Pendant que nos médias locaux souffrent, faute d’événements à annoncer en encarts publicitaires, et que les acteurs de la Culture ainsi que les petits commerçants ramassent à la pelle, les applis de running, elles, n’ont jamais autant fonctionné dans les parcs de la Tête d’Or, de Blandan, de Gerland ou de Lacroix Laval. On n'a jamais eu autant de travail pour les livreurs de repas et des géants du web. Et on n'a jamais eu autant de gens en incertitude économique et personnelle ces vingt dernières années. Et la pauvreté explose d’ailleurs dans nos villes et nos campagnes.
Le confinement est pourtant vécu par beaucoup en apparence avec beaucoup plus de souplesse et de légèreté par les lyonnais. Les apéros “clandestins”, les rencontres, les déjeuners entre voisins, les échanges physiques sont plus nombreux. Les cabinets de psychiatrie et de psychologie sont remplis. Remplis de gens, les témoignages des praticiens sont unanimes, bien plus déprimés que d’habitude et biens plus nombreux. La faute au temps qui n’est pas toujours aussi beau que ce soir ? Aux conséquences économiques, sentimentales, familiales, morales du premier confinement ? Il n’y a pas encore de statistiques ni d’études actuelles sur le sujet.
Sanofi, HCL et les autres, les solutions lyonnaises et internationales sont là
Pourtant l’espoir se profile. Des laboratoires dont Sanofi, un peu lyonnais, sont au bord de nous trouver la solution. Les Hospices Civils de Lyon (HCL) sont mobilisés sur les soins tout comme sur les protocoles COVID. Le travail qu’ils font dans tous les domaines de la santé mérite d’être unanimement salué. De même que leurs collègues du privé. Même si on oublie à 20 heures chaque soir de les applaudir. A commencer par la professeure Florence Arder.
Si les médecines douces peuvent avoir leur place dans certaines thérapies, c’est la science, celle qui a fait sortir Lyon et le monde des taux de mortalité les plus gigantesques qu’a connu notre monde, qui va nous sortir de l’impasse. Ce n’est pas un hasard si dans les pays émergents les dirigeants préfèrent se rendre dans de riches cliniques de la médecine occidentale que faire appel à des remèdes traditionnels prônés par les nationalistes de leurs pays, réservés de fait aux plus pauvres.
Dans la Métropole de Lyon comme ailleurs les complotistes anti vaccins préparent nos cercueils
Pourtant, lorsque nous disposerons des vaccins, combien d’entre nous refuserons de se protéger ou de protéger les autres en se vaccinant ? Même dans une métropole comme la nôtre qui a bâti en bonne partie sa richesse sur l’innovation ? Du métier à tisser au chauffage (eh oui !) ou au livret A en passant par la Montgolfière. Mais aussi avec le thermomètre mercure et avec un nombre considérable de laboratoires pharmaceutiques. A Lyon, ailleurs dans ce monde de plus en plus petit, le progrès scientifique, partout dans le monde, a fait baisser la mortalité et augmenter les standards de santé.
Pourtant à Lyon, comme ailleurs, nombreux sont ceux de nos concitoyens qui essaieront de contourner le vaccin, d’arguer que les essais cliniques ceci, que le Mediator cela, d’une volonté cachée de Big Pharma qui veut que... que le refus du vaccin, donc la liberté de contaminer autrui, doit être un choix. Un choix de tuer les autres….
Messieurs les complotistes, qui cherche à faire gagner de l’argent à Big Pharma ?
Que les laboratoires pharmaceutiques ne soient pas toujours des exemples de vertu est une réalité. Qu’il faille sortir du COVID aussi. Pour information les prix affichés pour les futurs vaccins sont inférieurs aux tarifs des solutions préférées des complotistes comme l'hydroxychloroquine prônée par Raoult et aux gilets jaunes de Fly Rider, Jérôme Rodrigues et autres Le Mike Rambo…. Messieurs, qui cherche donc à faire gagner plus d’argent à Big Pharma ?
La différence entre le meurtre et l’assassinat c’est la préméditation du geste. Les complotistes, les antivaxs (et il faut se féliciter que ni Grégory Doucet, Maire de Lyon, ni Bruno Bernard, Président de la Métropole n’aient souscrit aux délires de leur amie de parti politique Michèle Rivasi dans le domaine) en voulant jouer aux malins et en préparant une partie de la population à refuser la solution à notre malheur collectif portent un nom : assassins.
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier
Maintenant c'est le Pr Raoult qui se marre. Tous ces guignols de politiques et professionnels aux ordres n'ont qu'à en tirer les conséquences.
Signaler RépondreIl est vrai que de tels scandales ne donnent pas envie de se faire vacciner en France.
Il parait que les doses de remdesivir sont maintenant envoyéesr gratuitement en Afrique pour etre administrées aux migrants.
Et aujourd'hui c'est le "Remdésivir" hautement recommandé par les autorités qui est déclaré très dangereux par l' OMS.
Signaler RépondreComment avoir confiance en ces guignols ?
Les complots n’ont jamais existé, mdr.
Signaler RépondreOui enfin c'est bien joli tout ça ;mais une chose m'inquiéte c'est la santé mental de Chinal !
Signaler RépondreQu'en est il de la perquisition chez les ministres concernés par la gestion calamiteuse de cette pandémie ?
Signaler RépondreVous sous entendez bien comme il vous semble, la science, les faits, la covid, se foutent bien des spécialistes, des béotiens et des politiciens.
Signaler RépondreLes faits sont là, et c'est bien pour les personnes à risques (qui ne font absolument pas la majorité de la populations) que la vie (économique, sociale, culturelle,...) à été gelée.
Si en plus, en remerciement, tout ce qu'elles trouvent à dire c'est qu'elles ont le sentiment de n'avoir aucune importance, c'est assez égoïste de leurs parts.
Mais moi, je ne vois aucun inconvenient à ce qu'on leur garde "Le" vaccin.
non mais il passe son temps en dénigrant ceux et celles qui ne se feront pas vacciner, et pire, en les faisant paraitre pour des complotistes assassins !
Signaler Répondretriste personnage que ce romain blachier !
Ok je note les remarques du grand spécialiste que vous êtes et le béotien stupide que je suis se fera vacciner.
Signaler RépondreMerci à vous, le vieux que je suis, celui qui fait partie de vos "seuls les plus âgés meurent du covid" (sous entendu ça n'a aucune importance que les vieux meurent....) aura ainsi un vaccin plus rapidement.
Chloroquinement votre,
Et ils observent le plus gand mutisme au lieu de s'excuser et essayer de corriger le tir.
Signaler RépondreDe plus il essaient de mettre les mauvais résultats sur le dos des Français qui ne seraient pas sérieux.
2022 est proche !
Stupidité franchouillarde:
Signaler Répondre-en pleine crise covid, et selon mr Blachier "Les apéros “clandestins”, les rencontres, les déjeuners entre voisins, les échanges physiques sont plus nombreux."
- les gens trichent, ne respectent pas les règles du confinement et de la distanciation.
Ils se mettent en troupeau volontairement en danger et dans le refus d'obéissance.
Et quand on parle de vaccin, ils sont prêt en troupeau, à se jetter dessus alors que le virus n'est pas stable, que seul les plus âgés meurent du covid, que le vaccin n'est pas encore au point.
C'est effectivement très franchouillard et stupide je le confirme.
o:)
Les complotistes assassins sont les politiques en place qui ont jeté les stocks de masques avant de nous dire qu'il ne fallait pas en mettre, puis nous obliger à en mettre.
Signaler RépondreEux qui ont outrageusement menti au plus haut du pouvoir, qui n'ont pas fermé les frontières etc. etc. etc.
Ils sont coupables de non assistance de peuple en danger.
Non satisfaits de ça ils s'emploient à détruire l'économie, acculant au suicide de nombreux survivants.
Et vous en connaissez un rayon en stupidité franchouillarde ! vous qui déclariez plus bas :
Signaler Répondre"je vous laisse sans regret vous suicider aux vaccins."
A part cela votre héros bienveillant (la chloroquine c'est que de l'amour)? sosie Marseillais de Patrick Sébastien, est fort clairvoyant o:) :
Signaler RépondreMi mars :
« 10.000 morts, c’est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10.000, mais ça m’étonnerait. »
Début mai :
Oui, j’ai dit que je doutais qu’il y aurait plus de 10.000 morts. J’aurais dû dire : "Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant que ça." »
Fin avril :
« mais si les choses continuent comme ça, on a bien l’impression que ce qui était l’une des possibilités de cette maladie, c’est-à-dire une maladie saisonnière, est en train de se réaliser. Il est possible que d’ici un mois, il n’y ait plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés. »
Début mai :
« Risque-t-on vraiment une deuxième vague ? », « [La courbe du Covid-19] est une courbe en cloche, la courbe typique des épidémies. L’histoire de rebond, c’est une fantaisie qui a été inventée à partir de la grippe espagnole.
Aout :
« les formes actuelles des cas de Covid-19 sont davantage “bénignes”. »
Début octobre :
«On était sur la pente d'une petite diminution et là, il y a une petite réaugmentation»
« Le virus n'est pas aussi banal ni bénin »
C'est sur que si votre maitre à penser est Patrick Sebastien, il vous offrira bien un bon 1.84 mètre de stupidité franchouillarde pour vous éblouir, mais à part cela, que dalle.
Signaler RépondreMoi je suis bien certain d'avoir compris, mais toi sais-tu lire ? Ton immunité de groupe avec un vaccin ne m'intéresse pas, pourquoi le Covid plutôt qu'une autre ? Sinon il y a la sélection naturelle aussi, ça marche plutôt bien...
Signaler Répondremais si mais si il y passe son temps !
Signaler Répondrel'interessé ne passe pas son temps sur les commentaires de lyon mag mais, non, aucun lien.
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreMerci
Signaler Répondreaucun
Signaler RépondreOn attend la réponse de l'intéressé sur lyon
Signaler RépondreEt pour finir un vaccin sorti du chapeau contre un virus mutant dont on ne sait rien.
Signaler RépondreAu lieu de corriger les erreurs du passé on continue de prendre des risques sur la santé des Français afin de récupérer une partie de l'argent gaspillé.
L’Imodium donne des résultats intéressants sur Ebola.
Signaler RépondreT'inquiète pas, si tu attrapes la covid19, ton super médecin te prescrira un super-traitement: du doliprane. Tu verras ça sera super efficace.
Signaler RépondreMais après tout, tu pourras toujours te le mettre où je pense vu que ça existe en suppo.
Tiens, message à l'attention de Romain Blachier, lu ce matin dans "Le Figaro", je cite:
Signaler Répondre"Le Pr Raoult prévient par la voix de son avocat qu'il poursuivra en justice «toutes les personnes qui se rendront coupables de diffamation, injure, dénonciation téméraire ou calomnieuse à son égard ou à l'égard de l'IHU et de ses activités»
"
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-pr-raoult-porte-plainte-contre-le-vice-president-de-l-ordre-20201119
On ne parle plus des perquisitions chez certains membres du gouvernement, Tout comme le silence qui entoure Ben Allah .....il y aurait quelqu'un de haut placé qui etoufferait tout ça en vue de 2022 ?
Signaler RépondreSaluuuuuuuuuuuuuut !
Signaler RépondreAlors aujourd’hui dans mon plus grand cabaret du monde je reçois un mec que j’adore, un mec vachement subversif, c’est mon sosie officiel : Prof Raoult !
Alors écoutez le, vous allez bien vous marrer !
allez vas-y mon prof fais nous ton covid show :
Mi mars :
« 10.000 morts, c’est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10.000, mais ça m’étonnerait. »
Début mai :
Oui, j’ai dit que je doutais qu’il y aurait plus de 10.000 morts. J’aurais dû dire : "Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant que ça." »
Fin avril :
« mais si les choses continuent comme ça, on a bien l’impression que ce qui était l’une des possibilités de cette maladie, c’est-à-dire une maladie saisonnière, est en train de se réaliser. Il est possible que d’ici un mois, il n’y ait plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés. »
Début mai :
« Risque-t-on vraiment une deuxième vague ? », « [La courbe du Covid-19] est une courbe en cloche, la courbe typique des épidémies. L’histoire de rebond, c’est une fantaisie qui a été inventée à partir de la grippe espagnole.
Aout :
« les formes actuelles des cas de Covid-19 sont davantage “bénignes”. »
Début octobre :
«On était sur la pente d'une petite diminution et là, il y a une petite réaugmentation»
« Le virus n'est pas aussi banal ni bénin »
Euh, euh, je l’adore, il est génial ! c’est que de l’amour, y a plein de Zig qui l'adorent !
Et on fait tourner les serviettes…. La fiesta, la fiesta.
Et on fait tourner la covid…. La fiesta, la fiesta.
Et on fait tourner les serviettes…. La fiesta, la fiesta.
Et on fait tourner l’hydroxychloroquine …. La fiesta, la fiesta.
cherche à exister ??
Signaler Répondrehttps://www.le-tout-lyon.fr/covid-19-pour-bruno-lina-ceux-qui-affirment-qu-il-ne-se-passe-rien-vivent-sur-une-autre-planete-13182.html
Signaler RépondreBruno Lina est le professeur consulté par G. Doucet après la petite sauterie d’EELV au Ninkasi fin juin... Avant de s’opposer publiquement et systématiquement à toutes les mesures de santé publique mises en place par l’Etat pour endiguer une reprise épidémique prévisible, et observable dès septembre.
Blachier ?
Signaler RépondreCe nom me dit quelque chose... martin blachier, romain blachier, un lien ?
Pode écrit très exactement
Signaler Répondre"... Un vaccin est utile pour protéger toute une population d'une maladie grave, pas une maladie qui ne tue ou n'handicape qu'une infime partie de la population..."
Je pense que vous n'avez pas tilté sur le passage "infime partie de la population".
Le Pr Raoult, l'explique aussi très clairement.
« Si la maladie reste ce qu'elle est maintenant, je ne sais pas qui va vouloir se vacciner pour un truc qui ne tue pas »
Et au passage il dit
« La question des pros et anti-vaccin n'a pas de sens, c'est une bêtise. […] Le monde n'est pas divisé en deux, seuls les imbéciles le pensent. J'interdis à quiconque de me catégoriser pro ou anti, la vie n'est pas comme ça »
https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/masque-vaccin-gravite-du-covid-19-didier-raoult-encore-a-contre-courant-19-08-2020-8370150.php
Comme pour les Gilets Jaunes mutilés.
Signaler RépondreBeaucoup de procès sont en cours, j'espère qu'il n'y aura pas de pressions et que la justice punira les coupables.
Signaler RépondreEt non, je n'accuse personne mais JE PENSE que vous êtes 'intéressé' aux intérêts des labos avec votre prose, et c'est bien ce que je vous ai écris précédemment !
Signaler RépondreEntre PENSER et ACCUSER il y un fossé que vous franchissez allégrement.
J'ai le droit de PENSER et de L'EXPRIMER, et si je pense, alors je suis, et j'ai le droit de ne pas me faire vacciner sans pour autant être traité de complotiste assassin !!
Mais qui êtes vous pour vous fendre d'un tel plaidoyer pour le vaccin anti-covid ?
Mais qui êtes vous pour oser parler à la place de millions de personnes concernées ou non par ce vaccin ?
Mais qui êtes vous pour traiter ceux qui ne pensent pas comme vous de complotistes assassins ?
Pour votre info, des milliers et des milliers de personnes sont intolérantes à toutes formes de vaccins et pour diverses raisons médicales ou médicamenteuses, et de ces personnes vous voudriez en faire 'table rase ' ?
Un peu d'eau dans 'votre vaccin' vous serait salutaire !!
ben oui, tu t'es gouré, je ne suis pas celui que tu crois :)
Signaler Répondreallez, une sucette et au lit le kikou, c'est l'heure de décrocher ton neurone, tes commentaires amusent plus qu'ils ne portent :)
Oh là là allez faire quelque chose de votre vie , vous tournez a vide , en rond et en boucle sur vous même
Signaler RépondreVous avez raison, merci de me le rappeler.
Signaler RépondreLes assassins et vous juste un mouton
Signaler RépondreJe t'ai dit plusieurs fois que je ne suis pas le sujet, dans les themes proposés par LYONMAG. Hier tu n'as pas arrêté de commenter mes commentaires, je te rappelle que ce n'est pas le sujet d'un forum. D'ailleurs je n'aime pas non plus ta façon de m'appeler " mon enfant " c'est une insulte envers mes parents, je suis leur enfant point barre. Aujourd'hui je t'ai attaqué pour te montrer, que d'être la tête de turc de ce forum, même si tu dis des vérités, c'est difficile à gérer. On peut ne pas être ok, toi et moi, c'est la liberté de chacun, mais ne me rabaisse pas parceque je suis un ado .
Signaler RépondreIndépendamment de la question de fond, svp n’entrez pas dans le jeu d’une personne toxique dont l’unique but est d’attirer l’attention sur elle, par diverses manœuvres (prises à partie insultantes, provocations diverses quitte à dire tout et son contraire, faux dialogues entre personnes fictives, affabulations...), en pourrissant tous les fils de discussion dont elle s’approche.
Signaler RépondreJe ne parle pas des boutades, plus ou moins drôles ou acerbes, et autres types de contradiction qui sont courantes sur les forums. Mais bien de quelqu’un qui pourrit tous les threads pour systématiquement attirer l’attention sur sa personne et déverser son trop plein d’agressivité gratuite par un son flot ininterrompu d’inepties.
Bonne soirée
LaREM ASSASSINS !!!
Signaler RépondrePas de stocks de masques, et metériels divers....
Mensonges à répétition....
Gestion du Covid calamiteuse....
Que de morts auraient pu etre évités !!!
Et maintenant la ruine du pays....
Quel talent !!!
Signaler RépondreEffectivement !aprés vu la vidéo on voit que ça ne va pas trés bien et c'est le moins que l'on puisse dire !
Signaler RépondreOui car il est tombé bien bas
Signaler RépondreAlors...
Signaler RépondreAlors moi je ne comprends ABSOLUMENT PAS où tu veut en venir, ton discours est très franchement incompréhensible, je ne dis pas cela pour avoir le dernier mots, mais STP relis toi calmement
Et ta conclusion
"et tu vois j'ai toujours le même pseudo.Alors................"
Alors quoi mon enfant?
Que tu veuille comprendre ou pas ce que j'écris, ou mieux encore, que tu sois d'accord ou pas, c'est ta liberté, mais STP ne fait pas partie, par pur plaisir de le contestation, du clan de ceux qui traitent les autres d’assassins et conspirationnistes sans absolument aucune raison valables.
C'est complétement stupide.
Il est toujours vivant Chinal ?il a perdu son logo ?
Signaler RépondreMonsieur Blachier vous écrivez : "que le médiator cela" N'est ce pas évacuer un peu légèrement l'odieux scandale que cette affaire représente ? (ne parlons pas du jugement rendu).
Signaler RépondreDe plus pour "les prix affichés pour les futurs vaccins sont inférieurs aux tarifs des solutions préférées des complotistes comme l'hydroxychloroquine prônée par Raoult et aux gilets jaunes ..." J'aurais préféré que vous indiquiez que les labos ne feront qu'une marge extrêmement réduite mais j'ai l'impression que c'est mal barré (cf : situation aux Etats-Unis).
Une tentative pour entrainer notre regard ailleurs ? Peut-être allez-vous me traiter de "complotiste" en vous posant ces questions ?
la société met en avant le n'importe quoi, pas étonnant qu'ensuite une majorité pensent n'importe comment.
Signaler RépondrePauvre Monsieur Blachier.
Sans doute car les droits de réponses des personnes diffamées publiquement généreront à leur tour des articles à forte audience.
Signaler RépondreRomain en mode exagération...
Signaler Répondre