La préfecture du Rhône a en effet décidé de réagir après des violences urbaines cette semaine. Pour rappel, ce mardi soir, plusieurs individus ont tiré des mortiers d’artifice contre les façades du commissariat de la ville de l’est lyonnais. Le lendemain, des affrontements avaient éclaté dans le même quartier. De nouveau, des émeutiers avaient utilisé de puissants feux d’artifice contre les policiers mobilisés, et notamment les CRS. Un de leurs véhicules avait été endommagé.
Ce jeudi soir peu avant 21h, sept personnes ont été verbalisées pour non-respect du confinement. De plus, deux interpellations d'individus âgés de 15 et 20 ans ont été menées dans le secteur du boulevard Lénine. Sous le regard du préfet délégué à la sécurité Thierry Suquet, des saisies de stupéfiants dont du cannabis, de la cocaïne ou de l’héroïne ont aussi été réalisées sur ces jeunes interpellés.
Enfin, deux individus ont fait l’objet d’amendes forfaitaires délictuelles, nouvelle arme contre les consommateurs.
Reste à savoir si cette opération va véritablement faire revenir l’ordre à Vaulx. Pas si sûr à en croire certains messages diffusés sur les réseaux sociaux appelant à "faire la guerre comme à l’époque, en ramenant tous les mortiers, pour niquer les decks" dès ce weekend.
Heureusement ce n'est que ton avis ! Nous ne sommes pas tous comme toi, des alarmistes, sans courage. Tu penses que tout ceux qui font alliance avec la racaille sont des racailles ? Tu te trompent, ils sont avec elle, la racaille, pour avoir la paix , des mecs qui se retourneront contre ceux qui les jugulent
Signaler RépondreIls ont aussi des balles réel mon amis
Signaler RépondreQuand la banlieue se lèvera les politicar vereux tomberont
Signaler RépondreEt l ' armée c'est pas fait pour les chiens ? Que l ' ordre s ' installe d'abord chez nous. .
Signaler RépondreIl faut mater ces bons à rien. Travaux forcés ou leur faire la peau afin de rétablir le calme ! Rien d autre.
Signaler RépondreUne seule solution Pas de merci pour ces bons a rien
Signaler RépondreLaisser la jeunesse tranquille car un jour les banlieue des 4 coins de France vont se soulever et la vous ne ferez pas le poids
Signaler RépondreOpération balles réelles et la peur va changer de camp
Signaler RépondrePrévenir avant, et tirer
C’est sûr que c est pas en les verbalisant pour non respect des règles du confinement que des actes vont cesser !
Signaler RépondreJ'adore ce titre "vaste opération de sécurisation" qui se termine que avec des verbalisation. J'appelle cette méthode : désinformation car l'article tente de faire croire que la Police a arrêté et transféré au Tribunal correctionnel les auteurs de cet attentat. Et ce n'est pas vrai.
Signaler RépondreOpération Corned Beef
Signaler RépondreLe changement, c'est lorsque c'est la racaille qui aura peur en descendant en bas de son immeuble, et pas le policier qui se demandera s'il reverra sa femme et ses enfants en partant à son travail.
Signaler RépondreMais ça, entre les politiques frileux et la justice laxiste qui ose s'en prendre à l'Etat et non aux délinquants "jugés" une quarantaine de fois pour rien, ce n'est pas gagné.
A quoi ça sert vu ce qu ils pensent de vous le maire......le préfet....
Signaler RépondreÇa va être cho ce week-end à Lyon hier c’était la guerre à la duchere
Signaler RépondreÇa fait 40 ans qu'ils essayent de sécuriser le mas et ces alentours... faudrait peut être revoir votre politique au bout d'un moment il serait judicieux d'accepter le fais que votre politique ne fonctionne pas
Signaler RépondreEt bien , cette racaille donne des infos, bon week end aux vaudais !!!
Signaler RépondreBienvenue en France... Mdr
Signaler Répondre