Un adolescent a été agressé dans un bus de la ligne 81 à proximité de son établissement scolaire, le collège Paul-Valllon. Le garçon a été victime d’un coup de genou dans les parties génitales.
Un coup douloureux qui a entraîné un malaise et des vomissements chez le collégien. La victime a alors été récupérée par ses parents.
Selon Le Progrès, l'adolescent aurait été agressé par un autre élève, sans raison précise. Une plainte a été déposée au commissariat de Givors.
Sans doute parce que vous n'y résidez pas...
Signaler Répondrehttps://www.nytimes.com/2019/07/17/world/asia/japan-fire-animation-studio.html
Apparemment c'était une agression gratuite plus qu'une bagarre....
Signaler RépondreMais rassurez vous, ipas plus d'une sur dix est relatée par la presse....
Comment se fait il que dans des pays comme le Japon la république tchèque la coree du sud ou la Hongrie il n'y ait pas ce type de soucis ?
Signaler RépondreTout est BANAL lorsque ce sont les autresqui sont agressés, ceux qui ne sont pas de votre entourage ou familial ...... mais si jamais , au contraire,ces gens là sont concernés, cela devient le tollé général " Vous vous rendez compte ils ont frappé mon fils "
Signaler RépondreLa majorité des commentateurs disent que c’est banal de se faire agresser dans un bus donc la délinquance n’est pas prête de reculer en France..
Signaler RépondreMon père me dit aussi cela !!! Mais avant, cela ne se faisait pas dans les autobus !!! La France d'aujourd'hui a adopté le systême américain ( USA ) pour un oui pour un non on saisi la justice ! Dans le cas présent il sagit d'une agression gratuite. Dans ces cas la, il ne faut rien laisser au hasard, ici ce ne sont que des coups, demain qu'en sera-t-il ? Vous vous méprenez, que feriez vous si cela arrive à un de vos proches ? La même chose que les parents de ce gamin, simplement parce qu'on aura touché à une partie de vous même
Signaler RépondreQuand j' étais gosse,on se mettait des bons marrons dans la gueule et on finissait pas sur le journal
Signaler RépondreEt pourtant certains finissaient avec des nez cassés
Et au foot-ball tu as un carton rouge
Signaler Répondre+1000 on est d'accord
Signaler RépondreDe nos jours tu postillone sur un passant, c'est une agression. Et si c'est une femme, c'est une agression avec circonstances agravantes
Signaler RépondreNouvelle bagarre ? Non ce n'est pas une bagarre ! Une bagarre ce sont deux antagonistes qui en viennent aux mains , aux pieds, avec la tête. Lorsque un individu est tranquille dans un bus et qu'un autre le chicorne, il y a agression, ce qui n'est pas la même chose.
Signaler Répondreils n'ont meme pas fait l'ouverture du 20 h avec ça !Demain soir peut etre?
Signaler RépondreN'importe quoi !
Signaler RépondreAujourd'hui la banale bagarre fini aux infos, et devant le juge
Vous avez rien à vous mettre sous la dent pour nous raconter une petite bagarre, moi je me suis fait bobo avec mon briquet
Signaler RépondreIl y a quelques jours j'ai été témoin du même genre de connerie.Déposant une élève devant un collège j'observe un groupe de collégiens 5 ou 6 discutants calmement lorsque que je vois l'un d'entre 'eux s'approcher du plus petit et lui mettre un coup de genoux dans les parties.Le petit se pliait de douleurs mais n'a eu aucune réaction de défense.Les copains rigolaient Voyant cela je n'ai pu m'empêcher d'aller voir l'agresseur et lui dire si je lui faisais la même chose si il apprécierait.Là aucune réponse et il a filé
Signaler RépondreParlez de ce que vous connaissez ! Le sport de combat ! Déja 8 ans de pratique, dans un club bien connu de Lyon! Mais aussi 2 fois 3 mois au JAPON . Trop de jeunes pratiquent un sport de combat parce que le petit copain en fait, dans une association de quartier . Très souvent, c'est la cour de récréation, et surtout les entraîneurs chahutent avec les émules, Dans mon club, on dit vous au " Maître ".Nous pratiquons des combats, en salle, pour nous aguerrir.
Signaler RépondreBonjour . Parlez de ce que vous connaissez, de ce que vous pratiquez ! J'ai 9 ans de karaté, en club, dont 2 fois trois mois, au japon, dans les écoles de combat. La 1ère chose qu'un entraîneur doit enseigner c'est le respect et l'humilité. Ce que vous dites est faux, un adepte qui a peur ne peut épater ses copains( ines ).le mental c'est l'émule qui le forge, en étant assidu aux cours, en se donnant sur le tatami, J'ai vu beaucoup d'associations sportives, où pour beaucoup, c'était la salle de jeux. Bien sûr en club, c'est plus cher, mais c'est plus sérieux . Un entraîneur ne doit pas être un copain mais un Maître à qui on doit le respect.
Signaler RépondreSauf que dans le cas présent c’est une agression sans raison précise et c’est cela qui est inquiétant.
Signaler RépondreDe quel couteau parles tu?
Signaler RépondreSauf que maintenant la banale bagarre d'antan à laissé sa place à une boucherie notoire à coup de couteau etc etc etc ça n'a plus rien à voir
Signaler RépondreGivors un vrai coupe gorge
Signaler RépondreSes vrai ta raison
Signaler RépondreÇa arrive tout le temps, même en se chamaillant.
Signaler RépondreQuand j'étais jeune... un ami a mis a son meilleur copain en se chamaillant un coup de genou mal dosé au même endroit, suite à cela ses capacités ont été divisées par deux.
Pour conclure il y a bien pire que cela quotidiennement dans nos rues !
Qu'on expulse cette racaille !
Signaler RépondreCommentaire à deux balles. Je sais de quoi je parle et j’ai dû vécu.
Signaler RépondreJe connais énormément de petits jeunes qui se lance dans les sports de combats, boxe, judo, mma etc.. mais quand il arrive dans une situation reelle ils prennent peur, sont tétanisé et perdre tout leur moyen. Il y a un mental a travailler avant tout, si tu tombes sur un entraîneur peace and love tranquille c'est mort, si tu tombes sur un entraineur qui sait te piquer , un peu dure dans l'âme et qui t'entraîne avec une pedagogie ou il te parle de en mode situation réelle ou sur un ring ou tatami ta tout gagner. Dans un fait réelle dans la rue en général tu te trandence quand les copain ou copines te regarde car si tu es tout seul c'est mort. C'est comme quand tu traines avec quelqu'un qui a un fort caractère et ne se laisse pas faire sa a des côtés benefique pour le mental
Signaler RépondreUne bagarre entre collégien ... pas de quoi en faire une tartine de beurre.
Signaler RépondreUne bonne pommade par une infirmière pendant 7 jours devrait permettre à la victime de retrouver toute sa vigueur.
Apprendre des arts martiaux pour se défendre. Je préconise le judo, qui utilise la force de l'adversaire et apprend à tomber.
Signaler RépondreGrave...et c est là que tu vois que c est que de la propagande,afin de faire peur aux gens !!
Signaler Répondreun article pour une bagarre de collégien?????
Signaler Répondrealors soit la victime est un ami des journaliste
soit y a vraiment rien dans la cté locale
C'est quoi cette époque ??!
Signaler RépondreDans les années 90 on s'en prenaient 20 par jour et on en mettaient 20 par jour
On aurait remplis la presse régionale en quelques minutes. J'en rigole mais c'est pathétique
Et ça continue !
Signaler RépondreDites adieu à toutes les échanges scolaires avec l'étranger. La France s'enfonce vite dans les cauchemars documentés par Obertone, tout le monde sait que la France est trop dangereuse à visiter pour les touristes.
Signaler RépondreAprès le masque , coquille obligatoire . !!
Signaler Répondresévère de l'agresseur..travail obligatoire pour rembourser amende, suivi obligatoire..médical..etc..suivant âge et personnalité du fautif..mauvais début dans la vie..!
Signaler Répondre