Ce samedi, l’"Assemblée des Gilets Jaunes de Lyon et Environs" appelle à manifester à l’occasion du deuxième anniversaire du mouvement. Les premiers rassemblements ont eu lieu le 17 novembre 2018 un peu partout en France. "Beaucoup, c’est indéniable, ont renoncé au sacrifice de leurs samedis (jour de repos tant attendu voire de travail pour beaucoup des "premiers de corvée" qui composent nos rangs) depuis ce fameux 17 novembre 2018. Comment leur reprocher lorsque la seule réponse à leurs revendications pour une société plus bienveillante et solidaire a été la matraque, le flashball, l’expulsion des ronds-points et - pire que tout - un mépris sans bornes de la part de la classe dirigeante ?", peut-on lire dans le communiqué du collectif local.
Ils sont appelés ce samedi devant le Palais de Justice à 14h pour "se réunir et défiler dans le centre-ville de Lyon… Non pas pour une commémoration, ce qui donnerait raison à ceux qui disent que "le mouvement est mort", mais pour un nouveau samedi de revendication, le 76e avant la fin du quinquennat Macron".
Parmi ces revendications notamment, les Gilets Jaunes demandent "l’équité face à l’impôt", une VIe République "constituante et populaire", ou encore "la fin des privilèges".
A noter que ce défilé est déclaré en préfecture.
la classe moyenne ça ne veut absolument rien dire.
Signaler RépondreIl y a un fossé entre la classe moyenne pauvre et la bourgeoisie avec un héritage déjà acquis ou à venir.
C'est tellement vrai que les GJ sont des imbéciles heureux !
Signaler RépondreHahaha, vous me l'enlevez de la bouche !
L’overdose ? Elle viens des bobos premier consommateur de drogues dans le monde des décérébrés. Si , l’intelligence est comme cela alors je préfère être un Imbécile heureux et être libre , d’assumer mes choix et non de subir l’incompétence des autres .
Signaler RépondreLe problème des gilets jaunes, c'est clairement leur faible niveau de culture et d'intelligence.
Signaler RépondreBon, on passe à un autre sujet maintenant ?
La classe moyenne n'épargne pas pour autant, pas aidée et pas propriétaire
Signaler RépondreAlors toi tu n'as rien suivi.
Signaler RépondreMais t'en as pas marre de jouer avec tes pseudos???
Signaler RépondreIl faut faire quoi pour faire cesser cette censure débile, je ne suis pas le seul à me plaindre. Certains censeurs dirigent nos commentaires ce qui fait que l'on ne peut répondre aux contradicteurs, parfois même des pseudos pseudos de pseudos.
Signaler RépondreLyonMag: laissez moi répondre au pseudo MARJOLAINE, qui n'a rien à faire sur ce forum, un parasite, un abruti qui harcèle . Croyez moi que si je l'avais devant moi, il cesserait très très vite
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Signaler RépondreVous êtes jaloux parce que vous, vous n'avez pas de Jaguar
Signaler Répondrehttps://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-lundi-03-fevrier-2020
https://www.lci.fr/population/video-l-humeur-de-beaugrand-un-leader-des-gilets-jaunes-en-jaguar-2144664.html
J’ai été hospitalisé en urgence vitale fin 2018 . L’ambulancier justement me parlait du GJ ,qu’il était le soir sur les barricades après son travail . Une autre infirmière, à mon chevet parmi la dixaines qui se sont remplacés pendant mon séjour, elle aussi , me disait son soutien aux GJ qu’elle comprenait car le malaise français est bien réel . Alors , ne me parlez pas de covid, j’ai vue la mort de si près , qu’elle ne me fait pas peur . Elle fait partie malheureusement de notre vie insignifiante qui doit se nourrir de l’amour de son prochain et non de mensonges et de mépris. Chacun a le droit de défendre une cause , même si , elle gêne automatiquement d’autres personnes, il faut simplement que ses personnes soit ouvertes à la critique et à l’ouverture d’esprits. Chose qui , aujourd’hui se referme sur un obscurantisme qui n’acceptent Aucune opposition et ses triste pour l’avenir de l’humanité.
Signaler RépondreJe déteste les gilets jaunes. Ce sont des renégats.
Signaler RépondreLe mouvement GJ c est des riches avec de voitures
Signaler RépondreQuand je vois la photo je ne peut m'empêcher de penser aux médecins, infirmières, ambulanciers, brancardiers, etc .. qui se battent contre le covid et qui supplient les français(es) de respecter les recommandations de distanciations sociales, de confinement, de gestes barrières.... et qui voient les gj et l'extreme gauche les mépriser, cracher sur leur travail, avec leurs manifs où ils sont tous empilés les uns sur les autres, mélangés, gueulant de tout les côtés...
Signaler RépondreGJ, vous ne méritez que le mépris du peuple français.
Deux ans déjà ! Comme quoi le temps ne fait rien a l'affaire.
Signaler RépondreIls défilent le même jour que les intégristes de civitas, comme quoi qui se ressemble s'assemble
Signaler RépondreAh c'est vrai ..les gilets jaunes ! on les avait oubliés avec tous ces problèmes,...pandémie, attentats, vaccin covid, affaires criminelles...
Signaler RépondreHeureusement qu'ils sont là pour nous rappeler ce qui est le plus important actuellement...
bravo ! clair et éclairant !
Signaler Répondreune imposition équitable diminuerait la TVA qui touche proportionnellement plus les petits revenus et augmenterait l’impôt sur le revenu et rétablirait l'ISF... tout le contraire de ce qui a été fait ces dernières années !
Signaler Répondrebeaufs
Signaler RépondreLa retraite des gilets jaunes ça existe ?
Signaler RépondreL urgence s impose ...
Surtout une retraite faite d un travail de dénigrement maximum.
On a rien à apprendre d'un texte mal écrit et incompréhensible. Relis et reformule de façon plus claire, cela peut-être intéressant MERCI
Signaler RépondreQu est ce que tu fais samedi ?
Signaler RépondreBen rien comme d'habitude .
Viens on fait gilet Jaune à 14h et binouze a 16h chez colette.
Ok pas de problème, j y serai .
( j ai pas envie plus que ça mais je me fais chier grave , alors si ya binouze et colette...)
c'est à croire qu'il y a des durs de l'oreille ici.
Signaler RépondreIl y a 5 tranches d'IR en France. Pour plus de progressivité il faudrait en faire fois deux ou trois plus pour que le passage d'une tranche à l'autre soit plus doux et que les hauts revenus n'échappent pas à la taxation " à chacun selon ses moyens et à chacun selon ses besoins"
Ne me faites pas le coup "les povre ilpépa d'inpo" à ça sert de mettre un impôt sur une population qui paie déjà 20% de TVA sur un budget consommation équivalant à leurs revenus mensuels si ce n'est ajouter encore de la difficulté ?
je ne connais pas beaucoup "de pauvres" qui épargnent par contre de la classe moyenne et de la petite bourgeoisie qui chouine sur le forum LM..
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4764600#titre-bloc-9
petite étude de 2017 sur l'épargne
ne lisez pas ça pourrait vous instruire
"En fait les gilets jaunes seraient-ils des paumés, qui sont contre la république et ne souhaite que du mal à leurs pays? "
Signaler RépondreAttention les journalistes, vous aller vous faire gazer et matraquer par principe si vous ne vous n'êtes pas déclarés en préfecture...
Signaler RépondreLes gilets jaunes ont le droit de se déconfiner sans même devoir se justifier de leur attestation : après tout, il leur manque une case.
Signaler RépondreCe cas de figure n'avait pas été prévu par le gouvernement.
Oui il manque la case spécial GJ: "gros beaufs et blacks blocs"
Signaler RépondreJe me posai la même question.
Signaler RépondreCertains paient des impôts, d'autres non, qu'est ce qu'on fait.
- ou tous le monde paye?
- ou personne ?
Qu'en pensent les GJ ?
Les gilets jaunes sont des traîtres à la France et à sa grandeur.
Signaler RépondreMacron a cédé sur toutes leurs revendications (au frais des 40 % de Français imposés)...que veulent ilq encore ?
Signaler RépondreEt qu est qui a changer ? Merci de me dire le résultat...
Signaler RépondreOn dirait que tu décrit, mon beau frère et ma belle sœur, 2 bofs de première classe
Signaler RépondreDe vraies girouettes, toujours la gueule ouverte
L équité face à l impôt, c est à dire ? Que tout le monde soit assujetti à l impots et ce quelque soit la provenance des ressources tel que salaire ou prestations sociales. Parce que si je m abuse, peu de francais paie l impot sur le revenu..
Signaler RépondreLeurs cerveaux sont figes
Signaler RépondreCe sont des gens qui ne réfléchissent pas trop dans leur tête. Ils sont limités mentalement
Signaler RépondreQue les agents de la police remplissent leur devoir, que les amendes pleuvent sur les têtes de ces fainéants sans plans à la tête.
Signaler RépondreOn verra tout ça avec la 5ème vague....
Signaler RépondreY a pas la case sur les attestations
Signaler RépondreNon Non c'est un copain à Macron ! Mr tout et son contraire ! quelle case cochent-ils toutes et tous ces gueulard ( des ) sur leur attestation ?
Signaler RépondreJ’ai l’impression qu’ils se chauffent en prévision de l’ouverture des commerces?
Signaler RépondreOn est dans une période pas facile... les gilets jaunes ont quand même bien participés à plomber les commerces, le tourismes et l’image de la France.
Il faut que l’économie se relance et encore une fois un groupe minoritaire va essayer de mettre le bazar.
En fait les gilets jaunes seraient-ils des paumés, qui sont contre la république et ne souhaite que du mal à leurs pays?
Comment se fait il que mr le préfet accorde des autorisations de manifester en plein confinement ? C'est un danger public ce personnage et surtout irresponsable
Signaler RépondreGilets jaunes, un mouvement social !!!!! La classe dirigeante a du mépris pour eux, il y a aussi une grande partie de la population. Comment un regroupement peut-il être reconnu dès l'instant qu'il n'est constitué d'aucun chef déclaré ? Groupement social qui dénigre la police, leurs gueuleries sont probantes. Dans ce cas, si vous les soutenez, j'espère qu'ils seront très nombreux la semaine prochaine à l'occasion de l'ouverture des magasins.
Signaler Répondre" le 76ème avant la fin du quinquennat Macron "
Signaler RépondreMais rassurez vous Macron n'a pas l'intention de laisser la place il va être réélu haut la main pour cinq ans et heureusement ....
Tous confiné, tous à l’abri!!
Signaler RépondreÇa va être pire que la1ere vague
Signaler RépondreAlerte, 2eme vague
Signaler RépondreTous sauf ceux du Beaujolais !!
Signaler Répondre