Outre l’urbanisme, Béatrice Vessiller est également en charge du Renouvellement urbain à la Métropole de Lyon. "Dans les quartiers d’habitat social, on améliore l’existant. (…) A Parilly à Bron, on défend l’idée de ne pas trop démolir pour améliorer le quartier sans détruire des logements. Car quand on le fait, il faut reloger les habitants et c’est lourd financièrement et socialement. Il vaut mieux réhabiliter que démolir", selon l’écologiste.
L’une des craintes de l’opposition face aux projets des Verts, c’est que le monde économique et les investisseurs ne fuient le territoire face l’encadrement des loyers et la lutte contre la densification de la ville : "Dans une Métropole aussi dynamique que la nôtre, nous ne pensons pas qu’il y ait un risque que les investisseurs se retirent", répond Béatrice Vessiller.
Lancée sur le sujet des grands groupes immobiliers, Béatrice Vessiller a botté en touche : "Il y a longtemps eu la prime au sortant, et j’espère que l’on aura une politique plus équilibrée (…) pour faire en sorte que tout le monde s’y retrouve, et pas que les gros".
Petit scoop (?) glissé par l’élue villeurbannaise également concernant les transports en commun lyonnais : "Nous aurons des propositions à faire prochainement sur la gestion des TCL. On ne peut sans doute pas imaginer un retour à une régie directe sur l’ensemble du réseau. Mais plusieurs scénarios sont possibles et les choses sont assez ouvertes. Le réseau a un coût élevé et il faut peut-être trouver des solutions pour faire des économies". La fin d’un Keolis tout puissant à Lyon ?
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
puisque çà en interesse certains,...........je developpe!!:......
Signaler Répondreetant moi meme demarché depuis 2 ou 3 ans par les" faux nezs" ou "spadassins" des promoteurs(marchands de bien immobiliers),ces derniers vont jusqu à m expliquer (franco!)que ,malgre les propos lenifiants et ideologiques des ecologistes de la" vingtcinquieme heure" tenus par les elus concernant la densification urbaine,il leur est exposé "en haut lieu"qu il est bien plus rentable dorenavant pour la ville de disposer ,sur .....400 m2!!....d un immeuble de 20 logements qu un pavillon miteux en plein centre ville avec ........un seul contribuable anemique!!!.........vous "pigez"???
la subtilite??la delicatesse du raisonnement?
donc l ecologie et..... la gauche bobo ne sont pas seulement humanistes,comme je l imaginais!!??,elle sont aussi parts prenantes ....................financieres!!!hi,hi,hi....deception....forcement...
mais .au fond ,y a t il d autres solutions pour q une cite se developpe??.........en attendant,la tendance "profite" à tout le monde!!peut etre..........à mezigue y compris??on ne va pas se laisser plumer comme çà.....car !!le PLU-H n est qu une apparence..une posture..... pour laisser les promoteurs se regaler des carcasses de quartiers vieillissants et obsoletes.....
elle ne maitrise rien!!.....illusion!!enfumage!!
Signaler Répondrej en veux pour preuve le fait que j habite un petit pavillon à 300 metres du futur et ambitieux complexe "villeurbanne nord".....
actuellement........ derriere chez moi!!!:4 projets immobiliers!!
et les promoteurs commencent des à present à nous faire les "yeux doux"!!.......pour les prochains projets.......... et......dans notre rue!!
que fait on?......de la resistance?elle va venir nous brandir les pancartes de l ecologie?absurde....
alors que c est elle qui a pondu le PLU-H!!
les rois du beton m expliquent que de toute façon, "tout se vend" .......!!meme......... mon pantalon!!........
......il suffit d y mettre le prix!!
j dis çà,j dis rien.......
+10000
Signaler Répondreelle n est plus qu une marionette devant un theatre d ombres...à tenir des propos éculés auxquels elle ne croit meme pas..........pffff.....
Signaler Répondrepas de problème dans 6 ans ils dégagent , vous savez après des grands maires comme messieurs COLOMB , BARRE , PRADEL , il faut tenir la route ,no problèmo
Signaler RépondreQue de guignols dans le club des VERTS ! Que de bonnes idées ? L 'urbanisme de l'avenir de Lyon dans les mains des verts ' c'est donné de la patte à modeler à des gosses. ils ne connaissent rien , même pas leur propre support : l'écologie.
Signaler RépondreVous dite que dans une métropole aussi dynamique que la nôtre .....
Signaler RépondreMais madame , VOUS N'Y ÊTES POUR RIEN!
ce n'est sûrement grace à vous !!!
Et vous allez nous ruinée notre économie et l'emploi de notre ville et métropole
les gros contre les petits .Quelle reflexion simpliste pour notre agglo !!! .Quelle misère !!!
Signaler RépondreLes grands groupes ont de l argent
Signaler RépondreLe boulanger du coin moins
Réflexion ridicule de cette politique .
Pour les messages supprimés merci
Il va falloir être un peu plus libéral
Ils n'ont pas été élus justement, ils sont là, juste grâce à l'abstention record due à la pandemie de covid.
Signaler RépondreJe ne comprends toujours pas que ces gens aient pu être élus à Lyon. C'est invraisemblable de voter pour des gens qui détestent Lyon finalement.
Signaler RépondreCa suffit cette vision obscure écologique dogmatique. Ne faisons pas table rase du passé. Ne transformez pas la Métropole avec vos dogmes! Soyez réalistes. Ne faites pas le grand soir avec votre idéologie éloignée de la vie des Lyonnais!!!!
Signaler RépondreQuelle grossière caricature cette adjointe à l'urbanisme, elle serait bien plus à sa place et dans son élément pour décider des projets d'une sous préfecture avec sa conception de la ville enfermée et limitée dans ses idées (arrêtées).
Signaler RépondreLe particulier il vend a qui il veut, si il veut vendre à un gros groupe sa maison lyonnaise ou villeurbannaise des millions d'euros, il a le droit.
Signaler Répondreblablablablabla
Signaler RépondreEncore le niveau 0 de l'intelligence en action et le niveau suprême dans la démagogie et le haut sentiment de soi-même.
Si les investisseurs vont se retirer pour aller ailleurs en France ou en Europe!
Signaler RépondreVous avez envoyé le pire des signales pour la Part Dieu, celui du dogmatisme du totalitarisme idéologique en refusant les igh.
Non seulement vous allez détruire l'économie de Lyon mais augmenter la pollution par l'étalement urbain construire des gratte ciel dans un quartier d'affaire centralisé permettait de prendre de la place là ou il y en a: dans le ciel!
Et éviter au maximum les déplacements pendulaire: en concentrant ailleurs l'activité tertiaire vous allez pousser les gens a prendre leur voitures, alors que les trains, le métro, les trams, les bus convergent tous vers la Part Dieu.
En construisant haut vous auriez gagné de la place au sol pour vos fumeuses forêts urbaines.
Vous êtes des amateurs d'écologistes, vous ne comprenez rien a rien à l'urbanisme.
Avec tout ses présidents et vices présidents
Signaler RépondreSans compter les adjoints ou que sais je encore je comprends mieux pourquoi on se tirent dans les pattes en cas d élection...