Ce mardi soir, le Président de la République n’a pas annoncé la fin du confinement comme prévu à la fin du mois de novembre. La mesure instaurée pour lutter contre la seconde vague épidémique en France se poursuivra jusqu’au 15 décembre et sera alors levée "si nous sommes bien arrivés à 5000 contaminations par jour". Ce sera également la condition sine qua non pour autoriser les familles à se rassembler pour les fêtes de Noël.
L’autorisation de déplacement restera donc nécessaire pour cette période de début décembre, tandis que le télétravail reste encouragé.
Au 15 décembre, un couvre-feu de 21h à 7h verra le jour.
Enfin, sur le volet économique, des commerces non-essentiels pourront rouvrir dès le 28 novembre. Une date qui marquera la reprise des cultes. Le 15 décembre, ce devrait être au tour des cinémas, musées et théâtres.
Mais pour les autres lieux fermés, c'est la douche froide. Ainsi, les restaurants et les salles de sport ne pourront pas accueillir de public avant le 20 janvier "si le nombre de contaminations demeure en-dessous de 5000 cas par jour" à cette date.
Concernant la vaccination, elle ne sera pas obligatoire. "La vaccination doit se faire de manière claire, transparente, en partageant à chaque étape toutes les informations ce que nous savons comme ce que nous ne savons pas", a indiqué Emmanuel Macron.
Allez 2021 sa va secouer
Signaler RépondreC'est bien frais ! Tous ces produits, sauces,etc... Surgelés et au prix fort... les employés payés à coup de lance pierre.
Signaler RépondreTout le monde a connu ça !
Pas de soutien !
Avec tous ces cours de cuisine en ligne il vaut mieux recevoir chez soi, acheter soi-même les ingrédients, et cuisiner ! C'est bien plus convivial que dans ces restos avec ses pseudos restaurateurs affamés de fric.
Sans nous ! Les restaurateurs nous ont trop abusé ces dernières années.
Les restaurateurs étant donné que vous vous en êtes mis plein les fouilles a faire de la bouffe surgelée en nous la faisant passer pour du frais pendant des années je pense que vous avez fait votre beurre sur notre dos depuis assez longtemps alors vous pouvez supporter la situation .
Signaler RépondreTant qu' il y aura aucun controle pour le port du masque et aucun controle de certaines boutiques ( tabac et épiceries ) ou les clients rentrent sans masque ( normal ce sont des cousins !!! ) , et une amende de 500 euros , le gouvernement peut annoncer se qu'il veut , ça reste du baratin et jamais on ne va se sortir de cette épidémie !!
Signaler Répondreil y a aussi des attestations en grèce et en italie il me semble
Signaler RépondreRien de logique dans les discours du gouvernement : Attestations conservées jusqu’au 16 Décembre : nous sommes le seul pays EUROPEEN à avoir cela... À partir du 15 Décembre 2020 tout reprend et la Covid avec. Arrêtons le n’importe quoi... Sanctionnons ceux qui ne portent pas de masques ou le porte mal en nous narguant dans les transports en commun ou dans les rues
Signaler RépondreC'est une blague ! Met donc ton égo de côte. Tu n'es qu'un p'tit bourge c'est tout et reste bien derrière ton écran à faire ton malin.
Signaler RépondreTu n'es juste qu'un gamin !
Tous ????? demandez
Signaler RépondreIl y a moins de risque au restaurant que dans un supermarché ou les transports en commun... Pourquoi s'acharner sur les restaurateurs ? Macron qui a son propre chef à l'Elysée... est un tueur !
Signaler RépondreBonjour à tous
Signaler RépondreJ ai écouté comme beaucoup de personnes le discours du Président de la République je l ai trouvé comme toujours aussi brillant et intelligent c est si facile de critiquer lorsqu’on est pas aux manettes il fait ce qu il peut et ça ne doit pas être facile la France est un pays ingérable allez voir un peu ailleurs et vous verrez que nous ne sommes pas malheureux la preuve ils veulent tous venir chez nous ....
maintenant il faudra que tous les « gauchos « les prennent chez eux car la « poule aux œufs d or « c est fini .....
Ca sent la 3éme vague et un confinement mars/avril :)
Signaler RépondreLa réouverture des restos le 20 janvier, j'ai dû mal à y croire... Le 31 Décembre, ce sera du grand n'importe quoi et on le sait tous
Signaler RépondreJ'en ai pas vu la couleur j'ai pourtant été travailler pendant le confinement,en chimie,sans masques,on m'a même pas dit que j'étais un héros de l'économie française ...
Signaler RépondreYa des milliards,on peut pas me donner 100 balles au moins comme les allocataires de toujours qui en sont à leur 2ème prime covid ?
Le bracelet électronique continue pourtant mon casier judiciaire est vierge
Signaler RépondreEt oui tous ces femmes et hommes politiques veulent partir en vacances pour les fêtes de fin d année alors on lève un peu le pied pour mieux répartir pour la 3eme vague. Ensuite augmenteront il les salaires er pensions ? car qui vas payer toutes les augmentations de tous les commerçants et tout le reste pour redresser les finances pas les actionnaires c est sur(voir danone) mais ce sera nous les consommateurs alors apres le covid le retour des manifs en esperant que les francais se reveillent enfin
Signaler Répondre100 millards ce n est rien pour vous ? Vous avez entendu parler du plan de relance ?
Signaler RépondreBonjour. je mettais fait remballer lorsque j'avais prédit que ce confinement irait jusqu'au 16/12, je ne me suis pas beaucoup trompé. J'étais d'après ces commentaires, un jeune con, qui devait laisser l'information aux adultes, je rigole . Mais nous en reparlerons encore an janvier voir février 2021.
Signaler RépondreQuand au vaccin, pas obligatoire, certes
Signaler RépondreMais dès que l'on voudra bouger un peu, il y aura blocage si la personne n'a pas de vaccin.
C'est une manière détournée de le rendre obligatoire mais pas assumée
Encore une lacheté politique
Donner les cléfs de la sécurité sanitaire aux commerçants (qui ne sont pas là pour ça, mais pour gagner de l'argent) et faire à la responsabilité de chacun : JE ME MARRE
Signaler RépondreAu final, c'est ceux qui doivent rouvrir autour du 20 janvier qui vont payer l'addition, parce que cela n'arrive pas car la contagion de la pandémie sera repartie de plus belle !
Bref, donc au final, on rouvre partiellement jusqu'à la mi janvier, ensuite on repart en format confinement
J'ai déjà une pensée pour les familles des futures victimes à venir de cette làche politique
Macron a réussi un tour de passe passe il dit que si nous ne dépassons pas les 5000 contaminations/jour alors les mesures seront levées et ça sera les mêmes conditions pour Noël mais il sait très bien que c'est impossible tout ceci est pour nous préparer à être confinés pour Noël et les fêtes de fin d'année. Maintenant il faut le comprendre si il lâche trop de lesté il a peur de devoir rendre des comptes à la Justice une fois son mandat terminé. Préparez vous à l'idée que vous allez restés confinés pour Noël et jour de l'an et puis ça vous fera faire des économies en ces temps difficiles .
Signaler RépondreCouvre feu jusque 7 h du matin on voit bien que ceux qui proposent cela ne se lèvent pas le matin pour aller travailler
Signaler RépondreEt voilà encore du baratin il me donne envie de gerber ce clonw
Signaler RépondreMacron a sauvé des vies des français pour les entreprises le Père Noël passe avant l heure cette année l état verse 20% du chiffre d’affaires Jackpot merci Macron
Signaler RépondreJ'en connais qui ne sont pas prêt de retrouver leur cuisine, et qui vont définitivement fermer sans les fêtes de fin d'année.
Signaler RépondreLà ils auraient pu réfléchir 1 mn 30 secondes quand même...
Il y a moins de risque dans un restaurant que dans un hypermarché où tout le monde touche à tout, sauf si la personne en face vous tousse dessus pendant le repas bien sûr.
&feature=youtu.be
Signaler Répondresommes nous encore en démocratie ?
les riches toujours plus riches, de plus en plus de pauvres, l'état emprunte à tour de bras pour distribuer toujours plus aux riches qu'aux pauvres, et l'état nous prive de nos libertés de circuler avec cette attestation infâme et ensuite le couvre-feu.
Je vais faire un courrier à Emmanuel macron pour exiger cette prime.
Signaler RépondreC'est plutôt pas mal tout ça. Puis le vaccin ne sera pas obligatoire !
Signaler RépondreY en a marre de tous ces complotistes qui racontent des histoires fausses en toute impunité.
Super ! Je vais enfin pouvoir faire les boutiques :-) ! Le couvre-feu c'est pas bien grave. Trop contente comme beaucoup
Signaler RépondreEt bah dis donc il m'a bien eu,j'ai voulu aérer pour pas attraper le covid chez moi,il fait froid dis donc.
Signaler RépondreJe pense qu'il a un purificateur d'air chez lui ,on va tous attraper un rhume avec ses conseils
Un couvre feu jusqu'à 21h...magasins ouverts jusqu'à 21 h....
Signaler RépondreMe trompe-je ?
Bonsoir je vis avec mon chat,aurons nous le droit à une petite prime de noël/covid afin d'aider à survivre les commerçants français ?
Signaler RépondreJ'ai bien suivi malheureusement j'ai eu un besoin pressant pendant son discours,je pense avoir manqué la partie où il distribue l'argent
Signaler RépondreY’a que ça de vrai Lol
Signaler Répondre