Le réseau TCL a constaté cette semaine une légère hausse de sa fréquentation de l’ordre de 5%. Selon le SYTRAL, cette dernière a atteint 50% avec des heures de pointe toujours marquées.
De nouveaux ajustements vont être réalisés dans les prochains jours afin de "garantir une offre de transport ciblée et adaptée aux personnes dont les déplacements sont indispensables", précise par ailleurs le SYTRAL.
Cela concernera quatre lignes de bus (C21, 22, 50 et 72) dont la fréquence sera augmentée à compter de lundi.
A noter également des adaptations sur le Rhônexpress dès le 23 novembre : la fréquence de 30 minutes est conservée durant les heures de pointe afin d’assurer les déplacements des salariés de la zone aéroportuaire et ajustée à 60 minutes en heures creuses.
Euh.. combien de "client" qui montent sans dire "bonjour" au chauffeur, sans masque et sans valider...
Signaler RépondreBr
ils ne sont pas propres parce que les gens sont sales c'est tout !
Signaler RépondreLes bus TCL ne sont pas propre
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreObjet : Rhônexpress
Pour couvrir les frais de fonctionnement du transport spécifique « Rhônexpress » il faudrait plus 30.000 Euros de recette par jour, ce qui correspond à 3000 usagers payant le plein tarif.
En 2019 la fréquentation de Rhônexpress a été de 4300 trajets par jour.
A ce jour on nous annonce 200 usagers par jour, dont les salariés qui ne paient que 2.50euros par trajet.
Rhônexpress coute trop cher au SYTRAL «au contribuable » et à l’usager non salarié qui préfère au tarif actuel utiliser les véhicules individuels (Taxi, Uber, ou voiture personnelle) pour se rendre à Saint Exupéry.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les tarifs prohibitifs de Rhônexpress n’a et n’aura jamais aucune incidence sur l’utilisation de l’avion.
L’avion est utilisé comme moyen de transport pour se rendre la ou les autres moyens de transports ne sont pas utilisables ou non concurrentiels.
Le tarif Rhônexpress encourage l’utilisation de la voiture individuelle entre Lyon et St Exupéry ce qui génère de la pollution dans la METROPOLE.
Grâce à un transport en commun compétitifs « Tram T3 » tant en cout (tarif TCL ticket, abonnement) qu’en performance (temps de transport Rhônexpress 28minutes, T3 33minutes), les usagers seront incités à ne plus se rendre en voiture à St Ex (plusieurs milliers de voitures sont concernées chaque jour).
Pour le C21, il était vraiment temps d'augmenter la fréquence !
Signaler RépondreRigolo ! Ce n'est pas parce que tu roules en 4/4 que tu vas nous apprendre à vivre !!!
Signaler RépondreLes Lyonnais sont très fiers de ce confinement et ils se comportent avec beaucoup de civisme pour y faire front.
Signaler Répondre