Une mère a appelé les forces de l’ordre en leur indiquant que leur enfant âgé de 8 mois avait été enlevé par le père rapporte Le Progrès.
Les forces de l’ordre ont alors déployé les grands moyens en mobilisant plusieurs brigades du département. Les policiers ont réussi à joindre l’homme qui habite à Vénissieux.
Le père de famille s’est présenté au commissariat de 8e arrondissement de Lyon vers 20h avec l’enfant, en bonne santé.
Le père n’aurait pas reconnu l’enfant lors de sa naissance et n’aurait pas l’autorité parentale. Il a été placé en garde à vue.
Tu crois quoi ? Bien entendu j'accepte , On le prend tout de suite le rdv !
Signaler RépondreNom prénom lieu ?
Je ne le ferais pas !!!! D'autant qu'en relisant plusieurs commentaires je me suis aperçu que des pseudos qui m'éreintaient reprenaient à leurs compte mes propos
Signaler RépondreDonne moi un rdv tu me parleras comme tu écris, je pourrais imaginer ton courage. Peu m'importe ton âge, sauf si tu n'as au moins le mien. Ce n'est pas de ma faute si certains sont durs à la comprenote § Je me tiens au texte de LyonMag, vous les latins vous mettez toukours ses " si ". On parle d'un texte point barre.
Signaler RépondreArrfff mais tais toi donc !
Signaler RépondreTout cela sous conditions : que le père ne se manifeste pas et subvienne aux besoins.
Signaler RépondreFAUX ! s'il n'a pas reconnu l'enfant à la naissance et que la mère n'a pas fait immédiatement les démaches...il est et reste libre. La mère doit alors assumer ses choix...et lui aussi pour la suite dans sa vie.
Signaler RépondreIl en est le père par adoption ! il en est le père par l'intermédiaire de la justice, il n'y a rien de loin ou de près qui justifie une filiation entre cet enfant et votre ami. Dans le cas de l'info lyonmag, le gars est peut-être le géniteur et le père, ne l'ayant pas reconnu à la naissance il n'en reste que le géniteur, et encore, actuellement faut-il qu'il le prouve par des analyses sanguines et biologiques, qui lui donnera l'honneur d'être père . En tout cas, salut à votre ami. Cordialement
Signaler RépondreFaux.
Signaler RépondreJe connais très bien une personne qui a épousé une fille mère qui avait un enfant de 5 ans quand il l'a épousé.
Il n'était pas le geniteur de l'enfant, mais il a fait les démarches pour adopter l'enfant et en devenir le père, (même s'il n'en est pas le geniteur).
C'est un fait réel et conforme au droit, il est père sans être geniteur.
Il va falloir que les Pères se reveillent un jour ou l'autre, car on se fait enfler en toute beauté et en toute légalité
Signaler RépondreJ'aimerai voir des analyses psychiatrique systématique lors des litiges devant le JAF, car les Mères ont un peu trop l'image de bonne soeur alors que ce sont de vrais pestes
En l'état actuel , il n'est pas le père de ce gosse il n'en est que le géniteur ! faudra t-il qu'il le prouve pour reconnaître cet enfant , par des examens médicaux, recherche ADN etc. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra être reconni comme père
Signaler RépondreBien entendu, vous avez raison, et il suffit de lire ses droits sur par exemple "service-public.fr" pour constater qu'il peut reconnaître son enfant en faisant la bonne démarche...
Signaler RépondreIl y a des conditions particulières selon les cas.
Mais c'est bien entendu possible.
N'est père que celui qui reconnait l'existence de sa progéniture . Tu as discuté avec la nature ? waou quelle classe !!
Signaler RépondreD'après la loi : oui
Signaler Répondre"Personne n'est au-dessus de la loi" disent nos élites pour calmer le peuple. Pourtant nos élites gagnent des milliards avec l'évasion fiscale (pardon "optimisation" fiscale donc légale) et mènent la belle vie pendant que le peuple crève la dalle.
Pourtant la nature dit que le Père à autant le droit d'être parent que la Mère. Nous ne sommes plus des lézards à abandonner nos enfants après avoir copuler.
Encore que certains JAF prennent les Pères comme cela, malheureusement
Oui il n'a qu'à aller à la poste !! Franchement , vous dites n'importe quoi !!
Signaler RépondreIl peut récupérer son droit CIVIQUE !!!
Signaler RépondreIl n'a aucun droit CIVIQUE !!!
Signaler RépondreAh ! tient ! il habite Vénissieux !! décidément il y a du cas social là bas !!
Signaler RépondreComme d'habitude tu te hasardes sur des sujets que tu ne connais pas. Il a des droits en tant que géniteur contrairement à ce que tu as décidé toute seule comme une p'tite fillette gâtée.
Signaler RépondreKikou et ses inventions Mdrrrr
Attention , la caf va envoyer un inspecteur compter les brosses à dents !
Signaler RépondreSi c'est déjà vu lorsque la progéniture est joueur de foot par exemple
Signaler RépondreC'est la vérité. Le plus grand scandale judiciaire de notre époque. Mais les médias n'en parle pas. Schuuuuut les privilèges de ces dames, mieux vaut ne pas les ébruiter au risque de les perdre
Signaler RépondreLes pères juste bon à payer une pension alimentaire. Pour le reste la mère a tous les droits
Que la justice aux affaires familiales, réputée pour sa partialité envers les pères, s'en mêle fissa
Signaler RépondreJuste le droit de payer une pension alimentaire, mais pas le droit de le voir
Signaler RépondreUn père qui aurait l'autorité parental et reconnu l'enfant n'aurait pas plus de droit que ce père qui n'a ni l'un ni l'autre.
Signaler RépondreJe vous donne un exemple, un père qui a l'autorité parentale et des droits de visites un weekend sur 2, n'aurait pas le droit de prendre son enfant sans l'autorisation de la mère en dehors des droits de visites.
Par conséquent, pourquoi reconnaitre l'enfant et avoir l'autorité parentale ?
Oui c'est le jackpot pour la mère, majoration parent isolé, APL majorés, priorité pour les logements sociaux etc etc
Signaler RépondreDésolé mais l'autorité parental n'a rien à voir avec le droit de garder son enfant ou pas.
Signaler RépondreL'autorité parental est un concept judiciaire qui n'a d'ailleurs aucune valeur et ne veut pas dire grand chose. Un pere peut avoir le l'autorité parentale mais n'avoir en même temps qu'un droit de visite et hebergement.
Légalement et dans la vraie vie, la seul personne qui a des droits sur un enfant est la personne qui a le droit de garde.
Quoiqu'il en soit dans cet article, si le monsieur est le père de l'enfant, il ne l'a pas enlevé, même si juridiquement son acte correspond sans doute à cette accusation.
Même s'il est le géniteur il n'a aucun droit sur cet enfant ,puisqu'il ne l'a pas reconnu comme tel, d'après >LyonMag.
Signaler RépondreLa majoration parent isolé n'est pas à négliger non plus, monsieur serait réapparu subitement et entré dans sa vie,du jamais vu
Signaler RépondrePuisqu'il vous dit que c'est le père,qu'est-ce qu'il a fait de mal ce monsieur,je ne comprends pas un tel acharnement
Signaler Répondre