Le premier kilomètre a été creusé par le tunnelier, qui a rempli près de la moitié de sa mission, annonce ce jeudi le Sytral. Fin 2023, la ligne B du métro reliera Oullins à Saint-Genis-Laval sur une distance de 2,4 km.
"Le tunnelier, qui a commencé son périple souterrain le 29 novembre dernier, a parcouru ses premiers 1000 mètres. Après avoir traversé la station Saint-Genis-Laval -Hôpitaux Lyon Sud début juillet, il s’apprête à franchir le puits de secours et de ventilation du Grand Revoyet avant de poursuivre son périple en direction de la future station Oullins Centre", indique le Sytral.
Depuis le début du creusement, ce sont 527 anneaux de voussoirs qui ont été posés et environ 160 000 tonnes de matériaux qui ont été excavés. Le creusement s’achèvera quelques semaines plus tard lorsque le tunnelier aura atteint le puits de sortie rue Orsel.
Le progrès peut parfois avancer lentement mais sûrement mais comme disait un grand philosophe ne faut il pas avancer doucement plutôt que de reculer trop vite.... à meditez
Signaler RépondreC'est pas là qu'il faut construire le métro. C'est plutôt entre Laurent Bonnevay et Meyzieu.
Signaler Répondrepoint godwin "khmer vert" atteint au deuxième commentaire. Je croyais que le confinement nous protégeait de ces commentaires ?!!!
Signaler RépondreLa machine à creuser est très polluante, donc les verts ont décrété que ça se ferai à la pelle ! D'où la lenteur des travaux.
Signaler RépondreMise en service Fin 2023 , c'est super long !! On va appeler les chinois , en 6 mois c'est terminé !!
Signaler Répondre