Un rassemblement est prévu de dimanche à 16h pour "la liberté de culte" mais aussi pour "la liberté du commerce". La semaine dernière, ils étaient déjà près de 1000 à se rassembler pour demander le retour de la messe. Pour rappel, les offices ne peuvent pas être célébrés pendant la période de confinement, peu importe la religion.
Des annonces devraient être faites ce dimanche à l’issue du rassemblement concernant l’avenir du "mouvement contestataire".
A noter que ce samedi une vingtaine de catholiques intégristes de Civitas se sont retrouvés à proximité de la préfecture pour également demander le retour de la messe.
Tu en fais un beau de ouin-ouin.
Signaler RépondreA partir de combien de personnes parle ton de communautarisme,M. L'expert 2.0?
Et pour manifester avec la secte, on coche quelle case sur l'attestation ?
Signaler RépondreOn vend bien de l'eau bénite à Lourses alors pourquoi des hosties consacrées par lot de 10,100 ou mille.
Signaler RépondrePourquoi les musulmans ne manifestent pas avec les chrétiens ? C’est un manque de solidarité déplorable
Signaler RépondreMoi Je reste à la maison car il fait froid.
Signaler RépondreCe n'est pas vrai pour les protestants pour qui la prédication est un plus centrale. Mais également la demarche spirituelle qui ne s'appuie pas sur des éléments matériels.
Signaler Répondrevous semblez oublier un élément essentiel chez les chrétiens (catholiques, protestants, luthériens calvinistes, orthodoxes,...) : la communion!
Signaler Répondreca en dit long sur votre connaissance des religions qui vous entourent (et qui ont forgé vos valeurs, croyance, philosphie)
l'hostie ne peut etre consacrée que par un membre du clergé, et offerte aux croyants lors d'un rite de partage... ce qui n est pas possible à distance
En réalité les pratiquants catholibans ne représentent que 5% de la population en France. Alors oui, ils sont une communauté minorité à part.
Signaler RépondreJe sais pas. Ils manifestent pour des régimes spéciaux à l ecole ou pour faire adapter le contenu des cours à leurs croyances?
Signaler RépondreZéro manif = zéro covid !Restez donc chez vous et regardez la télé ,il y a des films de noël ....MDR
Signaler RépondreQuestion de nombre... mais ça te dépasse. D'impact sociétail aussi, potentiel de nuisance inclus.
Signaler RépondreDans la série "OuinOuin fait semblant de ne pas comprendre", l'épisode "j'ai trouvé une aiguille dans une botte de foin".
C'est pas du communautarisme ?
Signaler RépondreAh non c'est pas des musulmans
et non :-) les manifestations revendicatives sont autorisées même en période de confinement.
Signaler RépondreOn devrait plutot manifester pour la liberté d'être libre, non ?
Signaler Répondretout peut se faire par la télé...pensez aux matchs de fout et autres guignolades de millionnaires.
Signaler Répondretout comme les matchs de fout et autres manifestations sportives !
Signaler Répondrepseudo approuvé !
Signaler RépondreEt j'espère que le polizei vous passera tous à l'amende avec vigueur lors de vos déambulations pathétiques à la place Bellecour.
Signaler RépondreEn Absurdistan on ne s'étonne de rien.
Signaler Répondreçc, au moins c'est la grande classe.
Signaler RépondreLes esprits irrationnels ne sont pas capables de la réflexion pratique et sensée. Comme uriner dans un violon.
Signaler RépondreTout ça ne sert à rien puisque dans une semaine commenceront à entrer en vigueur les mesures de deconfinement comme plus ou moins ce qui avait été annoncé au départ. A la limite Macron dans son immense bonté va permettre la messe dimanche prochain à 2 jours près du 1er et avec 1 personne tous les m2...
Signaler RépondreIls peuvent très bien regarder la messe à la télé ou même sur Zoom
Signaler RépondreEt le confinement il n est pas pour les manifestants
Signaler Répondre