Deux frères ont été interpellés tout comme un troisième individu, incarcéré à Valence, dans cette enquête débutée en décembre 2019. Une dame de 77 ans avait alors été victime d'un vol par ruse, par un homme qui s'était présenté comme le petit-fils de son voisin. Ce dernier avait prétexté le besoin de rentrer dans son appartement après avoir fait tomber ses clés sur le balcon de la victime, et avait pu voler la carte bancaire de la septuagénaire, résidant dans le 6e arrondissement de Lyon. Des retraits d'espèces et des achats frauduleux avait ensuite été réalisés.
Le principal suspect, qui venait de sortir de prison, a rapidement été identifié, tout comme son complice. A eux deux, ils auraient escroqué 28 victimes à Lyon, Villeurbanne et Sainte-Foy-Lès-Lyon entre décembre 2019 et août 2020, pour un préjudice estimé à 50 000 euros. Un troisième suspect, qui aurait écoulé pour 20 000 euros de bijoux volés, a également été identifié.
Les perquisitions menées au domicile des suspects, à Vaulx-en-Velin et dans le 9e arrondissement de Lyon, ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 13 500 euros en espèce et 1,7 kg de résine de cannabis.
Le trio a été présenté au parquet et mis en examen. Les deux principaux suspects ont été écroués. Le receleur a lui été placé sous contrôle judiciaire.
honteux ! mais bon sortis de prison habitant vaulx en velin tout est dit !
Signaler Répondren importe quoi ! les vieux riches qu’on voit partir en voyage sont une minorité …
Signaler RépondreMDR. Vas dire ça , à des millions de retraités qui sont obligés comme aux USA de continuer à bosser pour vivre !
Signaler RépondreRespect a la police qui fait son travail dans des conditions abominable avec le NON SOUTIEN DES POLITIQUES... CES LÂCHES....
Signaler Répondrefaut placarder leur photo comme dans les western
Signaler RépondreDes plumes et du goudron...
Signaler RépondreLa France st le seul pays au monde où les retraités gagnent plus que les actifs...
Signaler RépondreMDR. SI, il fallait envoyer en prison , ceux qui volent les vieux , alors TOUS nos politiciens seraient derrière les barreaux pour avoir voler et détourner l’argent de NOS RETRAITES. Car, pour EUX , se sont des RETRAITES DORÉES et sans rien faire ne plus...
Signaler Répondrepuis bagne pour casser les cailloux..
Signaler Répondreil faudrait peut être les filmer ou les photographier pour que tout le monde puisse les reconnaitre.
Signaler RépondreRien à voir avec le trio Raisner qui jouait de l'harmonica ;mais par contre ce trio risque de se retrouver "au violon "!
Signaler RépondreBravo et un grand merci aux policiers, qui n'ont pas lâcher l'affaire !!!!
Signaler RépondreMerci pour tout ce que vous faites au quotidien, pour notre sécurité et préserver nos libertés.