Ainsi, les véhicules professionnels dotés de vignettes Crit'Air 3 seront bannis de ce périmètre (Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire) à compter du 1er janvier, rejoignant ainsi les utilitaire, camions et camionnettes avec des vignettes Crit'Air 4 et 5, déjà interdits de rouler et de stationner dans la ZFE.
Pour la CAPEB, ce durcissement "aura des conséquences sur l'emploi". La fédération du bâtiment, déjà frappée par les deux confinements et la baisse d'activité en 2020, estime que "des centaines d'emplois" seront menacés dans l'agglomération, "qu'il s'agisse d'annuler les embauches initialement planifiées, de licenciements secs ou de fermetures de sociétés".
La CAPEB estime donc que pour laisser le temps aux entreprises de trouver les ressources financières pour renouveller leur flotte de véhicules, la Métropole de Lyon devrait reporter de six mois le renforcement de la ZFE.
"Les artisans et petites entreprises sont bien conscients des enjeux environnementaux et ne remettent pas en cause la politique globale de dé-carbonisation des transports. Pour autant, la conjoncture ne permet pas aux entreprises de s’endetter pour changer un ou plusieurs véhicules. Ainsi, même si la métropole propose d’accompagner les professionnels avec des aides financières, ce dispositif ne peut suffire après une année exceptionnellement mauvaise. En conséquence, la CAPEB Rhône et Grand Lyon demande un rendez-vous en urgence aux élus de la Métropole", indique le communiqué de presse.
Avec 40 années d'expérience on peu se permettre d'avoir un salaire digne des heures que l'on passe au travail , les margoulins ne sont pas des artisans . .
Signaler Répondrepour info je roule en crit'air 2 et 1 depuis 5 ans .
votre artisan depuis 20ans
Quand les gens auront tous des cancers et qu'il ne pourront plus faire des travaux chez eux, vous ferez quoi, hein? Gros malin!
Signaler RépondreVous pouvez contacter Urban Logistic Solutions qui se fera un plaisir de vous aider.
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/economie/a-strasbourg-six-tonnes-de-paves-livres-en-peniche-et-a-velo-20-11-2020-8409411.php
Votre France à vélo rappelle les heures sombres d’une chine tous à vélo , RÉVOLUE. Aujourd’hui, ILS , ont l’argent et ont de belles voitures , de belle maison ,et se paye même, pour une partie d’entre eux des vacances aux SKI ,à courchevel. Ou des marages en louant ses châteaux français avec des centaines et presque le milliers de convives chinois . La FRANCE est BIEN en FAILLITE, car , c’est bien par NÉCESSITÉ que beauté de français sont en vélo et récupèrent de quoi manger dans les poubelles . Ils sont devenu les rois de la récupéreration , du troc , ect. Par nécessité AUSSI. Car , les VRAIS riches , EUX , ont déjà quitté ´LE TITANIC ´ pour des endroits où il fait BON VIVRE.
Signaler RépondreJ'habite à Pierre-Benite et j'ai des plaques de placos à monter dans un appartement la semaine prochaine dans Lyon3eme. Pourriez-vous me filez un coup de main avec votre vélo svp?
Signaler RépondreA votre avis ils ont quelle tête vos "fachos" ? La plupart des sociétés sont déjà en Crit'Air 1 ou 2.
Signaler RépondreIls s’en foutent les ecolos. Y’en avait un qui a été ministre, qui te faisait la morale toute la journée et qui avait 9 bagnolles dans son garage, ou un autre qui te fait des images vue du ciel mais qui te dit de ne surtout pas prendre l’avion. Ou bien un maire qui allait en Afrique tous les 4 matins pour son asso mais qui te dit de marcher à pied. Bref vous êtes les dindons et vous serez plumés avec les kmers verts. Fallait aller voter en mars...
Signaler RépondreAllez artisans tous à vos TUCK TUCK ça c'est écolo
Signaler RépondrePour les moux du bulbe et les fachos qui refusent de comprendre que si on veut, on PEUT se passer de tas de ferraille polluant et tueur, meme en étant artisant:
Signaler Répondrehttps://mrmondialisation.org/boites-a-velo-comment-un-groupe-dartisans-francais-revolutionnent-les-centres-villes/
Les patrons veulent sauver des emplois (donc leurs revenus), nos élu.e.s veulent sauver des vies! 2 poids 2 mesures.
Signaler RépondreEstimer vous heureux que les véhicules avec la vignette 2 soient encore accepter (pour l'instant) dans la ZFE!
Marre des polueurs raleurs!!
Monsieur Bernard, tenez bon, ne cedez pas au lobbys du BTP!!
Signaler RépondreY a un moment entre les poumons de nos enfants et le fric du patronnat, il faut choisir!!!
Sure avec taux horaires digne de chirurgiens , ils peuvent .
Signaler Répondreces connauds d'écolos...intarissables les barjots
Signaler Répondre..Les bons artisans roulent avec des véhicules récent .Propre et bien outillé . Les margoulins des vieilles fourgonnettes à la hauteur du travail qu'ils fournissent .Cela va assainir toutes les professions
Signaler RépondreLes ecolos nous tueront tous bien avant la pollution!!!
Signaler Répondrejuste en passant,
Signaler Répondre- un véhicule hybride rechargeable consomme plus de carburant qu un véhicule 100% thermique
- il faut plus de 100.000 km, en électrique, pour devenir plus vertueux qu'un véhicule thermique
- les batteries sont constitué de matériaux rares, extraits par des esclaves modernes, dans des conditions tres tres tres tres polluantes (mais si loin des yeux)
- les km en électrique annoncés par les fabricants ne sont pas réalistes et truqués!
alors plutôt que de regarder a proximité, c est a dire a porte monnaie visible, on ne traite pas la source de l pollution :
des process de fabrication polluants
le revêtement des sol (oui, le bitume pollue énormément, notamment les eaux)
les "consommables" de voitures qui polluent : les freins, les pneus
Les idéologues sont au pouvoir...attention les dégâts.
Signaler RépondreCette mesure a été décidée et votée sous l'ère Collomb. Mais bon, c'est vrai qu'elle est plutôt écolo.
Signaler RépondrePourquoi défendez vous une idéologie de la bagnole alors qu'elle tue ?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreLa Métropole est dans l’idéologie.
Elle s’attaque aux utilisateurs, et non aux fabricants de véhicules, afin que ceux-ci soient des véhicules propres non polluants
Pourquoi n’interdisent t’ils pas la fabrication et la vente de véhicules Diesels.
Les véhicules Diesels consomment moins de carburant au 100km que les véhicules essence, ils émettent moins de CO2
Pourquoi tous les véhicules admis au contrôle technique n’ont pas le droit de circuler partout en France.
Les écologistes se foutent du réel.
Signaler RépondreSeul leur dogme prévaut sur la vie de millions de français.
si les ZFE sont mauvaises pour l économie en 2020, il n y a pas de raison que ca ne soit pas pareil en 2021
Signaler Répondre