L’homme de trente ans, originaire de Décines-Charpieu, a été condamné ce jeudi à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt informe Le Progrès. Ce mercredi, les forces de l’ordre étaient intervenues à son domicile car des voisins se plaignaient de tapage nocturne. En effet, le trentenaire organisait une petite fête.
Au milieu de la nuit, l’homme part chercher du whisky et décide alors de prendre sa voiture. Accompagné à bord, il se heurte à un contrôle de police sur sa route. A ce moment-là, un policier se trouve au milieu de la rue, et ce dernier a évité de justesse la voiture qui arrivait vite sur lui et qui ne s'est pas arrêtée.
Une course-poursuite commence alors. Elle dure près d’un quart d’heure sur un parcours de 8 km. L’automobiliste a finalement terminé sa course dans un poteau. Il a alors décidé de s’enfuir pour éviter de se faire attraper. En vain.
L’enquête révélera que cet homme était déjà connu des services de police et avait déjà été condamné à 21 reprises.
On s’en fou
Signaler RépondreIls ont du mérite, ces gens des forces de l'ordre, même si parfois certains, excédés, pètent un peu les plombs et font quelques dérapages.
Signaler Répondre12 mois de prison seulement ? Alors qu’il a au moins 21 antécédents judiciaires avec condamnation , et qu’il a manqué de peu de tuer un policier ( dépositaire des l’ordre public...) c’est donc ça la justice, laxisme à gogo ?
Signaler RépondreTiens, je me demandais pourquoi il avait eu du ferme, j'ai donc lu l'article jusqu'au bout pour comprendre qu'il avait 21 antécédents judiciaires. 12 mois pour refuse d'obtempérer et SURTOUT tentative d'homicide sur agent dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination (véhicule), le juge a du prononcer sa peine avec beaucoup de peine... .
Signaler Répondre30 ans, 21 condamnations et actuellement en liberté....la question est combien de temps a t'il rellemente purgé au total ? mieux vaut que le grabd public ne le sache pas trop...en tout cas pour lui, la justice ne semble pas dissuasive.
Signaler RépondrePeut-être que des barrages un peu mieux "construits" empêcheraient de les passages en force.
Signaler RépondreEt prkoi tu viens pas demander les noms quand on parle de pédophilie, d'inceste, d'infanticide ou de faits divers d'ordre sexuel sur enfants
Signaler RépondreLa justice aurait été de lui octroyer le même nombre de mois de prison que de Kilomètres parcourus ; exemple 10 Km = 10 mois, 25 Km = 25 mois...
Signaler RépondreMême en donnant du crédit à ce que vous insinuez, cette mode du refus d obtemperer est inacceptable. Si les policiers prenaient l habitude de tirer sur la bagnole dans ce cascela ne me choquerait nullement.
Signaler Répondre8kms en 1/4 d'heure ; ça fait du 32 kms heure .
Signaler RépondrePas terrible la poursuite ??
On ne nous dit pas si le fuyard à acheter son whiis-ky?
Signaler RépondreDemandez à Trisel il le connait !
Signaler RépondreC'est bizarre, moi j'ai bien une idée...
Signaler RépondreTu demandes les noms que dans le cas où ça t intéressés...par contre ,pour des histoires d incestes,tu demandes pas !!!et tu sais pourquoi !!!
Signaler RépondrePas de vague ,pas de stigmatisation ,pas d'amalgame !
Signaler RépondreIl a été condamné donc pour quoi n'y a t-il pas son nom?
Signaler Répondregrace a la police ce.conducteur.va pouvoir vivre une nouvelle expérience
Signaler Répondre21 antécédents... N est ce pas le patron du RAIDS . qui avait. Je cite sur C 8....( la magistrature reçu des ordres pour ne pas condamner à la prison ferme car ayant pas suffisamment de place en cellules....
Signaler RépondreSAUF que là heureusement C est le contraire.... Pour une fois ?
Merci LyonMag d'avoir tenu compte de mon commentaire concernant votre résumé.
Signaler RépondreA chaque fois qu'ils racontent ce genre de faits,je m'imagine le policier faire une roulade latérale en slowmotion a la dernière seconde,j'espère qu'ils ont la jugeotte de s'écarter avant quand ils voient que la voiture arrive trop vite,c'est un jeu dangereux
Signaler RépondreEt celle la ? PTDR...
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/sante/2020/11/20/explosion-a-arbent-en-cause-le-protoxyde-d-azote-dangereux-gaz-euphorisant
Mais sans mandat dépôt, donc non...
Signaler RépondreOn veut le plein pouvoir pour la police.
Signaler RépondreC'est mieux
Signaler RépondreCa fait un mois et demi par km......heureusement qu'il n'est pas allé plus loin.
Signaler Répondre