Ce jeudi, le conseil municipal de Lyon va voter une large partie, les 3/4, du fonds de soutien d'urgence pour faire face à la crise sanitaire.
Pour le maire Grégory Doucet, il est d'autant plus important qu'il a lu que "72% du chiffre d'affaires du secteur culturel avait disparu du fait de la crise". "Il fallait bien évidemment que nos structures ne sombrent et que des artistes tombent dans la précarité", a réagi l'écologiste lors d'un point presse précédent le conseil municipal.
Le premier volet du fonds permettra de débloquer 2,9 millions d'euros pour 180 structures et 97 artistes sélectionnés. Le reste de l'enveloppe sera voté entre janvier et mars 2021, pour notamment prendre en compte les conséquences plus récentes du couvre-feu et du reconfinement.
Présente aux côtés du maire, l'adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert a estimé que "Lyon est l'une des seules collectivités à s'engager autant pour les artistes. On soutient pour faire de Lyon une ville de création, et il n'y a pas de création sans artiste".
La culture est dans les champs et le petit peuple incapable d'aligner 2 sous pour se payer un moment de loisir ferait mieux travailler un peu plus pour son plaisir plutôt de vomir sur le commerce de ce qu'il convoite avec jalousie pour faire le paon en société.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous , mais ...
Signaler RépondreLa culture a été canalisée , commercialisée , détournée en France pour être orientée et contrôlée en France . Certaines régions ou pays ont gardé le vrai sens du mot culture , la création qui vient des hommes et non celle a but commerciale . Actuellement en général elle est devenue qu'une création commerciale , un divertissement contrôlé(TV , radio , programmations , festivals ...) voir imposé ... la vraie culture vient du peuple , des gens du pays à travers diverses créations spontanées .
La dites "culture" française est un divertissement payant , un peu ce qu'est la ligue 1 de foot au sport .
Manifestement vous confondez l'industrie du divertissement avec la culture...
Signaler Répondre6 mois pour réaliser la nécessité d’agir contre une épidémie faisant rage depuis le printemps, et ses conséquences sociales.
Signaler RépondreMerci Europe Économie Libérale Verdâtre
"Le premier volet du fonds permettra de débloquer 2,9 millions d'euros pour 180 structures et 97 artistes sélectionnés."
Signaler RépondreSi tu penche a droite chère Artiste passe ton chemin, ou vire de bord!!!
un joli nom mon guide..Nathalie..Nathalie..!!
Signaler RépondreDommage que l’accès à la culture n’est pas accessible à toutes les classes de population les prix des places l’opéra et café-théâtre......etc Son excessif
Signaler RépondreEntre la 5G et les boules bleues, on a choisi les boules bleues. Cela va-t-il créer des emplois ?
Signaler RépondreNPG, notre ministre locale de la "Kultur" a du taper du poing. Attention aux khmers rouges !
Signaler RépondreOn connait aussi les intermittents du spectacle ,dont certains sont les premiers branleurs de France.....
Signaler Répondreok , merci
Signaler Répondrec'est déjà trop
Non c'est la même chose. C'est juste que l'urgence chez les écolos, ça veut dire que l'argent tombe 3 mois après...
Signaler Répondreen plus de ça ??? https://www.lyon.fr/actualite/culture/creation-dun-fonds-culturel-durgence
Signaler RépondreSinon , ils peuvent suspendre leur activité et bosser
Signaler Répondre