Ces derniers sont soumis à des règles et la police, nationale et municipale, a fait une douloureuse piqûre de rappel ce mercredi après-midi. Placées devant la place Antonin-Poncet, non loin de l'Hôtel de Ville où travaille le plus célèbre des cyclistes lyonnais Grégory Doucet, les forces de l'ordre ont annoncé avoir verbalisé pas moins de 50 cyclistes en seulement une heure. Les personnes sur deux-roues ne respectaient pas les feux tricolores, circulaient sur les trottoirs ou encore ne possédaient pas de dispositifs lumineux.
A noter une interpellation d'un cycliste pour refus d'obtempérer.
"Le code de la route doit être respecté par l'ensemble des usagers : automobilistes, 2 roues motorisés, cyclistes, trottinettes et piétons. Nos policiers veillent", a commenté la préfecture du Rhône.
Pour la sécurité de tous, @PoliceNat69 multiplie les opérations de contrôles routiers.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 19, 2020
Hier, avec @PoliceMun @villedelyon, 50 #cyclistes verbalisés en 1h pour :
non-respect de
absence de dispositifs lumineux
circulation sur le trottoir
1interpellé pr refus d’obtempérer. pic.twitter.com/i0EbtRfsmK
Et pendant ce temps au tonkin la vermine continue à vendre leur drogue en bas de chez moi ...... tout va bien
Signaler RépondreArrêtons de toujours râler, jamais personne ne sera d'accord avec ce que fait l'autre. Cependant la loi est là et elle doit-être appliquée. S'il y a des lois c' est que vous êtes incapables de vous auto-gérer. Ce que vous appeler le laxisme, vous vous l'êtes accaparé pendant des années. A vélo, on doit respecter le code de la route, les feux et les signaux routiers, on ne doit pas traverser une route en empruntant un passage piéton sans en descendre, on ne roule pas sur les trottoirs, etc. Il en va de même pour les trottinettes . Pour les cyclistes, vous devez avoir un casque, un gilet réflectorisant et des gants, un systême d'éclairage. Bravo à la police, vous avez de quoi faire avec les contrevenants? N4oubliez p
Signaler RépondreImpeccable !!
Signaler RépondreCette initiative devrait perdurer pour faire comprendre à la majorité des cyclistes qui ne respectent rien sur la route qu'il y a des lois pour eux aussi.
C'est parfait, mais c'est malheureusement une opération ponctuelle.
Signaler RépondreIl faut mettre fin à l'impunité des cyclistes.
On est en plein sujet. Les villes sont plus sécurisé que la campagne pour les cyclistes (peut etre que les voitures y roulent moins vite) Cependant, à vendre le vélo à tout va, de nombreux cyclistes prennent des risques et se mettent réellement en danger (combien de fois des cyclistes s'approchent des entrées du périphérques, doublent des véhiculent, descende d'un trottoir à la dernière seconde, change de direction sans prévenir etc...). Avec cette confiance dans le vélo, combien de cyclistes roulent sans casques ni gilet de visibilités? Il faut avoir les pieds sur terre!
Signaler RépondreBravo, voilà qui fait plaisir.
Signaler Répondreje suis cycliste et je ne supporte pas le non respect
Dans le cas d'espèce il y avait la police municipale et a priori une coordination préfecture avec la mairie
Signaler RépondreRelisez mieux le message de la préfecture
Diable à quand la compréhension de ce qui est écrit avant de se lancer dans des tirades Quel bonheur !!
Moins dangereux que de verbaliser les dealers dans les banlieues......et pas de risque d'émeutes.
Signaler RépondreImagine que tu roule avec 0,41g d'alcool, tu fais super attention, et un débile de cycliste grille un feu et tu le renverse ?
Signaler RépondreDonc oui ces cassos posent un réél danger parceque la plupart de respectent pas les feux rouges
Ville ou campagne, les cyclistes meurent principalement du fait des automobilistes et assimilés donc remarque hors sujet. Le maire ne décide pas de la politique d'action des forces de police nationale, c'est le préfet, encore hors-sujet de s'attaquer au maire de Lyon. Tranquillité, sécurité, que ces mots à la bouche pour tenter vainement de compenser une grande vacuité personnelle et un ennui profond. Diable à quand l'intelligence, la compréhension et l'envie de vivre, de s'affranchir un peu des règles. Quelle tristesse.
Signaler RépondreENFIN UNE BONNE NOUVELLE
Signaler RépondreMarre des ces cyclistes qui mettent en danger les automobilistes (pas en danger physique, mais en danger moral lorsque tu renverses un cycliste imprudent et que son assurance et la justice te tombes dessus)
ET supprimez ces lignes jaunes
A quand remonte une opération similaire ???
Signaler RépondreDes mois probablement !!!
Dommage que la hiérarchie des FDO, ne se mobilise pas plus pour mettre en place des contrôles permanent des fous a deux roues !!!
D'ailleurs, le nombre important de verbalisés en une heure montre a quel point, l'absence de contrôle génère dans l'esprit de ces fous, une réelle impunité !!
Comme avec la racaille, l'absence de policier dans les rues, fait croire a certain que tout est possible !!!
J'ai appris récemment que seulement 2% du temps de travail des FDO était consacré aux patrouilles de prévention...
2% rendez vous compte de la situation !!!!!!!!!!!!!!!!
Les 98% restant sont consacrés a quoi ???
Monsieur le Préfet, la situation devrait vous obliger a augmenter la présence des FDO sur la voie publique.
Ils feraient bien de verbaliser aussi les trottinettes, trop souvent à deux sur la machine, ! sans attestation non plus , et les déposer au beau milieu du trottoir. ...Je plains les non voyants. ..
Signaler RépondreBande de rigolos y a bien plus grave à venir et la vous n'aurez plus la liberté de baver sur les cyclistes
Signaler RépondreA cause des certains qui sont des abrutis mais loin d'être la majorité
C'est bien vrai !
Signaler RépondreComme si les cyclistes posaient un réel problème. Combien d'accidents graves à cause des cyclistes? Je suis prêt à parier qu'ils se comptent sur les doigts de la main. Visiblement, ça pose plutôt un problème aux adeptes de l'autorité hypocrite. Cela ne les empêche pas de prendre leur voiture et de considérer qu'elle est prioritaire sur tout et n'importe quoi, mettant la vie des autres en danger, dépassant allègrement les limites... N'essayez pas de faire croire aux autres que vous vous souciez des uns ou des autres alors que vous êtes les premiers à faire l'inverse. C'est vrai que certains doivent être au paradis à l'idée de sanctionner ces maudits cyclistes et leur prise de liberté éhontée, tellement de vacuité... Après les cyclistes qui? Triste à en pleurer ces démonstrations de force.
Signaler RépondreMais que se passe t'il ? Le Maire verbalise ses électeurs ?
Signaler RépondrePauvres gueux, vous l'avez voulu vous l'avez eu.
Personnellement je trouve ça très bien. Les cyclistes ont tendance a se prendre pour des utilisateurs prioritaires de la route pour une obscure raison. Taper au portefeuille ça remet toujours les idées en place.
Encore un copieur (je n'arrive pas à dire journaliste dans ce cas là) qui connait Lyon comme sa poche :
Signaler Répondre"Placées devant la place Antonin-Poncet, non loin de l'Hôtel de Ville où travaille le plus célèbre des cyclistes lyonnais Grégory Doucet,"
Même quand on se déplace en vélo à la vitesse des coureurs du tour de France c'est pas juste à coté.
Mais bon faut l'excuser le lieu n'est pas indiqué dans le message de la préfecture donc il a voulu étaler sa connaissance de Lyon.
Sauf erreur de ma part, les cyclistes décédées en activité le sont pour la plupart en dehors des centres villes. Par contre, le nombre d'incivilités des cyclistes sont pour la plupart en centre ville.
Signaler Répondreperso, je ne croise pas de voiture sur le trottoir
Signaler Répondrej'en ai vraiment assez de ne pas etre tranquille sur le trottoir, que je sois seul, ou avec les enfants (poussette)... tout ca parce qu'un cretin ne veut pas rouler sur la chaussée!!!! le pire étant quand ils agissent ainsi a coté des pistes cyclables!!!!!!!!!!!!!!!
Remplissons les caisses , oui ! mais surtout stopper ce genre d'incivilité qui a trop duré .
Signaler Répondreça va surtout clouer le bec aux fachos de la voiture qui se font passer pour des victimes des policiers !
Signaler Répondreet que les verbalisations des automobilistes garés n'importe où, qui ne respectent pas les feux, le portable au volant, continuent !!!
ce sont certains automobilistes qui font des morts sur la route.
enfin!!!!!
Signaler Répondredepuis le temps que j'attendais ca!!!!!!! ca va clouer le bec a tous les défenseurs du velo a tout prix, et surtout au détriment des autres (les piétons en premier)
cela ne doit pas etre une opération, mais une réalité du quotidien!... comme pour les véhicules gênants ou a la conduite dangereuse!!!!!!!!!!!!!
Ah bin voila une bonne chose !! les cyclistes roulent n'importe comment , n'importe ou et souvent trop vite , au risque d'accrocher un passant ... J'espère que les amendes sont au moins de 135 euros !!
Signaler RépondreEt béeeee dites donc, en voilà des amendes pour renflouer les caisses de l’état...... les cyclistes plus ceux qui sortent sans attestation, sans masque, trop loin de chez eux.....
Signaler RépondreJe pense que Fabien Bagnon, en tant de vice-président aux mobilités, à certainement du féliciter les policiers pour cette action visant à faire respecter le code de la route.
Signaler RépondreVoila une très très bonne chose. une autre sorte d'insécurité qu'il est temps d'endiguer. Les piétons, ben pourquoi pas , idem les trottinettes. .
Signaler Répondre