Comme toute collectivité, le Département du Rhône est frappé de plein fouet par la crise sanitaire. "C’est à peu près 50 millions d’euros en plus de prestations, d’aides. L’Etat doit nous en rembourser un tout petit peu. On va être obligé de diminuer les investissements, de prendre de l’argent ailleurs", indique le président LR, Christophe Guilloteau.
L’ancien député s’inquiète notamment de l’après dans les petites communes. Un million d’euros a déjà été dégagé pour sauver "le dernier commerce" en zone rurale. "Le dernier café ou commerce, c’est le dernier endroit où les gens se réunissent. On va voter une deuxième série d’aides financières, jusqu’à 3000 euros pour ceux qui ont été totalement fermés. Il y en a quelques-uns qui ne remonteront jamais le rideau. C’est un vrai drame", précise Christophe Guilloteau.
"L’argent dédié à l’organisation des festivités du beaujolais nouveau a permis d’acheter des bouteilles de beaujolais aux producteurs et de les offrir aux agriculteurs qui sont dans le dispositif paragrêle", indique également l’élu, qui sera candidat à sa propre succession en 2021.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Merci au prédicateur Macron !
Signaler RépondreLa nouveau monde selon Macron !
Signaler RépondreOn n’avait pas entendu cet homme depuis bien longtemps. je pense qu’il n’a rien fait durant cette période comme d’habitude je le remercie pour sa précieuse analyse.
Signaler RépondreLa solution géniale du département : de l'alcool pour les paysans !!
Signaler RépondreBravo pour cette idée. Ils noieront leurs soucis avec.
Surtout pour l'activité "paragrêle" tant contestée et contestable !!!
Signaler RépondreFallait y penser effectivement.
Signaler RépondreEt c'est sensé les aider à oublier la poisse dans laquelle ils se trouvent ?
Je me demande qu'elle est l'idée de base de ce Sieur ?
Plusieurs commerçants et restaurateur et Bar était déjà dans le noir avant le Covid grâce au confinement et les 20 % de chiffre d’affaires y’a plusieurs entrepreneurs qui Qui vont partir avec le jackpote en déposent le bilan j espère que l état soit très vigilant sur les Faillites des entreprises
Signaler RépondreOffrir du pinard aux agriculteurs ! Fallait y penser .... et nous on en veut aussi !!
Signaler Répondrecertaines toutes petites epiceries de centre ville s en sortent tres tres bien et c est tant mieux!!comme à new york!!elles apportent un petit plus qu on appelle........le.." service"!!et oui!!çà se paie!!et ce sont des bosseurs!!chapeau!!!ouverts à des heures impossibles!!
Signaler Répondreet lorsqu on a une petite fringale à une heure malhonnete,à potron minet,on est bien content s de decouvrir le paquet de Lu à 5 euros ,meme si on trouve que c est cher!!.......et on "douille".!!!......et c est bien folklo!!et c est normal!!boulot de depannage!!et je precise que je ne suis pas bobo!!
çà me rappelle un film d etienne chatilliez:"la vie est un long fleuve tranquille",dans lequel on voit un petit epicier arabe qui s appelle momo?? et qui depanne la famille groseille!!
et bin on a le meme derriere chez nous!!!,et y nous depanne bien lui aussi quand on a negligé le petit superflu indispensable!!
çà s appelle "le service à la personne"!!........et çà doit se payer!!qui le ferait ,sinon,autrement???
pas une grande surface!!......
faut de tout pour faire un monde,et s ils subsistent c est qu ils servent à quequ chose!!
Ces derniers commerces ont une vraie fonction sociale n'en déplaise à ceux qui les critiquent pour leur prix. Nos anciens n'ont pas tous les possibilités de se déplacer, et c'est souvent leur seul lien avec le monde. Il faut les aider...bien plus que les GAFA...
Signaler RépondreIls ne rouvriront pas mais c'était ça ou des millions de morts, le covid19 c'est pire que la peste, le choléra et la variole réunis !!!
Signaler RépondreAh oui les commerces à 5euro un paquet de gâteaux LU
Signaler Répondre