Les indépendants de Lyon organisent ce lundi l’acte 3 de leur mobilisation contre les mesures imposées par le confinement.
Commerçants, restaurateurs, hôteliers ou encore patrons de boîtes de nuit se donnent de nouveau rendez-vous sur la place Bellecour à partir de 14h30. Un cortège doit ensuite prendre la direction de l’Hôtel de ville où une délégation devrait être reçue en fin d’après-midi.
Les indépendants sont invités à venir en bleu, blanc et rouge ; chaque couleur étant représentative d’une corporation. "Soyons unis pour nous faire entendre !", peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement organisé notamment par les Toques Blanches Lyonnaises, le collectif Les Essentiels, la Fédération Nationale de l'Habillement ou encore l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Rhône (UMIH).
La semaine dernière, la manifestation des indépendants avait réuni environ 1 300 personnes entre la place Bellecour et la préfecture du Rhône.
Et les micro entrepreneurs eux ils n’ont rien eu et n’ont plus rien ! De grands oubliés et personne n’en parle ! Scandaleux !
Signaler RépondreSi tous ces métiers non-essentiels pouvaient rester fermés après le covid
Signaler RépondreEt puis pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement aux entreprises, car après tout, elles sont appelées à disparaître, et le plus souvent, dans l'indifférence du plus grand nombre, d'autres venant les remplacer.
Signaler RépondreSi certaines sont trop fragiles pour résister à la crise, ce n'est jamais qu'une anticipation de leur avenir.
tous les décès sont des décès anticipés... votre argument n'a aucun sens ! (à moins que l'on ait découvert le traitement pour l'immortalité à mon insu !)
Signaler RépondrePas de VRAI reprise avant 2022 au minimum.
Signaler RépondreET TANT MIEUX
Ca nous fait un peu de tranquilité sans tous ces repères à bobos bien éduqués qui gerbent et urinent dans les rues
En dehors des restaurateurs et de l'hôtellerie, c'est aussi tout le secteur évènementiel qui est à l'agonie: concerts, gros évènements sportifs, salons professionnels ou grand public, spectacles, théâtres, ... Et pas de reprise avant mi janvier ou début février 2021
Signaler RépondreUne minorité bruyante
Signaler RépondreComme dab
Tout à fait
Signaler RépondreIls ont bien raison, les morts du virus étant surtout des décès anticipés... (99%)... il y aura plus de morts liés la crise économique!
Signaler RépondrePourquoi le modérateur laisse -t-il passer les messages répétitifs et idiots de ce muslim?
Signaler RépondreQuelle cupidité !
Signaler Répondrepour eux c'est l'argent avant la santé !
Si les restaurants et bars n'avaient pas essayé de rattraper leur chiffre d'affaires en entassant les gens en salle ou terrasse, ils auraient pu limiter la casse. Pas tous mais une bonne partie. C'est toujours la majorité qui trinque au final. Il fallait réfléchir avant malheureusement certains ont plus de faciliter à compter qu'à réfléchir.
Signaler RépondreDepuis 3 ans la France est devenue l "Absurdistan" ....
Signaler RépondreJusqu'en 2022 ....j'espère pas plus mais comme disait De Gaulle "les Français sont des veaux"...alors !!!
On s en fou.
Signaler RépondreMonsieur je sais tout , se prendrait il pour madame soleil. .. On vera bien.
Signaler RépondreEn dehors des "vrais" restaurants et de l'hôtellerie, les autres ils ne leur restent qu'une semaine à tenir, ça ne sert à rien, ils n'auront rien de plus de toute façon...
Signaler Répondre