus piscine. Dommage !
Signaler RépondrePas interdit , ce que vous affirmez ; sauf , qu'il sera passé bcp d'eau sous les ponts , avant que la vérité se fasse jour ! D'içi là , les politiques se seront planqués et tirés de France : ils feront tout pour éviter les tribunaux , et puis , ils peuvent se payer de très bons avocats ; chose que vous et moi ne pouvons nous offrir !
Signaler RépondreMais l'urgence de la situation accordera l'absolution à tous les laboratoires dont les profits auront explosé.
Signaler RépondreQuelque chose me dit que le vaccin contre la "covid" va devenir un nouveau scandale type celui du "sang contaminé" mais à l'échelle mondiale.
Signaler Répondrec'est une question philosophique... un chômeur ou un patron en faillite sont ils plus ou moins heureux qu'un mort du covid ?
Signaler Répondreje suis bien d'accord ! tous les autres pays ont déjà réglé tous les problèmes liés à l'épidémie... c'est bien le signe que notre gouvernement n'est pas à la hauteur !
Signaler RépondreOn s en fou.
Signaler RépondreManue l'embrouille patauge dans la semoule depuis le début de la pandémie !Et ce n'est pas encore,avec son baratin continuel que le pays va guérir de tous ses maux !!!!
Signaler RépondreJanus et ses innombrables pseudonymes sur les sites lyonnais d'information !
Signaler Répondrela rigolade
Les rescapés sortant des hôpitaux vont éprouver un grand sentiment de solitude quand pour le plus grand nombre, tout ça sera loin derrière, alors que cela fera partie de leur quotidien pour de nombreuses années....
Signaler RépondreQuand je pense que l'on traitait Chirac de menteur !!!
Signaler RépondreQue dire, on peut se relever de difficultés financières, on le peut moins d un cercueil ou de séquelles dûes à la maladies...
Signaler RépondreLa crise sanitaire est en cours. Celle économique et sociale aussi. Laquelle restera la plus grave ?
Signaler Répondre