Pendant que nos médias locaux souffrent, faute d’événements à annoncer en encarts publicitaires, et que les acteurs de la Culture ainsi que les petits commerçants ramassent à la pelle, les applis de running, elles, n’ont jamais autant fonctionné dans les parcs de la Tête d’Or, de Blandan, de Gerland ou de Lacroix Laval. On n'a jamais eu autant de travail pour les livreurs de repas et des géants du web. Et on n'a jamais eu autant de gens en incertitude économique et personnelle ces vingt dernières années. Et la pauvreté explose d’ailleurs dans nos villes et nos campagnes.
Le confinement est pourtant vécu par beaucoup en apparence avec beaucoup plus de souplesse et de légèreté par les lyonnais. Les apéros “clandestins”, les rencontres, les déjeuners entre voisins, les échanges physiques sont plus nombreux. Les cabinets de psychiatrie et de psychologie sont remplis. Remplis de gens, les témoignages des praticiens sont unanimes, bien plus déprimés que d’habitude et biens plus nombreux. La faute au temps qui n’est pas toujours aussi beau que ce soir ? Aux conséquences économiques, sentimentales, familiales, morales du premier confinement ? Il n’y a pas encore de statistiques ni d’études actuelles sur le sujet.
Sanofi, HCL et les autres, les solutions lyonnaises et internationales sont là
Pourtant l’espoir se profile. Des laboratoires dont Sanofi, un peu lyonnais, sont au bord de nous trouver la solution. Les Hospices Civils de Lyon (HCL) sont mobilisés sur les soins tout comme sur les protocoles COVID. Le travail qu’ils font dans tous les domaines de la santé mérite d’être unanimement salué. De même que leurs collègues du privé. Même si on oublie à 20 heures chaque soir de les applaudir. A commencer par la professeure Florence Arder.
Si les médecines douces peuvent avoir leur place dans certaines thérapies, c’est la science, celle qui a fait sortir Lyon et le monde des taux de mortalité les plus gigantesques qu’a connu notre monde, qui va nous sortir de l’impasse. Ce n’est pas un hasard si dans les pays émergents les dirigeants préfèrent se rendre dans de riches cliniques de la médecine occidentale que faire appel à des remèdes traditionnels prônés par les nationalistes de leurs pays, réservés de fait aux plus pauvres.
Dans la Métropole de Lyon comme ailleurs les complotistes anti vaccins préparent nos cercueils
Pourtant, lorsque nous disposerons des vaccins, combien d’entre nous refuserons de se protéger ou de protéger les autres en se vaccinant ? Même dans une métropole comme la nôtre qui a bâti en bonne partie sa richesse sur l’innovation ? Du métier à tisser au chauffage (eh oui !) ou au livret A en passant par la Montgolfière. Mais aussi avec le thermomètre mercure et avec un nombre considérable de laboratoires pharmaceutiques. A Lyon, ailleurs dans ce monde de plus en plus petit, le progrès scientifique, partout dans le monde, a fait baisser la mortalité et augmenter les standards de santé.
Pourtant à Lyon, comme ailleurs, nombreux sont ceux de nos concitoyens qui essaieront de contourner le vaccin, d’arguer que les essais cliniques ceci, que le Mediator cela, d’une volonté cachée de Big Pharma qui veut que... que le refus du vaccin, donc la liberté de contaminer autrui, doit être un choix. Un choix de tuer les autres….
Messieurs les complotistes, qui cherche à faire gagner de l’argent à Big Pharma ?
Que les laboratoires pharmaceutiques ne soient pas toujours des exemples de vertu est une réalité. Qu’il faille sortir du COVID aussi. Pour information les prix affichés pour les futurs vaccins sont inférieurs aux tarifs des solutions préférées des complotistes comme l'hydroxychloroquine prônée par Raoult et aux gilets jaunes de Fly Rider, Jérôme Rodrigues et autres Le Mike Rambo…. Messieurs, qui cherche donc à faire gagner plus d’argent à Big Pharma ?
La différence entre le meurtre et l’assassinat c’est la préméditation du geste. Les complotistes, les antivaxs (et il faut se féliciter que ni Grégory Doucet, Maire de Lyon, ni Bruno Bernard, Président de la Métropole n’aient souscrit aux délires de leur amie de parti politique Michèle Rivasi dans le domaine) en voulant jouer aux malins et en préparant une partie de la population à refuser la solution à notre malheur collectif portent un nom : assassins.
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier
ce commentaire est aussi bete 3 ans apres....
Signaler Répondrealler le dire physiquement en allant chez les familles des personnes en bonne santé qui sont mortes parce qu'elles ont été vaccinés astrazeneca qui veut changer de nom comme union carbide renomé ucar après la catastrophe de Bhopal.
Signaler RépondreLaissez tomber. Les mois passent et il ne comprend rien aux rudiments de l’épidémiologie : il affirme notamment qu’il faut soustraire le nombre de sorties d’hôpital à celui d’entrées en réanimation (!), et a nié à ce titre la reprise de l’épidémie durant tout l’automne. Il fait partie des « trier plutôt que prévenir ». Cerise sur le gâteau, il travaille dans une université et se vante de ne changer de masque que tous les deux ou trois jours...
Signaler RépondreQu’est-ce que vous voulez discuter avec des gens comme ça, essayer de leur faire comprendre quoi que ce soit d’un tant soit peu scientifique, ou simplement d’une notion d’interdépendance et de solidarité à large échelle ?
Ils sont confits dans leur ignorance, leur suffisance et leur petit monde de petits ou grands privilèges. Rien ne le les fera bouger.
Germain Blachier est ridicule.
Signaler Répondremais on vous répète que plus personne ne prend ce vaccin car plus personne n'en a besoin !
Signaler Répondrec'est, par contre, grâce à lui que la variole a été éliminée ce qui sauve des millions de vie chaque année !
Je lis sur votre lien
Signaler Répondre"Suite à une campagne de vaccination mondiale menée par l’OMS, la variole a été déclarée éradiquée en 1980."
Il y a donc 40 ans de cela.
Mais si vous vous trouvez intelligent de vous suicider au vaccin de la variole, ce n'est pas mon problème.
Le droit de réponse est bien fourni :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111607/droit-de-reponse-de-michele-rivasi#comment_form
Au cas l'auteur de ce "billet" ne la remarque pas.
Ils nous prennent pour ce que les français sont !
Signaler RépondreOn vous l'a déjà dit ! Vous le faites exprès ou quoi ?!
Signaler Répondrehttps://www.who.int/topics/smallpox/fr/
"Suite à une campagne de vaccination mondiale menée par l’OMS, la variole a été déclarée éradiquée en 1980"
Parce que d'après vous la disparition de la variole est le fruit du hasard ?!!! o:)
ça vous fait du bien d'étaler tout votre obscurantisme sur le net ?
Vous trouvez intelligent de dire comme vous l'avez écrit plus bas : ""je vous laisse le soin de vous suicider aux vaccins" ?....
non, vous n'avez toujours pas saisit... la variole a disparu grâce aux vaccins, 5 millions de morts annuelles évitées (estimation), mais du coup on ne vaccine plus contre la variole nulle part ! la maladie a disparu.
Signaler Répondrec'était un exemple de l'efficacité des vaccins !
Les autres pays font moins d'état d ame pour se faire vacciner avec les mêmes types de vaccins :soit on ne les prend donc pas pour des cons,...soit ils sont plus intelligents??
Signaler RépondreLa faute à qui ? Si on arrêtait de prendre les gens pour des cons
Signaler RépondreMais si, j'ai très bien compris, vous non !
Signaler RépondreIl n'y a plus de variole depuis 1980.
C'est l'Office Mondial de la Santé qui l'annonce, K'OLS, et non pas "ON".
Donc on pourrait vacciner contre la variole même avec de l'eau de mère qu'on n'eviterait pas plus ni moins de mort qu'avec un autre vaccin.
Conclusion, c'est qui ce "ON" qui dit des âneries à propos de certains vaccins qui sont totalement innutile.
vous avez mal compris le on en question... qui donnait le nombre de morts de la variole évitées chaque année grâce à la vaccination...
Signaler RépondrePasteur doit se retourner dans sa tombe comme tous les porteurs du progrès medical qui ont aidé à doubler l l'espérance en France en moins de 200 ans..
Signaler RépondreL obscurantisme et le sceptiscisme du vaccin sont des maux propres à la France
Si c'est le même "ON" que celui qui a dit qu'on mourait encore de la variole en 2020, je crains le pire.
Signaler RépondreLA EST LE PROBLÈME, vous mentez pour faire passer vos idées.
Raoult président!
Signaler RépondreRomain Blachier fait parti de ceux qui se sont fait leur opinion concernant l l'hydroxychloroquine avec le lancet gate de cet été et ses études bidons pourtant démenties ensuite et qu il aurait prendre la peine de s informer sur les dizaines d etudes de resultat mondialesdu medicament qui relevent des bienfauts dqns leur majorité..
Signaler Répondrell préfere suivre en bon soldat de la rem les instructions de recommandations aux hopitaux de Veran -Salomon comme quoi le remesdivir est le breuvage à prendre alors que les benefices risques annoncés par l OMS montrent bien les errances de cette politique du poulet sans tête..
l officialisme est autant à dénoncer que le complotisme qui n est pas toujours là ou on l accuse et le peuple pourra juger d ici quelques mois des resultats propres au gouvernement actuel !!
on vous a déjà répondu, mais j'insiste : c'est la vaccination qui a permis d'éradiquer la variole... c'est aussi elle qui limite les décès liés à la rougeole (La rougeole est une maladie virale grave extrêmement contagieuse. Avant que la vaccination ne soit introduite en 1963 et qu'elle ne se généralise, on enregistrait tous les 2/3 ans d'importantes épidémies qui pouvaient causer environ 2,6 millions de décès par an.
Signaler Répondreà cause des antivax (entre autres) la rougeole reste l'une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. On estime que 89 780 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2016.
C est surtout qui avez l air obsédé par les " légendes grecques " :)
Signaler RépondrePour les dérangements c est par là :
1 - ça m'étonnerait que les effets secondaires du vaccins fassent 50.000 morts en France....
Signaler Répondre2 - Pour mémoires les séquelles du coronavirus pour les personnes qui en guérissent sont loin d'être négligeables : fatigue post virale très importante et handicapante (même chez les infectés n'ayant pas nécessités une hospitalisation), orage cytokinique du à l'emballement du système immunitaire qui peut amener myocardite, encéphalite, détérioration des capacités respiratoires à vie....
Vous vous souviendrez peut être en 2022 (de quoi ?...), moi j'espère être vacciné avant !
Des vaccins multiples (avec des effets multiples) pour lutter contre un virus que l'on ne connait toujours pas.
Signaler RépondreIl faut un certain laps de temps pour juger si les effets secondaires ne sont pas pires que la maladie.
Assez de bêtises et de morts SVP.
On se souviendra en 2022.
Et encore une énormité de plus de notre complotiste Zigoto préféré :
Signaler Répondrehttps://www.who.int/topics/smallpox/fr/
"uite à une campagne de vaccination mondiale menée par l’OMS, la variole a été déclarée éradiquée en 1980"
Pour quelqu'un qui sait lire chapeau ! o:)
Et vous pensiez que le variole avait disparu comme par magie ? (ou avec l'hydroxyclhoroquine ? o:) )
Et vous parlez de légendes, vous l'adepte des légendes grecques.... o:)
On se demande bien qui est dans l'escroquerie et la conspiration.... o:)
Après votre "je vous laisse le soin de vous suicider aux vaccins" vous croyez encore bon de rajouter de nouvelles inepties pour étaler toute votre bêtise et votre ignorance....
Triste....
Il y a deux sortes d imbéciles : ceux qui voient des complots partout et ceux qui n en voient nul part
Signaler RépondreLes complotiste sont irresponsables oui,,.
Signaler RépondreMais aussi macron qui a laissé les frontières grande ouverte en janvier, fevrier, mars... et rapatrie des français depuis la Chine...
Encore un fake à propos de la variole.
Signaler RépondreMoi je ne suis pas un spécialiste, je ne m'avancerai pas à dire de telles énormité.
Mais par contre je sais lire.
Et je lis dans 1 document officiel du ministère de la santé de 2006
"L’éradication totale de la variole a été officiellement déclarée par l’OMS lors de la 33ème Assemblée mondiale de la santé en 1980"
Je constate que vous défendez les vaccins en argumentant sur des légendes.
"le seul vaccin contre la variole sauve 5 millions de personnes par an..."
C'est de l'escroquerie, de la conspiration, de nous faire croire cela
c'est cela oui...
Signaler RépondreJ'ai jamais vu ce monsieur mais il a son réseau pour ses petits articles,il se croit à la maison visiblement,il répond dans les coms,demande les noms réels,hilarant
Signaler RépondreCe virus échappé du laboratoire franco chinois classé secret défense a sûrement son antidote qui fera le bonheur des bourses mondiales prochainement. Ce qui se passer , c’est que ceux qui , ne seront pas vaccinés ne pourront plus sortir de leur pays. Pour ceux qui , ne voyagent pas ´ ils n’auront pas à le faire .
Signaler Répondreje suis bien d'accord, depuis quand les vaccins sont-ils bon pour la santé ?! le seul vaccin contre la variole sauve 5 millions de personnes par an...
Signaler RépondreVous êtes un GRAND rêveur et n’avait décidément RIEN compris à la politique. La France est ENFERMÉ dans l’Union européenne et elle n’est PLUS libre de ses mouvements sans accords de ses Maîtres .
Signaler RépondreEncore un idiot qui croit aveuglement que le vaccin et la science ont sauvé le monde. Prenez le si ca vous chante mais arrêtez de faire de la propagande. Moi j'attends les manifs anti vaccin avec impatience. Ne vous donnez pas la peine de me répondre, je ne viendrais pas lire encore une fois ici.
Signaler RépondreEn Absurdistan les complotistes ne sont pas ceux que l'on dénonce....
Signaler RépondreSouhaitons que le France redevienne la France en 2022.
Depuis des décennies, des gens en Afrique se soignent avec de l'artémésia et de l'hydroxychloroquine et ça fonctionne. Mais les hommes politiques tellement honnêtes, tellement compétents (ironie) et certains "journalistes" (payés très grassement) nous disent que ça ne fonctionnent pas et que le professeur Raoult et beaucoup d'autres médecins spécialistes seraient des charlatans. Alors qui croire, les politiques ou les journalistes "showbizz" ?
Signaler RépondreConnais une personne qu'on avait obligé à se faire vacciner contre l'hépatite B, parce que venant de l'étranger, pour le travail :
Signaler RépondreDeux mois plus tard, la dame avait développé un Lupus invalidant, et la dame se retrouve handicapée à VIE !
Vous en pensez quoi, Mr Blachier ?
Elle touche L'AAH, ça lui fait une belle jambe, avec la vie bousillée !
Qu'en dites vous Mr Blachier ?
Imaginez que ça arrive à votre mère !......
Dont Acte.
Moi non plus, Blachier, car tout les événements qui se produisent, certains les avaient anticipés ! Comme cette pseudo pandémie, qui n'a rien de naturel.... Tout ressemble à une grosse manip, pour se faire un paquet de fric, côté labos et politiques corrompus ! Comment croire des menteurs, qui, un jour, disent oui, et l'autre, disent non ? On a vu avec la supercherie des masques : un coup, il ne sert à rien, un autre coup, il faut absolument le mettre ?
Signaler RépondreIdem, concernant l'utilisation du Rivotril, ou, plutôt, des euthanasies en douce, sur des patients déclarés Covid d'office !
Une amie de ma sœur, est décédée du cancer, et le décès à été classé Covid ??.....
Et maintenant, le fameux vaccin qui rempliera les fouilles des chercheurs et des politiques véreux !
Vaccin trouvé en un an, alors, qu'il faut au Moins, 5 ans, avant qu'il soit homologué sûr, sans trop d'effets secondaires graves, bonjour, les séquelles !.....
Et enfin, Gouverner par la peur, pour éradiquer les grosses manifs.... Le covid a bon dos....
Et prochaine étape, un passeport sanitaire ?
Pas de passeport comme ça, et interdit de voyager ?
C'est ce monde pourri que vous souhaitez, Blachier ?
Allez vous rhabiller !
Les assassins ne sont pas ceux que vous croyez : ils sont au gouvernement avec 35 000 morts sur les bras et leur mains sales de sang du peuple !
N'inversez pas les rôles !
Ces gens criminels auront des comptes à rendre pour expliquer ces inconsequences.....
C'est vraiment grave docteur ??
Signaler RépondrePost monétaire Déposé le 05/06/2019 à 22h05
Signaler RépondrePar Post monétaire Citer
La dernière fois que je l'ai croisé, il était tout seul en bout de salle au "grand débat LREM du 7ème", mais il était très occupé avec son téléphone portable puisque c'est son job, puis après il a disparu...
surement appelé à de plus importantes affaires que ce faux débat qui a pris soin d'éviter tout les débats de fond car nécessitant trop de temps :o)
Pas d’accord avec toi Romain
Signaler RépondreNous sommes avec lui contre les Cohen patron du laboratoire franco chinois classé secret défense et mari de la ministre de la santé MDRRRR.
Signaler RépondreMerci docteur !
Signaler RépondrePouvez-vous nous communiquer l'adresse de votre cabinet ?
Ah, toi t'étais à la manif de cet aprem!
Signaler RépondreTous mon soutiens a ce pr RAOULT qui combat LE système français de l’incompétence et de la grande finance malveillante.
Signaler RépondreOui mais il est toujours bien vivant ! et prét à débiter des conneries comme c'est souvent le cas ;mais plus avec son logo !
Signaler RépondreMDR. Un virus qui cache la forêt , car le pire est bien à venir . Celui du nouvel ordre mondial qui va déclencher une troisième guerre mondiale d’ici à dix maximum.
Signaler RépondreL’état mental du peuple Français vous voulez dire ? Quand ont voit déambuler dans les rues des personnes seules avec un masque, cela s’appelle comment ? De la démence Ou du bon sens ? J’en ai même vue sur des trottoirs avec deux bâtons d’escalades dans chaque main.... et j’en passe ...
Signaler RépondreDes millions de personnes pensent comme vous ! Nos présidents ne sont que des directeurs de multinationales mis en place par Bruxelles pour faire croire aux gogols qu’ils ont LE CHOIX entre la peste et le choléra, MDR.
Signaler RépondreOui mais alors tout s'en fout de l'état mental de Chinal !
Signaler Répondrevous vous souciez de la santé mentale de ce monsieur ?
Signaler Répondrevous avez la réponse dans cette vidéo
Les complotistes assassins sont les membres du gouvernement et le président actuel qui refusent le traitement efficace mais bon marché du Pr Raoult pour imposer le remdesivir cher et dangereux.
Signaler RépondreLe scandale du sang contaminé sera bien moindre que le scandale qui vous pend au nez.
Ca me rappelle les perquisitions chez les membres du gouvernement concernant la gestion dramatique de cette pandémie et dont on ne parle plus........seront elles glissées sous le tapis, comme l'affaire Benalla ?