COVID : Complotistes assassins !

COVID : Complotistes assassins !
DR

Je ne sais pas quel temps il fera lorsque vous lirez cet article. Mais aujourd’hui il fait beau, c’est mercredi et nos enfants non confinés à l’école jouent dans les parcs. Netflix, Apple TV, Disney+ et peut-être, si leur campagne de lancement marche, Salto, connaissent des pics record de fréquentation dans la Métropole de Lyon comme ailleurs.

Pendant que nos médias locaux souffrent, faute d’événements à annoncer en encarts publicitaires, et que les acteurs de la Culture ainsi que les petits commerçants ramassent à la pelle, les applis de running, elles, n’ont jamais autant fonctionné dans les parcs de la Tête d’Or, de Blandan, de Gerland ou de Lacroix Laval. On n'a jamais eu autant de travail pour les livreurs de repas et des géants du web. Et on n'a jamais eu autant de gens en incertitude économique et personnelle ces vingt dernières années. Et la pauvreté explose d’ailleurs dans nos villes et nos campagnes.

Le confinement est pourtant vécu par beaucoup en apparence avec beaucoup plus de souplesse et de légèreté par les lyonnais. Les apéros “clandestins”, les rencontres, les déjeuners entre voisins, les échanges physiques sont plus nombreux.  Les cabinets de psychiatrie et de psychologie sont remplis. Remplis de gens, les témoignages des praticiens sont unanimes, bien plus déprimés que d’habitude et biens plus nombreux. La faute au temps qui n’est pas toujours aussi beau que ce soir ? Aux conséquences économiques, sentimentales, familiales, morales du premier confinement ?  Il n’y a pas encore de statistiques ni d’études actuelles sur le sujet.

Sanofi, HCL et les autres, les solutions lyonnaises et internationales sont là

Pourtant l’espoir se profile. Des laboratoires dont Sanofi, un peu lyonnais, sont au bord de nous trouver la solution. Les Hospices Civils de Lyon (HCL) sont mobilisés sur les soins tout comme sur les protocoles COVID. Le travail qu’ils font dans tous les domaines de la santé mérite d’être unanimement salué. De même que leurs collègues du privé. Même si on oublie à 20 heures chaque soir de les applaudir. A commencer par la professeure Florence Arder.

Si les médecines douces peuvent avoir leur place dans certaines thérapies, c’est la science, celle qui a fait sortir Lyon et le monde des taux de mortalité les plus gigantesques qu’a connu notre monde, qui va nous sortir de l’impasse. Ce n’est pas un hasard si dans les pays émergents les dirigeants préfèrent se rendre dans de riches cliniques de la médecine occidentale que faire appel à des remèdes traditionnels prônés par les nationalistes de leurs pays, réservés de fait aux plus pauvres.

Dans la Métropole de Lyon comme ailleurs les complotistes anti vaccins préparent nos cercueils

Pourtant, lorsque nous disposerons des vaccins, combien d’entre nous refuserons de se protéger ou de protéger les autres en se vaccinant ? Même dans une métropole comme la nôtre qui a bâti en bonne partie sa richesse sur l’innovation ? Du métier à tisser au chauffage (eh oui !) ou au livret A en passant par la Montgolfière. Mais aussi avec le thermomètre mercure et avec un nombre considérable de laboratoires pharmaceutiques. A Lyon, ailleurs dans ce monde de plus en plus petit, le progrès scientifique, partout dans le monde, a fait baisser la mortalité et augmenter les standards de santé.

Pourtant à Lyon, comme ailleurs, nombreux sont ceux de nos concitoyens qui essaieront de contourner le vaccin, d’arguer que les essais cliniques ceci, que le Mediator cela, d’une volonté cachée de Big Pharma qui veut que... que le refus du vaccin, donc la liberté de contaminer autrui, doit être un choix. Un choix de tuer les autres….

Messieurs les complotistes, qui cherche à faire gagner de l’argent à Big Pharma ?

Que les laboratoires pharmaceutiques ne soient pas toujours des exemples de vertu est une réalité. Qu’il faille sortir du COVID aussi. Pour information les prix affichés pour les futurs vaccins sont inférieurs aux tarifs des solutions préférées des complotistes comme l'hydroxychloroquine prônée par Raoult et aux gilets jaunes de Fly Rider, Jérôme Rodrigues et autres Le Mike Rambo…. Messieurs, qui cherche donc à faire gagner plus d’argent à Big Pharma ?

La différence entre le meurtre et l’assassinat c’est la préméditation du geste. Les complotistes, les antivaxs (et il faut se féliciter que ni Grégory Doucet, Maire de Lyon, ni Bruno Bernard, Président de la Métropole n’aient souscrit aux délires de leur amie de parti politique Michèle Rivasi dans le domaine) en voulant jouer aux malins et en préparant une partie de la population à refuser la solution à notre malheur collectif portent un nom : assassins.

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier

X
100-150 sur 182 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 19/11/2020 à 14:44
Zig a écrit le 19/11/2020 à 09h31

Bonjour Marc Chinal.

La chloroquinine n'a pas était inventée en avril vous savez, ni le professeur Raoult qui travaille sur les virus depuis beaucoup plus de 10 ans.

Vous aussi ne prenez pas les gens pour des idiot (mais n'oubliez pas que vous l'êtes...)

Mais pas de problème, j'assume et je vous laisse sans regret vous suicider aux vaccins.

T'as vu encore qui dénonce ton idiotie, je ne suis donc pas le seul ....

Signaler Répondre

avatar
Légendes Grecques le 19/11/2020 à 14:00
Zig a écrit le 19/11/2020 à 09h31

Bonjour Marc Chinal.

La chloroquinine n'a pas était inventée en avril vous savez, ni le professeur Raoult qui travaille sur les virus depuis beaucoup plus de 10 ans.

Vous aussi ne prenez pas les gens pour des idiot (mais n'oubliez pas que vous l'êtes...)

Mais pas de problème, j'assume et je vous laisse sans regret vous suicider aux vaccins.

"je vous laisse sans regret vous suicider aux vaccins."

Bravo vous venez là d'exposer toute votre crédibilité !....

Et sinon vous pensez vraiment que les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons, la rubéole etc…. sont des suicides et n’ont pas sauvé des centaines de milliers de vies depuis qu’ils existent ?!!!

Blachier a bien raison, des gens comme vous sont des assassins en puissance !

P.S : et pour le « Bonjour Marc Chinal » vous avez une fois de plus fait preuve de toute votre bêtise et manque de discernement…. O : )
Comment Monsieur Chinal aurait pu écrire ce que j’ai écrit alors qu’il est lui-même plutôt sceptique sur les vaccins à cause de la prétendue dangerosité des adjuvants aluminique et qu’il doit penser un peu à votre manière que ces vaccins se résument à une « histoire de fric » ???!!!

(Mais je vous concède que, lui au moins, est lucide sur les légendes grecques... o:))

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/11/2020 à 13:51
voilà... a écrit le 19/11/2020 à 13h36

..... alors tu peux aller te recoucher, petit :)

Change de pseudo !!!! Tu te comportes comme la racaille, à jouer sous des pseudos. tu n'es qu'une baliverne et tu ne risque pas de te tapefiner les neuronnes, t'en pas . Sincérement , hier quand tu me parlais de ton fils.... je me suis dit " tiens il comprend les jeunes ". Je me suis gouré...

Signaler Répondre

avatar
voilà... le 19/11/2020 à 13:36
kikou a écrit le 19/11/2020 à 13h20

Tu t'exprimes tellement mieux que les autres que personne ne te comprends. J'ai lu tous tes commentaires, en fait le dernier qui parle a raison. Quelle tare !!! Qu'est-ce que ça fait quand quelqu'un te pourri la vie ? et tu vois j'ai toujours le même pseudo.Alors................

..... alors tu peux aller te recoucher, petit :)

Signaler Répondre

avatar
bien sûr !! le 19/11/2020 à 13:35
le mystère reste entier a écrit le 19/11/2020 à 13h06

Mais pourquoi Romain Blachier se fait valider par lyonmag un texte qui qualifie d'assassins des personnes qui ne tuent personne ?

Très juste, et surtout que les censeurs de lyonmag ne publie pas mon dernier commentaire en réponse à ce Romain Blachier, pourfendeur du droit de vie !!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/11/2020 à 13:20
Zig a écrit le 19/11/2020 à 09h59

J'ai écris très exactement
"Dans l'armée, ils ont aussi des écoles de santé (à Bron par exemple) et des hôpitaux de pointes".

Qu'est ce que vous n'avez pas compris ou qui est faux la dedans ?

Je n'ai pas parlé des étudiants en médecine !

Je démontre juste que dans l'armée, qui commande de la chloroquinine, il y a des gens qui savent aussi de quoi ils parlent quand il s'agit de médecine.

Et si vous aviez vous aussi un peu lu de docs, vous seriez informé que l'armée fait aussi de la recherche dans biomédical.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis laissez cela à d'autres.

Tu t'exprimes tellement mieux que les autres que personne ne te comprends. J'ai lu tous tes commentaires, en fait le dernier qui parle a raison. Quelle tare !!! Qu'est-ce que ça fait quand quelqu'un te pourri la vie ? et tu vois j'ai toujours le même pseudo.Alors................

Signaler Répondre

avatar
le mystère reste entier le 19/11/2020 à 13:06

Mais pourquoi Romain Blachier se fait valider par lyonmag un texte qui qualifie d'assassins des personnes qui ne tuent personne ?

Signaler Répondre

avatar
pode le 19/11/2020 à 13:02
Tellement facile a écrit le 19/11/2020 à 12h33

Tellement facile de faire des raccourcis et des amalgames. A la lecture de votre post, je sais qui a mis son cerveau en veille, et ce ne sont pas ceux qui se posent des questions, bien au contraire.
Ceux qui mettent leurs cerveaux en veille sont ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur sert dans les médias sans réfléchir et qui veulent aller plus vite que la musique, pas ceux qui prennent du recul sur les évènements.

Un vaccin est utile pour protéger toute une population d'une maladie grave, pas une maladie qui ne tue ou n'handicape qu'une infime partie de la population.
Un vaccin se construit sur plusieurs années parce que c'est le temps qu'il faut pour avoir du recul sur ses effets, quand on veut vacciner tout le monde et pas seulement ceux à risques.
Les labos n'ont fait la course au vaccins que pour surfer sur l'immense paranoïa autour de ce virus attisé par nos élus incapable de prévoir et de réagir sans surréagir de peur qu'on ne leur reproche de n'avoir rien fait.
Depuis des dizaines d'années, il y a des centaines d'exemples qui prouvent que les labos ne travaillent que pour les milliards, et pas pour protéger la population. C'est un business, ils profitent de la médiocrité des dirigeants du monde entier.

je ne suis pas certain que vous ayez bien compris comment fonctionne l'immunité de groupe.
on vaccine un groupe, même pour une maladie rare, de façon à ce que la maladie ne puisse pas circuler.

la vaccination est bien adaptée pour le covid... à moins que vous ne préfériez le confinement à vie ?!

Signaler Répondre

avatar
ba bou le 19/11/2020 à 12:56

Personne ne ment. Mais chacun doit s’informer auprès des compétences et pas auprès des complotistes. Le complotiste est un génie qui sait tout ce qu’on lui cache mais ignore tout le reste. Écouter des émissions qui vous élèvent et vous informent de manière scientifique et argumentées . Si votre cerveau vous le permet. Vous vous verrez devenir un peu plus instruit et intelligent chaque jour. Il suffit de s’en donner les moyens et le monde deviendra meilleur, faites plus confiance à l’intelligence plus que à l’obscurantisme du moyen âge.

Signaler Répondre

avatar
George O. le 19/11/2020 à 12:41

La parole politique concernant les vaccins sera de nouveau écoutée lorsque les politiques ne tenteront plus de mettre sous le tapis les nombreux scandales, quand ceux-ci ne seront plus inféodés au lobby pharmaceutique, que ce lobby ne fera plus la pluie et le beau temps (cf : les propositions de lois écrites par les labos eux-même), que les conflits d'intérêts seront punis, etc.

Et concernant Sanofi on ne parle pas beaucoup du vaccin de chez eux mais plutôt de 2 autres labos (Sfizer et un autre)

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 19/11/2020 à 12:35
Rappel élémentaire a écrit le 19/11/2020 à 11h25

C’est censé être anonyme...

j'ai donné mon nom? et peut être que ce sera le placebo?

Signaler Répondre

avatar
Tellement facile le 19/11/2020 à 12:33
Logique. a écrit le 19/11/2020 à 10h36

Ceux qui hurlent aux dangers du vaccins seront les mêmes qui hurleront quand il n'y en aura pas assez tout comme ils hurlent à l'obligation du port du masque après avoir pleuré pour sa pénurie.

Ils ont juste décidé de mettre leur cerveau en veille...

Tellement facile de faire des raccourcis et des amalgames. A la lecture de votre post, je sais qui a mis son cerveau en veille, et ce ne sont pas ceux qui se posent des questions, bien au contraire.
Ceux qui mettent leurs cerveaux en veille sont ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur sert dans les médias sans réfléchir et qui veulent aller plus vite que la musique, pas ceux qui prennent du recul sur les évènements.

Un vaccin est utile pour protéger toute une population d'une maladie grave, pas une maladie qui ne tue ou n'handicape qu'une infime partie de la population.
Un vaccin se construit sur plusieurs années parce que c'est le temps qu'il faut pour avoir du recul sur ses effets, quand on veut vacciner tout le monde et pas seulement ceux à risques.
Les labos n'ont fait la course au vaccins que pour surfer sur l'immense paranoïa autour de ce virus attisé par nos élus incapable de prévoir et de réagir sans surréagir de peur qu'on ne leur reproche de n'avoir rien fait.
Depuis des dizaines d'années, il y a des centaines d'exemples qui prouvent que les labos ne travaillent que pour les milliards, et pas pour protéger la population. C'est un business, ils profitent de la médiocrité des dirigeants du monde entier.

Signaler Répondre

avatar
zied31 le 19/11/2020 à 12:29
bolkian a écrit le 19/11/2020 à 07h42

Vous êtes libre de croire ce que vous disent les milliardaires. Libre de ne pas remarquer qu'ils financent medias et partis politiques. Libre de penser que même si c'est le cas, ils veulent le bien de l'humanité. Vous pouvez aussi croire que tout ce votre télévision vous raconte et oublier qu'il n'y a pas si longtemps, on invitait sur un même plateau des gens très instruits qui n'étaient pas d'accord. Vous êtes libre de croire tout court, en tout ce qui nous dépasse et qui permet à chacun de se faire une opinion. Avant de traiter d'assassins et de vouloir enfermer ceux qui en ont une différente de la vôtre, pensez-y.

Bien dit ! Marre de ces boeufs qui avalent Tout , et croient tout ce que des bfm wc raccontent ! Toutes ces chaînes inféodées à Macron et sa bande de charlatans corrompus , avec les labos !
Vous désirez devenir de futurs robôts ? Continuez comme ça , vous êtes sur la " bonne voie " ......

Signaler Répondre

avatar
cohérent 1er le 19/11/2020 à 12:14
Dan a écrit le 19/11/2020 à 11h03

LIBERTE.Laissez libre de leur choix ceux qui veulent se vacciner et ceux qui ne veulent pas se vacciner .
Pour ma part ,l'unique fois où je me suis fait vacciner contre la grippe le même hiver je l'ai attrapée avec 40 de fièvre .Alors laissez moi choisir.

Et que dire du vaccin contre l 'épathite B ; une personne avait été obligée de se faire vacciner , pour son travail dans une crèche ; résultat , elle a gagné un Lupus invalidant à VIE !!!!!
Alors tous ces vaccins validés en , à peine , un an ???
C'est une plaisanterie , non ?
Quand on sait pertinemment , qu'il faut , 8 à 10 ans pour qu'un vaccin soit homologué !!!????
Donc , effets secondaires et séquelles en cascades assurées pour la suite de vos vies !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/11/2020 à 11:59
Bruno du 13 a écrit le 19/11/2020 à 11h52

J'interviendrai juste sur la partie "Raoult", pour le vaccin OK mais on n'a aucune donnée sur ses effets indésirables à court ou long terme, et pour cause. Pas grave? à voir.

Raoult, donc: il a traité 13.000 patients avec un taux de mortalité bien plus faible qu'ailleurs. Les chiffres sont dispos , tapez dans un moteur de recherche "aphm ihu covid" . Même si son traitement ne marche que sur 20% des patients c'est déjà ça... mieux qu'un pauvre Doliprane prescrit pas la plupart des médecins.
Surtout et je sais de quoi je parle: à l'IHU (hôpital la Timone), prise de RDV très rapide pour faire un test COVID, résultat dès le lendemain (même le samedi), et si il est positif, vous revenez pour faire un électrocardiogramme, une prise de sang, et si marqueur d'embolie pulmonaire, on vous fait un angioscanner. Et traitement proposé HCQ+antibio qui vous rend négatif au COVID en 2 jours.
Voilà comme on soigne les gens mr Blachier. Pas avec un pauvre Doliprane. Je suis un patient lambda, aucun lien avec le pr Raoult.
Vous le conspuez, c'est très petit comme attitude. Mais est-ce totalement désintéressé, du coup?
Renseignez vous avant de dénigrer. Franchement.

Merci pour ce témoignage d'une personne qui a était efficacement soignée par un assassin conspirationniste si j'en crois les propos de Monsieur Blachier.

Signaler Répondre

avatar
Bruno du 13 le 19/11/2020 à 11:52

J'interviendrai juste sur la partie "Raoult", pour le vaccin OK mais on n'a aucune donnée sur ses effets indésirables à court ou long terme, et pour cause. Pas grave? à voir.

Raoult, donc: il a traité 13.000 patients avec un taux de mortalité bien plus faible qu'ailleurs. Les chiffres sont dispos , tapez dans un moteur de recherche "aphm ihu covid" . Même si son traitement ne marche que sur 20% des patients c'est déjà ça... mieux qu'un pauvre Doliprane prescrit pas la plupart des médecins.
Surtout et je sais de quoi je parle: à l'IHU (hôpital la Timone), prise de RDV très rapide pour faire un test COVID, résultat dès le lendemain (même le samedi), et si il est positif, vous revenez pour faire un électrocardiogramme, une prise de sang, et si marqueur d'embolie pulmonaire, on vous fait un angioscanner. Et traitement proposé HCQ+antibio qui vous rend négatif au COVID en 2 jours.
Voilà comme on soigne les gens mr Blachier. Pas avec un pauvre Doliprane. Je suis un patient lambda, aucun lien avec le pr Raoult.
Vous le conspuez, c'est très petit comme attitude. Mais est-ce totalement désintéressé, du coup?
Renseignez vous avant de dénigrer. Franchement.

Signaler Répondre

avatar
bien sûr !! le 19/11/2020 à 11:32
Stop Démago a écrit le 19/11/2020 à 11h16

Le mec, sous l'effet d'annonce des labos de milliardaires financés par les fonds publics, sait déjà que les vaccins marchent alors que les tests de phase 3 ne sont pas terminés...
Félicitations Romain ! Quelle clairvoyance.
On a aucun recul sur des vaccins qui peuvent avoir des effets secondaires sur des années et qui ne seront peut-être efficaces que pour 3 ou 6 mois... On n'en sait rien encore. Ces merveilleux labos qui ne soignent que ce qu'ils veulent bien soigner quand il y a des milliards à se faire mais qui ne feront aucun cadeau au monde de la santé ni à personne...
Mais non les assassins c'est encore et toujours les mêmes, ceux qui se bougent le matin pour aller bosser sans aucune reconnaissance, ceux qui tachent de suivre des gestes barrières difficiles à respecter en permanence dans la vraie vie et dont on ne sait même pas si ils suffisent réellement à éviter d'être contaminés.
Ce brave Romain nous dit que c'est nous les assassins, parce que c'est important de culpabiliser les gens pour qu'ils aillent se faire piquer pour "sauver" l'infime partie de la population qui risque quelque chose, pour la plupart des vieillards atteints de multiples pathologies qui mourront dans les prochains mois/années de toutes façons (immense majorité des cas) et quelques cas par ci par là qu'on met en avant dans les médias pour dire : "regardez, ça ne touche pas que des vieux". Sauf qu'on ne sort pas une règle à partir de cas particuliers.
On accorde une importance immense à ce virus dans les labos et les médias mais bien moins à d'autres maladies qui font bien plus de morts par an. Quand aux soignants, merci pour leurs efforts en ce moment mais qu'ils arrêtent de se plaindre des gens: les responsables de la faillite des hôpitaux et de leur surcharge actuelle ne sont pas la population mais les menteurs perpétuels à la tête de l'état, qui réduisent les fonds, les lits et le personnel pour faire des économies au lieu de prendre l'argent là où il est. Qu'ils arrêtent de pleurnicher dans les médias sans arrêt sachant que ces braves médecins de génie débordés sont en permanence sur les plateaux télé pour se plaindre de la méchante population qui ne respecte rien, mais qu'ils trouvent tous le temps de sortir des livres, bd et autres machins à vendre... Vous voulez de la solidarité ? Prenez les milliards de bénéfices des labos pour financer les hôpitaux, ça me paraîtrait normal la solidarité dans le monde de la santé. Mais arrêtez de gonfler les gens qui continuent à bosser tous les matins pour survivre ou ceux qui souhaiteraient mais sont empêchés de le faire.
Parce qu'étant moi-même population à risque avec une maladie respiratoire chronique depuis toujours, je bosse, je fais de mon mieux pour me protéger moi et les autres et j'accepte le risque. Si je dois y passer, j'y passerai mais je n'accepterais jamais de cautionner cette hystérie collective et les débilités démagogiques qu'on nous sert à longueur de temps depuis près d'un an. On est en train de me tuer à petit feu psychologiquement et physiquement à cause d'un virus qui ne fait pas grand chose à l'immense majorité des gens, c'est la réalité. Les politiques du monde entier se sont affolés quand ils ont vu leur manquement être étalés au grand jour et sous couvert de protéger 1% de la population ils écrasent tout le reste sur des principes d'égalité qui n'existent pas dans les faits. Je ne parle même pas des médias capables d'annoncer tout et son contraire dans la même heure. C'est de la démagogie permanente

Bravo !!
Ce 'romain' peut aller se rhabiller !!

Signaler Répondre

avatar
Rappel élémentaire le 19/11/2020 à 11:25
julienlyon7 a écrit le 19/11/2020 à 10h32

Je pense également comme vous ... et quand je dis que je fais parti des volontaires à LYON pour l'essai COVIREIVAC... certains me voient déjà enterré :):):)

C’est censé être anonyme...

Signaler Répondre

avatar
Stop Démago le 19/11/2020 à 11:16

Le mec, sous l'effet d'annonce des labos de milliardaires financés par les fonds publics, sait déjà que les vaccins marchent alors que les tests de phase 3 ne sont pas terminés...
Félicitations Romain ! Quelle clairvoyance.
On a aucun recul sur des vaccins qui peuvent avoir des effets secondaires sur des années et qui ne seront peut-être efficaces que pour 3 ou 6 mois... On n'en sait rien encore. Ces merveilleux labos qui ne soignent que ce qu'ils veulent bien soigner quand il y a des milliards à se faire mais qui ne feront aucun cadeau au monde de la santé ni à personne...
Mais non les assassins c'est encore et toujours les mêmes, ceux qui se bougent le matin pour aller bosser sans aucune reconnaissance, ceux qui tachent de suivre des gestes barrières difficiles à respecter en permanence dans la vraie vie et dont on ne sait même pas si ils suffisent réellement à éviter d'être contaminés.
Ce brave Romain nous dit que c'est nous les assassins, parce que c'est important de culpabiliser les gens pour qu'ils aillent se faire piquer pour "sauver" l'infime partie de la population qui risque quelque chose, pour la plupart des vieillards atteints de multiples pathologies qui mourront dans les prochains mois/années de toutes façons (immense majorité des cas) et quelques cas par ci par là qu'on met en avant dans les médias pour dire : "regardez, ça ne touche pas que des vieux". Sauf qu'on ne sort pas une règle à partir de cas particuliers.
On accorde une importance immense à ce virus dans les labos et les médias mais bien moins à d'autres maladies qui font bien plus de morts par an. Quand aux soignants, merci pour leurs efforts en ce moment mais qu'ils arrêtent de se plaindre des gens: les responsables de la faillite des hôpitaux et de leur surcharge actuelle ne sont pas la population mais les menteurs perpétuels à la tête de l'état, qui réduisent les fonds, les lits et le personnel pour faire des économies au lieu de prendre l'argent là où il est. Qu'ils arrêtent de pleurnicher dans les médias sans arrêt sachant que ces braves médecins de génie débordés sont en permanence sur les plateaux télé pour se plaindre de la méchante population qui ne respecte rien, mais qu'ils trouvent tous le temps de sortir des livres, bd et autres machins à vendre... Vous voulez de la solidarité ? Prenez les milliards de bénéfices des labos pour financer les hôpitaux, ça me paraîtrait normal la solidarité dans le monde de la santé. Mais arrêtez de gonfler les gens qui continuent à bosser tous les matins pour survivre ou ceux qui souhaiteraient mais sont empêchés de le faire.
Parce qu'étant moi-même population à risque avec une maladie respiratoire chronique depuis toujours, je bosse, je fais de mon mieux pour me protéger moi et les autres et j'accepte le risque. Si je dois y passer, j'y passerai mais je n'accepterais jamais de cautionner cette hystérie collective et les débilités démagogiques qu'on nous sert à longueur de temps depuis près d'un an. On est en train de me tuer à petit feu psychologiquement et physiquement à cause d'un virus qui ne fait pas grand chose à l'immense majorité des gens, c'est la réalité. Les politiques du monde entier se sont affolés quand ils ont vu leur manquement être étalés au grand jour et sous couvert de protéger 1% de la population ils écrasent tout le reste sur des principes d'égalité qui n'existent pas dans les faits. Je ne parle même pas des médias capables d'annoncer tout et son contraire dans la même heure. C'est de la démagogie permanente

Signaler Répondre

avatar
Dan le 19/11/2020 à 11:03

LIBERTE.Laissez libre de leur choix ceux qui veulent se vacciner et ceux qui ne veulent pas se vacciner .
Pour ma part ,l'unique fois où je me suis fait vacciner contre la grippe le même hiver je l'ai attrapée avec 40 de fièvre .Alors laissez moi choisir.

Signaler Répondre

avatar
Comme d hab le 19/11/2020 à 10:45

2 tentatives de commenter , 2 fois censuré .....

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 19/11/2020 à 10:36

Ceux qui hurlent aux dangers du vaccins seront les mêmes qui hurleront quand il n'y en aura pas assez tout comme ils hurlent à l'obligation du port du masque après avoir pleuré pour sa pénurie.

Ils ont juste décidé de mettre leur cerveau en veille...

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 19/11/2020 à 10:32
Métallo a écrit le 19/11/2020 à 09h20

Ça résume bien mon état d’esprit aussi. Et celui de la plupart des gens que je côtoie ou croise simplement. Après 8 mois, tout citoyen adulte a eu la possibilité d’exercer son discernement. Le socle de conspirationnistes, sincèrement convaincus ou manipulateurs, qui demeure est irréductible et inaccessible aux arguments rationnels.
Bonne journée à tous, malgré les contraintes. Tout ceci n’est que temporaire.

Je pense également comme vous ... et quand je dis que je fais parti des volontaires à LYON pour l'essai COVIREIVAC... certains me voient déjà enterré :):):)

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/11/2020 à 09:59
Critom a écrit le 19/11/2020 à 09h17

Zig les médecins militaires font leurs études sur les bancs de la fac de médecine avec nous et leurs stages dans les mêmes hôpitaux.
Je ne vois donc pas ce qui permet de les différencier des autres
Un peu de documentation vous aurait aidé

J'ai écris très exactement
"Dans l'armée, ils ont aussi des écoles de santé (à Bron par exemple) et des hôpitaux de pointes".

Qu'est ce que vous n'avez pas compris ou qui est faux la dedans ?

Je n'ai pas parlé des étudiants en médecine !

Je démontre juste que dans l'armée, qui commande de la chloroquinine, il y a des gens qui savent aussi de quoi ils parlent quand il s'agit de médecine.

Et si vous aviez vous aussi un peu lu de docs, vous seriez informé que l'armée fait aussi de la recherche dans biomédical.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis laissez cela à d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Orge le 19/11/2020 à 09:47

Pas besoin d'attendre le vaccin pour trouver des assassins en puissance. Pourquoi ne pas parler de ceux qui refusent le masque et les gestes barrière, qui organisent des fêtes en plein confinement etc... ? Si on commençait à faire respecter les règles en vigueur ? Avant d'obliger tout le monde à se faire vacciner ...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 19/11/2020 à 09:37
pode a écrit le 18/11/2020 à 22h31

alors même qu'ils n'ont aucun effet néfaste prouvé...

Si Monsieur, lisez et informez vous auprès de vrais spécialiste. Deux mois d'hôpital pour mon petit au premier vaccin. Résultat : interdit de faire les autres et suivi par allergologue etc...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/11/2020 à 09:31
Légendes Grecques a écrit le 19/11/2020 à 08h24

Vous aurez noté que votre article date du mois.... d'avril.

Et oui, c'était un achat de précaution comme vous dite un achat, je cite l'article "si jamais ce traitement, dont l'efficacité contre le coronavirus fait débat dans le monde, était finalement validé par les autorités sanitaires."

Nous sommes en novembre, perso je préfère largement me faire vacciner et je vous laisse le bonheur de vous soigner à la chloroquine si jamais vous contractez le virus....o:)

J'espère qu'ils seront nombreux comme vous, les autres seront servis plus tôt.... o:)

Mais je ne doute pas une seconde que les gens comme vous seront les premiers à hurler qu'il n'y a pas assez de vaccins !.... o:)

Bonjour Marc Chinal.

La chloroquinine n'a pas était inventée en avril vous savez, ni le professeur Raoult qui travaille sur les virus depuis beaucoup plus de 10 ans.

Vous aussi ne prenez pas les gens pour des idiot (mais n'oubliez pas que vous l'êtes...)

Mais pas de problème, j'assume et je vous laisse sans regret vous suicider aux vaccins.

Signaler Répondre

avatar
insertmorecoins le 19/11/2020 à 09:20
romainblachier a écrit le 19/11/2020 à 07h03

Entre un achat de précaution et un vaccin qui marche (si les tests se confirment) vous préférez l'achat de précaution ?

Tiens donc, vous utilisez le conditionnel par moment ?
Entre un vaccin qui marche(si on nous confirme qu'il marche) et un achat de précaution...
Mais c'est une précaution d'acheter un vaccin sans être convaincu qu'il fonctionne il me semble.
Je m'excuse de ne pas signer de mon nom comme vous semblez l'exiger à des personnes sous le régime du pseudonymat.
Au passage, un assassin ne le devient qu'après avoir été jugé,sinon c'est une atteinte aux droits les plus élémentaires qui nous sont quand même chers.
N'étant pas juge, vous y allez un peu fort je trouve.
On a beau dire notre nom qu'est-ce qu'on risque ?

Signaler Répondre

avatar
Métallo le 19/11/2020 à 09:20
Menthalo a écrit le 19/11/2020 à 08h51

Cela fait du bien d'avoir lu un tel article, cela redonne confiance en la qualité de réflexion de l'humanité..... Bon on va oublier ceux qui gueulent, hurlent, aboient en pétant les touches de leurs claviers sous prétexte qu'ils ont besoin d'exister en contredisant, en démontant les avis des autres. À qui profite leurs pseudo engagement ?
En tout cas merci la journée s'annonce positive et je ne lirai pas les commentaires des "sachants" qui oui sont des assassins potentiels

Ça résume bien mon état d’esprit aussi. Et celui de la plupart des gens que je côtoie ou croise simplement. Après 8 mois, tout citoyen adulte a eu la possibilité d’exercer son discernement. Le socle de conspirationnistes, sincèrement convaincus ou manipulateurs, qui demeure est irréductible et inaccessible aux arguments rationnels.
Bonne journée à tous, malgré les contraintes. Tout ceci n’est que temporaire.

Signaler Répondre

avatar
Critom le 19/11/2020 à 09:17
Légendes Grecques a écrit le 19/11/2020 à 08h24

Vous aurez noté que votre article date du mois.... d'avril.

Et oui, c'était un achat de précaution comme vous dite un achat, je cite l'article "si jamais ce traitement, dont l'efficacité contre le coronavirus fait débat dans le monde, était finalement validé par les autorités sanitaires."

Nous sommes en novembre, perso je préfère largement me faire vacciner et je vous laisse le bonheur de vous soigner à la chloroquine si jamais vous contractez le virus....o:)

J'espère qu'ils seront nombreux comme vous, les autres seront servis plus tôt.... o:)

Mais je ne doute pas une seconde que les gens comme vous seront les premiers à hurler qu'il n'y a pas assez de vaccins !.... o:)

Zig les médecins militaires font leurs études sur les bancs de la fac de médecine avec nous et leurs stages dans les mêmes hôpitaux.
Je ne vois donc pas ce qui permet de les différencier des autres
Un peu de documentation vous aurait aidé

Signaler Répondre

avatar
Menthalo le 19/11/2020 à 08:51

Cela fait du bien d'avoir lu un tel article, cela redonne confiance en la qualité de réflexion de l'humanité..... Bon on va oublier ceux qui gueulent, hurlent, aboient en pétant les touches de leurs claviers sous prétexte qu'ils ont besoin d'exister en contredisant, en démontant les avis des autres. À qui profite leurs pseudo engagement ?
En tout cas merci la journée s'annonce positive et je ne lirai pas les commentaires des "sachants" qui oui sont des assassins potentiels

Signaler Répondre

avatar
UneReflexion le 19/11/2020 à 08:51
romainblachier a écrit le 18/11/2020 à 17h54

Vous êtes médecin ?

Et vous, monsieur le consultant en marketing. ...?

Vous l'êtes devenu par miracle ?

Monsieur,
La médecine n'a jamais été une science exacte... On peut donc se poser des questions légitimes quant aux effets secondaires de produits dont la recherche/fabrication prend normalement plusieurs années...

Je préférerais voir une vraie campagne de dépistage massive voir obligatoire se mettre en place avant de nous parler de.balance bénéfices/risques.Vous savez le fameux "tester-tracer-isoler", mais bon ca restera du domaine du fantasme. ..

Là, nous tous, pourrions prendre des positions plus simples (mentalement plus saines?) plutôt que de nous aboyer dessus les uns les autres....
Je suis testé positif : ok, je me vaccine c'est normal je limite mes risques...
Mais si je suis testé négatif : je ne vois pas pourquoi je devrais risquer des effets secondaires (dont les labos ne parlent pas, quelle surprise ?) pour quoi ?
Le dévouement à la cause, peut-être ou simplement la justification de pré-achat par le gouvernement de quelques millions de doses...
Vous voyez, on dérape tellement vite.

Signaler Répondre

avatar
Légendes Grecques le 19/11/2020 à 08:24
Zig a écrit le 19/11/2020 à 00h56

Pour Info, pour que Monsieur Blachier puisse compléter sa liste de complotistes en y ajoutant l'armée française (qui a fait un stock de chloroquinine en provenance de Chine, au cas où...)
https://factuel.afp.com/oui-larmee-francaise-sest-procure-de-la-chloroquine-elle-invoque-un-achat-de-precaution

On n'achète pas ', il me semble, par précaution des produits vantés par des charlatans ou des complotistes.
Dans l'armée, ils ont aussi des écoles de santé (à Bron par exemple) et des hôpitaux de pointes ou des hommes d'états viennent se soigner.

Et en tout cas les médecins militaires sont largement plus compétents en médecine que beaucoup d'anti conspirationniste pour juger des bienfaits de la chloroquinine.

Et ils en commandent.

Vous aurez noté que votre article date du mois.... d'avril.

Et oui, c'était un achat de précaution comme vous dite un achat, je cite l'article "si jamais ce traitement, dont l'efficacité contre le coronavirus fait débat dans le monde, était finalement validé par les autorités sanitaires."

Nous sommes en novembre, perso je préfère largement me faire vacciner et je vous laisse le bonheur de vous soigner à la chloroquine si jamais vous contractez le virus....o:)

J'espère qu'ils seront nombreux comme vous, les autres seront servis plus tôt.... o:)

Mais je ne doute pas une seconde que les gens comme vous seront les premiers à hurler qu'il n'y a pas assez de vaccins !.... o:)

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/11/2020 à 08:23
romainblachier a écrit le 19/11/2020 à 07h03

Entre un achat de précaution et un vaccin qui marche (si les tests se confirment) vous préférez l'achat de précaution ?

Ne faites pas l'âne et n'oubliez pas que c'est vous qui avez traité de comspirationiste un éminent chercheur qui fait des choses qui MARCHENT, et que par précaution l'armée est prête à utiliser.

De même que c'est vous le non spécialiste en médecine qui traitez d'assassins tous ceux qui ne partagent pas vos avis médicaux sur les vaccins, je dis bien LES.

Car il y a plusieurs pistes de vaccins envisagées, pistes plus ou moins efficaces et voir dangereuses.

Et à l'heure actuelle, bien malin est celui qui sait qu'elle piste va sortir la première en fonction des intérêts (financiers et autres) des uns et des autres.

Pour un honnête homme, vos mots COMSPIRATIONISTE et ASSASIN dans votre billet sont de trop.

Telle est mon opinion de lecteur anonyme sous pseudo.

Signaler Répondre

avatar
Buzzbuny le 19/11/2020 à 07:45
romainblachier a écrit le 19/11/2020 à 07h04

Non vous m'accusez d'être payé par les labos puis quand je vous propose de montrer ma déclaration d'intérêt pour vous montrez que vous m'accusez à tort,à condition que me donniez la votre et votre vrai nom (moi je signe de mon vrai nom) et puis vous bottez en touche

Normal vous êtes abonné aux articles Buzz , donc vous signez vos articles "d'homme publique" , vous n'avez pas remarqué qu'il y a à chaque fois que des commentaires négatifs envers vos proses ???
est ce un moyen d'exister ?? de l'auto satisfaction ??

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 19/11/2020 à 07:42

Vous êtes libre de croire ce que vous disent les milliardaires. Libre de ne pas remarquer qu'ils financent medias et partis politiques. Libre de penser que même si c'est le cas, ils veulent le bien de l'humanité. Vous pouvez aussi croire que tout ce votre télévision vous raconte et oublier qu'il n'y a pas si longtemps, on invitait sur un même plateau des gens très instruits qui n'étaient pas d'accord. Vous êtes libre de croire tout court, en tout ce qui nous dépasse et qui permet à chacun de se faire une opinion. Avant de traiter d'assassins et de vouloir enfermer ceux qui en ont une différente de la vôtre, pensez-y.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/11/2020 à 07:35
mirou69 a écrit le 18/11/2020 à 22h56

Dans complotistes, y’a con

Non, il y a COM, (de communication) dont certains en font leur principale et unique activité.

Faire de la COM sur "complotistes" ça mène facilement au buzz, les gens aiment cela.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 19/11/2020 à 07:04
bien sûr !! a écrit le 18/11/2020 à 20h27

Pourquoi échanger entre nous ?
Vous publiez votre avis et vous ne concevez pas le notre, le mien ?
Alors bien sûr que votre avis n'est que le votre, mais de là à utiliser comme vous le faites le mot 'assassin' démontre votre parti pris pour les vaccins en général et pour celui-ci en particulier.
Heureusement que tout le monde n'est pas 'mouton' !!

Non vous m'accusez d'être payé par les labos puis quand je vous propose de montrer ma déclaration d'intérêt pour vous montrez que vous m'accusez à tort,à condition que me donniez la votre et votre vrai nom (moi je signe de mon vrai nom) et puis vous bottez en touche

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 19/11/2020 à 07:03
Zig a écrit le 19/11/2020 à 00h56

Pour Info, pour que Monsieur Blachier puisse compléter sa liste de complotistes en y ajoutant l'armée française (qui a fait un stock de chloroquinine en provenance de Chine, au cas où...)
https://factuel.afp.com/oui-larmee-francaise-sest-procure-de-la-chloroquine-elle-invoque-un-achat-de-precaution

On n'achète pas ', il me semble, par précaution des produits vantés par des charlatans ou des complotistes.
Dans l'armée, ils ont aussi des écoles de santé (à Bron par exemple) et des hôpitaux de pointes ou des hommes d'états viennent se soigner.

Et en tout cas les médecins militaires sont largement plus compétents en médecine que beaucoup d'anti conspirationniste pour juger des bienfaits de la chloroquinine.

Et ils en commandent.

Entre un achat de précaution et un vaccin qui marche (si les tests se confirment) vous préférez l'achat de précaution ?

Signaler Répondre

avatar
Nainculte le 19/11/2020 à 05:54

A defaut de le connaitre , ses commentaires permettent de se faire une idée sur sa personnalité , l'article est trop travaillé pour cela et toutes ces parenthèses peuvent en cacher d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/11/2020 à 00:56

Pour Info, pour que Monsieur Blachier puisse compléter sa liste de complotistes en y ajoutant l'armée française (qui a fait un stock de chloroquinine en provenance de Chine, au cas où...)
https://factuel.afp.com/oui-larmee-francaise-sest-procure-de-la-chloroquine-elle-invoque-un-achat-de-precaution

On n'achète pas ', il me semble, par précaution des produits vantés par des charlatans ou des complotistes.
Dans l'armée, ils ont aussi des écoles de santé (à Bron par exemple) et des hôpitaux de pointes ou des hommes d'états viennent se soigner.

Et en tout cas les médecins militaires sont largement plus compétents en médecine que beaucoup d'anti conspirationniste pour juger des bienfaits de la chloroquinine.

Et ils en commandent.

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 18/11/2020 à 23:00
romainblachier a écrit le 18/11/2020 à 17h54

même les fournisseurs d'internet et d’électricité ?

Vous êtes électricien ?

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 18/11/2020 à 22:56

Dans complotistes, y’a con

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 18/11/2020 à 22:53

La maladie, la souffrance, la vieillesse , la mort...sont une source de profits et d'enrichissements...
Mon dieu: "délivrez nous du mal..."

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/11/2020 à 22:45

Excusez moi, mais sur ce coup, c'est vous l'ignorant qui soutient la "big pharma" qui fait passer (bien entendu) le profit avant la santé.

Vous encensez Florence Ader qui coordonne l’essai clinique européen Discovery dont certains annoncent la faillite pure et simple.
https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-694/COVID-19-la-faillite-annoncee-de-l-essai-clinique-europeen-discovery

Et vous osez déclarer que le professeur Raoult qui déjà en 2003 pointe "impréparation du système de santé français en cas de pandémie" est un complotiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult#Références_en_médecine

Il ne faut pas oublier aussi, que sous l'impulsion de l’IHU que Didier Raoult dirige, Marseille contrairement à Lyon ("qui a bâti en bonne partie sa richesse sur l’innovation") a très largement testé sa population dans sa région.

Franchement, là, on se demande si franchement ce n'est pas vous le complotiste partial!

Signaler Répondre

avatar
pode le 18/11/2020 à 22:31
bien sûr !! a écrit le 18/11/2020 à 18h48

Très juste !
Et je suis du même avis que vous, et j'ajoute que les adjuvants de sels d'aluminium dans les vaccins ont largement contribué à cette répulsion vaccinale pour ma part !

alors même qu'ils n'ont aucun effet néfaste prouvé...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 18/11/2020 à 22:28
Thérèse Bourge a écrit le 18/11/2020 à 17h50

Depuis le sang contaminé je suis extrêmement prudente. Il faut du recul pour faire la part bénéfice/risques.

je suis bien d'accord : mieux vaut mourir du covid que de prendre le risque des effets secondaires d'un vaccin !

Signaler Répondre

avatar
Pauvre Pays le 18/11/2020 à 22:09

Entre croire des gens qui cherchent des vérités ou croire des gens qui cache une vérités le choix est vite résolue,
JE SUIS COMPLOTISME (CELUI QUI CHERCHENT LA VÉRITÉ AVEC CES PROPRES CONVICTION SANS ÊTRE INFLUENCÉ PAR UNE VISION UNIQUE...)

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 18/11/2020 à 21:47

Non mais sérieux. Vous pensez sincèrement qu’on a envie de jouer les cobayes de laboratoire avec ce vaccin qui n’a aucun recul!!!!! Il y aura des effets secondaires à la pelle. Perso je ne me ferais pas vacciner. C’est aussi l’avis de médecins que je connais.

Signaler Répondre

avatar
Bastelle le 18/11/2020 à 21:39

Comment expliquez-vous que ces vaccins obtiennent une certification aussi rapide ? Habituellement, avant le COVID-19, on nous expliquait qu’un vaccin ne sortait pas d’un coup de baguette magique, je souhaiterais que vous argumentiez, pour convaincre, en évitant d’être dans le jugement de ceux qui ne pensent pas comme vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.