Lyon : le cours Charlemagne bientôt coupé à la circulation au niveau de Confluence

Lyon : le cours Charlemagne bientôt coupé à la circulation au niveau de Confluence
Image d’illustration- LyonMag

C’est une décision des élus écologistes de la Métropole de Lyon qui risque de faire date.

Depuis sa sortie de terre avec l’appui de Gérard Collomb, le quartier de la Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon est réputé être l’un des pires en termes d’accessibilité. Des embouteillages monstres se forment traditionnellement le soir, et nombreux sont ceux à maudire la personne qui a fait arriver le métro en surface à Perrache, condamnant désormais tout espoir de prolonger la ligne jusqu’à la pointe de la Presqu’île car les travaux seraient trop coûteux.

Or, depuis le 6 octobre, le quartier a dû s’adapter aux travaux de prolongement de la ligne de tramway T2 jusqu’à la station Hôtel de Région-Montrochet. Pour l’occasion, le cours Charlemagne a été coupé à la circulation à ce niveau dans le sens Sud-Nord. Les automobilistes s’entassent désormais sur le quai Perrache, lui aussi en pleine transformation en prévision de l’arrivée, un jour, du boulevard urbain à la place de l’autoroute déclassée M6/M7.

Selon nos informations, la configuration actuelle, qui n’arrange personne, a donné des idées à la majorité métropolitaine. Les équipes de Bruno Bernard, président EELV de la collectivité, ont décidé de piétoniser partiellement le cours Charlemagne. Les élus souhaitent conserver cette portion fermée pour expérimenter "un urbanisme de transition". Concrètement, les véhicules ne seront plus autorisés à la fin des travaux du T2, ce qui déportera encore et toujours le trafic sur le quai Perrache. Cette mise en place devrait intervenir en début d’année 2021.

Toujours selon nos informations, le même tronçon, mais dans le sens Nord-Sud doit également subir cette transformation à terme. Cela créerait donc un carré piéton, de l’esplanade François-Mitterrand jusqu’à la darse, le centre commercial et l’Hôtel de Région.

Quid du quai Antoine Riboud ? La fermeture du cours Charlemagne pourrait également le condamner, à moins de ne piétoniser qu’après ce croisement, et donc d’offrir seulement la possibilité de tourner à gauche, en direction du nord.

Ainsi, les responsables de l’urbanisme à la Métropole de Lyon, mais aussi à la Ville, souhaitent désengorger le carrefour Charlemagne, et laisser plus de place aux modes doux : vélos, trottinettes, piétons et transports en commun.

Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, ne semble pas sur la même longueur d’onde que les Verts sur ce sujet. "Pour l’instant, j’y suis opposé. Cela va encore plus enclaver la Confluence, qui l’est déjà. Nous allons lancer un questionnaire auprès de la population, sous le même format que le retour d’expérience de la piétonisation de la Presqu’île. Environ 10 000 personnes vont le recevoir. Si jamais les riverains disent qu’ils sont favorables, j’essayerai de m’en convaincre", nous a confié le jeune élu. "Les écologistes me disent que les commerçants de la Confluence sont pour. Quand je les ai rencontrés il y a trois semaines, ils étaient contre", conclut-t-il.

Le dossier est désormais sur le bureau de Grégory Doucet. Il doit donner sa position sur le sujet, mais sans surprise, il devrait valider le projet.

Mais visiblement, peu importe l’avis de l’opposition, de la population et des commerçants, la décision semble plus qu’actée à la Métropole.

X

Tags :

Lyon

confluence

0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pode le 16/12/2020 à 20:55
merci a ceux qui ont votés pour ces nuisibles a écrit le 28/11/2020 à 16h35

Intégristes qui vont piller notre ville, distribuer les richesses durement produites et n’ont d’autres objectifs que de nuire au plus grand nombre dans le seul but de se faire réélire Honte à vous élus qui ne savez que nous emm.... dans chacune de vos décisions Pathétiques arrivistes qui s’engraissent sur notre dos soyez maudits

si "nuire au plus grand nombre" a pour conséquence de se faire réélire... soit les gens sont tous idiots (à part vous), soit la politique de la nouvelle équipe municipale ne nuit pas au plus grand nombre (mais c'est impossible, cela signifierait que vous vous trompez) !

Signaler Répondre

avatar
Eco-responsable le 29/11/2020 à 18:49
lolilol a écrit le 29/11/2020 à 08h39

Ben en fait ce quartier n existait pas il y a 20 ans. Ça ne me dérange pas qu il disparaisse.

Pareil! Rendez-nous les fourgonnettes! J'en ai marre de prendre ma bagnole pour aller jusqu'à Gerland!

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 29/11/2020 à 08:39

Ben en fait ce quartier n existait pas il y a 20 ans. Ça ne me dérange pas qu il disparaisse.

Signaler Répondre

avatar
Vive l’abstention !! le 28/11/2020 à 19:32
merci a ceux qui ont votés pour ces nuisibles a écrit le 28/11/2020 à 16h35

Intégristes qui vont piller notre ville, distribuer les richesses durement produites et n’ont d’autres objectifs que de nuire au plus grand nombre dans le seul but de se faire réélire Honte à vous élus qui ne savez que nous emm.... dans chacune de vos décisions Pathétiques arrivistes qui s’engraissent sur notre dos soyez maudits

Ont s’en Fout !!!!!!!! Je ne voterai PLUS jamais pour PERSONNE.

Signaler Répondre

avatar
merci a ceux qui ont votés pour ces nuisibles le 28/11/2020 à 16:35

Intégristes qui vont piller notre ville, distribuer les richesses durement produites et n’ont d’autres objectifs que de nuire au plus grand nombre dans le seul but de se faire réélire Honte à vous élus qui ne savez que nous emm.... dans chacune de vos décisions Pathétiques arrivistes qui s’engraissent sur notre dos soyez maudits

Signaler Répondre

avatar
Encore une bonne image de Lyon le 27/11/2020 à 20:16
sophie. a écrit le 27/11/2020 à 14h27

Si ça ne vous plait pas, personne ne vous reteints à Lyon, vous et votre bagnole climaticide, et personne ne vous oblige d'y venir.
Nous autres lyonnais.es nous ne nous en porterons que mieux!

Haaa et dire que les gens trouvent les lyonnais froids, franchement quelles mauvaises langues!

Signaler Répondre

avatar
Teinteint le 27/11/2020 à 16:22
sophie. a écrit le 27/11/2020 à 14h27

Si ça ne vous plait pas, personne ne vous reteints à Lyon, vous et votre bagnole climaticide, et personne ne vous oblige d'y venir.
Nous autres lyonnais.es nous ne nous en porterons que mieux!

Ah bin si on ne nous RETEINTS pas :)

Signaler Répondre

avatar
   le 27/11/2020 à 15:55
sophie. a écrit le 27/11/2020 à 14h27

Si ça ne vous plait pas, personne ne vous reteints à Lyon, vous et votre bagnole climaticide, et personne ne vous oblige d'y venir.
Nous autres lyonnais.es nous ne nous en porterons que mieux!

A vouloir lutter contre des problèmes extrêmes vous tombez parfaitement dans l’extrémisme. Minable de surcroit, dangereux et qui n’arrangera rien.
Et ne vous déclarez pas porte-parole du tout Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement Europe Ecologie National le 27/11/2020 à 15:02
sophie. a écrit le 27/11/2020 à 14h27

Si ça ne vous plait pas, personne ne vous reteints à Lyon, vous et votre bagnole climaticide, et personne ne vous oblige d'y venir.
Nous autres lyonnais.es nous ne nous en porterons que mieux!

"Lyon, tu l'aimes ou tu la quitte"... Tiens, ça me rappelle un autre slogan.

Signaler Répondre

avatar
sophie. le 27/11/2020 à 14:27
SP a écrit le 27/11/2020 à 11h09

C’est enclaver davantage le quartier.
Réfléchir à moins de voitures OUI
Mais il faut pouvoir aller travailler et rentrer chez soi.
Tout le monde n’a pas la chance d’aller en métro ou trottinette au travail...
Mettre des transports pour sortir de Lyon vers le nord ou le sud (axe Limonest-Solaize) depuis Perrache avant de fermer les axes principaux

Si ça ne vous plait pas, personne ne vous reteints à Lyon, vous et votre bagnole climaticide, et personne ne vous oblige d'y venir.
Nous autres lyonnais.es nous ne nous en porterons que mieux!

Signaler Répondre

avatar
Marilou le 27/11/2020 à 13:37

Enfin on va un peu mieux respirer et va évoluer un peu plus vite

Signaler Répondre

avatar
SP le 27/11/2020 à 11:09

C’est enclaver davantage le quartier.
Réfléchir à moins de voitures OUI
Mais il faut pouvoir aller travailler et rentrer chez soi.
Tout le monde n’a pas la chance d’aller en métro ou trottinette au travail...
Mettre des transports pour sortir de Lyon vers le nord ou le sud (axe Limonest-Solaize) depuis Perrache avant de fermer les axes principaux

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/11/2020 à 07:12
Raisonnement tout aussi ridicule ! a écrit le 26/11/2020 à 08h33

C'est clair ! Rien de tel, qu'une trottinette électrique en partage, que l'on peut laisser comme une crotte biodégradable n'importe où sur le trottoir ... C'est de la caricature, tout comme votre commentaire. A votre différence, j'en suis pleinement conscient !!! C'est là que les écolos font peurs, vous êtes caricaturaux...

Mais euh, les voitures sont aussi déposées comme des crottes le long des caniveaux, en double file sur les pistes cyclables, et même parfois sur les trottoirs par des propriétaires peu scrupuleux plus proches des sagouins que des humains.

Il ne faut pas croire que tous les automobilistes sont des "sains" bien au contraire.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/11/2020 à 05:06
Aurora a écrit le 24/11/2020 à 15h46

On n'a juste pas la même définition de génération.

Vous parlez de génération d'un point de vue science sociale (qui correspond à la durée pour qu'un individu soit considéré comme apte socialement à se reproduire, donc effectivement tablé à 25 ans), quand je parle de génération au sens biologique du terme

population 2020 = 7,5 milliards
population 1940 = 2.5 milliards.

L'Europe semble être l'exception.
La population européenne ne fait que décroître depuis 1980.

Donc en centre ville, les voitures vont pouvoir prendre moins de place car moins nombreuse, et laisser PLUS de place aux quelques MOINS d'enfants.

Ça devrait arranger tout le monde non ?

A moins que l'Europe n'absorbe une partie de la population africaine qui a fait beaucoup plus que doublée depuis 1950 ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Signaler Répondre

avatar
Raisonnement tout aussi ridicule ! le 26/11/2020 à 08:33
Julien N. a écrit le 23/11/2020 à 19h55

Excellente nouvelle, merci pour nos enfants! Que les bagnolards pleurnicheurs aillent polluer ailleurs!

C'est clair ! Rien de tel, qu'une trottinette électrique en partage, que l'on peut laisser comme une crotte biodégradable n'importe où sur le trottoir ... C'est de la caricature, tout comme votre commentaire. A votre différence, j'en suis pleinement conscient !!! C'est là que les écolos font peurs, vous êtes caricaturaux...

Signaler Répondre

avatar
c'est votre choix ... le 26/11/2020 à 08:27
Ah ça non! a écrit le 24/11/2020 à 08h14

Oui, j ai voté!!! Et j ai voté pour dégager la baronnie installée par Collomb, faite de corruption, d arrangement entre amis et de clientélisme
J ai peut être sacrifié 7ans de ma ville, mais en espérant que les précédentes équipes municipales PS-LREM-Modem-UDI-LR disparaissent à tout jamais, emportant avec elles les magouilles d autrefois

N oubliez pas non plus que ces personnages du passé ont tué la confiance en la politique que nous pouvions avoir!! Par exemple les « synergies » qui ont trahi leurs électeurs pour Collomb, en échange d une place à la métropole ... et même pas exclu de leur parti (LR)

Et bien si vous êtes satisfait du résultat de votre vote tout va bien ... Perso, je vote pour un projet plutôt que contre ...

Signaler Répondre

avatar
Magnifique ! le 26/11/2020 à 08:24
sophie. a écrit le 24/11/2020 à 17h39

Ca sera un mal pour un bien et peut-être enfin l'occasion de réfléchir à une ville moins cupide, plus apaisée, non?

Ah oui, et le retour des charrettes à bras pour les maraichers ... Quel apaisement !!! Ce qui serait apaisant, c'est que ces élus qui ne représentent qu'une infime minorité se montrent en peu moins cupides, avides d'opérations de communication et un peu plus soucieux des véritables problèmes des lyonnais. Ils sont là, mais ils vont se faire balayer en toute beauté et leur recyclage sera très compliqué.

Signaler Répondre

avatar
Ça n a pas plu au " modérateur " le 26/11/2020 à 07:47

Message non posté alors que n enfreignant aucune loi , comme d hab.....

Signaler Répondre

avatar
RIP Confluence le 25/11/2020 à 23:53

Bien fait pour vous les lyonnais, vous n'aviez qu'à aller voter, mouahahaha!!!!

Signaler Répondre

avatar
Rickles69 le 25/11/2020 à 13:02

Pour ma part, c’est une sage décision. Vous critiquer les verts, mais en même temps, Gérard Collomb a fait plusieurs mandats depuis 2001. Et avant lui, c’était la droite. Et les bouchons n’ont fait qu’augmenter ! Les idiots, ce sont les automobilistes qui sont tout seul dans la voiture (et souvent des grosses voitures) et qui continuent à prendre leur voiture en Ralhan contre les bouchons ! Les piétons ! Et les cyclistes !Pour ma part, j’habite dans l’ouest, je ne suis pas un bobo, et je prends le bus. Je mets beaucoup moins de temps comme cela. J’évite les accidents. J’économise. Toutes les études montrent que la pollution au micro particules ont augmenté les hospitalisation pour problèmes pulmonaires. Et notamment, on augmenter la gravité des bronchiolite chez le nourrisson ! Chacun sa voie mais je pense que la mienne est la meilleure pour tous les domaines, écologique, santé, financier.

Signaler Répondre

avatar
A un idiot qui regarde le doigt quand on montre la Lune le 25/11/2020 à 11:44
calculs de coin de nappe a écrit le 24/11/2020 à 16h49

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_génération

je ne vois nulle part de génération "au sens biologique du terme" !

dans tous les cas, avec votre définition perso, vous n'avez toujours pas raison puisque du coup la population a triplé et non doublé...

PS : 2.5 milliards c'est en 1950
PPS : votre "génération biologique" ferait donc 80 ans, c'est plus que l'espérance de vie en France entre 1940 et 1990 !

Ce que Aurora a sans doute voulu dire, c'est que sur une vie humaine, la population mondiale a pris une claque.
Doublée...triplée...on s'en fout de l'ordre de grandeur exact, je dirais même que c'est encore pire pour le dernier.

Et si vous voyez pas le problème de passer de 2.5 à 7.5 en 80 ans c'est que vous faites partie du problème, et qu'empêcher les gens de se déplacer corrige les symptômes, certes, mais pas la cause…

Maintenant, vous semblez faire partie de cette caste qui préfère avoir raison sur la forme plutôt que le fond, et qui serait aller reprocher à Victor Hugo l'oubli d'une virgule...

Signaler Répondre

avatar
Politique et Egos le 24/11/2020 à 21:34

Quartier Confluence, symbole de Barre puis de Collomb + 2eme arrondissement, maire LR
Je me trompe peut-être mais ça ressemble quand même de plus à de la vengeance / règlement de compte des écolos envers les maires et ex-maires de droite, du genre "haha vous allez voir, on va bien vous le dézinguer votre quartier tendance"

Signaler Répondre

avatar
kazimir le 24/11/2020 à 21:28
Forza EELV a écrit le 24/11/2020 à 12h32

Vivement que Lyon devienne une réserve naturelle éco-citoyenne où l'on ne soit qu'entre nous !

oui, faisons de notre ville une enclave bobo écolo. dehors les pauvres. Vivons en riches bobo, à manger végan, car nous sommes supérieurs.

Signaler Répondre

avatar
Y a marre de Gerland le 24/11/2020 à 21:01
sophie. a écrit le 24/11/2020 à 17h39

Ca sera un mal pour un bien et peut-être enfin l'occasion de réfléchir à une ville moins cupide, plus apaisée, non?

C'est clair, vivement le retour des fourgonnettes la nuit à la Confluence :)

Signaler Répondre

avatar
sophie. le 24/11/2020 à 17:39
verto-fascistes obs a écrit le 24/11/2020 à 17h01

Avec cette interdiction la Confluence est morte. Tout d'abord les commerces vont disparaître. Historiquement une belle rue commerçante était la rue Marietton, jusqu'à ce qu'on la rende quasiment impratiquable par les voitures. Ensuite, les sièges sociaux vont s'en aller, car leur personnel ne va pas venir à pied ou en tramway. Enfin, tout le quartier finira en logement social, car les personnes disposant des moyens d'investir là-bas vont fuir cet endroit à cause de son déclassement. La paupérisation du centre-ville est en marche. Pauvre Lyon.

Ca sera un mal pour un bien et peut-être enfin l'occasion de réfléchir à une ville moins cupide, plus apaisée, non?

Signaler Répondre

avatar
verto-fascistes obs le 24/11/2020 à 17:01

Avec cette interdiction la Confluence est morte. Tout d'abord les commerces vont disparaître. Historiquement une belle rue commerçante était la rue Marietton, jusqu'à ce qu'on la rende quasiment impratiquable par les voitures. Ensuite, les sièges sociaux vont s'en aller, car leur personnel ne va pas venir à pied ou en tramway. Enfin, tout le quartier finira en logement social, car les personnes disposant des moyens d'investir là-bas vont fuir cet endroit à cause de son déclassement. La paupérisation du centre-ville est en marche. Pauvre Lyon.

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 24/11/2020 à 16:49
Aurora a écrit le 24/11/2020 à 15h46

On n'a juste pas la même définition de génération.

Vous parlez de génération d'un point de vue science sociale (qui correspond à la durée pour qu'un individu soit considéré comme apte socialement à se reproduire, donc effectivement tablé à 25 ans), quand je parle de génération au sens biologique du terme

population 2020 = 7,5 milliards
population 1940 = 2.5 milliards.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_génération

je ne vois nulle part de génération "au sens biologique du terme" !

dans tous les cas, avec votre définition perso, vous n'avez toujours pas raison puisque du coup la population a triplé et non doublé...

PS : 2.5 milliards c'est en 1950
PPS : votre "génération biologique" ferait donc 80 ans, c'est plus que l'espérance de vie en France entre 1940 et 1990 !

Signaler Répondre

avatar
sophie. le 24/11/2020 à 16:28
Julien N. a écrit le 24/11/2020 à 13h46

Mes gosses polluent surement moins que vous et savent ce que veut dire le respect des autres et de la biodiversité.
Laissez votre bagnole et allez faire un tour en vélo, ça vous aérera les neurones, enfin ceux qui n'ont pas été grillés par les particules fines de votre SUV .

bien envoyé! quel kif de voir les bagnolards hurler de haine, haha

Signaler Répondre

avatar
Aurora le 24/11/2020 à 15:46
calculs de coin de nappe a écrit le 24/11/2020 à 13h58

la population mondiale n'a pas doublé en une génération !

une génération = environ 25 ans
population 2020 = 7,5 milliards
population 1995 = un peu moins de 6 milliards

On n'a juste pas la même définition de génération.

Vous parlez de génération d'un point de vue science sociale (qui correspond à la durée pour qu'un individu soit considéré comme apte socialement à se reproduire, donc effectivement tablé à 25 ans), quand je parle de génération au sens biologique du terme

population 2020 = 7,5 milliards
population 1940 = 2.5 milliards.

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 24/11/2020 à 13:58
Aurora a écrit le 24/11/2020 à 10h06

Et tes gosses, ils vont polluer combien durant toute leur vie ? hum ?
Est-ce que c'est pour ça que moi qui ne compte pas en avoir, je vais vous empêcher d'en faire ? Non ? Donc ne m'empêchez pas de rouler avec ma bagnole si vous n'êtes pas capable d'arrêter de vous reproduire comme un lapin. La planète n'a pas besoin de plus de gens, quand on a doublé la population mondiale en moins d'une génération...Mais vous avez raison, le problème, c'est la voiture...

la population mondiale n'a pas doublé en une génération !

une génération = environ 25 ans
population 2020 = 7,5 milliards
population 1995 = un peu moins de 6 milliards

Signaler Répondre

avatar
Julien N. le 24/11/2020 à 13:46
Aurora a écrit le 24/11/2020 à 10h06

Et tes gosses, ils vont polluer combien durant toute leur vie ? hum ?
Est-ce que c'est pour ça que moi qui ne compte pas en avoir, je vais vous empêcher d'en faire ? Non ? Donc ne m'empêchez pas de rouler avec ma bagnole si vous n'êtes pas capable d'arrêter de vous reproduire comme un lapin. La planète n'a pas besoin de plus de gens, quand on a doublé la population mondiale en moins d'une génération...Mais vous avez raison, le problème, c'est la voiture...

Mes gosses polluent surement moins que vous et savent ce que veut dire le respect des autres et de la biodiversité.
Laissez votre bagnole et allez faire un tour en vélo, ça vous aérera les neurones, enfin ceux qui n'ont pas été grillés par les particules fines de votre SUV .

Signaler Répondre

avatar
sined7 le 24/11/2020 à 13:33
Aurora a écrit le 24/11/2020 à 10h06

Et tes gosses, ils vont polluer combien durant toute leur vie ? hum ?
Est-ce que c'est pour ça que moi qui ne compte pas en avoir, je vais vous empêcher d'en faire ? Non ? Donc ne m'empêchez pas de rouler avec ma bagnole si vous n'êtes pas capable d'arrêter de vous reproduire comme un lapin. La planète n'a pas besoin de plus de gens, quand on a doublé la population mondiale en moins d'une génération...Mais vous avez raison, le problème, c'est la voiture...

+ 1 !

Signaler Répondre

avatar
Gloire à eelv le 24/11/2020 à 13:24
Narky a écrit le 24/11/2020 à 03h52

Un modérateur aurait du boulot sur ce site . Appels à la haine , à la vengeance , tous les motifs sont bons . Certains font feu de tout bois . S'ils glissent sur une crotte de chien dans la rue c'est de la faute de *** ou des *** . Faudrait vous faire soigner les gones .

C'est clair, c'est honteux et scandaleux des gens qui osent critiquer les décisions prises par les élus écologistes!

Signaler Répondre

avatar
philenice le 24/11/2020 à 13:00

Nous, habitants de la Confluence , on s'en fiche car les embouteillages ne nous concernent pas. Quand il y a du monde on prend le tramway ou le vélo.

Il n'y a que les nuisances des Vendredi et Samedi soir de Juin à Septembre qui posent quelques légers problèmes de bruit.

Signaler Répondre

avatar
Realfrench le 24/11/2020 à 12:52

Vous en tenez une couche sur Lyon quand même.

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 24/11/2020 à 12:32

Vivement que Lyon devienne une réserve naturelle éco-citoyenne où l'on ne soit qu'entre nous !

Signaler Répondre

avatar
EELV = Pasteques le 24/11/2020 à 11:11

Mais quand arreteront-ils leurs ideologie? Il vont eclaver le quartier, je suis d'accord avec le Maire du 2e. Les ecolo-Coco sont ridicule...

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 24/11/2020 à 10:14
mannix a écrit le 24/11/2020 à 09h48

Y a pas que les bagnoles qui polluent, il y a la connerie aussi...tu devrais donc t'abstenir !

Exact ! Je dirais même que ces derniers temps la connerie tue beaucoup plus que la pollution

Signaler Répondre

avatar
Aurora le 24/11/2020 à 10:06
Julien N. a écrit le 23/11/2020 à 19h55

Excellente nouvelle, merci pour nos enfants! Que les bagnolards pleurnicheurs aillent polluer ailleurs!

Et tes gosses, ils vont polluer combien durant toute leur vie ? hum ?
Est-ce que c'est pour ça que moi qui ne compte pas en avoir, je vais vous empêcher d'en faire ? Non ? Donc ne m'empêchez pas de rouler avec ma bagnole si vous n'êtes pas capable d'arrêter de vous reproduire comme un lapin. La planète n'a pas besoin de plus de gens, quand on a doublé la population mondiale en moins d'une génération...Mais vous avez raison, le problème, c'est la voiture...

Signaler Répondre

avatar
Modo le 24/11/2020 à 10:03
Narky a écrit le 24/11/2020 à 03h52

Un modérateur aurait du boulot sur ce site . Appels à la haine , à la vengeance , tous les motifs sont bons . Certains font feu de tout bois . S'ils glissent sur une crotte de chien dans la rue c'est de la faute de *** ou des *** . Faudrait vous faire soigner les gones .

Les modérateurs (car ils existent) doivent surtout être désespérés d'être exposés à tant de bêtise humaine dans tous ces commentaires.

Si en plus ils habitent à l'étranger, ils doivent avoir une bien mauvaise opinion du français de base...

Signaler Répondre

avatar
mannix le 24/11/2020 à 09:51
Alors les andouillettes? a écrit le 23/11/2020 à 17h37

Hahaha j'suis mort de rire!!!!
Bien fait pour vous les lyonnais!!!!!

Ah mais c'est simplet....dis moi t 'es d'ou pour parler comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
Wauquiezzzzz le 24/11/2020 à 09:51
Guerre des chefs a écrit le 24/11/2020 à 09h28

Quelle est la probabilité que cette décision ait été prise uniquement pour enclaver l’Hôtel de région car Wauquiez n'a pas donné suite aux appels du pied de Bruno Bernard... ?

Ha ha, je n'y avais pas pensé mais c'est peut être bien ça !

Ca lui fera les pieds à ce Wauquiez qui a tout fait pour que son parti perde les municipales, d'abord en imposant le chasseur de Bourc-en-Bresse, parfaitement inconnu à Lyon, puis en validant cette hideuse alliance avec Gérard Collomb.

Signaler Répondre

avatar
mannix le 24/11/2020 à 09:48
Julien N. a écrit le 23/11/2020 à 19h55

Excellente nouvelle, merci pour nos enfants! Que les bagnolards pleurnicheurs aillent polluer ailleurs!

Y a pas que les bagnoles qui polluent, il y a la connerie aussi...tu devrais donc t'abstenir !

Signaler Répondre

avatar
Guerre des chefs le 24/11/2020 à 09:28

Quelle est la probabilité que cette décision ait été prise uniquement pour enclaver l’Hôtel de région car Wauquiez n'a pas donné suite aux appels du pied de Bruno Bernard... ?

Signaler Répondre

avatar
kikou le 24/11/2020 à 09:06
antivert a écrit le 23/11/2020 à 16h09

Comment supprimer les bouchons? En supprimant les automobilistes. Pas bête la pastèque

Je pense que tu as voulu parler des autos et non pas des automobilistes, sinon c'est un appel au meurtre !!! LOL.

Signaler Répondre

avatar
Lyon07 le 24/11/2020 à 08:39
Julien N. a écrit le 23/11/2020 à 19h55

Excellente nouvelle, merci pour nos enfants! Que les bagnolards pleurnicheurs aillent polluer ailleurs!

Dit le bobo qui laisse son SUV tourner 30 minutes devant l'école quand ils déposent ces enfants ou va chercher le pain en voiture

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo le 24/11/2020 à 08:36
Narky a écrit le 24/11/2020 à 03h52

Un modérateur aurait du boulot sur ce site . Appels à la haine , à la vengeance , tous les motifs sont bons . Certains font feu de tout bois . S'ils glissent sur une crotte de chien dans la rue c'est de la faute de *** ou des *** . Faudrait vous faire soigner les gones .

Rien n'est modéré sur ce site hélas... Et l'ignominie s'installe dans sa petite routine. En plus ce système d'il y a 20 ans de commentaires sans inscription n'arrange rien.

Signaler Répondre

avatar
Ah ça non! le 24/11/2020 à 08:14
Marre, marre, marre !! a écrit le 23/11/2020 à 17h33

J'espère qu'aux dernières municipales vous avez été voter...et pas pour les pastèques !!!

Car si vous n'avez fait ni l'un ni l'autre, alors vous devriez vous taire !!!!!

Les pastèques sont au pouvoir a cause de 15% de dégénérés et des 75% d'abstentionnistes !!!!!!!!!!!!

Marre, marre, marre de ces gens qui se plaignent et ne remplissent pas leurs obligations de citoyen !!

C'est le peuple qui a le pouvoir de décision avec son bulletin de vote !

Les élus, sont au service du peuple, pas le contraire !!!!

Sur le fond, les pastèques sont des despotes, complètement dégénérés.

Oui, j ai voté!!! Et j ai voté pour dégager la baronnie installée par Collomb, faite de corruption, d arrangement entre amis et de clientélisme
J ai peut être sacrifié 7ans de ma ville, mais en espérant que les précédentes équipes municipales PS-LREM-Modem-UDI-LR disparaissent à tout jamais, emportant avec elles les magouilles d autrefois

N oubliez pas non plus que ces personnages du passé ont tué la confiance en la politique que nous pouvions avoir!! Par exemple les « synergies » qui ont trahi leurs électeurs pour Collomb, en échange d une place à la métropole ... et même pas exclu de leur parti (LR)

Signaler Répondre

avatar
Narky le 24/11/2020 à 03:52

Un modérateur aurait du boulot sur ce site . Appels à la haine , à la vengeance , tous les motifs sont bons . Certains font feu de tout bois . S'ils glissent sur une crotte de chien dans la rue c'est de la faute de *** ou des *** . Faudrait vous faire soigner les gones .

Signaler Répondre

avatar
axel le 23/11/2020 à 23:16

Comment tuer l'économie de la confluence ! Les kmaires verts ont la solution ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.