Lyon : 50 cyclistes verbalisés en seulement une heure, 1 interpellation

Lyon : 50 cyclistes verbalisés en seulement une heure, 1 interpellation
Photo d'illustration - LyonMag

Qui a dit que Lyon était devenu un paradis pour les cyclistes circulant en toute impunité ?

Ces derniers sont soumis à des règles et la police, nationale et municipale, a fait une douloureuse piqûre de rappel ce mercredi après-midi. Placées devant la place Antonin-Poncet, non loin de l'Hôtel de Ville où travaille le plus célèbre des cyclistes lyonnais Grégory Doucet, les forces de l'ordre ont annoncé avoir verbalisé pas moins de 50 cyclistes en seulement une heure. Les personnes sur deux-roues ne respectaient pas les feux tricolores, circulaient sur les trottoirs ou encore ne possédaient pas de dispositifs lumineux.
A noter une interpellation d'un cycliste pour refus d'obtempérer.

"Le code de la route doit être respecté par l'ensemble des usagers : automobilistes, 2 roues motorisés, cyclistes, trottinettes et piétons. Nos policiers veillent", a commenté la préfecture du Rhône.

X

Tags :

cyclistes

100-150 sur 177 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Toietmoi le 19/11/2020 à 23:19
zolvan a écrit le 19/11/2020 à 20h53

Il faut sévir contre ces dangereux cyclistes.Et pendant ce temps aux Minguettes,des gentils jeunes roulent en scooter ou en moto sans casques au mépris total du code de la route

bientôt ils vont verbalisé les piétons qui marchent par terre. ils font pitié ces gargamels

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 19/11/2020 à 23:18
zolvan a écrit le 19/11/2020 à 20h53

Il faut sévir contre ces dangereux cyclistes.Et pendant ce temps aux Minguettes,des gentils jeunes roulent en scooter ou en moto sans casques au mépris total du code de la route

tout a été dis!!!

Signaler Répondre

avatar
Cheme59 le 19/11/2020 à 23:09
ttKC69 a écrit le 19/11/2020 à 21h51

Je suis cycliste et je ne brûle pas les feux!
Donc c'est possible de ne pas les brûler.

Tout dépend du parcours, du kilométrage journalier effectué, de l'utilisage de sa monture (vélo taff, balade, clyclo sport...), du nombre de feux mais également de leur dangerosité.
Dix feux rouges sur un parcours de 5 km, c'est pas tout à fait le même effet qu'un seul feu sur 10 km par exemple.
Rare sont les cyclistes avertis qui respectent les feux. C'est un fait. Et ça ne changera pas. Les relances et la dépense énergétique, ne pas se refroidir, doivent sans doute avoir leur part de responsabilité. ..
Bien sûr Il y aura toujours des exceptions. Quoiqu'il en soit, certaines villes en Europe, et même en France, ont banni le feu tricolore et ont vu leur accidentologie diminuée. Pourquoi ne pas s'en inspirer un peu partout ?
Si on veut favoriser le transport doux il faut faire des choix courageux.

Signaler Répondre

avatar
Gaelle le 19/11/2020 à 23:03

Je suis cycliste et automobiliste. Je respecte le code de la route en voiture ou en vélo. Ce que je constate aussi c’est que nombreux sont les automobilistes ou cyclistes qui conduisent n’importe comment. Lorsque je suis en vélo je note néanmoins une grande agressivité de la part d’automobilistes qui ont une dent contre les cyclistes. Notamment dans le pire cas une conductrice qui m’a frôlée (oui 10 cm entre son capot et ma cuisse) en me doublant pour me faire la leçon car je ne l’avais d’après elle pas doublé du bon côté dans les bouchons alors qu’elle était a l’arrêt.... il y a un moment il faut peut être se détendre en comprendre qu’il n’ y pas de carrosserie autour d’un cycliste et arreter avec cette rage contre les gens a vélo. Ce jour là si cette dame tres maline m’avait fait tomber (car une bagnole qui vous frole a 50km/h ça fait son ptit effet et ça surprend) je serais passée sous les roues de la voiture de derrière. A bon entendeur...merci

Signaler Répondre

avatar
Cheme59 le 19/11/2020 à 22:49
Yo a écrit le 19/11/2020 à 21h25

Parce qu’ils sont feignants et se croient seuls au monde. Un sentiment de supériorité intervient aussi.

Une réponse avec autant d'intelligence pour répondre à une question aussi simple...
Jamais je n'y aurais pensé. Je suis sous le charme.

Signaler Répondre

avatar
Beeee font les moutons... le 19/11/2020 à 22:46
Marre des cyclistes a écrit le 19/11/2020 à 22h08

A la différence c'est qu'ils iront pas pleurer devant ces chers magistrats pour obtenir des dommages et intérêts s'ils se font renverser.
A la différence du cycliste imprudent qui grille un feu, et qui dira que c'est toi qui a grillé le feu. Ensuite va prouver qui a raison ??

Vous avez bien raison ! Faisons la chasse à ces vilain cycliste... C'est bien plus grave que ces gentils enfants sans casque à SCOOTER. Qui comme vous le dites n'iront pas se plaindre s'ils se font renverser.. Mais qui déclenchera une '' légitime'' colère des leur gentils camarades si par malheur une voiture de ces vilains policiers est à proximité au moment de la fatidique chute....

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 19/11/2020 à 22:17
Yo a écrit le 19/11/2020 à 21h25

Parce qu’ils sont feignants et se croient seuls au monde. Un sentiment de supériorité intervient aussi.

Parce que quand Collomb a fait ses pistes cyclables il a autorisé les vélos à passer aux feux rouges.
Du coup un sentiment de toute puissance qui s'est accentué jusqu'à faire de Lyon un paradis pour les cyclistes circulant en toute impunité.

Signaler Répondre

avatar
Oubli le 19/11/2020 à 22:11
Bien fait pour vous a écrit le 19/11/2020 à 18h20

Griller les feux, rouler sur le trottoir, tout ce qu’il faut faire pour décrédibiliser la pratique du vélo
Reste à faire pareil pour les trottinettes, la c’est encore pire, un fléau même

N’oubliez pas non plus les piétons qui souvent traversent aux feux rouges ou marchent sur les pistes cyclables

Signaler Répondre

avatar
Julius le 19/11/2020 à 22:09

Quand les cyclistes découvrent qu il existe un code de la route ça déjante et ils pedalent dans la choucroute

Signaler Répondre

avatar
Marre des cyclistes le 19/11/2020 à 22:08
zolvan a écrit le 19/11/2020 à 20h53

Il faut sévir contre ces dangereux cyclistes.Et pendant ce temps aux Minguettes,des gentils jeunes roulent en scooter ou en moto sans casques au mépris total du code de la route

A la différence c'est qu'ils iront pas pleurer devant ces chers magistrats pour obtenir des dommages et intérêts s'ils se font renverser.
A la différence du cycliste imprudent qui grille un feu, et qui dira que c'est toi qui a grillé le feu. Ensuite va prouver qui a raison ??

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/11/2020 à 22:06
allo place beauvau a écrit le 19/11/2020 à 21h18

la préfecture de police floute le visage des policiers. Pourtant la loi n'est pas encore passée.

Néanmoins, les policiers sont des fonctionnaires, payés par nos impôts. J'aimerai tout de même mettre un visage sur nos obligés.

Commence par mettre ton vrai nom plutôt que d’utiliser un pseudo.

Vu que forcement d'une manière ou une autre tu bénéficies des subsides de l'Etat, tu es mon obligé, vu que je paie des et impôts comme toute personne ayant à faire à ce pays.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/11/2020 à 22:03
Passoir a écrit le 19/11/2020 à 21h29

Pourquoi on brûle les feux ? Parce qu'on est pas dans un véhicule avec un capot de 1 mètre à l'avant. On voit tout ce qui se passe et tout ce qui arrive. Brûler un feu à vélo, c'est comme traverser au rouge à pieds. Si vous faisiez du vélo, vous le sauriez.

C'est bien la police, bravo. En attendant, à Vénissieux sont bien tranquille. Vous avez le sens des priorités.

Qu'est ce qu'ils sont forts ces cyclistes !

Signaler Répondre

avatar
Quel neuneux ces cyclistes le 19/11/2020 à 21:56
Passoir a écrit le 19/11/2020 à 21h29

Pourquoi on brûle les feux ? Parce qu'on est pas dans un véhicule avec un capot de 1 mètre à l'avant. On voit tout ce qui se passe et tout ce qui arrive. Brûler un feu à vélo, c'est comme traverser au rouge à pieds. Si vous faisiez du vélo, vous le sauriez.

C'est bien la police, bravo. En attendant, à Vénissieux sont bien tranquille. Vous avez le sens des priorités.

Le neuneu du jour le voici !!!!
On brule les feux "Parce qu'on est pas dans un véhicule avec un capot de 1 mètre à l'avant"

= on brule les feux, pour éviter d'avoir un accident

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 19/11/2020 à 21:54
BONNE NOUVELLE a écrit le 19/11/2020 à 18h41

ENFIN
Vivement que ces cassos à vélo respectent le code de la route, ou AU MOINS les feux rouges.
Quand même pas compliqué : c'est vert, tu avances. C'est rouge, tu t'arrêtes

C'est vrai!

Il faut le rappeler aussi aux automobilistes! Si le feux est rouge depuis "seulement 2 secondes", il est quand même rouge. Il était même orange avant, ce qui laissait largement le temps de s'arrêter!

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 19/11/2020 à 21:51
Cheme59 a écrit le 19/11/2020 à 20h48

Et si on se posait la bonne question : pourquoi les cyclistes brûlent les feux ?
Seul un vrai cycliste peut comprendre.

Je suis cycliste et je ne brûle pas les feux!
Donc c'est possible de ne pas les brûler.

Signaler Répondre

avatar
J'me marre le 19/11/2020 à 21:36
Passoir a écrit le 19/11/2020 à 21h29

Pourquoi on brûle les feux ? Parce qu'on est pas dans un véhicule avec un capot de 1 mètre à l'avant. On voit tout ce qui se passe et tout ce qui arrive. Brûler un feu à vélo, c'est comme traverser au rouge à pieds. Si vous faisiez du vélo, vous le sauriez.

C'est bien la police, bravo. En attendant, à Vénissieux sont bien tranquille. Vous avez le sens des priorités.

C'est merveilleux comme les chauffards (en voiture ou vélo) ont réponse à tout pour justifier le fait de ne pas respecter la loi et les pietons.

Signaler Répondre

avatar
Passoir le 19/11/2020 à 21:29

Pourquoi on brûle les feux ? Parce qu'on est pas dans un véhicule avec un capot de 1 mètre à l'avant. On voit tout ce qui se passe et tout ce qui arrive. Brûler un feu à vélo, c'est comme traverser au rouge à pieds. Si vous faisiez du vélo, vous le sauriez.

C'est bien la police, bravo. En attendant, à Vénissieux sont bien tranquille. Vous avez le sens des priorités.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/11/2020 à 21:25
Cheme59 a écrit le 19/11/2020 à 20h48

Et si on se posait la bonne question : pourquoi les cyclistes brûlent les feux ?
Seul un vrai cycliste peut comprendre.

Parce qu’ils sont feignants et se croient seuls au monde. Un sentiment de supériorité intervient aussi.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/11/2020 à 21:24
zolvan a écrit le 19/11/2020 à 20h53

Il faut sévir contre ces dangereux cyclistes.Et pendant ce temps aux Minguettes,des gentils jeunes roulent en scooter ou en moto sans casques au mépris total du code de la route

Le problème n'est pas de sanctionner les délinquants à vélo, mais de ne pas sanctionner les délinquants des Minguettes.

Signaler Répondre

avatar
Caroline D le 19/11/2020 à 21:23

Quelle honte !

Signaler Répondre

avatar
allo place beauvau le 19/11/2020 à 21:18

la préfecture de police floute le visage des policiers. Pourtant la loi n'est pas encore passée.

Néanmoins, les policiers sont des fonctionnaires, payés par nos impôts. J'aimerai tout de même mettre un visage sur nos obligés.

Signaler Répondre

avatar
Mouarf le 19/11/2020 à 21:07

Marrant de lire les commentaires. En général les cyclistes sont tj en train d'hurler contre les chauffards voiture et moto, qu'ils faut les sanctionner, etc etc (et je suis 100% d'accord), mais dès que les chauffards en vélo sont eux même sanctionnés, ça hurle au scandale, à l'injustice, aux "n'importe quoi y a mieux à faire"

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 19/11/2020 à 20:53

Il faut sévir contre ces dangereux cyclistes.Et pendant ce temps aux Minguettes,des gentils jeunes roulent en scooter ou en moto sans casques au mépris total du code de la route

Signaler Répondre

avatar
Cheme59 le 19/11/2020 à 20:48

Et si on se posait la bonne question : pourquoi les cyclistes brûlent les feux ?
Seul un vrai cycliste peut comprendre.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/11/2020 à 20:25
Franzi a écrit le 19/11/2020 à 20h13

Ce qui est sur c'est que c'est plus facile que d'interpeler ceux qui s'attaque à la Police avec des mortiers.

https://www.lyonmag.com/article/111522/violences-urbaines-a-bron-cinq-personnes-interpellees-a-bron-decines-et-marseille

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/11/2020 à 20:22
BigLeb866 a écrit le 19/11/2020 à 20h18

Votre clairvoyance me laisse pantois, malheureusement vous avez tort, je ne circule pas à vélo. C'est comme tout, y'en à qui roulent à 2 kmh sur un trottoir, passent au feu rouge alors qu'il n'y a absolument personne et d'autres qui sont inconscients. On dirait que certains ont oublié leur jeunesse. Rouler sur les trottoirs ou griller un feu était monnaie courante. Ni accoutrement ni équipement particulier, des petits bobos tout au plus. Ce besoin de contrôler les choses, de sécurité, cette peur du risque, tout ça me fait gerber. 100% sécurité = 0% liberté, on va bien se marrer...

La liberté d'emm...er les autres surtout.

Signaler Répondre

avatar
BigLeb866 le 19/11/2020 à 20:18
Respect oh yes respect a écrit le 19/11/2020 à 19h53

Ah, toi, tu fais partie des 50 qui se sont pris une prune!
Range ta rancœur et ton aigreur, la prochaine fois tu respecteras les autres et tout ira bien!

Votre clairvoyance me laisse pantois, malheureusement vous avez tort, je ne circule pas à vélo. C'est comme tout, y'en à qui roulent à 2 kmh sur un trottoir, passent au feu rouge alors qu'il n'y a absolument personne et d'autres qui sont inconscients. On dirait que certains ont oublié leur jeunesse. Rouler sur les trottoirs ou griller un feu était monnaie courante. Ni accoutrement ni équipement particulier, des petits bobos tout au plus. Ce besoin de contrôler les choses, de sécurité, cette peur du risque, tout ça me fait gerber. 100% sécurité = 0% liberté, on va bien se marrer...

Signaler Répondre

avatar
Franzi le 19/11/2020 à 20:13

Ce qui est sur c'est que c'est plus facile que d'interpeler ceux qui s'attaque à la Police avec des mortiers.

Signaler Répondre

avatar
Baffeur le 19/11/2020 à 20:11
BigLeb866 a écrit le 19/11/2020 à 16h30

Comme si les cyclistes posaient un réel problème. Combien d'accidents graves à cause des cyclistes? Je suis prêt à parier qu'ils se comptent sur les doigts de la main. Visiblement, ça pose plutôt un problème aux adeptes de l'autorité hypocrite. Cela ne les empêche pas de prendre leur voiture et de considérer qu'elle est prioritaire sur tout et n'importe quoi, mettant la vie des autres en danger, dépassant allègrement les limites... N'essayez pas de faire croire aux autres que vous vous souciez des uns ou des autres alors que vous êtes les premiers à faire l'inverse. C'est vrai que certains doivent être au paradis à l'idée de sanctionner ces maudits cyclistes et leur prise de liberté éhontée, tellement de vacuité... Après les cyclistes qui? Triste à en pleurer ces démonstrations de force.

C'est marrant ce que tu dis, car moi je suis piéton, ni voiture, ni vélo, et je dis pareils des cycliste : "Cela ne les empêche pas de prendre leur voiture et de considérer qu'elle est prioritaire sur tout et n'importe quoi, mettant la vie des autres en danger, dépassant allègrement les limites..."

Ensuite tu as l'air de dire que s'il n'y a pas d'accidents graves, bah alors , on s'en fout. J'ai juste un question pour toi :
Si je te mets une baffe, c'est pas grave après tour, donc tu vas laisser couler ? Je ne pense pas car ça ne fait jamais plaisir de se prendre une baffe..
Eh bien moi, c'est pareil, ce n'est pas agréable de devoir esquiver quasiment tous les jours un cycliste à chaque fois que je traverse à un feu qui est vert pour les piétons.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 19/11/2020 à 20:10
Juliendu7eme a écrit le 19/11/2020 à 19h57

Je comprends mieux pourquoi aucun équipage n’est disponible pour verbaliser des groupes de personnes squattant toute la journée, dealant, crachant, urinant et parlant fort dans les rues du 7eme malgré les nombreux appels des riverains en plein confinement! On a décidément pas les mêmes priorités dans cette ville !

C'est aussi le rôle de la police. Il n'y a pas que les dealers qui ne respectent pas les lois.

Signaler Répondre

avatar
La Loi le 19/11/2020 à 20:04
Juliendu7eme a écrit le 19/11/2020 à 19h57

Je comprends mieux pourquoi aucun équipage n’est disponible pour verbaliser des groupes de personnes squattant toute la journée, dealant, crachant, urinant et parlant fort dans les rues du 7eme malgré les nombreux appels des riverains en plein confinement! On a décidément pas les mêmes priorités dans cette ville !

Sanctionner les chauffards, qu'ils soient en voiture, moto ou vélo fait partie de la lutte contre les incivilités.

Signaler Répondre

avatar
Juliendu7eme le 19/11/2020 à 19:57

Je comprends mieux pourquoi aucun équipage n’est disponible pour verbaliser des groupes de personnes squattant toute la journée, dealant, crachant, urinant et parlant fort dans les rues du 7eme malgré les nombreux appels des riverains en plein confinement! On a décidément pas les mêmes priorités dans cette ville !

Signaler Répondre

avatar
Respect oh yes respect le 19/11/2020 à 19:53
BigLeb866 a écrit le 19/11/2020 à 16h30

Comme si les cyclistes posaient un réel problème. Combien d'accidents graves à cause des cyclistes? Je suis prêt à parier qu'ils se comptent sur les doigts de la main. Visiblement, ça pose plutôt un problème aux adeptes de l'autorité hypocrite. Cela ne les empêche pas de prendre leur voiture et de considérer qu'elle est prioritaire sur tout et n'importe quoi, mettant la vie des autres en danger, dépassant allègrement les limites... N'essayez pas de faire croire aux autres que vous vous souciez des uns ou des autres alors que vous êtes les premiers à faire l'inverse. C'est vrai que certains doivent être au paradis à l'idée de sanctionner ces maudits cyclistes et leur prise de liberté éhontée, tellement de vacuité... Après les cyclistes qui? Triste à en pleurer ces démonstrations de force.

Ah, toi, tu fais partie des 50 qui se sont pris une prune!
Range ta rancœur et ton aigreur, la prochaine fois tu respecteras les autres et tout ira bien!

Signaler Répondre

avatar
@asd le 19/11/2020 à 19:31
Sherlock knows a écrit le 19/11/2020 à 18h56

Très souvent ce sont des alcooliques qui ont perdu leur permis de conduire. Ils se façonnent une image admirable de partisan du transport doux... ils ne peuvent plus se permettre une autre forme de locomotion que la petite reine.

Mieux vaut être alcoolique à vélo que con en SUV ;)

Signaler Répondre

avatar
Ratissage le 19/11/2020 à 19:21

La girouette de l’Hôtel de Ville a senti plus le vent tourner... Il a transformé son poncho en cape et, après des mois de laxisme démago à tous crins, de contradiction systématique de la Préfecture, il joue la responsabilité et la rigueur.
Très bien en ce qui concerne la sécurité des cyclistes... et celle des piétons ou automobilistes qui croisent leur chemin.
Beaucoup trop tard sur le front épidémique en revanche... Mais tout ce qui compte à l’approche d’élections, c’est le marketing politique.

Signaler Répondre

avatar
Jarod69500 le 19/11/2020 à 19:14

Très bien faut continuer dans cette optique

Signaler Répondre

avatar
responsabilités le 19/11/2020 à 19:10
BigLeb866 a écrit le 19/11/2020 à 16h30

Comme si les cyclistes posaient un réel problème. Combien d'accidents graves à cause des cyclistes? Je suis prêt à parier qu'ils se comptent sur les doigts de la main. Visiblement, ça pose plutôt un problème aux adeptes de l'autorité hypocrite. Cela ne les empêche pas de prendre leur voiture et de considérer qu'elle est prioritaire sur tout et n'importe quoi, mettant la vie des autres en danger, dépassant allègrement les limites... N'essayez pas de faire croire aux autres que vous vous souciez des uns ou des autres alors que vous êtes les premiers à faire l'inverse. C'est vrai que certains doivent être au paradis à l'idée de sanctionner ces maudits cyclistes et leur prise de liberté éhontée, tellement de vacuité... Après les cyclistes qui? Triste à en pleurer ces démonstrations de force.

Oui, de nombreux cyclistes posent un réel problème...pour eux mêmes. Déambulant sans règles, débouchant brutalement devant votre voiture, en grillant un feu, en venant d'un trottoir (en étant sur le vélo), en traversant les carrefours sans regarder, en n'étant pas éclairés la nuit... j'ai déjà failli en reverser quelques-uns et le problème vient la plupart du temps d'eux. Le fait qu'ils soient souvent victimes ne les dédouanent pas de leurs responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
BigLeb866 le 19/11/2020 à 19:07
Terry Norrice a écrit le 19/11/2020 à 18h05

"les forces de l'ordre ont annoncé avoir verbalisé pas moins de 50 cyclistes en seulement une heure. Les personnes sur deux-roues ne respectaient pas les feux tricolores, circulaient sur les trottoirs ou encore ne possédaient pas de dispositifs lumineux"

Selon votre commentaire si je cartonne un cycliste qui a grillé un feu rouge c'est de ma faute. Egalement si je l'écrase en pleine nuit car il n'a pas de signalisation (et bien souvent tout de noir vêtu).

Et si je me fais rentrer dedans sur le trottoir c'est de ma faute encore, car je vais à l'encontre de leur liberté.

Vous surinterprétez, déformez ma pensée et extrapolez là où n'est pas mon propos pour servir votre propre hypothèse. Bref, un bel exemple de la réflexion moderne, c'est lamentable. Personne n'a dit qu'il fallait rouler comme un inconscient à vélo, ni en voiture d'ailleurs. Je dis simplement que le zèle déployé est ridicule et fait les beaux jours des aigris et ennuyés. Symptomatique d'une société paranoïaque, pétrifiée par la peur et qui accuse un effondrement intellectuel flagrant faute de mieux. Peut être faudrait-il accepter de "laisser courir" et passer à autre chose vu l'insignifiance de quelques vélos qui ô malheur osent griller un feu rouge. L' état des libertés dans notre pays m'inquièterais beaucoup plus, encore faudrait-il un peu de recul.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 19/11/2020 à 19:03
BONNE NOUVELLE a écrit le 19/11/2020 à 18h41

ENFIN
Vivement que ces cassos à vélo respectent le code de la route, ou AU MOINS les feux rouges.
Quand même pas compliqué : c'est vert, tu avances. C'est rouge, tu t'arrêtes

Et les ronds-points passés sans marquer l'arrêt, c'est où sa passe ou sa casse
Heureusement que je ralentie car combien de fois j'aurais fait comme eux ils n'étaient plus de ce monde.

Signaler Répondre

avatar
Sherlock knows le 19/11/2020 à 18:56
BONNE NOUVELLE a écrit le 19/11/2020 à 18h41

ENFIN
Vivement que ces cassos à vélo respectent le code de la route, ou AU MOINS les feux rouges.
Quand même pas compliqué : c'est vert, tu avances. C'est rouge, tu t'arrêtes

Très souvent ce sont des alcooliques qui ont perdu leur permis de conduire. Ils se façonnent une image admirable de partisan du transport doux... ils ne peuvent plus se permettre une autre forme de locomotion que la petite reine.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 19/11/2020 à 18:43

Le code de la route respecté par les 2 roues.....(hors motards) vous faites le poisson d'avril ......enfin de Novembre...

Signaler Répondre

avatar
BONNE NOUVELLE le 19/11/2020 à 18:41

ENFIN
Vivement que ces cassos à vélo respectent le code de la route, ou AU MOINS les feux rouges.
Quand même pas compliqué : c'est vert, tu avances. C'est rouge, tu t'arrêtes

Signaler Répondre

avatar
Bien fait pour vous le 19/11/2020 à 18:20

Griller les feux, rouler sur le trottoir, tout ce qu’il faut faire pour décrédibiliser la pratique du vélo
Reste à faire pareil pour les trottinettes, la c’est encore pire, un fléau même

Signaler Répondre

avatar
Réglez les problèmes. le 19/11/2020 à 18:16

J'hallucine, par contre on laisse les gens se servir de l'avenue Salengro comme un circuit de F1, et sur le chemin pedestre le long du canal de la feyssine dimanche le gars en moto qui roulait a 100km/h pas un policier pour l'interpeller.

Signaler Répondre

avatar
Ger587 le 19/11/2020 à 18:08

C'est plus facile d'attraper les cyclistes que ceux qui font du rodéo avec des motos volées.

Signaler Répondre

avatar
Terry Norrice le 19/11/2020 à 18:05
BigLeb866 a écrit le 19/11/2020 à 16h30

Comme si les cyclistes posaient un réel problème. Combien d'accidents graves à cause des cyclistes? Je suis prêt à parier qu'ils se comptent sur les doigts de la main. Visiblement, ça pose plutôt un problème aux adeptes de l'autorité hypocrite. Cela ne les empêche pas de prendre leur voiture et de considérer qu'elle est prioritaire sur tout et n'importe quoi, mettant la vie des autres en danger, dépassant allègrement les limites... N'essayez pas de faire croire aux autres que vous vous souciez des uns ou des autres alors que vous êtes les premiers à faire l'inverse. C'est vrai que certains doivent être au paradis à l'idée de sanctionner ces maudits cyclistes et leur prise de liberté éhontée, tellement de vacuité... Après les cyclistes qui? Triste à en pleurer ces démonstrations de force.

"les forces de l'ordre ont annoncé avoir verbalisé pas moins de 50 cyclistes en seulement une heure. Les personnes sur deux-roues ne respectaient pas les feux tricolores, circulaient sur les trottoirs ou encore ne possédaient pas de dispositifs lumineux"

Selon votre commentaire si je cartonne un cycliste qui a grillé un feu rouge c'est de ma faute. Egalement si je l'écrase en pleine nuit car il n'a pas de signalisation (et bien souvent tout de noir vêtu).

Et si je me fais rentrer dedans sur le trottoir c'est de ma faute encore, car je vais à l'encontre de leur liberté.

Signaler Répondre

avatar
Pots de fleurs le 19/11/2020 à 17:58
2% !!! a écrit le 19/11/2020 à 16h41

A quand remonte une opération similaire ???

Des mois probablement !!!

Dommage que la hiérarchie des FDO, ne se mobilise pas plus pour mettre en place des contrôles permanent des fous a deux roues !!!

D'ailleurs, le nombre important de verbalisés en une heure montre a quel point, l'absence de contrôle génère dans l'esprit de ces fous, une réelle impunité !!

Comme avec la racaille, l'absence de policier dans les rues, fait croire a certain que tout est possible !!!

J'ai appris récemment que seulement 2% du temps de travail des FDO était consacré aux patrouilles de prévention...

2% rendez vous compte de la situation !!!!!!!!!!!!!!!!

Les 98% restant sont consacrés a quoi ???

Monsieur le Préfet, la situation devrait vous obliger a augmenter la présence des FDO sur la voie publique.

Enfin une question pertinente.

Signaler Répondre

avatar
Terry Norrice le 19/11/2020 à 17:56

Enfin.
Quand à la fin de l'impunité des cyclistes, mais surtout des trottineurs, j'en rêve mais j'ai des doutes. Le genre de coups de pub habituel.
Mais bon, c'est toujours mieux que l'ancienne municipalité.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 19/11/2020 à 17:40
Rebelotte en 2022 a écrit le 19/11/2020 à 17h36

Et pendant ce temps au tonkin la vermine continue à vendre leur drogue en bas de chez moi ...... tout va bien

Au lieu de te lamenter sur ton sort, appelle la police, elle aime le flagrant délit.

Signaler Répondre

avatar
petit vélo dans la tronche le 19/11/2020 à 17:38

Il est vrai que les cyclistes oublient facilement qu'ils sont aussi automobilistes et pietons et se conduisent comme des gougnafiers.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.