Un ex-policier municipal est soupçonné d'avoir inventé la mort de son fils pour se faire rembourser les frais d'inscription de son école à Lyon. L'homme originaire du Pays d'Arles aurait donné un faux certificat de décès à l'école supérieure Game Sup pour récupérer 900 euros.
Selon La Provence, c'est une faute d'orthographe sur le certificat de décès qui a éveillé les soupçons. Après vérification, il a été prouvé que le document était un faux.
Le père de famille a été interpellé, tout comme un agent municipal accusé d'avoir aidé à la fabrication du faux document, en donnant un tampon officiel. Les deux hommes seront jugés en juin prochain.
Honteux,
Signaler RépondreCe parent devrait être hissé au rend de l'indignité nationale avec un déchéance de sa nationalité et subir une incarcération dans le quartier d'isolement avec une ration de pain et d'eau chaude ...
Ceci étant l'école qui facture 5000 euros de frais de scolarité est une école qui est cher pour fabriquer de futur glandeur au chomâge de longue durée.
Tu parles d'un ex policier ce n'est pas un policier c'est faire injure à la Police Nationale c'est juste un garde champêtre de la mairie ne confondre pas torchons et serviettes ....
Signaler RépondreIl était policier municipale !!! Inquiétant
Signaler RépondreEn même temps 900€, c'est pas non plus le jackpot mais par contre il l'aura gagné par son acte. Pas très fufute la bête ! Faut d'abord réfléchir. A condition aussi d'avoir un cerveau pour ça !
Signaler RépondreGénération mc Do .... foutu...
Signaler RépondrePour un ex policier chapeau ....... et puis comment peut-on mentir sur l’existence de sa chair....... Il devait en avoir besoin de ces 900€
Signaler RépondreMais on sait trés bien que la municipale ce sont les refoulés de la Nationale avec leur niveau CP alors que les Nationaux minimum niveau Bac ceci explique cela ce sont des nuls ils auraient mieux fait de rester gardes champêtres comme à l'origine .
Signaler RépondreEcole de commerce ou d'informatique même combat.
Signaler RépondreBeaucoup de promesses pour très peu de résultats.
La passion du jeu vidéo ne justifie pas l'exploitation de la jeunesse par les studios de jeu vidéo.
https://www.mediapart.fr/journal/economie/230118/heures-sup-et-bas-salaires-l-envers-du-jeu-video-francais
Pas étonnant un garde champêtre avec 4 mois de formation et ça veut jouer au policier il faut supprimer les polices municipales ils ne servent à rien .
Signaler RépondreArles vers Marseille !!! On voit bien le type quoi ??? 0 scrupule , course aux aides
Signaler RépondreJe suis un élève de cette école ( game sup) et c'est une école privée, dans toute les école privée il faut payer... Nous sommes pas l'école la plus Cher de Lyon pour info... De plus vu la qualité des intervenants nous avons beaucoup de chance... Contrairement à d'autres école dans le millieu de jeux vidéo.
Signaler RépondreJe suis heureux de travailler la bas en tant que élèves !
La Municipale c'est pas le gratin
Signaler RépondreUne voie de garage ...!!
Une faute d'orthographe en plus de cette action, ça confirme qu'avec les municipaux ça vole pas haut !
Signaler RépondreUn père exemplaire.
Signaler RépondreQuelle ecole coûte aussi chère à Lyon ? Quelle honte pour le gamin. ..
Signaler RépondreCe n'est pas la police municipale qu'il faut juger, mais deux hommes malveullants. Il y a un fait qui m'échappe,le fils était et suivait bien les cours dans cette école, le secrétariat de cette école pouvait bien dénoncé cette outrance en témoignant oui ou non de l'activité de ce fils.
Signaler RépondreLe père est déjà à la retraite. C’est son pote qui va rendre des comptes. Mais même pas sûr qu’il soit radié. Une sanction disciplinaire sans doute : avancement bloqué pendant un certain temps, voire mise à pied... Au pire, il quitte la PM et on le recase dans un autre service municipal en espérant qu’il y serve à quelque chose.
Signaler RépondreSi vous saviez, il y a bien pire comme pratiques et on en parle pas. La pseudo exemplarité des fonctionnaires a du plomb dans l’aile depuis un moment, mais très souvent l’omerta règne.
Aie , Aie . Cette histoire n"est pas faite pour relever le niveau de la Municipale ...!!!
Signaler RépondrePour le père.... la police municipale. ...c'est mort !
Signaler RépondrePlus cons, ils vont en taule et perdent leur job !
Signaler RépondreMal barré avec un père pareil...
Signaler RépondreEt comment va le fils ???
Signaler Répondre