Depuis son domicile en visioconférence, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football a dévoilé sa liste pour les deux prochaines rencontres des Bleues en vue de la qualification pour l’Euro 2022. Le groupe affrontera l’Autriche le 27 novembre puis le Kazakhstan le 1er décembre.
Ce sont au final 23 joueuses qui ont été appelées ce jeudi par Corinne Diacre. "J'ai entendu les déclarations critiques mais le moment n'est pas venu de régler ce problème alors que notre équipe joue sa qualification à l'Euro. Les problèmes, nous les règleront les yeux dans les yeux", a fait savoir Corinne Diacre avant de dévoiler sa liste. Une référence aux dernières critiques venant de plusieurs joueuses de l’OL, notamment la capitaine Amandine Henry.
Cette dernière est cette-fois ci dans le groupe de la sélectionneuse. "Elle fait partie de la liste des 23 comme les autres joueuses. J'avais fait le choix de ne pas la convoquer sur le stage précédent. Tout le monde a pris ça comme un affront mais c'était une non sélection à un instant T. J'espère qu'elle sera concentrée au même titre que les autres pour aller chercher cette qualif. On aura le temps de régler les problèmes, j'ai entendu les choses", a déclaré Corinne Diacre.
Parmi les autres Lyonnaises sélectionnées, on retrouve Wendie Renard, Sakina Karchaoui, Amel Majri, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer. En revanche, la gardienne Sarah Bouhaddi ne figure pas dans la liste.
La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour les deux derniers matches de qualification à l’UEFA Euro 2022 féminin : France-Autriche et France-Kazakhstan #FiersdetreBleues pic.twitter.com/xxMtrlp7Na
— Equipe de France (@equipedefrance) November 19, 2020
Mediapro à offert 3 euros pour retransmettre le match ?
Signaler RépondreDe toute facon, avec ou sans les lyonnaises, avec ou sans diacre, l'équipe de france féminine est médiocre
Signaler RépondreEt puis le foot intéresse de moins en moins de monde, alors le foot féminin ..
Oui mais pour qu'un Diacre se mette à genoux et baise les pieds, il faut qu'en face ce soit un évêque ou le pape.
Signaler RépondreLes lyonnaises vont baisser les yeux devant Diacre. Mentalité de la ville. Ca parle beaucoup par derrière ou par lettre avec accusé de réception, mais en face-à-face ca ne dit plus rien
Signaler RépondreAu menu des bleues ça risque d'être soupe à la grimace
Signaler RépondreMais à ce jeu là Diacre est la meilleure, quand avons nous vu son sourire ?
Dans le sport de haute compétition , personne ne se met à genou devant les autres.
Signaler RépondreA là place des lyonnaises , j aurais décliné cette qualif. . Pour que Diacre , se mette à genoux pour les supplier. .et leur baiser les pieds. .
Signaler Répondre