Des bougies aux fenêtres de Lyon pour la journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes

Des bougies aux fenêtres de Lyon pour la journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes
Photo d'illustration - LyonMag

Le collectif Droits des Femmes 69 est à l’origine de cette initiative.

Ce mercredi se déroulera la journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes. C’est dans ce cadre, et en raison du contexte sanitaire déconseillant les rassemblements, que le collectif Droits des Femmes 69 invite les habitants de Lyon et du département du Rhône à mettre des bougies aux fenêtres à la nuit tombée.

"Au fond, tout le monde sait que les violences à l’égard des femmes existent. Allumer des bougies peut faire la lumière sur ces violences, pour rendre visible l’invisible. Il s’agit d’un geste simple qui, s’il était fait, la nuit ressemblerait presqu’au jour, tellement ces violences sont répandues", peu-t-on lire sur la page Facebook de l’évènement.

X
0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hydrazine le 04/12/2020 à 16:16
Marjolaine a écrit le 26/11/2020 à 16h00

Et bien passez donc votre chemin et continuer à manger vos poireaux.

çà me rappelle une anecdote concernant un prestigieux et audacieux constructeur d automobiles des annees 20-30 pres de lyon (saone) :il s appelait gabriel voisin.....
tres age ,il avait des visiteurs et admirateurs qui venaient prendre des nouvelles de sa sante......
comment allez vous Mr Voisin?
et le bonhomme de repondre:
-comme un poireau!!
un poireau?
-oui,qu il repondait :
blanc à la tete,et.....vert.à la queue!!.veridique.....et...lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Prout le 27/11/2020 à 09:30
Distinction a écrit le 27/11/2020 à 06h38

Ceux qui ne mettront pas de lumignons aux fenêtres seront-ils considérés comme d’affreux machos ?

Absolument pas. De toutes les façons, il est un peu tard pour les mettre. La mienne a brûlé toute la nuit et était encore allumée le matin au réveil.

Signaler Répondre

avatar
Distinction le 27/11/2020 à 06:38

Ceux qui ne mettront pas de lumignons aux fenêtres seront-ils considérés comme d’affreux machos ?

Signaler Répondre

avatar
Marjolaine le 26/11/2020 à 16:00
A votre guise a écrit le 26/11/2020 à 15h26

Marjolaine. Ya tellement de poireaux à manger qu'il est difficile de cautionner votre point de vue ..
Cordialement

Et bien passez donc votre chemin et continuer à manger vos poireaux.

Signaler Répondre

avatar
A votre guise le 26/11/2020 à 15:26
Marjolaine a écrit le 26/11/2020 à 13h02

Il ne s'agit pas de se défendre physiquement. Ces femmes battues sont soumises psychologiquement, harcèlement moral etc... il leur est difficile d'aller porter plainte suite à de nombreux paramètres tels que les enfants, les menaces de mort..........
De plus venant d' un "mec" de 16ans qui est une fois déscolarisé, une fois par correspondance, des parents médecins qui autorisent un ado en perdition à passer son temps à commenter sur les faits divers... Tout ça n'a aucune crédibilité !
Et ton qi de 148 la bonne blague.
Tu vois les choses avec des yeux de gamin perturbé, tu ne donnes aucun relief aux événements, tu ne fais que réagir avec tes fausses croyances sur les choses.
On n'en reparlera dans 10ans gamin.

Marjolaine. Ya tellement de poireaux à manger qu'il est difficile de cautionner votre point de vue ..
Cordialement

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/11/2020 à 13:40
pode a écrit le 26/11/2020 à 13h20

votre commentaire montre que vous aussi, comme votre maman, avez des idées de droite. ce n'est ni grave, ni interdit !
vous dites faire abstraction de toute démonstration politicarde puis vous donnez votre avis... c'est un acte politique !

j'aime bien aussi le dérapage un peu raciste en fin de post... bien politique, bien à droite !

Si parler en donnant un avis c'est de la politique, alors où sont les dialogues possibles ? Où y a t-il racisme lorsque je parle de manifestation de gueulards contre la racaille ? encore plus imagé pour que vous compreniez mieux : une manifestation de ceux qui se disent courageux pour éradiquer ceux que vous haïssez .

Signaler Répondre

avatar
pode le 26/11/2020 à 13:20
kikou a écrit le 25/11/2020 à 17h31

Cela ne vous regarde pas ! mon commentaire fait abstraction de toutes démonstrations politicardes . Je dialogue, et j'ai mon avis sur la question ! Il n'empêche qu'en France tout est prétexte à descendre dans la rue, sauf pour vous défendre de la racaille ! J'aimerais voir une manifestations des gueulards de tout azimut contre une contre manifestation de la racaille ! J'en rigole d'avance !

votre commentaire montre que vous aussi, comme votre maman, avez des idées de droite. ce n'est ni grave, ni interdit !
vous dites faire abstraction de toute démonstration politicarde puis vous donnez votre avis... c'est un acte politique !

j'aime bien aussi le dérapage un peu raciste en fin de post... bien politique, bien à droite !

Signaler Répondre

avatar
Marjolaine le 26/11/2020 à 13:02
kikou a écrit le 26/11/2020 à 06h50

Non je ne peux pas voir une femme comme un enfant . L'un ou l'autre ce n'est pas le même cas . Je suis contre toutes violence, mais un enfant subit la violence sans aucun moyen de défense, la femme adulte à le pouvoir de se défendre, ( police, justice ). Un gosse, si personne ne dénonce ce qu'il subit, il ne peut s'en défendre. Aller demander à un nourrisson ou un bambin d'aller se plaindre aux autorités .... NON, une femme n'est pas un enfant .

Il ne s'agit pas de se défendre physiquement. Ces femmes battues sont soumises psychologiquement, harcèlement moral etc... il leur est difficile d'aller porter plainte suite à de nombreux paramètres tels que les enfants, les menaces de mort..........
De plus venant d' un "mec" de 16ans qui est une fois déscolarisé, une fois par correspondance, des parents médecins qui autorisent un ado en perdition à passer son temps à commenter sur les faits divers... Tout ça n'a aucune crédibilité !
Et ton qi de 148 la bonne blague.
Tu vois les choses avec des yeux de gamin perturbé, tu ne donnes aucun relief aux événements, tu ne fais que réagir avec tes fausses croyances sur les choses.
On n'en reparlera dans 10ans gamin.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/11/2020 à 12:25
Prout a écrit le 26/11/2020 à 09h03

Bon écoute Kikou je ne vais pas me fatiguer à te faire comprendre quelque-chose que tu ne veux pas entendre. Certaines femmes ne peuvent PAS se plaindre ! Il y a beaucoup de raisons à cela et ton entêtement à ne pas vouloir comprendre me fatigue. Bonne continuation.

L'esprit s'ouvre avec l'âge, il est trop jeune pour comprendre...

Signaler Répondre

avatar
Ben alors ! le 26/11/2020 à 12:23
anti femen a écrit le 26/11/2020 à 10h55

Je mettrai de la tripaille à ma fenêtre pour cette "noble" cause

Vous en avez parlé à votre épouse ?
Qui bien entendu se chargera de nettoyer le bazar après vous le lendemain !

Signaler Répondre

avatar
anti femen le 26/11/2020 à 10:55

Je mettrai de la tripaille à ma fenêtre pour cette "noble" cause

Signaler Répondre

avatar
Prout le 26/11/2020 à 09:03
Passant. a écrit le 26/11/2020 à 08h40

En écrivant "Je suis contre toutes violence, mais un enfant subit la violence sans aucun moyen de défense, la femme adulte à le pouvoir de se défendre..."
il y a un MAIS de trop qui donne une impression de "je suis contre toutes violences (au pluriel violence STP) sauf celles faites aux femmes qui peuvent se défendre"

Tout à fait.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 26/11/2020 à 09:03
kikou a écrit le 26/11/2020 à 06h50

Non je ne peux pas voir une femme comme un enfant . L'un ou l'autre ce n'est pas le même cas . Je suis contre toutes violence, mais un enfant subit la violence sans aucun moyen de défense, la femme adulte à le pouvoir de se défendre, ( police, justice ). Un gosse, si personne ne dénonce ce qu'il subit, il ne peut s'en défendre. Aller demander à un nourrisson ou un bambin d'aller se plaindre aux autorités .... NON, une femme n'est pas un enfant .

Bon écoute Kikou je ne vais pas me fatiguer à te faire comprendre quelque-chose que tu ne veux pas entendre. Certaines femmes ne peuvent PAS se plaindre ! Il y a beaucoup de raisons à cela et ton entêtement à ne pas vouloir comprendre me fatigue. Bonne continuation.

Signaler Répondre

avatar
Passant. le 26/11/2020 à 08:40

En écrivant "Je suis contre toutes violence, mais un enfant subit la violence sans aucun moyen de défense, la femme adulte à le pouvoir de se défendre..."
il y a un MAIS de trop qui donne une impression de "je suis contre toutes violences (au pluriel violence STP) sauf celles faites aux femmes qui peuvent se défendre"

Signaler Répondre

avatar
Zig le 26/11/2020 à 08:01

Mais biensur que ce n'est pas uniquement en mettant des bougies aux fenêtres que la violence faite aux femmes va disparaître.

Mais biensur que les feministes s'intéressent en priorité à la cause des femmes avant tout, et avant celle des enfants.

Mais biensur qu'une femme, à partir d'un certain âge, n'est pas un enfant qu'il faut prendre par la main.

Mais biensur que certaines femmes sont dominées et terrorisée par leur bourreaux, enfermées psychologiquement dans leur prison au point d'avoir besoin d'aide comme un enfant.

Alors quant un petit bourgeois sans empathie vient nous répéter les leçons de morale de sa mère toubib qui a une vision très autaine sur les femmes battues, je pense qu'on marche à côté de la réalité des faits.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/11/2020 à 06:50
Prout a écrit le 25/11/2020 à 18h04

Bon, je vais être gentille. Ta maman est certainement une bonne personne mais elle ne sait peut-être pas qu'il y a des femmes battues qui malheureusement n'arrivent pas à se dépêtrer des pattes de leur tortionnaire (et le mot est faible). Donc, pour pouvoir lutter contre cela, elle sont bien obligées de se battre, et de crier haut et fort que ce genre de comportement est inacceptable. Remplace le mot femme par le mot enfant et peut-être comprendras-tu plus de quoi il est question. Même si une femme n'es pas un enfant, face à certains hommes, elle sont aussi faibles que l'est un enfant. Tu n'es pas contre le fait de lutter contre la violence faite aux enfants, et bien pour les femmes c'est pareil. Et si ces femmes dont certains pensent qu'elles sont comme si ou comme çà, font tout pour lutter contre cela, c'est bien. ce soir, je mettrai des bougies sur mes fenêtres et j'espère qu'il y en aura plein. Et j'espère aussi que peut-être un jour tu penseras différemment.

Non je ne peux pas voir une femme comme un enfant . L'un ou l'autre ce n'est pas le même cas . Je suis contre toutes violence, mais un enfant subit la violence sans aucun moyen de défense, la femme adulte à le pouvoir de se défendre, ( police, justice ). Un gosse, si personne ne dénonce ce qu'il subit, il ne peut s'en défendre. Aller demander à un nourrisson ou un bambin d'aller se plaindre aux autorités .... NON, une femme n'est pas un enfant .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 18:22
Prout a écrit le 25/11/2020 à 17h44

Et bien j'espère qu'aucune femme battue n'ira se faire soigner chez elle. La pauvre sinon, je la plains d'avance.

Te casses pas pour elle, son agenda est bien rempli .

Signaler Répondre

avatar
D'accord le 25/11/2020 à 18:18
Cri a écrit le 25/11/2020 à 13h20

Tout à fait d’accord avec Pilou69 les lumignons Restent la Fête du 8 Décembre à Lyon : Hommage à Marie : gardons cette tradition ne mélangeons pas TOUT.

Tout à fait.

Signaler Répondre

avatar
Bisousnounours le 25/11/2020 à 18:11

Trop mignon... un dîner aux chandelles !

Signaler Répondre

avatar
Prout le 25/11/2020 à 18:04
kikou a écrit le 25/11/2020 à 17h21

Que tu ne sois pas d'accord ce n'est pas le problème, ma mére est médecin, je l'ai déja dit et je suis sûr qu'elle estvde meilleurs conseils que vous les " gamelles "

Bon, je vais être gentille. Ta maman est certainement une bonne personne mais elle ne sait peut-être pas qu'il y a des femmes battues qui malheureusement n'arrivent pas à se dépêtrer des pattes de leur tortionnaire (et le mot est faible). Donc, pour pouvoir lutter contre cela, elle sont bien obligées de se battre, et de crier haut et fort que ce genre de comportement est inacceptable. Remplace le mot femme par le mot enfant et peut-être comprendras-tu plus de quoi il est question. Même si une femme n'es pas un enfant, face à certains hommes, elle sont aussi faibles que l'est un enfant. Tu n'es pas contre le fait de lutter contre la violence faite aux enfants, et bien pour les femmes c'est pareil. Et si ces femmes dont certains pensent qu'elles sont comme si ou comme çà, font tout pour lutter contre cela, c'est bien. ce soir, je mettrai des bougies sur mes fenêtres et j'espère qu'il y en aura plein. Et j'espère aussi que peut-être un jour tu penseras différemment.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 25/11/2020 à 17:44
kikou a écrit le 25/11/2020 à 17h21

Que tu ne sois pas d'accord ce n'est pas le problème, ma mére est médecin, je l'ai déja dit et je suis sûr qu'elle estvde meilleurs conseils que vous les " gamelles "

Et bien j'espère qu'aucune femme battue n'ira se faire soigner chez elle. La pauvre sinon, je la plains d'avance.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 17:36
Bénédict a écrit le 25/11/2020 à 16h47

C'est quoi exactement un "cassos" pour vous ?

Ce PROUT en est sûrement un ! Il ne dialogue pas il mord le bouledogue ! En plus il emploi des verbes inconnus, rélaiser, je ne le connais pas et LAROUSSE non plus, mais cela veut te donner des leçons. IL attaque tout les commentaires sauf certains et je me demande si ce n'est pas Mr pseudo pseudo

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 17:31
pode a écrit le 25/11/2020 à 17h20

cela semble juste vouloir dire que ta mère est de droite... c'est bien de respecter ses parents, mais il faut grandir et comprendre un jour qu'ils n'ont pas la science infuse !

Cela ne vous regarde pas ! mon commentaire fait abstraction de toutes démonstrations politicardes . Je dialogue, et j'ai mon avis sur la question ! Il n'empêche qu'en France tout est prétexte à descendre dans la rue, sauf pour vous défendre de la racaille ! J'aimerais voir une manifestations des gueulards de tout azimut contre une contre manifestation de la racaille ! J'en rigole d'avance !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 17:21
Prout a écrit le 25/11/2020 à 17h01

Tu écoutes toujours ce que dit ta maman ? C'est mignon.

Que tu ne sois pas d'accord ce n'est pas le problème, ma mére est médecin, je l'ai déja dit et je suis sûr qu'elle estvde meilleurs conseils que vous les " gamelles "

Signaler Répondre

avatar
pode le 25/11/2020 à 17:20
kikou a écrit le 25/11/2020 à 12h25

J'en ai discuté avec ma mère, d'autant plus facilement que je suis un grand ado .ce qu'elle m'a répondu " Vois-tu les femmes qui défilent dans la rue ne défendent rien du tout, ells ne cherchent qu'à amenuiser leurs propres défauts! On ne règle pas ce genre d'affaire en vociférant, avec des pancartes, en emmerdant la populasse. Ces femmes jouent de leurs faiblesses, alors que très souvent elles attisent la colère, ce sont-elles qui provoquent leur propre malheur et bien souvent elles prennent leurs enfants en otage. La violence ne mème à rien , sauf en prison. Lorsque plus rien ne va dans un couple mieux vaut la sépération.

cela semble juste vouloir dire que ta mère est de droite... c'est bien de respecter ses parents, mais il faut grandir et comprendre un jour qu'ils n'ont pas la science infuse !

Signaler Répondre

avatar
Prout le 25/11/2020 à 17:01
kikou a écrit le 25/11/2020 à 12h25

J'en ai discuté avec ma mère, d'autant plus facilement que je suis un grand ado .ce qu'elle m'a répondu " Vois-tu les femmes qui défilent dans la rue ne défendent rien du tout, ells ne cherchent qu'à amenuiser leurs propres défauts! On ne règle pas ce genre d'affaire en vociférant, avec des pancartes, en emmerdant la populasse. Ces femmes jouent de leurs faiblesses, alors que très souvent elles attisent la colère, ce sont-elles qui provoquent leur propre malheur et bien souvent elles prennent leurs enfants en otage. La violence ne mème à rien , sauf en prison. Lorsque plus rien ne va dans un couple mieux vaut la sépération.

Tu écoutes toujours ce que dit ta maman ? C'est mignon.

Signaler Répondre

avatar
Hein69 le 25/11/2020 à 16:49

Pourquoi l'élimination de la violence JUSTE envers les femmes ?

Pourquoi pas l'élimination de la violence tout court ?
Enfants, viellards, animaux, hommes.
Et les violences psychologiques, bien plus douloureuses mais moins visibles ??

Ces féministes veulent des privilèges, mais nous ne tomberons pas dans le panneau

Signaler Répondre

avatar
Bénédict le 25/11/2020 à 16:47
Prout a écrit le 25/11/2020 à 14h39

C'est pour te faire rélaiser la chose, à moins que tu ne sois un cassos (cas social) irréversible...j'en ai bien l'impression malheureseument vu que tu ne comprends toujours pas.

C'est quoi exactement un "cassos" pour vous ?

Signaler Répondre

avatar
vieux lyonnais le 25/11/2020 à 14:50
Cri a écrit le 25/11/2020 à 13h20

Tout à fait d’accord avec Pilou69 les lumignons Restent la Fête du 8 Décembre à Lyon : Hommage à Marie : gardons cette tradition ne mélangeons pas TOUT.

habituellement je mets des bougies le 8/12 par tradition, bien qu'athée... vous me donnez envie de ne pas le faire cette année et d'en allumer une aujourd'hui !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 14:49
A-T a écrit le 25/11/2020 à 14h22

tous les coms sont anti-bougies car cathos... heureusement que tous les cathos ne sont pas d'accord avec ces coms !

NB : pour ma part, je fête Noël, fête païenne récupérée par l'église, mais pas les autres évènements que vous citez ! je ne suis même pas certain que les cathos, de moins en moins nombreux à la messe, le fassent !

Non, tous les anti bougie ne sont pas catholiques, nous sommes luthériens et nous ne mettrons pas de bougies pour un mouvement bordélique, bien qu'il soit international. Par contre, tu es bien heureux de profiter des jours fériés que sont le 25 décembre, le lundi de Paques, le jeudi de l'ascension, et le lundi de Pentecôte, ( fêtes chrétiennes ) alors ne crache pas dans la bassine, Noël, fête payenne tu en profites comme tous. Ce n'est pas parce qu'on ne va pas à la messe qu'on est moins humble, moins charitable, moins purs que les cagots de bénitiers

Signaler Répondre

avatar
Prout le 25/11/2020 à 14:39
cassos land a écrit le 25/11/2020 à 12h44

Ma Maman est une femme : vous avez des choses plus intelligentes à dire ?

C'est pour te faire rélaiser la chose, à moins que tu ne sois un cassos (cas social) irréversible...j'en ai bien l'impression malheureseument vu que tu ne comprends toujours pas.

Signaler Répondre

avatar
A-T le 25/11/2020 à 14:22
Socrate est mort, tous les chats sont mortels, Socrate est un chat a écrit le 25/11/2020 à 13h52

tu as lu 1 commentaire tendancieux sur les anti-IVG et tu fais une generalité : les anti bougies sont des catholiques, les catholiques sont des anti-ivc

va plus loin dans ton raisonemment!
tu as peu constater que les terroristes étaient des musulmans, donc que les musulmans sont tous des terroristes!!??
c est bien ca?

allé hop, on continu!
un "homme" a frappé une femme en pleine journée a une terrasse de café... donc tous les hommes frappent toutes les femmes!
un petit dernier? Fourniret est un homme blanc, donc tous les hommes blancs sont des violeurs et tueurs en série

tes amalgames sont inadmissibles! tu n'es ni plus ni moins qu un facho anti-catho.... pourtant, tu es bien content de fêter Noel, Pâques, l'ascension, Mardi Gras,........ trop facile!

tous les coms sont anti-bougies car cathos... heureusement que tous les cathos ne sont pas d'accord avec ces coms !

NB : pour ma part, je fête Noël, fête païenne récupérée par l'église, mais pas les autres évènements que vous citez ! je ne suis même pas certain que les cathos, de moins en moins nombreux à la messe, le fassent !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 14:19

Quand une manifestation en faveur de terre battue ? Trop de balles la percutent sur les courts de tennis, les smachs, les lobs, etc !!! Yen a marre !!!

Signaler Répondre

avatar
Socrate est mort, tous les chats sont mortels, Socrate est un chat le 25/11/2020 à 13:52
symbole lyonnais - soyons en fier ! a écrit le 25/11/2020 à 09h55

Donc les commentateurs précédents commencent par s'élever contre le symbole utilisé (bougie comme collages).
Et finissent par dénoncer aussi le message véhiculé, par assimiler tous les féministes à des gens qui "assassinent leur progéniture".

Certains veulent une société bien catholique ET dans laquelle on arrête de se plaindre des phénomènes bien réels tels que : viols, minimisation du viol, violences conjugales, harcèlement sexuel...

(Re)lisez l'évangile, écoutez votre Pape : vous êtes du mauvais côté de l'Histoire.

Il y a des combats qui méritent d'être menés.
Celui contre des bougies sur les fenêtres (même s'il y a récupération d'une tradition locale) me semble vraiment secondaire aujourd'hui.

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

tu as lu 1 commentaire tendancieux sur les anti-IVG et tu fais une generalité : les anti bougies sont des catholiques, les catholiques sont des anti-ivc

va plus loin dans ton raisonemment!
tu as peu constater que les terroristes étaient des musulmans, donc que les musulmans sont tous des terroristes!!??
c est bien ca?

allé hop, on continu!
un "homme" a frappé une femme en pleine journée a une terrasse de café... donc tous les hommes frappent toutes les femmes!
un petit dernier? Fourniret est un homme blanc, donc tous les hommes blancs sont des violeurs et tueurs en série

tes amalgames sont inadmissibles! tu n'es ni plus ni moins qu un facho anti-catho.... pourtant, tu es bien content de fêter Noel, Pâques, l'ascension, Mardi Gras,........ trop facile!

Signaler Répondre

avatar
Cri le 25/11/2020 à 13:20

Tout à fait d’accord avec Pilou69 les lumignons Restent la Fête du 8 Décembre à Lyon : Hommage à Marie : gardons cette tradition ne mélangeons pas TOUT.

Signaler Répondre

avatar
cassos land le 25/11/2020 à 12:44
Prout a écrit le 25/11/2020 à 12h08

Je suis effarée de voir qu'il y a encore des personnes pour critiquer les femmes. Il faut évoluer les mecs. Votre maman est une femme. Vous êtes ridicules.

Ma Maman est une femme : vous avez des choses plus intelligentes à dire ?

Signaler Répondre

avatar
Tffg le 25/11/2020 à 12:42

Les français vont changer le monde,avec des bougies et des manifs!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 12:25
Prout a écrit le 25/11/2020 à 12h08

Je suis effarée de voir qu'il y a encore des personnes pour critiquer les femmes. Il faut évoluer les mecs. Votre maman est une femme. Vous êtes ridicules.

J'en ai discuté avec ma mère, d'autant plus facilement que je suis un grand ado .ce qu'elle m'a répondu " Vois-tu les femmes qui défilent dans la rue ne défendent rien du tout, ells ne cherchent qu'à amenuiser leurs propres défauts! On ne règle pas ce genre d'affaire en vociférant, avec des pancartes, en emmerdant la populasse. Ces femmes jouent de leurs faiblesses, alors que très souvent elles attisent la colère, ce sont-elles qui provoquent leur propre malheur et bien souvent elles prennent leurs enfants en otage. La violence ne mème à rien , sauf en prison. Lorsque plus rien ne va dans un couple mieux vaut la sépération.

Signaler Répondre

avatar
Prout le 25/11/2020 à 12:08

Je suis effarée de voir qu'il y a encore des personnes pour critiquer les femmes. Il faut évoluer les mecs. Votre maman est une femme. Vous êtes ridicules.

Signaler Répondre

avatar
Idem69 le 25/11/2020 à 12:03
En restant poli a écrit le 25/11/2020 à 09h56

JE NE METTRAI PAS DE BOUGIES

C'est une très faible minorité d'hommes qui sont violents avec les/leurs femmes. Alors que tous les hommes sont visés.
De nombreuses femmes ont un comportement inacceptable juste par le fait qu'elle sont des femmes.
De nombreuses femmes se mettent en couple avec des lascars, et viennent pleurer ensuite.
La justice, police et JAF, sont avec les femmes. Et on vient nous parler d'égalité.
Nous n'avons plus le droit de draguer (harcélement trés facile pour ces dames), comment fait-on pour faire des rencontres ??
Les féministes sont justes de frustrés en manque d'amour. Le lien entre physique peu avantageux et idées féministes est assez flagrant

Vous avez raison. Sauf les aveugles peuvent décider de telles idioties. Quand je vois le nombre de femmes irrespectueuses, menteuses, hypocrites, malsaines, malhonnêtes etc
Aucune espèce animale au monde n'a une société matriarcale (ya peut-être une raison naturelle à cela, non ?), sauf nos sociétés occidentales en pleine déliquescence.
Etrange cause à effet

Signaler Répondre

avatar
Terminator... le 25/11/2020 à 11:20
En restant poli a écrit le 25/11/2020 à 09h56

JE NE METTRAI PAS DE BOUGIES

C'est une très faible minorité d'hommes qui sont violents avec les/leurs femmes. Alors que tous les hommes sont visés.
De nombreuses femmes ont un comportement inacceptable juste par le fait qu'elle sont des femmes.
De nombreuses femmes se mettent en couple avec des lascars, et viennent pleurer ensuite.
La justice, police et JAF, sont avec les femmes. Et on vient nous parler d'égalité.
Nous n'avons plus le droit de draguer (harcélement trés facile pour ces dames), comment fait-on pour faire des rencontres ??
Les féministes sont justes de frustrés en manque d'amour. Le lien entre physique peu avantageux et idées féministes est assez flagrant

En restant poli..
Excellent tout est dit car en effet regarder les C est exactement cela... Chapeau...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 10:05
En restant poli a écrit le 25/11/2020 à 09h56

JE NE METTRAI PAS DE BOUGIES

C'est une très faible minorité d'hommes qui sont violents avec les/leurs femmes. Alors que tous les hommes sont visés.
De nombreuses femmes ont un comportement inacceptable juste par le fait qu'elle sont des femmes.
De nombreuses femmes se mettent en couple avec des lascars, et viennent pleurer ensuite.
La justice, police et JAF, sont avec les femmes. Et on vient nous parler d'égalité.
Nous n'avons plus le droit de draguer (harcélement trés facile pour ces dames), comment fait-on pour faire des rencontres ??
Les féministes sont justes de frustrés en manque d'amour. Le lien entre physique peu avantageux et idées féministes est assez flagrant

Je suis bien de votre avis , ce sont des refoulées de la société . En 1968 elles ont voulu l'égalité avec les hommes ( MLF ). Bien souvent les fameuses violences ne sont dûes qu'à leur comportement libertaires, et d'autant plus lorsqu'il y a des gosses, qu'elles prennent en otages pour faire pression sur leur conjoint ou leur mari .

Signaler Répondre

avatar
En restant poli le 25/11/2020 à 09:56

JE NE METTRAI PAS DE BOUGIES

C'est une très faible minorité d'hommes qui sont violents avec les/leurs femmes. Alors que tous les hommes sont visés.
De nombreuses femmes ont un comportement inacceptable juste par le fait qu'elle sont des femmes.
De nombreuses femmes se mettent en couple avec des lascars, et viennent pleurer ensuite.
La justice, police et JAF, sont avec les femmes. Et on vient nous parler d'égalité.
Nous n'avons plus le droit de draguer (harcélement trés facile pour ces dames), comment fait-on pour faire des rencontres ??
Les féministes sont justes de frustrés en manque d'amour. Le lien entre physique peu avantageux et idées féministes est assez flagrant

Signaler Répondre

avatar
symbole lyonnais - soyons en fier ! le 25/11/2020 à 09:55

Donc les commentateurs précédents commencent par s'élever contre le symbole utilisé (bougie comme collages).
Et finissent par dénoncer aussi le message véhiculé, par assimiler tous les féministes à des gens qui "assassinent leur progéniture".

Certains veulent une société bien catholique ET dans laquelle on arrête de se plaindre des phénomènes bien réels tels que : viols, minimisation du viol, violences conjugales, harcèlement sexuel...

(Re)lisez l'évangile, écoutez votre Pape : vous êtes du mauvais côté de l'Histoire.

Il y a des combats qui méritent d'être menés.
Celui contre des bougies sur les fenêtres (même s'il y a récupération d'une tradition locale) me semble vraiment secondaire aujourd'hui.

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

Signaler Répondre

avatar
Pierre de C. le 25/11/2020 à 09:54
Pilou69 a écrit le 25/11/2020 à 09h44

Les lumignons sont et doivent rester symbole du 8 décembre

Tout à fait. La bien-pensance veut à tout prix effacer le vrai symbole des bougies aux balcons du 8 décembre en l'honneur de la vierge Marie.
Heureusement le fêté des lumières n'aura pas lieu cette année.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 25/11/2020 à 09:44
kikou a écrit le 25/11/2020 à 09h21

Certes, ce sont des violences physiques, personne ne peut dire le contraire à moins d'être inhumain, mais de la à prendre un symbole propre à Lyon, il y a un gouffre.

Les lumignons sont et doivent rester symbole du 8 décembre

Signaler Répondre

avatar
dégoûtant. le 25/11/2020 à 09:25
A vous de voir a écrit le 25/11/2020 à 08h17

Ah les bougies,c'est la nouvelle invention des féministes,après leurs tags qui fleurissaient sur les murs un peu partout sur la région .....

Ça, chapeau si elles arrivent à ralier qui que ce soit à leur cause en dégueulassant la ville et en engendrant des dépenses supplémentaires pour la collectivité....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/11/2020 à 09:21
Pilou69 a écrit le 25/11/2020 à 08h27

Lapidation, excision, mariage forcé, voile, etc... Ce n'est pas de la violence physique ou psychologique ?

Certes, ce sont des violences physiques, personne ne peut dire le contraire à moins d'être inhumain, mais de la à prendre un symbole propre à Lyon, il y a un gouffre.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 25/11/2020 à 08:27

Lapidation, excision, mariage forcé, voile, etc... Ce n'est pas de la violence physique ou psychologique ?

Signaler Répondre

avatar
A vous de voir le 25/11/2020 à 08:17

Ah les bougies,c'est la nouvelle invention des féministes,après leurs tags qui fleurissaient sur les murs un peu partout sur la région .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.