La date du 28 novembre est évoquée par BFM-TV, dans la mesure où les grands distributeurs dont Carrefour, Leclerc ou Amazon, ont accepté de décaler d'une semaine l'opération commerciale du Black Friday.
Cette réouverture sera également soumise à un protocole sanitaire renforcé, évoqué ce vendredi matin lors d'une réunion à Bercy. Selon Le Figaro, la jauge d'occupation passerait d'une personne pour 4m² à une personne pour 8m², et tiendrait compte de la surface totale du magasin. Un comptage pourrait devenir obligatoire pour les surfaces de plus de 400 m² et le personnel serait exclu des calculs. Pour éviter les longues files d'attente à l'approche des fêtes de Noël, des exceptions devraient être mises en place. Le Figaro cite ainsi l'exemple d'un enfant accompagné de sa mère, qui ne compteront que pour une personne. En revanche, le protocole ne prévoit pas de prise de rendez-vous obligatoire.
Ce dispositif doit désormais être affiné et validé et sera communiqué mardi à 20h lors d'une allocution d'Emmanuel Macron.
J’espère que les grandes surfaces vont mieux faire respecter les distances de sécurité à leur actuelle on en est loin où sont les fils d’attentes du premier confinement alors qu’il y a beaucoup de monde dans ces magasins
Signaler RépondreJe n'ai qu'un chose à dire Amazon est l'avenir du commerce en ligne lui seul régnera sur le marché mondial seul moyen d'avoir des prix la qualité la quantité la rapidité de livraison .
Signaler RépondreLes petits et moyens commerçants disparaîtront c'est inéluctable finalement beaucoup trop chers .
Mais tu peux aussi me lâcher la grappe à l'avenir !!! je ne suis qu'UN ado, et dire que je ne connaîs la jeunesse me fait beaucoup rire. J'ai peut-être une adolescence plus dorée que certains ( nes ), je ne le nie pas, cependant j'ai de vrais bons camarades, des amis ( ies ) . Je n'ai rien exiger, j'ai dit qu'on ne devait pas nous enlever le droit de filmer la police dans ces actions afin d'avoir des preuves de certaines dérives de celle-ci , j'ai dit aussi que la police devait frapper fort dans la Guillotiére mais aussi ailleurs, je le répète, j'ai ajouté aussi que la police ne devait blesser outre mesure les récalcitrants. Ne sors pas mes phrases de leurs contextes, pour dire de me contrer. D'ailleurs, d'autres disent comme moi, cependant je ne vois ton acharnement que sur moi ...
Signaler RépondreC'est donc si simple de développer un vaccin !
Signaler RépondrePourquoi n'y a t-on pas pensez plutôt ?
Grâce à vous, le monde est sauvé !!
SARS-CoV-1 is going to disapear.
Si c'est BFM TV qui le dit...
Signaler RépondreCe confinement 2 n'a jamais vraiment été un confinement.
Il a simplement empêché certains commerces ou activités d'ouvrir.
Tu n'es qu'un ado pour l'instant.. tu n'es pas la seule à être jeune, et tu ne connais certainement rien à la jeunesse. Les petits commerces se sont avant tout des personnes qui bossent énormément. Hier tu exigeais de filmer des policiers, puis tu voulais que les policiers frappent fort à la Guillotière... Bref le bazar quoi dans ton esprit.
Signaler RépondreBon j'ai assez perdu de mon temps en ta sinistre présence pour aujourd'hui.
je suis bien de ton avis .....
Signaler RépondreToujours aussi taré (ée). Je me fous des petits commerçants, seuls m'intéressent les beaux magasins de style et de luxe. J'apporte tout mon soutien à ceux qui se servent chez AMAZON et autres grandes surfaces. Tu ne peux pas comprendre la jeunesse, pourtant c'est elle votre avenir bande de truffes, et toi le (la) premier ( ière)
Signaler RépondreVous n'êtes pas le seul. Je crois que c'est général. Prise de conscience
Signaler RépondreC'est vrai que tu écris beaucoup de vent
Signaler RépondreLes petits commerces ont aussi besoin de gagner de l'argent, il ne faut pas être égoïste. Les supermarchés remplissent beaucoup plus de monde que les p'tits commerces. Il y aussi les employés etc.
Signaler RépondreJe soutiens les commerces évidemment.
Tu es vraiment bécasse et inconsciente
Les commercants m'ont soulés franchement. Du coup cette année ca sera 100% Amazon
Signaler RépondreEt merci pour le black friday .. Tous les pays européens pourront faire des bons coups le 27, et nous le 4 décembre il restera plus rien
comme il n'y aura pas de controle, ce sera "open bar" !
Signaler RépondreDéléguer la santé sanitaire d'une population a des entreprises dont le but est de faire du fric (et c'est normal, ils ne sont pas là pour autre chose), c'est aller droit dans le mur
Tu es hors sujet, patate !!! IL sagit de l'ouverture des magasins, pas de moi, pignouf
Signaler Répondre... Arrêter de jouer du violon ...
Signaler RépondreJe me fous qu'on ouvre les commerces, moi, je vois déjà poindre un troisième confinement avec des contraintes plus drastiques, qui entraveront davantage la LIBERTE. . L'impatience des uns fera des patients de plus dans les salles de réanimation.et pendant 3 mois on se tapera encore la COVID à longueur de journée, en titre d'information en continu
Signaler RépondrePensons d'abord aux pauvres de chez nous ! nos étudiants privés de travail pour arrondir leurs fins de mois, Prenez en chez en vous comme mes parents le font. Et oui, psychologiquement c'est bon de dépenser de l'argent , aussi pour soi. Pas besoin d'associations pour faire le bien. Juste une question, pourquoi pensez vous toujours aux pauvres hors frontières ?
Signaler RépondreBah oui, c’est d’une simplicité enfantine la génétique des virus et l’immunologie. Tout le monde sait ça. Rejoignez-vite les plus grands chercheurs de la planète pour leur expliquer et on résoudra d’un coup SARS-CoV-2, VIH, Ebola, etc !!!
Signaler RépondreAh oui ! Je pense effectivement que ça va être rock'n'roll vu que les échanges que j'ai lu sur LM. Par conséquent, ça va être le bordel ! Bravo à tous d'entretenir ce climat chaotique.
Signaler RépondreJe ne fais que passer sur lm et autres forums aujourd'hui j'ai passé 4h ( et oui j'avais du temps à perdre lol ) à lire un maximum de commentaires sur différents sujets et effectivement le covid me fait moins peur qu' une majorité de commentaires. Les gens ne font que se juger " tu es.... tu es...tu es...tu..es
tu es..." , Ou s'insulter, ou encore d'essayer de rabaisser les autres. C'est bien triste tout ça.
Ce n'est pas communiquer c'est comme être dans un champ de bataille.
Heureusement que beaucoup de commentaires relèvent le niveau.
Aimez vous donc les gens !
Communiquez et respectez vous bon sang !
Soutenez vous !
On arrive à rien si diviser, rien !
Bon vent les gens
Un paysan qui sait écrire !
montre 'exemple, héberge en chez toi et subvient a a leur besoins et donne ta femme ils seront content d'en profiter pauvre cloche, on fait ce qu'on veut de l'argent qu'on gagne, toi tu es un glandeur !!!!!!
Signaler RépondreOu alors pour prendre des cours d'orhographe !!
Signaler RépondreYeah!!!
Signaler RépondreCa y'est fini le confinement, ca va de nouveau se défouler et mettre le Bazard en centre ville.
Les gilets jaunes vont revenir pour faire en sorte que les clients ne viennent pas dans les magasins.
Les "pirates" de l'est vont revenir terroriser Lyon.
A l'entrée de Lacoste et Footlocker il faudra baisser les yeux devant les lascars qui squattent sinon on vous dira que vous avez provoqué
Et mi-décembre on va de nouveau nous dire : Les chiffres du covid remontent
Bon c'est des images grossières mais ce n'est pas ce qui va se passer?
pourquoi des vaccins expérimentaux ? Il suffisait de prendre un vaccin contre la grippe , de mettre du covid atténué au lieu de mettre de la grippe atténué. Et on aurait eu un vaccin sûr, testé depuis 20 ans. Et on aurait pu le commercialiser en une semaine.
Signaler RépondreEt en France les pauvres femmes seules abandonnées avec des enfants et personnes âgées avec une petite retraite, elles ont peut-être être besoin d’aides , non ?
Signaler RépondreJe résume ton commentaire :
Signaler RépondreTu es si....
Tu es ça...
Tu es égoïste...
Je te répondrai que tu es juste un gros Beauf bien trop gras dont le cerveau a grillé.
Comme si gens allaient attendre l'ouverture de ces commerces, pour être bloqué dans une file d'attente interminable, pour payer dix fois un produit dix fois moins cher que sur Amazon et autres internet. C'est finit ça, les français ont bien compris qu'ils ont intérêt d'acheter sur internet car désormais il va falloir surveiller son budget. Ce gouvernement est vraiment anxiogène, directif, et incompétent. Depuis Macron les faits divers ont explosés et les SDF multipliés.
Signaler RépondreToi tu est bien un gaucho !!!!
Signaler RépondreUn moraliste a deux balles !!!
Un gaucho qui ne pense jamais a aider son voisin, ses compatriotes qui sont dans ma merde !!!
Un gaucho qui ne pense qu'a voyager et se donner bonne conscience en boulant aider des personnes a l'autre bout du monde !!!
Pauvre type !!!
Ta vie d'égoïste moralisateur, garde là !!!!!
Tu est juste capable de voter pastèque !!!
et a quand la fin des attestaion !
Signaler RépondreJ’espère qu’un max de gens va bouder cette fièvre acheteuse. Que ce soit en physique ou sur le net. Y’a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Et vous allez voir qu’ils vont faire passer ça pour de la solidarité envers les commerçants... Qui eux-mêmes sont solidaires de qui, déjà ? Rappelez-moi... Aucun exemple, vraiment ?! Bah ça alors !
Signaler RépondreSi seulement cette crise planétaire avait servi à quelque chose d’un point de vue psychologique, intellectuel, politique, social...
Voilà vous êtes contents vous allez dépenser votre argent vos pensais jamais à la planète et aux autres au lieu de claquer cet argent dans les magasins sa serai bien de donner à des associations qui aide les pauvres en Afrique et en Asie et en Amérique latine
Signaler RépondreSuper je vais pouvoir aller claquer mon 14 eme mois !
Signaler Répondre