Difficile de chiffrer le nombre de foyers infectés par les puces de lit en France. A Lyon, comme à Paris ou Marseille pourtant, des centaines de milliers de logements font face à ce mal du XXIè siècle. "On parle de 545 000 infestations par an en France, c’est une problématique dont on n’entend pas beaucoup parler car nos proches n’osent pas. C’est comme avec les poux, il y a une honte autour de ça car les gens imaginent que ça leur arrive parce qu’ils ne sont pas propres. Ce qui est totalement faux", indique Nicolas Roux de Bézieux.
Le jeune entrepreneur lyonnais propose donc plusieurs services, et notamment la détection des punaises de lit à l’aide d’un chien. "On en retrouve plutôt dans les chambres, sur les canapés. Dans les endroits où l’on reste tard le soir en fait", poursuit-il.
Nicolas Roux de Bézieux a un autre combat lié aux punaises de lit : "J’en avais marre de voir des personnes se faire arnaquer par des entreprises. Ce qui est assez courant car les gens sont pressés et n’y connaissent rien. On a donc créé l’entreprise BadBugs qui fait un audit des prestataires de traitement pour être sûr qu’ils travaillent bien, que leur protocole est sérieux et que leurs clients sont contents".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Exact, c'est peu cher ( moins de 10 euros), ça ressemble à du talc, on peut en mettre sur les matelas, le long des plinthes, etc. Le principe est que pour un insecte cela agit comme des lames de rasoir et les coupe. Pour les humains et les chats/ chiens c'est comme du talc par contre, pas toxique. Essayez !
Signaler RépondrePunaises de lits , frelons asiatiques, ect... ils font la joie de la mondialisation qui nous a amené, insectes , bactéries, virus, animaux , et autres infections du bout de la planète.
Signaler RépondreRenseignez vous sur le piège breaking bugs d'une université a Marseille aix
Signaler RépondreBonsoir. Nous en avons aussi. Pour éviter de se faire piquer je badigeonne toutes la famille avec du répulsif à moustiques la nuit venue. Mais elles s'adaptent et osent sortir de jour.
Signaler RépondreBonne question subsidiaires je voudrait savoir aussi
Signaler RépondreBonjour, j en sais quelque chose, je suis maniaque et j ai réussi à avoir des punaises de lit, je commence à en voir la fin du moins j espère car ça coute une blinde en produit, j'ai acheté des housses de matelas spécial punaises on verra bien
Signaler RépondreBonjour Brigitte je viens de voir votre commentaire moi et mon mari nous sommes infectés par ses punaises de lit on a du tout geter les affaires j'en passe d'autres choses aussi son partis a la poubelle. Nous sommes en attente d'un nouveau logement déjà nous allons tout racheté se qu'il reste dans cette appartement on repart avec rien , nous avons acheté des produits sens efficacité . Votre produit BIO de terre ces vraiment efficaces ? On en a ( beaucoup ) la nuit je dors pas je passe ma nuit a les démonter arrivé un moment ces vraiment chiant
Signaler RépondreRien à voir avec la propreté , puisque c'est notre sang qui les intéresse . Si vous êtes piqué par des moustiques ( qui suce notre sang et nous pique) ça veut pas dire que vous êtes sale . Votre commentaire ne sert à rien alors "ferme ta bouche de vieille"
Signaler RépondreJe suis quelqu'un de propre et pourtant je viens de finir 8 mois de guerre ,j'ai tout essayé et j'en ai même rapporté dans ma caravane et j'en suis enfin venue à bout avec " de la terre de diatomée". En plus c'est bio et inoffensif car ce n'est que de LA TERRE . Environs 10€ . C'est une terre très fine qui rentre dans leur organisme et les étouffe . Il faut en mettre partout où elle sont pendant 1 mois ou 2 jusqu'à ce qu'elles soient morte et que leurs prochaines générations se réveille et crève à leur tour. Certe vous aurait de la poussière chez vous , mais c'est efficace . Achats : magasin bricolage , magasin bio . Courage je passe la main...
Signaler RépondreIl y en a depuis que le monde est monde. C'est une conséquence des flux de tourisme, facilités par les transports low cost, les rbnb... La punaise de lit n'a rien à voir avec la propreté des gens, vc'est juste un parasite (et pas une puce) qui voyage dans les bagages la plupart du temps, ce n'est pas une puce. Pour info, les gros "cluster" sont souvent dans les cinémas. Car la punaise de lit adore l'obscurité et l'humidité. Pour s'en protéger, ne laissez pas vos sacs par terre, sinon, la punaise grimpe dessus et bonjour chez vous !
Signaler Répondre....punaise, qu'es-ce que je lis..??
Signaler RépondreQuestion hyper politiquement incorrecte.
Signaler RépondreUn peu comme les morpions, la syphilis, le VIH. Yen a un paquet qui couche avec des clodos et qui viennent pleurer ensuite
Signaler RépondreQuestion subsidiaire, comment (ou par qui) sont arrivées ces punaises de lit, phénomène relativement récent?
Signaler Répondre