Ces deux individus avaient été interpellés mardi avec trois adolescents, également soupçonnés d'avoir pris à partie les forces de l'ordre le 9 novembre dernier dans le quartier de Terraillon. La police, qui intervenait pour une moto et une voiture en feu, avait notamment été attaquée à coups de mortiers d'artifice.
Présentés à un juge pour enfant, l'un des mineurs a été écroué, tandis que les deux autres jeunes ont été libérés.
"Parmi les deux condamnés, un avait été embauché par la Ville depuis le 1er novembre (…) Il n'a pas su prendre durablement la main tendue, tant pis pour lui", a réagi sur Facebook Jérémie Bréaud, le maire de Bron.
Monsieur le maire a fait preuve d'humanité en tendant une perche au minable tordu. Le minable tordu n'a pas saisi la perche qui lui était tendue. Tant pis pour le minable tordu.
Signaler RépondreA mon avis aux prochaines municipales, il faut élire un maire qui connaisse bien la ville, ces charmants petits points de vente folklorique d'herbe du bonheur ,surtout !
Signaler RépondreEt avec lui une équipe de jeunes entrepreneurs de l'import et export.
Et là , je vous assure il n'y aura plus de problèmes liés à la délinquance.
Bisous
Ils ont été condamnés, pourquoi n'avons nous toujours pas les noms?
Signaler RépondreTiens tiens , ma réponse censurée, une fois de plus ......
Signaler RépondreMon pauvre vieux !
Signaler RépondreCette nuit dimanche 22 novembre vers 22h00 un véhicule a été incendié à Bron à moins de 10 mètres des habitations. Cette délinquance ne fait que s'accentuée surtout depuis l'arrivée du nouveau maire qui nous avait promis le calme à Bron ,c tout le contraire qui se passe ,je commence à me poser de sérieuse question sur les motivations de Monsieur le Maire.
Signaler RépondreEst ce le calme des brondillants ou l'immobilier et le réaménagement urbain et tout le financement public qui va avec...
Les juges gagnent trop de fric pour le boulot qu'ils font
Signaler RépondreLol tu peux toujours rêver.
Signaler RépondreLa seule solution : l'expulsion.
Signaler RépondreLe père Noël se réveille, pardon le père fouettard !!!????????????
Signaler RépondreNimp. Dettinger a été condamné à 1 ans ferme + 18 mois de sursis. Il a tapé à point nu sur le bouclier d un crs en voulant défendre une femme qui avait été piétinée.
Signaler RépondreD autre part, j ai dans l idée qu ils n ont pas le même cv.
Enfin attendu qu en France, on n effectue pas sa peine dans la plupart des cas lorsqu elle est inférieure 2 ans.
Ces incessantes tentatives pour defendre des gens indéfendables sont lassantes.
"Parmi les deux condamnés, un avait été embauché par la Ville depuis le 1er novembre".. je comprend pas, ceux qui prennent systématiquement la défense de ces jeunes qui agressent les fdo, mettent le feu aux voitures ou agressent les habitants disent qu'ils font ça parce qu'ils n'ont pas de travail.
Signaler RépondreMince, va falloir trouver d'autres arguments, pfffff dur dur!
Effectivement c écrit soupçonné...
Signaler RépondreBravo à la cellule de recrutement de la Mairie en fait...
Signaler RépondreRelis attentivement: ils ont pris à partie les forces de l'ordre et utilisé du mortier !! C'est pas qu'un simple incendie
Signaler RépondreDettinger a fait 4 mois pour avoir éclaté un gendarme, eux un incendie contre des caméras 18 mois . 2 poids 2 mesures dès fois je comprends leurs combats contre les inégalités.
Signaler RépondreLe maire commet des délits en donnant l'autorisation aux opérateurs mobiles d'utiliser des grues aux dessus des bâtiments à Bron les uc en plus par temps de vent. Il met en danger la vie des brondillants qui habitent ces tours , mais sa on s'en fout tant que chaque antenne rapporte annuellement 15 000€ . Faudra en parler au prochain échange lors des réunions de quartiers.
Signaler RépondreBon début aux suivants
Signaler Répondre1novembre c'était lui le maire lors de l'embauche.
Signaler RépondreEncore un employé de la ville qui fait sa loi et commet des délits !!!
Signaler RépondreAprès le père qui impose sa loi lors d'un mariage.
Ne serait-il pas temps monsieur le maire, de reprendre tous les CV des agents embauchés par vos prédécesseurs les socialo collabos pour faire le ménage et dégager les délinquants et autres fichés S ???????
La question maintenant est quel agent va commettre des délits ????
Uniquement 18 mois ????? Quel laxisme pour ces irrespectueux !!!!
Signaler RépondreRêvez pas !! Ptdr
Signaler RépondreGrâce a taubira et flanby, les peines de moins de deux ans même avec mandat de dépôt ne sont pas exécutées !!
Allez demander des comptes aux électeurs qui votent collabo !!!
Alors 18-2+1-50%-(0.25*18) ...
Signaler RépondreBref ils sont libre !
C est pas assez. Dans ce pays il y a tellement de arnaqueurs, de trafiquants, d agresseurs... La police ne fait plus rien car débordée. Et les juges condamnent au pire à quelques mois de prison.
Signaler RépondreC est naze, archi naze.
Ils sont des blaireaux improductif et sur payé
Signaler RépondreVu que la racaille va carrément chercher les flics au commissariat pour s'amuser, peut-être qu'ils ont peur d'être la prochaine étape.
Signaler RépondreQu'arrivent ils aux juges?!!! Ils sont décidés à faire leur travail ou ils ont en marre de passer pour des blaireaux?
Signaler Répondre