Mais Pascal Mailhos a également aménagé la mesure. Ainsi, toute personne se trouvant à Lyon et Villeurbanne devra porter un masque 24h/24. Par contre, le port ne sera obligatoire que de 6h du matin à 2h du matin dans le reste du département et de la Métropole de Lyon.
Les cyclistes et les joggeurs ne sont toujours pas concernés par la mesure lors de leur activité physique, tout comme les enfants de moins de 11 ans.
A noter enfin que la vente d'alcool après 20h restera également interdite dans le Rhône jusqu'au 31 décembre. Une précision qui aura peut-être son importance à l'approche des fêtes de fin d'année.
Par ailleurs, le préfet prolonge l’obligation du port du masque jusqu’à fin de l’année dans l’ensemble du département du Rhône et de la métropole de Lyon. La vente d’alcool après 20h reste également interdite. pic.twitter.com/TygUU06dR8
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 27, 2020
Le virus est contagieux par les mains essentiellement et non par l'air respiré. Plusieurs études le démontrent.
Signaler RépondreLe port du masque obligatoire en ville n'a qu'une seule utilité. C'est plus simple. Faites appliquer la consigne à tout le monde sans exception et moins de problèmes. Ça évite les problèmes d'oublis du masques à l'entrée des magasins et métro. Et les vigiles n'ont pas à répéter la consigne à tous. Voilà, certes on nous prend pour des enfants mais que voulez vous ? Vivement que ça s'arrête j'en conviens
Signaler RépondreBas les masques! Le miraculeux vaccin va nous en libérer lol!! On a pas fait tout ce cirque avec la grippe en 2017! 35 000 morts et c'était vraiment la grippe! En 3 mois ça fait beaucoup, bref, je ne veux pas m'égarer dans des propos de comptoir mais ces histoires de masques ne font que nous diviser, nous stresser...que des problèmes..c'est diabolique!!
Signaler RépondreÀ des jours meilleurs! Gardons la foi et aimons nous les uns les autres sans masques!!
J'espère que la masque sera définitivement obligatoire dans les TCL et part dieu
Signaler RépondreRas le bol de voir des moches partout !
Beurk
Ras-le-bol de ce masque. Ce qui m’amuse c’est quand je dois justifier de mon identité avec ma carte d’identité...... impossible de me reconnaître. Ça n’a pas l’air de déranger le postier.....
Signaler RépondreSuite à cette nouvelle décision, n'étant pas spécialiste de la chose, j'aimerai que quelqu'un de compétent me donne une réponse sérieuse, pas personnelle ni orientée sur la chose.
Signaler RépondreJe marche sur la circulaire du parc de la Te d'Or. Je ne m'approcherai jamais de quelqu'un à moins de 2 à 3 m. et ce pendant quelques secondes. Hors nous avons le cas contact; moins de 1 m en 15 minutes. Impossible en marchant. Et puis on nous dit "aérez". Très bien. J’aère à foison mon petit appartement mais dès que je met le pied sur le trottoir je risque la mort comme si l'air qui rentre chez moi était plus propre que celui de ma rue !!
Qui peut me répondre. Je parle bien du port du masque en "extérieur" on est bien d'accord que dedans ça change tout. Allez expliquez moi. Merci
En Nouvelle Zélande ils ne portent pas le masque et ils ont éradiqué le virus .
Signaler RépondreLa France se prend pour le centre du monde et ne voit pas se qui se passe ailleurs.
C'est triste.
Fin de l'année, laquelle ? au moins fin 2021 d'après ce que les médecins nous prédisent..bon courage !
Signaler Répondre« Le port ne sera obligatoire que de 6h du matin à 2h du matin dans le reste du département et de la Métropole de Lyon. » on ne le porte donc pas entre 2 heures du matin et 5h 59 du matin...Bienvenue en Absudistant ! La technocratie française dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreVa courir tôt le matin dans les parcs plutôt que sur les trottoirs aux heures où tout le monde circule. Ou alors, cours au milieu de la rue. Jogger à 2 balles...
Signaler RépondreSinon reste enfermé chez toi si tu a peur de te lever tôt.
Salam les amis soyez prudent car oui ce virus tue.
Signaler RépondrePrenons soin de chacun, mashalla
Le masque ok ! Mais les attestations non . Ça sert à rien , juste à faire des histoires, voyez ce qu'il c'est passé , à cause de ça , avec le dénommé Michel. Au fait ces policiers ils étaient à jeun ?
Signaler RépondreFaudrait déjà expliquer comment on porte un masque aux Covidiots
Signaler RépondreC'est par les postillons que le covid se transmet. Vous postillonez du nez ?
Signaler RépondreTu n’attrapera peut-être pas le covid ou la grippe , mais tu vas finir au VINATIER comme beaucoup de français dans ton cas , MDR.
Signaler RépondreC'est pitié de lire pareilles fadaises.
Signaler RépondreCe n'est pas précisé comment le port du masque, on peut le mettre en string ? Au moins on sera protégé de ce côté...
Signaler RépondreNon c'est une zone de non droits, si vous aviez décidé d'y habiter c'est que vous faites partie de ces bobos de la Guillotière que vous avez investi il y a quelques années et si vous êtes jaloux allez donc y habiter et vous n'aurez pas besoin d'attestation.
Signaler RépondreJe réponds toujours de la sorte aux ânes.
Avec toute ma considération
Non là ils ont une dérogation !
Signaler RépondreIl en sait certainement plus que toi. T'inquiète le 20 janvier réouverture des bars tu pourras continuer tes discussions au comptoir.
Signaler Répondre24/24 place Gabriel Péri également?
Signaler RépondreDésormais je porterai le masque chaque hivers, ça protège tout de même aussi de la grippe et autres virus hivernale. Lavage de mains masques : pas de virus et pas de vaccins.
Signaler RépondreLe masque en extérieur tout court.
Signaler Répondreça veut dire que le conseil Covid de Greg ce n'est que la br. qui sert à rien ?
Signaler RépondreEt bien oui ! Réjouissons nous
Faites donc quelques minutes de course ou de vélo avec masque pour comprendre l'impossibilité du truc. Surtout moi avec des lunettes.
Signaler RépondreMais se bouger le fion ne doit pas être dans vos compétences ?
Restez enfermés chez vous si vous avez peur des méchants joggeurs !
Signaler RépondreDessus non plus!
Signaler RépondreLes cyclistes et les joggeurs peuvent continuer à nous balancer leur postillons ! Bravo !
Signaler RépondreDeux flics qui parlent :
Signaler RépondreL'un dit : si j'en vois un sans masque, je m'approche et je lui déboite l'épaule, je lui fais une balayette, je l'insulte et je lui crache dessus. Puis après je discute et le tocards repartira en boitant et un pv de 135 euros
L'autre réponds : quelle violence ! juste un gros coup flashball a bras tendu dans l'oeil et je lui fait cadeau des 135 euros.
Ou même le porter tout court
Signaler RépondreIl serait bon de rappeler à certains que porter le masque sous le nez ne sert strictement à rien !
Signaler Répondre