Après l'appel des Gilets Jaunes, le rassemblement contre les violences faites aux femmes et celui des professeurs de danse et des autres disciplines artistiques, un autre rassemblement est prévu ce samedi à Lyon. Initialement prévue devant la basilique de Fourvière, la manifestation des catholiques intégristes aura finalement lieu devant la préfecture du Rhône à 18h. En effet, les services de l’Etat ont interdit aux religieux de se réunir sur le parvis de la basilique pour ce qui pourrait s’apparenter à une prière de rue.
Les membres de Civitas souhaitent, comme de nombreux autres religieux qui se sont réunis dimanche dernier place Bellecour, le retour de la messe, interdite pendant cette période de confinement.
Mobilisation ce samedi 21 novembre à 18h à #Lyon devant la Préfecture du #Rhône après nous avoir interdit de nous rassembler devant un lieu de culte.
— Civitas (@Civitas_) November 20, 2020
Qui pourrait nous empêcher de #prier ?#PourLaMesse #RendezNousLaMesse #NousVoulonsLaMesse #Messe #ObjectifMesse#DieuPremierServi pic.twitter.com/cvUwfRRlYc
Chacun es libre de croire ou non .y en as pour qui dieu existe et pour d’autre non. D’un côté comme de l’autre personne de peu prouver que dieu existe ou non !
Signaler RépondreEn 2022 la France redeviendra la France....Adieu l'Absurdistan.....
Signaler RépondreSauf qu'en club la distanciation n'est guère possible...et les masques peuvent conduire à des déconvenues.
Signaler RépondreC'est à ceux qui avancent une théorie d'en démontrer la véracité pas l'inverse.
Signaler RépondreDonc jusqu'à preuve du contraire dieu n'existe pas
Nous on demande l’ouverture des clubs de nuit... il n’y a pas de raison !!!!
Signaler RépondreAs-t on le droit de ne pas être croyant? Si on a pas le droit, quel sort mérite t on alors en affirmant ne pas croire, et que pour nous Dieu n existe pas? (A part se faire insulter par tout ceux qui ne tolèrent pas que vous ne croyez pas comme eux).
Signaler RépondreAllez y, assumer donc :).
ou le contraire ?
Signaler RépondreCivitas, ne représente pas les catholiques... D'ailleurs Mr Lefebvre avait été excommunié en son temps. Depuis ils sont politisés ce qui n'est pas le rôle de la religion !
Signaler RépondreExcusez moi, mais comment peut-on être athée SANS être laïc ?
Signaler RépondreC'est impossible !
Reste à prouver, pour aller dans votre sens, que les religions sont un bien... ou un mal... nécessaire à la survie du monde.
Quand je vois le nombre de crimes commis au nom d'un dieu, j'ai beaucoup de mal à y croire !
Dieu avec une majuscule !
Signaler RépondreEncore faudrait-il prouver que Dieu n'existe pas !
Tiens en voilà un deuxième dont le QI est proche de zéro il y en a plus qu'on pensait....
Signaler RépondreParce qu il dit ne pas croire en ce qu il n a jamais vu?
Signaler RépondreMerci de nous montrer une fois de plus le pacifisme et la tolérance des croyants.
On s en fou.
Signaler RépondreTandis que vous, on voit tout de suite que vous êtes brillant...
Signaler RépondreToi ton QI doit être proche de zéro espèce de crétin .
Signaler RépondreLa France est un pays laïc, et les lois de la République passent avec tout le reste. Vous êtes libres de pratiquer votre religion, peu importe laquelle (elle sont toutes au même niveau en France, ni plus, ni moins). Les intégristes de tous bords doivent être neutraliser.
Signaler RépondreC'est curieux tout ça... Le jour ou les humains auront saisis que dieu n'existe pas il n'y aura plus de polémique au nom d'une religion
Signaler RépondreToutes les religions ne sont pas logés à la même enseigne. Les médias dénigrent les catholiques dès lors qu ils osent parler de leurs foi en dehors de l eglise.
Signaler RépondreIl n'y a pas si longtemps...de 1766 à 2020.....250ans !
Signaler Répondremais aussi en URSS...dans les années 60/70.....40 ans !
et en 1996, Algérie, les moines de Tibhrine .... 24 ans !
Vous saisissez l'évolution et les différence de culture ?
Oui, il y a 250 ans ! Il y a longtemps sur les croisades dont terminées pour les catholiques, chevaliers du temple, etc.. ce qui n'est pas le cas pour une religion....
Signaler Répondre---> esprit tordu par l'idéologie complotiste qui gangrène la France. Vous êtes triste et carrément dangereux, le genre d'hurluberlu qui s'enroberait de draps trempés de boue et de crasse pour mieux 'augmenter' votre immunité 'naturelle' ......
Signaler RépondreRester avec les votres dans votre monde ! Vous êtes nés DÉJÀ confinés et vous mourrez confinés et malades.
Signaler RépondreDonnez-nous des preuves de votre conclusion inepte;
Signaler RépondreIl y a une grotte dans les montagnes de l'Afghanistan où les gens de votre trempe devraient se cacher loin du monde moderne.
Signaler RépondreA bas tous les fanatiques !
Les croisades et l'inquisition sont d'une époque révolue.
Signaler RépondreLes catho intégristes du 21éme siècle sont sans armure et privés de messe en latin.
Oui...et aujourd’hui c est l’athéisme laïc,qui détruit le monde
Signaler RépondreAlors comme les gilets jaunes exemptés du confinement ?
Signaler RépondreJe suis scandalisée par l'insulte d'intégriste.
Signaler RépondreNon, ce ne sont pas des intégristes.
Le problème, c'est que l'immense majorité des commentateurs sont à l'image de la société : sans valeur, sans foi, déchristianisés et sans culture religieuse.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Restez devant votre télé et taisez-vous sur ce sujet trop complexe pour vous.
Liberté et tolérance tant que ça empiète personne bordel
Signaler RépondreVoici un exemple édifiant en France il n'y a pas si longtemps :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/François-Jean_Lefebvre_de_La_Barre
Extrait épouvantable de cet article chez Wiki :
"Le chevalier de La Barre est supplicié à Abbeville, le 1er juillet 1766. Il est soumis le matin à la question ordinaire, et subit les brodequins. Le jeune homme perd connaissance, on le ranime, et il déclare ne pas avoir de complice. On lui épargne la question extraordinaire pour qu'il ait assez de force pour monter sur l'échafaud. Il est conduit sur le lieu de l'exécutionNote 1, en charrette, en chemise, la corde au cou. Il porte dans le dos une pancarte sur laquelle est écrit « impie, blasphémateur et sacrilège exécrable ». Le courage du condamné est tel qu'on renonce à lui arracher la langue. Le bourreau le décapite d'un coup de sabre. Son corps est ensuite jeté au bûcher, ainsi qu'un exemplaire du Dictionnaire philosophique de Voltaire qui lui a été cloué sur le torse14. Il était âgé de vingt ans."
Des violents et des écervelés, un combo parfait !
Signaler RépondreVous êtes libre de pratiquer votre religion dans le cadre des lois de la République Française qui est un pays laïc. Les religions, toutes les religions doivent rester à leur place.
Signaler RépondreLa France est un pays laïc, et les lois de la République passent avec tout le reste. Vous êtes libres de pratiquer votre religion, peu importe laquelle (elle sont toutes au même niveau en France, ni plus, ni moins). Les intégristes de tous bords doivent être neutraliser.
Signaler RépondreIl y en a marre de toutes ces privations de liberté Qu’on soit catholique , athée il faut que l ‘ on puisse vivre normalement 1 h de promenade Je ne peux pas voir mes amis même vieux je veux vivre
Signaler RépondreCes intégristes n'ont jamais décapités personne....
Signaler RépondreL homme de cro
Signaler RépondreL homme de gnon
L homme de gro-magnon
je suis bien d'accord ! toute ma jeunesse j'ai eu du poisson à la cantine le vendredi !!!!
Signaler Répondredéjà à l'époque une secte imposait les menus à la cantine !
il y aurait une nature humaine ... l'éducation, l'apprentissage et l'expérience ne servent à rien puisque tout ceci est annulé par la "nature humaine".
Signaler RépondreJe pense que c'est un peu plus compliqué que ça
Il existe des catholiques intégristes, l' intégrisme esxiste dans toutes les religions. Les croisades et les inquisitions espagnoles en sont des preuves flgrantes. Tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre à la religion était atrocement mutilé avant d'être mis à mort.
Signaler RépondreMefiez vous un jour c est eux qui décideront du contenu des manuels scolaires et des repas qu on y prend. A moins que ce soit réservé à d autre?
Signaler RépondreWOuai..... très drôle ? un peu d'humour !
Signaler RépondreTous les intégristes sont DANGEREUX ! Quand ont connais la nature Humaine , elle est capable du meilleur comme du Pire malheureusement.
Signaler RépondreDes Macron et des politiciens corrompus par les loobies pharmaceutiques pour vous faire la vaccination de trop a un prix indécent.mdr.
Signaler RépondreElles sont toutes folles de la messe.
Signaler RépondreLes sectes errent.
Signaler RépondreAu nom du paire et du fisc et du saint bénéfice.
Signaler RépondreIl existe des catholiques intégristes dans toutes religions, sauf qu'ils ne partent plus en guerre. Les croisades et les invasions espagnoles en Amérique du sud en sont encore témoins.
Signaler RépondreEt les laïcs intégristes c est qui??
Signaler RépondreUn catholique n'est pas un intégriste, ni un terroriste. Simplement une personne pieuse qui ne comprend pas les actes de terreurs qu'il doit subir des intégristes de la laïcité.
Signaler RépondreVive les prières dans les églises et les mosquées.
Non à l'intégrisme de toutes les religions .... Il n'y a pas besoin de se réunir pour prier ce qui ne sont que des paraboles.
Signaler Répondre