Grégory Doucet a adressé ce mardi une lettre au président de la République, lui demandant "d'annoncer dès ce mardi soir l'ouverture de nos commerces". Le maire de Lyon affirme "mettre tout en œuvre pour faciliter le respect des gestes barrières, en aménageant l'espace public pour assurer la sécurité sanitaire de notre population". Et Grégory Doucet de citer quelques exemples, comme "l'élargissement des trottoirs, la piétonisation des artères commerciales, ou encore l'accompagnement des "clique et collecte".
Selon l'élu écologiste, "cette réouverture dès le week-end prochain permettra d'espacer dans le temps les flux de clientèle en cette période de fin d'année".
Emmanuel Macron, qui doit s'exprimer à 20h ce mardi sur la sortie de ce deuxième confinement, n'aura sans doute pas attendu les arguments de Grégory Doucet pour prendre la décision de rouvrir, ou non, les commerces de proximité dès ce week-end.
la paille et la poutre...
Signaler RépondreMais comment ce type a pu se hisser à ce poste qui n'est pas non plus un des plus prestigieux mais imaginez une seconde qu'il se soit hissé au plus haut poste de l'Etat c'est le pays tout entier qui s'écroule .....
Signaler RépondreC'est comme la Chute, jusqu'à l'impact tout va bien...
Signaler RépondreDogmatisme rime avec cécité, c'est normal que tu ne vois toujours rien, encore ébloui que tu es d'avoir voté pour un khmaire vert.
il faut sortir un peu (dans la limite des 1km / 1h)... vous constaterez que la ville n'est pas à feu et à sang...
Signaler RépondreLe 24 décembre notre lapin va poster une lettre au monsieur rouge avec une barbe blanche .Mais comme il n a pas été sage du tout du tout (et qu il s'y prend un peu tard comme d'hab )alors il n'aura aucun cadeau .
Signaler RépondreVoila..c est trop cruel .
Il a de la chance que c'est le covid , sinon je crois que l'on serait nombreux à demander sa démission .. C'est le pire Maire de toute la France ! .. J'ai bonne espoir qu'il ne fasse pas son mandat entier .
Signaler RépondreMais le plus grave dans tout ça c'est qu'il va falloir se le farcir six ans le mec vous vous rendez compte de la gravité de la situation il va falloir trouver une solution faire quelque chose quand il rendra la ville il faudra la reconstruire sur des ruines ....
Signaler RépondreC’est le 24 Novembre 2020 que ce Maire réagit à ce que les commerces subissent depuis fin Octobre : il est grand temps de s’en préoccuper...
Signaler RépondreBien résumé le "timbre vert " :
Signaler RépondreSouvent introuvable , acheminement lent , par contre toujours trop cher pour ce qu'il est .
ça vous rappelle quelqu'un ???
....c'est pour les cerveaux -lents ?
Signaler Répondreou ceux qui avancent tout Doucetement .
Sans rire ...il a fait un pari avec des potes , c'est ça ?
Sinon c'est grave , tout juste bon à planter des arbres et des fleurs le Pinpin
A défaut d’avoir un maire compétent, nous avons un guignol qui fait tout décourager les investisseurs de venir à Lyon! La décroissance est bien présente depuis 4 mois. Greg retourne a Paris et fais ton numéro d’ecolo punitif avec les bobos parisiens!
Signaler RépondreA Valsonne,on dresse des éoliennes,mais ce n'est pas grâce à lui,sachant qu'un écolo est contre tout
Signaler RépondreIl ne manque pas d'humour l'écolo de service ;il savait très bien que manue l'embrouille allait donner son feu vert pour la réouverture des commerces !!!! Sacré lascar ...
Signaler RépondreQu'est ce que vous appelez "destruction du centre ville"?
Signaler RépondreJe suis curieux de vous lire.
Est-ce d'y interdire les voitures ?
Sans doute que vous, pour "construire" un centre-ville, vous y feriez passer une autoroute, et vous mettriez en plein centre un immense parking découvert et une grande surface commerciale ?
J’espère que les commerçants vont le remercier, Macron l’a entendu et les commerces vont rouvrir dès ce week-end,les Lyonnais peuvent êtres fiers d’avoir un Maire si efficace
Signaler RépondreToujours un train de retard celui-là, il croit quoi que son avis va peser dans la balance, il est tout sauf crédible, aucun charisme, bref circulez y’a rien à voir, il veut juste faire parler de lui mais il est totalement inutile avec ses mesurettes, par contre pour pourrir la vie des lyonnais c’est un champion
Signaler RépondreC'est pas une pastèque c'est un pépin de raisin ce gars !
Signaler RépondreComme s'il ne connaissait pas les mesures qui allaient arriver, toute la presse en parlait déjà...
C'est encore une com dans l'eau (il passe pour un benêt quand même), ou alors il veut prouver qu'il existe, c'est plus grave.
Du grand n importe quoi ! C est ça un maire ??? Courage fuyons !!
Signaler RépondreIl a le talent incroyable d'être toujours à contretemps. Un génie.
Signaler RépondreIl va prétendre que l'annonce de Macron (connue depuis plusieurs jours suite aux fuites organisées) est due à son intervention.
Signaler RépondreEn vélo probablement !
Signaler RépondreComment on peut transmettre son courrier en si peu de temps Gregory t’aurais pu écrire plus tôt !
Signaler RépondreJ'imagine bien l'élargissement des trottoirs de la rue A. comte et même de toutes les rues du er et ème arrondissement ou du 5ème ( Vieux Lyon ) Ainsi ce qu'il restera de la chaussée ne seront que des pistes cyclables.
Signaler RépondreDes Lyonnais, ça va de soi
Signaler RépondreGuignol 1er est de retour. Il envoie une lettre à Macron pour lui dire ce qu’il doit faire. La bonne blague. On imagine bien Macron à l’Elysee se disant mais quel génie ce maire de Lyon... MDR
Signaler RépondreCoucou Greg avec tous ces commentaires te voilà bien habillé pour l'hiver
Signaler RépondreLes Lyonnais adore ton humour
je suis bien d'accord, ce monsieur doucet aurait dû, dès le mois de mars (3 mois avant d'être élu) écrire au président !
Signaler Répondreje suis jeune , j'en ai vu des guignols mais comme DOUCET jamais. Dans quelques il va nous dire qu'il a écrit à MACRON, mais on omettra de dire que c'était le matin même du discours du despote de l'Etat.
Signaler RépondreHé bé ! Il lui en aura fallut du temps. Depuis mars. .de qui se moque t ' il ?
Signaler RépondreQu'il est crédule,j'ai déjà écris à Macron,il ne m'a jamais répondu
Signaler RépondreAh tu te réveilles maintenant ? Mais sais tu qu'il est trop tard Doucet Macron a déjà arrêté ses dispositions la prochaine fois il faudra penser à mettre le réveil , allez tu peux te rendormir maintenant le train est passé ....
Signaler RépondreC'est au père Noël qu'il devrait écrire, il serait autant avancé
Signaler RépondreA Lyon où sont les contrôleurs ????
Signaler RépondrePour vérifier au moins le port du masque
Porter le masque sous le nez ou sous le menton c’est se moquer du monde
la France pédale frénétiquement le nez dans le guidon vers une nouvelle barbarie : l’écologisme. L’URSS et, plus généralement, tous les régimes communistes dont les méthodes inspirent les idéologues écologistes, furent de véritables enfers.
Signaler RépondreLa démocratie suppose que le peuple décide en étant éclairé et informé des enjeux de son vote. Or, le mensonge devient le cœur même des stratégies politiques écologistes et aussi des médias décrédibilisés qui se sentent obligés d’être complice pour plaire à une partie de leur clientèle endoctrinée par une idéologie verte.
C'est surtout contre les voitures que les EELV savent mettent en place les gestes barrières.
Signaler RépondreL'élargissement des trottoirs pour la distentation sociale !! Mais il se moque de nous l'écolo pas beau !!
Signaler RépondreCe ne serait pas pour réduire la circulation des voitures ??
Vous êtes passés dernièrement à Confluence ??
Complément fou ce pauvre maire ? qu'il retourne à Paris , au lieu de nous raconter mensonges sur mensonges .
Il a pris les mêmes cours que Micron.......tout du flanc pour se faire mousser....mais pas de résultat...pas plus à Lyon qu'en Absurdistan (appelée France autrefois)
Signaler RépondreIl y a deux fléaux qu'on subit depuis des mois dont un pour encore au moins 5 ans.
Signaler RépondreDoucet fait parti du déclassement économique lyonnais avec ses idées étriquées d'ayatollah qui ont pour but de faire fuir les investisseurs ambitieux de Lyon.
Terrible de voir dans le maire de sa ville un ennemi pour elle et son proche avenir, le "vert" est dans le fruit.
IL est mort depuis longtemps pour les lyonnais , c'est devenu le temple de la consommation pour les badeaux du week end de passage....encore merci au collomb pour l’hôtel dieu
Signaler RépondrePour son bilan, il va bien évidemment nous dire qu’il a obtenu ce qu’il demandait. Il nous prend vraiment pour des cons ce maire en carton pâte.
Signaler RépondreAvec un peu d'aide des Gilets Jaunes qui sortent de leur trou comme des cloportes.
Signaler RépondreUtiliser la crise COVID pour justifier la destruction du centre ville....
Signaler Répondreécrire pour demander ce qui va être dit..et arriver après la conférence..A-BRU-TI et IMCOMPÉTENT ce type..comme son clan
Signaler RépondreDans la région française où le virus circule 4 à 6 fois plus que le seuil l'alerte de 50 / 100 000 ?
Signaler RépondreVous pouvez rêver !
Hé Greg, donnez le droit aux magasins d'imposer des amendes aux porcs qui déambulent toujours dans les rayons avec leurs masques sous le nez. C'est simplement insupportable l'incivisme des gens à Lyon !!!!!
Signaler RépondreO comment brasser de l'air.... Une éolienne ce maire
Signaler Répondre