Le rendez-vous était donné à 14h devant le Palais de Justice dans le 5e arrondissement de Lyon. Selon la préfecture, ils étaient 600 à répondre présent à l’appel. De nombreuses pancartes avec leurs revendications ont été exposées. Le cortège est ensuite parti aux alentours de 14h30, en longeant les quais de Saône.
Les manifestants sont passés par la place des Terreaux, où les professeurs de danse et des autres disciplines artistiques avaient appelé à manifester à 15h. Les Gilets Jaunes se sont ensuite dirigés vers la place Bellecour, en passant par le pont de la Guillotière.
Si le début du défilé s’était bien passé, des incidents ont eu lieu en fin d’après-midi. Certains manifestants ont souhaité poursuivre la manifestation. Les forces de l’ordre ont tenté de disperser la foule. La tension est montée place Bellecour et des gaz lacrymogènes ont été utilisés.
Si ça peut te rassurer, eux non plus, ça fait longtemps qu'ils comprennent plus rien à leurs revendication, juste qu'il faut aller marcher le samedi aprem.
Signaler RépondreGilets jaunes : on ne vous entend plus , bien dommage tout ça pour ça trop dommage ! On ne vous entend plus les samedis pm!
Signaler RépondreVous mangez ce que vous produisez
Signaler RépondreVous roulez à cheval
Et vous tricote votre pull
.bravo
Ça fait longtemps que je ne comprends plus rien à leurs revendications.
Signaler RépondreUn moment pour gagner sa vie il faut travailler
Celui là on le trouvera jamais ! malheureusement !!
Signaler RépondreAbsolument pas ! Je suis d'accord avec vous !! Je fais malheureusement comme vous . Je répondais à la question , si il n'y avait que les boutiques qui compte pour moi ! N'étant pas où peu de la génération a tout faire sur internet , je me suis permise de répondre . Je préfère faire mes cadeaux en janvier dans le commerce traditionnel plutôt que sur le net ! y voyez vous un reproche ??
Signaler RépondreCordialement à Vous .
Et toujours pas de vaccin contre la connerie
Signaler RépondreJolie Môme est prête à tout pour assouvir ses désirs !
Signaler RépondreEst-ce que vous déplacer dans les rues, commerces au risque d’y subir agression et autre incivilité est pour vous une vie rigolote?
Signaler RépondreDepuis un certains temps je vais au minimum physiquement dans les commerces, pour éviter tout soucis... Et je suis loin d’être le seul.
N'employez pas des mots dont vous connaissez pas le sens !
Signaler RépondreCela ne vous rend pas plus intelligent !!!
Un peu, gamin.
Signaler RépondrePas grave on m à censuré... Voici la. 2 ème.
Signaler RépondreQui a décrété le blocage des salaires ? Qui a décrété le blocage des retraites à savoir diviser par deux cette retraite... Qui a autoriser le minimum vieillesse à des personnes qui n ont jamais bosser...... Qui a détruit l outil de travail..... Sauf cette scelerate augmentation des prix.... Voilà pourquoi on voit les gilets jaunes dans les rues.... A Propos. QU en pensent les petits commerçants au jourd hui avec le covid qui les critiquaient récemment....
600 pékins ? Les crs milices de macron n'ont pas souffert !
Signaler RépondreAvec 600 000 gus , ça aurait changé la donne !......
On achète sur Amazon, les commerçants se sont bien gavés, prix hallucinant...
Signaler RépondreLes gens ont bien compris qu'ils avaient intérêt d'acheter sur le net !
Votre pseudo fait un peut pédophile. Juste pour votre info
Signaler RépondreIls ont pris une amende au moins ???
Signaler RépondreOui ! J'aime faire les boutiques comme beaucoup de femmes et aussi d'hommes .
Signaler RépondreMais l'insécurité que faisaient vivre les gilets jaune a fait que je n'y suis pas allée alors que cela fait parti pour moi de la vie sociale
Pourquoi votre remarque ?
Vous commandez tous sur internet ?Amazon/ Pizza / film porno
Votre vie ne doit pas être très rigolote rigolote !!!
Les employés chez les pompes funèbres seront ravis.
Signaler Répondreca existe encore les GJ ?? ils ont rien d'autre à foutre??
Signaler RépondreOui ils se sont rassemblés et maintenant on fait quoi bande de tanus vous vous êtes contaminés entre vous ça fera un peu plus de malades du covid vous n'êtes vraiment pas intelligents on comprend mieux certaines choses maintenant ..
Signaler RépondreSans parler de l'image internationale de la France qui est durablement ternie. Les touristes étrangers ne reviendront plus jamais, un fait qu'il va falloir bien intégrer lorsqu'on dressera un état de lieux du désastre économique annoncé dans l'an 2021.
Signaler RépondreJ'ai vu aussi, en plein confinement, une manif pour la régularisation des sans-papiers....encadrée par la police....
Signaler RépondreIL EST OU LE CONFINEMENT AVEC AUTORISATION DE SORTIE ????? J'ESPERE QUE TOUT CES GILETS JAUNE ONT ETE VERBALISE...J'EN DOUTE .
Signaler RépondreUn commercant
Signaler RépondreBeaucoup de commerces étaient déjà en souffrance avant la crise sanitaires et suites aux actions des gilets jaunes.
Signaler RépondreC’est gens n’ont aucune idées du mal qu’ils ont répandus.
Aujourd’hui il n’y a vraiment pas besoin qu’ils reviennent mettre le bazar. Ils se pensent tous permis car lors du début du mouvement ils avaient bloqués de nombreuses routes commerces et entreprises sans être inquiétés.
Pour les calmer ce n’est pas des CRS qu’il fait mais des amandes avec saisi sur salaire ou sur les aides en cas de non payement
Ras des pauvres !
Signaler RépondreCe mouvement ne veut plus rien dire. Ça fout la mouise envers le peuple, et les politiques n en ont rien à faire, eux sont trop bien à l abri de tout !!
Signaler Répondre0,0004% de boulets jaunes ne sachant toujours pas quoi faire le samedi sur l'agglomération lyonnaise !
Signaler RépondreRéclamant la baisse du gasoil alors qu'il n'a jamais été aussi bas, pour rouler à 90km/h pour bien polluer en plus des pneus qu'ils brulent à chaque manif.
Bref les derniers crétins, n'ont toujours rien compris…
Plus bête qu’un gilet jaune...600 gilets jaunes place Bellecour
Signaler RépondreIl n’y aura bientot plus de petits commercants, merci les gilets jaunes les grêves à repetition et la crise sanitaire.
Signaler RépondreHeureusement Amazon est là !!!
Tout à fait d'accord, pour moi ils ont vraiment foutu la m...... à tout point de vue.
Signaler RépondreIls n'ont pas reflechi aux conséquences de leurs actes.
Des imbéciles !!
Ils devraient aller vivre dans d'autres pays comme l'inde, les Philippines...
Le gilet jaune n’est donc pas confinés !!
Signaler RépondreVotre témoignage est édifiant. La peste jaune est un fléau moderne aussi redoutable pour l'intégrité de notre société que les salafistes qui sévissent sans répit. Lyon et toutes les autres grandes villes françaises sont condamnées à une mort certaine à cause des GJ... la complaisance de la préfecture vis-à-vis de ces déchets est très suspecte. Que bricolent-ils tout ce monde ?
Signaler RépondreLes gilets jaunes , menés par le bout du nez par des rouges. .. Ne vous laissez pas embarquer avec ses insoumis , qui tirent les ficelles , et vous manipulent comme des marionnettes. ...
Signaler RépondreYees, et POPEYE au sport !!!
Signaler RépondreC'est magnifique de voir des parents fêter les 2 ans de leur enfant...même si cet enfant est attardé...
Signaler RépondreEn attendant ils ne dépareilleront pas avec tous les Incompétents politiciens de France .
Signaler Répondre600 névroses incapables de comprendre la vie en société..pour eux l enfer c est les autres .a elever dans un zoo préhistorique
Signaler RépondreNon mais ça va pas bien la tête ! Les GJ au pouvoir ? Ils en sont INCAPABLES !
Signaler RépondreCe serait le chaos.
Vivement que les GJ disparaissent.
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait les boutiques presqu'île. Je compatis pour ces commerçants.
J'espère que la semaine prochaine ils seront plus nombreux , mêlés à d'autres manifestations. Samedi prochain " les gilets jaunes " " la défense des nénuphars " " la recherche du temps perdu " " les anti 1km 1heure " " les verts deviennent roses " " le pcf se cherche " et une manifestation contre de manifestes manifestants qui manifestent manifestement "
Signaler Répondrevotre vie se résume à faire les magasins ...
Signaler RépondreMarine est tout aussi capitaliste et libérale que Macron, malgré sa posture électorale...
Signaler Répondreet le RN peut devenir encore pire: Marion Maréchal est beaucoup plus a droite économiquement que Marine ET Macron. Maréchal est proche des thèses libertariennes Américaines et de Steve Bannon....L' ultralibéralisme mélangé aux vieilles lunes Maurassiennes. ..
600 gilets jaunes ,ils ne sont pas fatigués de leur semaine de travail !!!
Signaler RépondrePr Raoult, ministre de la santé!
Signaler RépondreFrancis Lalanne ministre de la culture!
Eric Drouet président!
Signaler RépondreEn 2021, puis en 2022 j'espère qu'ils auront tirer les conséquences d'un vote pour un collabo-liberal !!!!
Signaler RépondreUn libéral qui avait inscrit dans son programme me saccage de nos acquis et de la France, sur le dos de son peuple.
Donc plutôt de vous focaliser sur le pseudo vainqueur d'un débat télévisé d'entre deux tours, et voter pour lui.
Il serait temps que la majorité des électeurs français, se réveillent notamment par la lecture des programmes des candidats !!!
Je ne supporte plus le jaune !!
Signaler Répondreils me fatiguent , j'espère qu'ils vont pas nous empêcher d'aller faire nos achats dans les commerces traditionnels !! J'avoue qu'à cause d'eux , je ne suis pas allée une seule fois faire des achats dans le centre de toute l'année 2019 . Je plains vraiment les commerçants .