La préfecture du Rhône a en effet décidé de réagir après des violences urbaines cette semaine. Pour rappel, ce mardi soir, plusieurs individus ont tiré des mortiers d’artifice contre les façades du commissariat de la ville de l’est lyonnais. Le lendemain, des affrontements avaient éclaté dans le même quartier. De nouveau, des émeutiers avaient utilisé de puissants feux d’artifice contre les policiers mobilisés, et notamment les CRS. Un de leurs véhicules avait été endommagé.
Ce jeudi soir peu avant 21h, sept personnes ont été verbalisées pour non-respect du confinement. De plus, deux interpellations d'individus âgés de 15 et 20 ans ont été menées dans le secteur du boulevard Lénine. Sous le regard du préfet délégué à la sécurité Thierry Suquet, des saisies de stupéfiants dont du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne ont aussi été réalisées sur ces jeunes interpellés.
Enfin, deux individus ont fait l’objet d’amendes forfaitaires délictuelles, nouvelle arme contre les consommateurs.
Reste à savoir si cette opération va véritablement faire revenir l’ordre à Vaulx. Pas si sûr à en croire certains messages diffusés sur les réseaux sociaux appelant à "faire la guerre comme à l’époque, en ramenant tous les mortiers, pour niquer les decks" dès ce weekend.
Des armes il y en a des deux coté
Signaler RépondreFaut qu'elle se lève et qu'elle retourne dans la patrie de leurs aïeux. .... comme dis qmarine n'est qfranxais que celui qui est né de un parent au moins Francais
Signaler Répondrea milo
Signaler Répondre" Laisser la jeunesse tranquille car un jour les banlieue des 4 coins de France vont se soulever et la vous ne ferez pas le poids"
Se soulever trop faineants pour bouger leur cul les racailles .
Et deux tirs à balles réelles du GIGN et tout le monde chez maman...
Faire chier les gens du voisinage c'est facile chatouiller les flics c'est autre choses.
Il ne répond pas , car l’hôpital est fermé à cette heure ci, mdr.
Signaler RépondreC' est bien Pépé, il faut prendre vos cachets maintenant. Vous savez que vous vous faites du mal quand vous ne les prenez pas.
Signaler RépondreEnvoyez moi tous les bobos a Vaulx une journée pour qu'ils comprennent....
Signaler RépondreCeux qui ont vu les camions militaires garés au milieu des Minguettes dans les années 90 savent que la véritable guerre est celle pour l'édification de son cerveau.
Signaler RépondreLes maires gauchos, qui souvent ne sont PAS RÉALISTES et sont souvent TROP LAXISTES, ils sont un peu responsables si la France elle a des problèmes avec des feignants trop gourmands. Parfois les gauchos, comme ils ont des raisonnements PAS D'APLOMBS, ils font penser à des personnes qui ont des légères DÉFICIENCES MENTALES.
Signaler RépondreMalheureusement on ne fait pas ce que l'on veut en matière de maintien de l'ordre. Ce que je peux vous dire, que nous sommes quelques jeunes à vouloir agir aux côtés de la police, le droit français nous l'interdit d'autant que nous sommes ados.
Signaler RépondreEt bien mon garçon à l'école tu devais être vers le radiateur à la vue de la manière dont tu écris
Signaler RépondreTrès bien vu
Signaler RépondreMarine 2022
Signaler RépondreLes hommes français en âge de se battre pour défendre leur patrie et leur culture n existent plus. Il n y a plus de résistants comme Jean moulin et cordier pour aller se défendre à vaulx en vélin et aider les policiers
Signaler RépondreL’état français est assis sur un Baril De Poudre qui va exploser incessamment sous peu .
Signaler RépondreVaulx en Vélin, l'art du vivre ensemble au pays des bisounours, où l'on consomme beaucoup les cigarettes magiques.
Signaler RépondreBisous, bisous
La guerre n'est pas une option donc arrêter de dire des bêtises, sa détruit tout .vaux mieux choisir de construire ou bâtir l'avenir c'est mieux pour tout le monde .après tout même si c'est dur c'est la beauté de la vie..
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous. Forces de l'ordre = GRANDS HÉROS. Si la France est encore debout, c'est parce que c'est VOUS QUI LA PORTEZ.
Signaler RépondreMais ça fonctionne , certains y croient.
Signaler RépondreIls ne disent pas les quantités saisies tellement ça doit être ridicule ,mais dit comme ça ,on ne sait jamais,ça entretient l'espoir,on aime bien ça généralement
LOL,la plupart se friteraient pour une poignée d'euros voir un menu kebab et tu parles d'unité
Signaler RépondreAïe mes yeux!!!
Signaler RépondreMais achète toi un Bescherelle pour la santé de nos yeux à tous!
Je me souviens d'un reportage où des "jeunes" se plaignaient des équipements détériorés, et quand on leur demandait qui les avait cassés, ils étaient assez cons pour répondre "c'est nous".
Signaler RépondreEt ? Il faut vous applaudir ? Si tous ces déchets avaient bossé un minimum ils pourraient prétendre à autre chose de leur vie. Les banlieues ne cessent de pleurnicher mais tous les millions qui y ont été investis, vous en avez fait quoi ? Vous détruisez tout ce que vous touchez, même un pauvre banc ds un jardin public ou une boîte aux lettres .... Et après vous venez pleurer que personne ne vous aide ... Bande de fumiste. ... comportez vous comme des gens civilisés et après on pourra en discuter.
Signaler RépondreLe mur des lamentations se trouve à Jérusalem.
Signaler RépondreIl ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Non seulement les personnes concernées ne branlent rien à l'école ou ils foutent en plus le bordel et ensuite il faudrait les excuser.
Que ces jeunes commencent donc a se comporter comme des hommes et non comme des sauvages
Signaler RépondreDémagogie habituelles et l'efficacité au rabais, voilà ma vision de l'État !!!!!!
Signaler RépondreMon garcon (Rigolo) je travail j'ai un cdi jai une voiture (le permis) oui j'ecris comme une daube mes je suis dyslexique x)) sa na rien a voir mon garcon alors chuttt la façon d'ecrire a rien a voir la dedans et moi j'habite dans une cité a vaulx en velin vous vous en parler avec vos grand mot et belle phrase vous habiter mont d'or ou je ne sais ou taisez vous un peut que de parler pour rien dire ;))
Signaler RépondreDes commissariats déguisés en bunkers et pourtant attaqué au mortier et peut-être demain à l’arme lourde , qui sait ? La France Aujourd’hui ressemble étrangement à sa sœur SUÉDOISE qui n’arrive PLUS à se faire respecter.le pire c’est qu’elle est aux mains de plusieurs MAFIAS qui se partage le territoire SUÉDOIS et TOUS ce qu’il y’a dedans !! Voilà la RÉALITÉ, les médias en parles certes , MAIS doucement pour ne pas alerter les populations du DANGER qui les guettent.
Signaler RépondreSi il y a appel "à la guerre" il y a donc bien d'une part séparatisme et d'autre part besoin de mobiliser l'armée pour la gagner cette guerre !!!
Signaler RépondreAttendez la réponse de la police a des tirs de mortier c'est de mettre des amendes pour défaut d'attestation ?
Signaler RépondreComme dit le proverbe "aide-toi le ciel t'aidera" !!!!! Autrement dit, il ne faut pas tout attendre de quelqu'un d'autre, mais se donner les moyens pour réussir. Mais il faut un minimum de persévérance et de courage .....
Signaler RépondreC'est sûr qu'en parlant de la même façon que vous écrivez vous vous faites "remballer" !!!! Pas fichu d'aligner deux mots cohérents et ensuite ça pleurniche que ça n'a jamais été aidé .....
Signaler Répondretiens moi qui ne savais pas quoi faire avec les gosses ce week-end, merci lyon mag ! ! joli article malheureusement à sa lecture on ne sais toujours pas le lieu ni l'heure du prochain spectacle
Signaler RépondreMais on attend que ça ! Qu'elles se soulèvent. Et vite ! Qu'on rigole un bon coup.
Signaler RépondreJe sais bien que la censure interdit d'appeler un chat un chat, mais la jeunesse ne se résume pas à quelques ordures pourrissant la vie du plus grand nombre.
Signaler RépondreIl y a une jeunesse qui a des désirs, des projets, des envies autres que la nuisance et la destruction.
Le souci est que les "i" se font remballer par des gars qui ont la même origine qu'eux, alors certains arguments sont caduques....
Signaler RépondreIl y a comme un gros problème....
Qui les aide la jeunesse des cartier et qui les a aidée? Je parle des vrai cartier qui??
Signaler RépondreLaissé les i tienne le buiznesse i font ce qui on a faire tu fait quoi quand ta rien dans les main que on ta jamais aidé tu va postuler on te rembale on te rembale donc tu vent de la drogue . Agrent facile oui gros Loc Loc des gros berline ouii tout qimplement pourquoi se cassez le cul a ce lever a 5.6h tout les jour pour allez taper le fer a l'usine pourquoi gagner un smic allez vous faire taper avec votre smic i se font le double voir le triple kess vous me raconter normale cet vite choisi
Signaler Répondreca respire l'intelligence....
Signaler RépondreA mon epoque,si des ados se permettaient ce genre de désordre au quartier,ils l,'auraient payé cher au sein du quartier.il etait interdit d'attirer l'attention dans le quartier et gacher le business des grands...dommage que la police n'arrrive pas à faire des interpelations et que la justice fasse l'exemple...au final ce sont les habitants honnetes qui patissent de ces energumenes
Signaler RépondreOui l angélisme de la gauche
Signaler RépondreNon certains c est à dire 80 % sont IRRECUPERABLES .
personne ne le dira.
Cayenne the french touch
Toujours en retard
Signaler RépondreJamais en avance
Le jour J N EXISTE PAS pour les FDO.
Et vive le vivre ensemble, dans un pays où la racaille décide ce qui est interdit ou non.
Signaler RépondreLes gens n'imaginent pas le poids du business de la drogue, cela fait vivre des quartiers tout entiers, alors les autorités laissent faire.
Les quelques descentes récentes et médiatisée n'y changeront rien, c'est toute la politique sécuritaire et judiciaire qu'il faut changer en 2022.
Je ne te demande pas ton avis, tu n'as pas d'avis sinon de t'occuper de ma santé ; Je ne te demande pas d'adhérer à mon commentaire, je m'exprime.. Pense ce que tu veux .... gros bisous entre les deux yeux
Signaler RépondreLes "ils" sont connus, reconnus, archi-connus. Ce qui manque, c'est une volonté politique et judiciaire de les mettre hors d'état de nuire.
Signaler RépondreSans cela, les flics continueront à servir pour des opérations de com' et de défouloir le reste du temps.
Je suis époustouflé par ton langage et tes théorie fumante !! A tu essayer de faire une thérapie de groupe..??.je pense que sa te ferai du bien
Signaler RépondreLa racaille est dans un esprit de guérilla ludique, aucune affrontement frontal à redouter si les vraies armes étaient enfin utilisées, mais bon, c'est improbable vu comme systématiquement les "victimes" sont présentées comme de bons p'tits gars blancs comme neige dehors à 2h du matin par hasard.
Signaler RépondreMauvaise idée... ça va créer des énormes émeutes et on en a déjà eu la démonstration de ce qu'ils étaient capables de faire ces dernières années
Signaler RépondrePvs qui , de toutes façons, ne seront jamais raqués, alors, maires et préfet arrêtez votre com de merde ! Tout n'est que du vent, et les minos se marrent et vous le savez pertinemment !
Signaler Répondreet qui paiera leur rsa et caf après ça?
Signaler RépondreNon seulement ça, mais il n'y a plus assez de places en tôle, donc, peine perdue ! Vous voudrez coller tous les lascars des cités en calèche ?
Signaler RépondreVous n'aurez pas assez de calèches ! Donc.
Et en plus, ça peut barrer en cacahouète dans toutes les cités chaudes de France : il suffit d'une seule bavure et vous verrez : vous aurez le feu partout, certain !