Alors qu’elle promenait son chien, une dame de 71 ans a été victime d’un grave accident avenue Jean-Jaurès. Son animal de compagnie, tenu en laisse, a été percuté par un scooter pendant qu’elle traversait la route rapporte Le Progrès. Avec la vitesse, la victime a violemment été projetée sur le sol et a été touchée au crâne notamment.
Elle a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital en urgence absolue. Le labrador, lui, a légèrement été touché. Le conducteur du scooter a lui été placé en garde à vue. Les tests salivaires n’ont rien révélé, mais des prélèvements sanguins ont également été effectués.
moi je promene dorenavant mon chien sur........ les pistes cyclables!!!je suis devenu "ecolo".......??merci les verts!!hi,hi,hi........
Signaler Répondrecar sur les trottoirs:
il y a trop de crottes,de vomissures , de crachats ,et de vitres d autos brisees suite à des vols à la roulotte.........
çà lui pollue les "papattes" à la pauvre bete......j ai enfin la lumiere jusqu aux neurones.....grace à l ecologie pour les nuls(mezigue,çà correspond bien à mon profil).....et il ne risque pas ainsi de ramener la gastro à la maison!!!
A revoir les conjugaisons ;et l'orthographe aussi !
Signaler RépondreBon rétablissement au chien
Signaler RépondreJe préviens de suite Brigitte Bardot....
Signaler RépondreMoi je promène mon chien dans la rue,jamais sur les trottoirs,il y a trop de 2 roues .....
Signaler RépondreTou y'en a être stupide.
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires déplacés ou haineux. J’espère juste que cette dame se rétablira vite mashalla la vie est un cadeau précieux n’en faites pas n’importe quoi
Signaler RépondreOn a pas besoin de conseil d'un flic ... merci de passer votre chemin.
Signaler Répondre"Circulez" "Allez Circulez"
Beaucoup de bon sens et de sagesse dans vos mots.
Signaler RépondreÇa ne tient pas ce que vous dites, cette avenue est une grande ligne droite limitée à 50, impossible de "surgir de nul part" comme vous le dites, je conçois que ça ai pu arriver alors que le conducteur passait, mais n'oublions pas qu'il est du devoir d'un conducteur, 2 ou 4 roues, d'adapter sa vitesse en fonction de la situation, on apprend ça dans le code de la route, dès le début, mais tout comme mettre son clignotant ou savoir dans quelle voie se mettre dans un rond point, beaucoup oublient très vite. On se croit tous à l'abri dès que nous sommes au volant, mais une question : et si ça avait été un enfant ? L'excuse tiendrait elle ? Cela aiderait-il le conducteur ? La famille de l'enfant ? Non, ni pour l'un, ni pour les autres. Les accidents de ce genre sont évitables, c'est pour cela qu'il y a des "zones 30", dans une rue comme celle-ci il peut se passer plein de choses, et les uns comme les autres souvent s'en rappeler.
Signaler RépondreMerci !
Signaler Répondre« n était ni alcoolisé ni sous l emprise de stupéfiant »
Signaler RépondreSoit vous avez tout vu mais vous vous avancez beaucoup en affirmant ceci. Car c’est peut-être vrai, mais il vous est tout bonnement impossible de le savoir.
Soit vous êtes un proche du chauffeur de scooter, ou quelqu’un qui veut le disculper à tout prix, pour x raison.
Vous me direz, c’est à la mode en ce moment de juger les personnes âgées comme « dispensables ». Peut-être pas autant que les jeunes scootéristes, mais presque.
Les gens qui parlent et qui n était pas présent sur les lieux abstener vous de laisser des commentaires tel que "abrutis" car vous ne connaissez pas le déroulement des événements!! Je tiens a rectifier que la vielle dame ne se trouvait pas sur un passage pieton qu elle a surgit de nul part sur la route. Le jeune homme ne faisait pas le con il rentrait du travail quand le drame lui est tombé dessus, il ne roulait pas du tout vite, n était ni alcoolisé ni sous l emprise de stupéfiant . Je conçois qu il y a beaucoup de débile sur la route mais ne généraliser pas tout car cela peut arrivé a n importe qui d entre nous!!
Signaler RépondreBon retablissement au conducteur du scooter.
Signaler RépondreVous êtes une vraie saleté. ....
Signaler RépondreTout d'abord, j'adresse tous mes voeux de bon rétablissement a cette dame âgée.
Signaler RépondreFort heureusement son toutou n'a pas été blessé. J'espère que la famille de cette dame, ou des proches vont pouvoir s'en occuper.
L'article ne donnant aucune info sur les circonstances de l'accident je ne me prononcerait pas dessus.
En revanche, le professionnel de la route que je suis recommande plusieurs choses pour se protéger des autres et s'appliquer a soi-même, des règles de prudence !!
Tout d'abord une dash cam permets de résoudre très rapidement, les circonstances d'un accident, et déterminer les responsabilités.
Ça coûte une trentaine d'euros, pour limiter les emmerdements suite a un accident, de surcroit accident corporel !!
Ensuite la prudence de chacun...
Je ne compte plus le nombre de fois où un piéton, un deux ou quatre roues ne respecte pas le code de la route et les autres !!
Le piéton a l'ego démultiplié, qui marche en plein milieu de la rue, où bien debaroule sur un passage piéton et ne comprend pas pourquoi vous freinez brutalement devant lui !
Les deux roues...un fléau !!!
Le même type de comportement : égoïste égocentrique, seul au monde qui se dit être protéger avec la loi avec lui donc il peut tout se permettre...
Sauf que avec les images d'une dash cam, sa responsabilité pourrat être retenue par un juge.
Ses indemnités en seront réduite d'autant !!
Et puis a quoi ça sert de jouer les va-t-en guerre quand au minimum, on reste handicapé a vie ou pire faire souffrir ses proches quand on est six pieds sous terre ???
Il serait temps qu'individuellement, les gens se protègent et ne peuvent pas tout faire, sans mettre en danger les autres.
Pour rappel, on doit céder le passage à un piéton se présentant devant un passage clouté, même s'il ne s'est pas encore engagé.
Signaler RépondreBonjour, le chien est la cause de l’accident le chien a subitement traversé la route la vielle dame la suivie pour le rattraper elle est survenue d’un coup sur la route le scooter ne l’a pas vue arrivé et elle a fait une mauvaise chute malheureusement voilà les réel fait !
Signaler RépondreC’est à cause du chien qui a subitement traversé la route, le conducteur ne roulait pas très vite et n’a pas pu freiner à temps, il c’est pris la laisse le chien et la dame qui a voulu retenir son chien
Signaler RépondrePauvre bête, j'espère qu'elle se rétablira vite.
Signaler RépondreHeureusement que le chien va bien
Signaler RépondreBon rétablissement au chien
Signaler RépondreLe scooter devait ignorer la signification du passage clouté ou il se croyait sur un circuit d'auto-tamponneuses.
Signaler RépondreBon rétablissement à cette dame et à son chien.
Signaler RépondreHonte aux abrutis dangereux.
Ça devait arriver ! Ça roule beaucoup trop vite sur cette avenue, tous les jours certains poussent leurs voitures ou scooter à fond. Je vois qui est cette dame, elle habite en face de chez moi et je sais qu'elle fait attention. Mais hier encore des abrutis s'amusaient à faire des aller-retours en cross, à tenter de faire des wheelings + les beaufs en bmw/Audi + les tmax qui font les cons tous les jours, ça fait une belle équation d'abrutis irresponsables.
Signaler RépondreLes variables ne sont pas des inconnues.
Bon rétablissement à cette dame et son adorable labrador.
Nous y'en a pas avoir compris ?
Signaler RépondrePauvre dame, j’espère qu’elle se retablissera vite inshalla
Signaler RépondreBon rétablissement à cette mamie ! Amie des animaux. .
Signaler Répondre