Selon le Monde, la famille de cette gendarme, retrouvée morte dans son logement de la caserne Delfosse, dispose de nouveaux éléments pouvant accréditer la thèse du harcèlement dont la femme de 32 ans se disait victime.
Des témoignages feraient état de pressions subies pendant les investigations. Selon le Monde, Myriam Sakhri avait laissé un mot derrière elle, mettant en cause un supérieur hiérarchique. C'est cet officier qui serait au cœur de la demande de réouverture du dossier, compte-tenu de son implication dans les investigations : "L’examen du dossier met en exergue des graves carences dans la conduite de l’enquête. Les principes d’impartialité et d’indépendance ont été bafoués, ce qui est corroboré par les nouvelles attestations de témoins, faisant état de pressions subies pendant les investigations", indiquent les avocats de la famille, cités par le quotidien national à paraitre vendredi.
Faire bouger la grande muette. Impossible. On l'a vu après les jeux militaires de wuhan après que les médias aient appris que de nombreux athlètes étaient tombés malades. Ordre fut donné de la ferme. Pas de tests des athlètes et silence radio. Quel que soit le gvt, l'armée fonctionne à part en invoquant le prétexte bidon du secret défense qui sert uniquement à étouffer leurs crimes. En novembre 2019, un commandant de l'armée est mort dans un accident mystérieux. Info étouffée et médias silencieux. Silence à la radio et à la télé.
Signaler RépondreJ'ai bien suivi l'affaire. Je ne crois pas du tout au suicide ou à la thèse de l'accident. Pas le genre de cette femme (RIP) qui avait toute la vie devant elle et qui devait quitter ce lieu maudit.
La France doit ce remettre en question..!!!
Signaler RépondreQuand le peuple n'a pas confiance a sa police /gendarmerie c'est qu'il ya de graves problèmes et souvent les débuts de guerres civile commencent par là...
Y en a qui profitent de leur grade en vus d'intentions malignes ; personne n 'est pur !
Signaler RépondreUn être humain pur , ça n'existe pas sur terre !
Seul un animal est pur , car il ne connait pas la méchanceté calculée !
merci pour votre approbation!!
Signaler Répondreje crois qu il est de notre devoir d etablir dorenavant loyaute et verite!!et pour tous!!
il faut devenir churchilliens (ou gaulliste?)dans notre demarche!!
l honnetete est la seule voie pour l estime reciproque et la tolerance mutuelle!!
et je ne suis pas revolutionaire.....
je crois!!..??.... me souvenir que le petit jesus a dit:
"il faut rendre à cesar ce qui appartient à cesar ,et rendre à dieu ce qui appartient à dieu!!"justice!!
et dans l internationale!!(je suis éclectique)
"du passe faisons table rase!!"
il nous faut des hommes nouveaux!!nettoyage des ecuries d augias!!
bon c est excessif .......,mais y a la spontaneite!!j ai l injustice en horreur.....
Le racisme est la gangrène qui ronge notre pays...
Signaler Répondremerci pour ces belles paroles, qui font chaud au coeur mshl
Signaler RépondreVous donnez de l'espoire
Elle etait tres engagé dans la vie ( pompier , gendarme , sportive...) la republique lui doit la verité elle le merite !
Signaler RépondreLa gendarmerie doit reconnaitre qu il y a des individus racistes et faire le menage .
justice pour elle!!on veut la verite!!la totale!!faut tout deballer!!faut plus qu çà soit la grande muette!!on veut tout savoir!!elle etait rentree dans la police par vocation de servir!!justice!!comme pour le clergé!!proces public!!
Signaler Répondrela police se doit dorenavant d etre un exemple!!un phare!!une reference!!elle doit proteger le citoyen et ceux (et celles!!) qui l ont choisie par vocation!!c est un grand corps prestigieux!!
elle n en sera que mieux toleree...et acceptee!!
ce grand corps policier doit devenir irreprochable dans sa deontologie!!
et par son exemplarite nous montrer la voie du droit et de la dignite......p t etre voeu pieux ???mais on peut essayer!!
courage!!il y a (aussi!!) des gens bien chez les policiers et les militaires;.........quand je faisais mon service militaire ,j ai rencontre des gens extraordinaires,des cadors,des mecs super sains!!!!des forces morales "comme ac"!!
bon,c etait y a longtemps......mais la nature humaine ne peut pas changer!!elle est intangible!!y a les bons et les mauvais partout ,suffit de faire........le "tri"..........!!???
La justice a quand même la décence d'écouter ce que les morts ont à dire,même si c'est 10 ans après,c'est un bel effort de leur part
Signaler RépondreEnfin ! Courage à ceux qui œuvrent dans ce dossier espérons que toute la lumière sera faite.
Signaler RépondreA elle on lui fait pas un hommage national ?
Signaler RépondreJpense savoir pk
Justice trop lente quand on touche a la grande muette mais souhaitons qu elle aboutisse vraiment ça ressemble à du harcèlement sexuel
Signaler RépondreSouvenez vous de cette gendarme de l Yonne qui avait été harcelée et celle du 972 qui ont quitté la gendarmerie suite aux harcèlement de certains gendarmes
Signaler RépondreLa lenteur de la justice des hommes...
Signaler RépondreLa justice divine est immédiate, elle, allayrahmo Myriam, les coupables seront punis c sûr
Ne dit on pas ' il n ' y a pas de fumée sans feu '
Signaler RépondreL'officier mis en cause dans cette affaire doit être radié des effectifs de la gendarmerie car oui c'est vrai il y a des crapules dans la Gendarmerie qui usent de leur grade pour mettre la pression sur les hommes et les femmes , je n'en dirai pas plus...
Signaler RépondrePerso cela m étonnerait pas car ces supérieurs ou certains devraient s occuper des qadrupedes à tire bouchon n en pensent pas moins de leur Gendarmettes alors imaginer ?
Signaler RépondreLe secret militaire...
Signaler RépondreOn ne parle pas de racisme, mais on le pense tous très fort
Signaler RépondreLe mieux pour la famille, ce sont des amis qui les conseils de se faire une raison
Signaler RépondreC’est malheureux pour la famille, mais perte de temps (10/15 ans ) pour rien, Aujourd’hui dans le procès du militaire mort noyé bizoutage, seul des peines de sursis requis!!!
Signaler RépondreSuicidée d une balle dans le foie, le truc improbable...quand même
Signaler Répondre