Et notamment sur la commune de Vaulx-en-Velin, où de nouveaux incidents entre jeunes individus et forces de l’ordre ont éclaté ces derniers jours. Mardi soir, le commissariat vaudais de l’avenue Georges Dimitrov a été visé à plusieurs reprises par de nombreux individus armés de mortiers d’artifice. Les bombes explosives ont été tout bonnement projetées contre les façades du bâtiment représentant l'autorité.
Et ce mercredi soir, de nouveau, des affrontements ont éclaté dans le même quartier. D’abord vers 19h45, quand des CRS positionnés pour sécuriser le secteur ont été la cible, là-encore, de puissants mortiers. Selon nos informations, un véhicule a été dégradé par les explosifs.
Mais ce n’était pas suffisant pour les émeutiers du soir qui ont rallumé des artifices vers 23h45. Cette fois, c’est la police municipale qui a été visée par les projectiles. Une source policière confirme à notre rédaction que plusieurs interpellations ont alors été menées : un adolescent de 16 ans et deux autres individus de 17 et 21 ans. Des gardes à vue sont toujours en cours dans les locaux de la police. Le majeur a reconnu les faits et sera jugé ce vendredi en comparution immédiate.
Ça à peté se soir du côté de Vaulx-en-Velin (69) pic.twitter.com/Lb7lSYDCPG
— lamoulatv (@lamoulatv1) November 18, 2020
Qu envoyer nos soldat hors de l ' hexagone .ils seraient mieux à défendre nos quartiers. . Sur notre sol. .C'est le monde à l ' envers. Quand le ministre va t ' il enfin se bouger, et intervenir radicalement ?
Signaler RépondreIl me semble qu'il y a déjà eu plusieurs faits divers de ce genre.
Signaler Répondreallo Bruno Bernard, les mortiers, ils étaient écolos ?
Signaler RépondreEt les CRS ils font quoi ! à part taper sur les manifestants :infirmiéres ,ouvriers,employés,pompiers .
Signaler RépondreCompagnies Républicaines de sécurité ?? mais ou ???
Malheureusement vous n'avez rien compris oui ils savent taper sur les gilets jaunes mais pas et pourquoi simplement pour faire monter le RN et après faire appel à un front populaire pour faire barrage au RN c'est tout parce que Jupiter pense plus à sa réélection qu'au pays.
Signaler RépondreVaulx-en-Velin est la ville détenue par Hélène Geoffroy ancienne députée Socialiste et ancienne secrétaire d'état à la ville de François Hollande. Aujourd'hui, réélue grâce à une méthode bien rodée qui lui a permis de concilier avec la droite et l'extrême droite vaudaise, les macronistes, le soutient indirect des verts bobos métropolitains et les votent de ceux qui tiennent les mortiers ce trouve reine de la ville pour son plus grand bonheur et celui de sa carrière. Pas pour le bien des vaudais. La voila en route pour prendre en main la destinée du PS et pourquoi pas avec des visées présidentielles pour elle ou le candidat choisi. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, l'image négative de la ville ne va pas s'améliorer.
Signaler RépondreLa police doit se defendre : tirs de flash ball en pleine tronche...et basta ! Les abrutis en face ne savent meme pas pourquoi ils foutent en permanence le bordel...un de ces quatres c'est un immeuble avec des familles qui va finir par prendre feu avec leurs conner.....
Signaler Répondrecomme le dit le viel adage : va devant on te suis..
Signaler Répondre.
Le souci, c'est que ce ne sont pas les racailles qui en seraient les premières victimes, mais bien les premiers bénéficiaires, jouissant de l'ambiance, sans perdre les bénéfices que leur apporte la société.
Signaler RépondreSurement des jeunes qui veulent exprimer leur mal être.
Signaler RépondreLa police n’utilise pas ses flash ball car ils les utilisent plus tôt contre les gilets jaune sans défense en leur crevant des yeux ! Par contre avec la vrai racaille c’est eux les victimes !
Signaler RépondreLa roue elle tourne
Agresse des femmes et des personnes âgées , ben voilà le résultat , des lâches les CRS
Attention on va tout droit vers une guerre civile elle se prépare dans l'ombre et finalement elle est souhaitable pour pouvoir remettre les pendules à l'heure .....
Signaler RépondreVous avez tout dit ! Personne aura le courage d'aller reconquérir ces territoires qui auraient besoin d'une bonne correction !
Signaler RépondreEncore une fois
Signaler RépondreHeu .... Des sauvages attaquent un commissariat et pas de riposte de la part de la police ? Je ne sais pas, mais ce ne serait pas de légitime défense ça ? Les flash-balls ou autres armes plus létales servent à quoi ?
Signaler RépondreBien résumé...
Signaler RépondreOn finit par en oublier les noms des présidents successifs....
Signaler RépondreMacron en a rien à foutre ; il vit très très loin de ces cités !
Signaler RépondreIl ne pense QU' à sa REELECTION !!!!!!
Le reste ? Ploufff !
Qu'es qu'on fête cette fois ? Le beaujolais nouveau bien-sûr allez Raymonde tournée générale
Signaler Répondrec est le soutien au infirmières à 20h???ils ont de l animations cette ville pendant le confinement.
Signaler RépondreNon non c'est interdit de se défendre ! Si vous blessez votre cambrioleur ou votre agresseur, vous risquez la prison car il y a peu de chance que votre moyen de défense, que vous avez voulu efficace, soit considéré comme "proportionné".
Signaler RépondreLa consigne est donc de se laisser faire en espérant survivre. Si vous avez de la chance un témoin aura pris une photo ou une vidéo de votre agression. Cela permettra de prouver a votre assurance que vous ne vous êtes pas fait ça tout seul.
Mais n'en attendez pas plus.
Ce qui se passe est la résultante de 40 ans de laxisme absolu.....Quant à Macron, qui est dans la continuité , il doit attendre que les Français assurent eux même leur défense...et nous n'en sommes pas loin !
Signaler RépondreBen ya plus qu'a les condamner a réparer leurs dégâts: recrépir la façade, repeindre, nettoyer la rue, refaire la carrosserie du véhicule, s'excuser en porte a porte auprès de chaque habitant du quartier, etc...
Signaler RépondreAh non ça serait trop méchant, contentons nous d'en interpeller 1 dans 6 mois, ça sera très certainement dissuasif pour les autres, qui ne recommenceront plus jamais.
Bisous bisous
C'est mignon, ça se prend pour des hommes avec leurs jouets qui font du bruit et de la lumière.
Signaler RépondreMon fils de 5 ans c'est pareil avec son camion pompier qui fait pin pon et ses led rouge et bleu, il se sent important.
En fait tout ça vient du manque de centre aéré ouvert après 23H, ces chers bambins sont obligés de jouer dans la rue.
C est beau. Ils ont de l argent sans deconner. J adore ce pays, on peut faire n'importe quoi il n y a pas de limites. Un jour un "jeune" va brûler une cathédrale, une école et l'aéroport et il va juste écoper de 5 ans de prison.... et encore!
Signaler RépondreEn fait la France c est un peu comme un looser qui se fait frapper à la récré et qui dit pardon.