Environ 600 catholiques se sont retrouvés dans le 2e arrondissement de Lyon pour manifester en faveur de "la liberté de culte", mais également de"la liberté des commerces". Pour rappel, depuis le début de ce reconfinement, tous les offices religieux, peu importe la religion, sont interdits.
Pour autant, Jean Castex a annoncé ce samedi que les cérémonies religieuses devraient de nouveau être autorisées dès le début du mois de décembre. Ce mardi, le président de la République Emmanuel Macron devrait également évoquer le sujet et confirmer les annonces de son Premier ministre.
Pour rappel, la semaine dernière, près d’un millier de catholiques s’étaient rassemblés place Bellecour pour cette cause. Ce samedi, ce sont les catholiques intégristes de Civitas qui s’étaient retrouvés aux alentours de la préfecture du Rhône.
« Rendez nous la liberté »
— LautreMarc (@LautreMarc) November 22, 2020
A Lyon, des manifestants réclament le respect des libertés dont la #LiberteDeCulte pic.twitter.com/zBYQCG9Soe
moi j exige encore plus!!!:
Signaler Répondrecomme brassens!!j exige la messe en latin!!!
car comme y disait:
sans le latin,sans le latin
la messe nous emmerde!!
et dire que j avais une tante religieuse........
Je ne suis pas sur que le règle des 1h 1km ait gêné qui que ce soit : personne ne la respecte!
Signaler RépondreMais pour le côté consumériste, je suis d'accord
j'imagine bien les commentaires haineux qu'ils y auraient eu si cela avait été des musulmans
Signaler Répondrefacile : dans le spectacle de cirque ou d’illusionniste les spectateurs sont conscients qu'il y des trucages...
Signaler Répondre600 grenouilles de bénitiers qui veulent retrouver leur pastilles à l’intérieur ?
Signaler RépondreSi on rouvre les messes et autres cultes, il faut également rouvrir les théâtres, car qu'elle différence entre une messe et une pièce de théâtre ou un spectacle de cirque ou d'illusionniste?
Signaler RépondreIl est plus que temps d'exiger la séparation de la Loge et de l'Etat.
Signaler RépondreIls cassent les couilles ces cathos rentez chez vous et regardez la messe sur la 2. Marre de tous ces religieux qui veulent nous imposer leur connerie
Signaler RépondreLe problème, c'est qu'à force de laicité, nos gouvernants ont fini par s'éloigner totalement des libertés du monde, ne prenant en compte que le côté consumériste de la société. c'est comme la règle des 1 h 1 km qui a des répercussions sur la santé non seulement physique mais mentale des français. On dirait que cet aspect est totalement absent des préoccupations. ils ne comprennent pas que ce besoin est aussi vital que d'aller faire ses courses dans des marchés bondés et beaucoup moins dangereux.
Signaler RépondreTu voudrais peut-être que toute la société pense comme toi ?
Signaler RépondreAller jusqu'à dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit de prier en silence devant leur église (même pas dedans) ou autre lieu de culte, c'est non seulement une atteinte à la toute dernière liberté qui peut rester à l'être humain, c'est aussi une méconnaissance totale des réalités de la vie des français.
Signaler RépondreEt à côté de ça, les marchés et transports sont pleins, les jeunes jouent et s'agglutinent sur le terrain de sport à côté de chez moi dès la sortie des cours jusqu'à l'heure du dîner et tous les week-ends.....le confinement n'est pas pour tout le monde !!
elle n "arrive" deja pas a verbaliser en ville, alors lors d'une manif...
Signaler Répondre135€ x 600 participants ça devient rentable.
Signaler RépondreQue fait la police?
Si vous jugez la société et ses individus immorale, sans valeur, sans foi et patiti patata
Signaler RépondreRestez dans un couvent et taisez vous sur ce sujet trop complexe pour vous
vital... et pour cette raison on fait fi des mesures simple de protection. .MDR !
Signaler RépondreAllez répéter votre prose aux G.J.
Signaler RépondreQue penser de quelqu’un qui fait un copié-collé de son commentaire sur tous les fils de discussion abordant ces rassemblements ‘?
Signaler RépondreQuant à la connaissance, si 8 mois d’épidémie, de tentatives diverses (souvent pas à la hauteur) pour l’endiguer sans arriver à éviter une deuxième vague, 45 000 morts et des soignants éreintés physiquement comme psychologiquement, ne vous suffisent pas à comprendre l’ineptie de vos revendications sectaires, au détriment d’autrui... Qu’avez-vous donc appris ?
La culture religieuse dans votre cas, c’est l’abolition de la raison... Et du respect d’autrui.
Je suis scandalisée par la bêtise et l'ignorance des commentateurs.
Signaler RépondreLe problème, c'est que l'immense majorité des commentateurs est à l'image de la société : sans valeur, sans foi, déchristianisés et sans culture religieuse.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Restez devant votre télé immorale et taisez-vous sur ce sujet trop complexe pour vous.
Se nourrir, ce n’est pas vénérer un dieu. C’est un besoin vital.
Signaler RépondreEt dans les grandes surfaces, ne risque t'on pas aussi de choper la COVID ?
Signaler RépondreMême si on y vénère un autre dieu, celui de la consommation.
C’est bien le problème : si ça ne les concernait qu’eux... Mais ils risquent d’entretenir la surcharge des hôpitaux. La Sécu au secours de Dieu, on aura tout vu !! On vit dans un état laïc mais eux se pensent apparemment au-dessus du reste de la population.
Signaler RépondreTout le monde tire la couverture de son côté, chacun invoquant des raisons impérieuses, et refusant de faire l’effort demandé à chacun pour le bien de tous.
Il nous faut la messe ... Et aussi l’ouverture des boites de nuit !
Signaler RépondreDe choper la COVID
Signaler RépondreQuelle new !!!! Prié,bouffé et ch.é et foutez nous la paix avec vos messes ! Dieu n'a jamais existé
Signaler RépondreSi on commence a demander l'avis à tous les gogos on est pas sorti de l'auberge ! Sinon pour moi le yoga c'est vital, donc bon si les cours pouvaient reprendre...
Signaler RépondreEh bien eh bien en pleine pandémie, quelle clairvoyance.
Signaler RépondreAucune verbalisation j imagine.....
Signaler RépondreN ayez pas peur.....si si...quand je vois ces attitudes egoistes pour ne pas dire autre chose de ces cathos qui aiment leur prochain....mais surtout eux memes ca fout la trouille pour l avenir de la société.
Mais can ses ouverts ya personne mdr szs bouffon
Signaler RépondreOn s en fou.
Signaler RépondreIl était plutôt un ou deux petits millier.
Signaler RépondreEt point de représentant de l'église pour cette occasion.
Passionnant.
Signaler Répondre