Selon les HCL, qui publient ce mardi leur point hebdomadaire, 708 patients sont actuellement hospitalisés, contre 790 la semaine dernière. Le nombre de personnes atteintes du Covid en réanimation baisse également. Ce mardi, 143 lits sont occupés en réa, contre 170 il y a sept jours. Le service est désormais occupé à hauteur de 88,1%, dont 58,6% de patients Covid + (contre 67,2% le 17 novembre).
Concernant les appels au SAMU pour motif Covid, le chiffre est en baisse pour atteindre les 10,5 cette semaine, contre 17,3% la semaine dernière. Baisse également des passages aux urgences en lien avec l'épidémie (18,24% cette semaine, Vs 23,78% la semaine précédente).
Enfin, le taux de positivité poursuit sa baisse, pour s'établir à 13,7% contre 16,4% il y a sept jours. Sur les 6461 personnes testées, seules 883 étaient positives.
Dans ton monde imaginaire l'immunité n'existe pas.
Signaler RépondreLes dizaines de millions de gens qui sont aujourd'hui immunisés n'existent pas dans ton monde imaginaire
La 3eme vague arrivera et le vaccin est juste un enfumage
Signaler RépondreEn ayant fait couler 1/3 des petits commerces inutilement, augmenté significativement le nombre de pauvre et de dépressifs. Je dis pas que c'etait simple mais je crois que y avait moyen de faire moins pire.
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit, le remède est infiniment pire que le mal et nous n'avons pas fini de le payer.
Parce que les mots guérissent de tout.
Signaler RépondreComme Dracula on a pris le pic dans le cœur...et pleurer nos anciens
Signaler Répondreje suis bien d'accord, je propose que nous fassions un boycott des médicaments et des soins, mourrons tous et toutes des maladies que l'on pourrait éviter pour bien montrer aux labos que l'on n'est pas dupe de leurs magouilles !
Signaler RépondreDu grand n importe quoi.
Signaler Répondre"Ca va mieux "juste avant les fêtes : tout le monde est content.
L'économie redémarre.
En Janvier on prend les mêmes ,et on reconfine.!!!
je me demande vraiment comment les chiffres peuvent baisser à lyon. Je viens de ma petite promenade 1h 1 km (quel bonheur !). la moitié des gens sans masque ou masque sous le nez ce qui a le même effet, jeunes agglutinés sans masque sur le petit terrain de sport devant lequel je suis passée...j'ai un moment pensé que peut être on avait annoncé que le covid avait disparu, que l'on était déconfinés....mince, je n'étais pas au courant !
Signaler RépondreNIGAUD !
Signaler RépondreVoilà grâce à Macron et au gouvernement noël va être sauvé le confinement est tombé au bon Moment le Le gouvernement a bien géré le covid-19 en phase 1 et phase 2 merci Macron
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison!
Signaler RépondreOn attend le discours de ce soir. Si on nous dit : Fini, ca baisse. Demain gogogo tous en ville (y'a bien des bars qui vont ouvrir en cachette).
Signaler RépondreFini, les masques : A la poubelle
Covid.... Grippe..... Rougeole... Choléra... Varicelle....etc..... Question.? Combien ça rapporte au labos. Voir aux politiques... Ah oui J oubliais aux pharmaciens ou certains médecins qui s offraient des vacances au frais des labos.... Les remèdes de gd mères C est ce que je fais..... Aucune maladies....
Signaler RépondreSans vouloir être le chat noir, la 3eme vague est en cours de préparation, car pour les fêtes de fin d'année bye bye les gestes barrières et autresi précautions.
Signaler RépondreDes virus il y en a toujours eu mais avant on n'en faisait pas autant cas.
Signaler RépondreCe que je crains le plus c'est l'après covid 19 et là....ce sera bien pire.
J’espère que la reprise n’ira pas trop vite je pense que nous avons le temps prenons au moins 2 voire 3 mois pour répartir plus sûrement et ne pas revenir à un confinement et les grands magasins respectent mieux les gens on peut refaire les queues et ne pas faire rentrer tous le monde ensemble
Signaler Répondrebof... virus de 2003 dont on parle car il a été évoqué lors de la conférence des médecins infectiologues spécialistes des maladies tropicales... ils font leur job, mais le virus est déjà connu et n'a pas passé le cap de la pandémie comme le cousin coco !
Signaler RépondreEt maintenant le nouveau virus qui vient de Bolivie ....le Chapare....proche d' Ebola......
Signaler RépondreLe Covid 19 déjà dépassé ?
ça, vous rêvez....tout le monde va se retrouver pour les fêtes (même à 6 personnes, c'est quoi 6 personnes, le père, la mère, 2 gosses et les grands parents d'un coté pour Noël, ceux de l'autre pour le Nouvel An?).
Signaler Répondreca va bien incuber pendant 3-5 jours et suivant si vous prenez Noel ou le Nouvel An, on se retrouve mi-janvier avec une explosion de cas contact et de réa les 10 premiers jours de l'année.
Mais comme il va falloir sauver les vacances au ski mi-février parce que les restaurateurs et les saisonnier s vont (à juste titre) se rebeller de rester fermer, et on repart pour 3 semaines de confinement.
Tant mieux. On va pouvoir revenir de nouveau à la normal.
Signaler Répondrenickel juste à temps pour se ruer dans les supermarchés acheter le dispensable de Noël , hexagone ...
Signaler RépondreUne bonne nouvelle. Ça fait plaisir à lire. J’espère que les gens garderont une certaine rigueur pour que l’on puisse éviter une troisième vague autant que possible.
Signaler RépondreIl faudrait préciser si les test antignéiques sont comptés (je ne le crois pas)
Signaler Répondre