Fracture souhaite faire annuler la décision de la Commission nationale du débat public "qui vise à autoriser l'Etat et Vinci ASF à lancer une concertation publique" en vue de l'élargissement à trois voies de la portion sud de la Rocade Est, entre l'A43 et l'A7.
Selon l'association, "le contexte a beaucoup changé : l’Anneau des sciences ainsi que le projet A45 ont été abandonnés, le déclassement de l’A6/A7 a été mis en chantier sans avoir de projet alternatif en face pour absorber ou supprimer le trafic de transit actuellement dans Lyon. Dès lors, la 3e voie de l’A46-Sud deviendrait le seul exutoire que l’État prescrive, et ce n’est pas acceptable. Penser pouvoir traiter les problèmes du trafic routier de l’ensemble de l’agglomération seulement par le projet d’élargissement de l’A46-Sud relève de l’irresponsabilité de l’État", peut-on lire dans un communiqué.
Fracture "considère qu’un débat public à la bonne échelle, c’est-à-dire qui intègre tous ces abandons de projets, est nécessaire pour bien repenser la mobilité de la Métropole de Lyon et de son agglomération." Les militants demandent "que l’élargissement de l’A46-Sud soit donc intégré dans un véritable débat public sur le périmètre de l’ensemble du bassin de vie lyonnais, et qu’il traite de l’ensemble des mobilités tous modes confondus, sachant qu’ils sont étroitement liés".
Bien vrai, mais les VERTS sont encore pire que Collomb (qui était leur prisonnier), c'est dire! Ils refusent le COL qui est pourtant un ouvrage écologique puisqu'il divise par deux la pollution dans le bassin lyonnais. Mais ils peuvent encore se racheter!
Signaler RépondreVous confondez le COL (Contournement Ouest de Lyon) et le TOP (tronçon Ouest du périphérique/Anneau des sciences) qui n'ont pas le même usage ni le même itinéraire, merci de réviser!
Signaler RépondreCollomb n'a fait ni l'un ni l'autre, il sera coupable aux yeux de l'Histoire!
Scandale absolu!
Signaler RépondreFaute d'avoir réalisé le COL (Contournement Ouest de Lyon), moitié moins long que le CEL (Contournement Est de Lyon), donc moitié moins polluant, la métropole de Lyon se condamne à être asphyxiée en permanence durant encore au moins un siècle!
Le COL (inscrit au SCOT) peut être terminé dans quatre ans!
3e voie... c'est pour les vélos ?! Sans plaisanter, c'est logique : faudra bien permettre au transit augmentant (marchandises livrees) de traverser la region, les aitres aces etant encombres dont celui-ci. des lors que l'ouest ne veut pas assumer sa part, ne reste plus que cette solution... à moins que les gens cessesent de consommer et de commander mais ça je n'y crois pas trop. Faut rester lucide.
Signaler RépondreC'est une voie pour es cycliste ??
Signaler RépondreS'ils font une portion où on peut rouler à 160 je suis pour.
Signaler RépondreSi Mme BOUZERDA était restée plus longtemps au Sytral, de jolis projets de transports en communs auraient pu partiellement répondre au pb.
Signaler RépondreOn espère que les successeurs prendront exemple, ouverture d’esprit et intelligence
Proposer quelque chose dont il savait pertinemment qu'elle ne verrait jamais le jour, car bien sur, il a tout fait pour que cela ne se réalise pas.
Signaler RépondreQuel toupet !
Oaip Oaip comme dhab allons taper de l’autre côté....où vous êtes trop content de venir nous e....der le wk ! Vous polluez nos forêts, défoncez nos chemins.... restez chez vous !
Signaler RépondreFerroutage ??
Signaler RépondrePersonne ne veut plus politiquement remettre çà sur le tapis, en Suisse il n'y a pratiquement plus aucun camion qui circule en transit.
Contrairement à ce qu'énonce cette association, l'A46 n'est pas une infrastructure locale mais bien nationale et internationale. C'est de cette manière dont il faut raisonner et ne pas essayer de faire un hold up comme tente de le faire les écolos bobos gochos.
Signaler RépondreMaintenant, reporter tout le trafic transit sur cette axe est une hérésie, mais malheureusement il n'y a pas d'autres alternatives rapide à mettre en place dans le contexte ou tout le monde veut tout mais pas à la porte de son jardin et qui oublie que les infrastructures existantes le sont parce que d'autres ont acceptés de négocier et non pas de monter sur leurs grands chevaux !
On tourne en rond et on en revient au point de départ...
Signaler RépondreIl y a un problème de transit de l’agglomération lyonnaise (qui se résoudra pas avec des pistes cyclables ou des TER), mais on refuse le contournement Ouest, le bouclage du périph, le prolongement de l'A432 au sud, L'A45, l'élargissement de l'A46, on déclasse l'A6/A7 en centre ville...pour demander une concertation sur les solutions...hallucinant. On en revient au point 0, 30 ans plus tard...
Réduire les axes principaux revient à saturer les axes secondaires qui ne sont pas fait pour ça et les problèmes que ça engendre (insécurité, gêne)...Les écolos veulent le retour en arrière: on y est presque: des villes saturés de voitures comme dans les années 60/70.
Le problème c'est qu'on veut tout et son contraire, avec une bonne dose d'individualisme: pas d'autoroute (sauf pour soi-même), et si "les autres" prenaient les transports en commun, au moins j'aurai de la place sur la route....
AU fait qui proposait l'anneau des sciences lors des dernières élections ?
Signaler RépondreC'est celui que vous dénigrez il me semble bien
Pour une fois, ce genre d'association a raison.
Signaler RépondreCollomb est compagnie ont délibérément assassiné l'est lyonnais.
Qu'ils fassent leur rocad ouest plutôt !
avec l'appuis des verts pour foutre le boxon pour ce dossier
Signaler RépondreÇa c'est un des grands scandales de l'agglo ces dernières années.
Signaler RépondreMais alors le conseil d'état sur cette gouvernance, j'ai comme l'impression qu'ils pensent à d'autre choses en ce moment...
Mais c'est bien de faire une piqure de rappel.